Un Servette très solide s’impose à Aarau

On a aimé

  • Le mariage de Rams et Silvia. Plein de bonheur aux nouveaux mariés !
  • La victoire ! C’est bon ça !!!!!
  • Le Servette solidaire sur le terrain. De vrais guerriers !
  • Le but de Routis, important pour le SFC. Le numéro 3 grenat semble très impliqué dans son rôle de leader sur le terrain
  • La belle première période dun Steven Lang retrouvé. Go Steven !
  • Le but magnifique de Sébastien Wüthrich, tir du gauche de 30 mètres pleine lulu !
  • Le Servette concentré et travailleur capable de résister à un Aarau entreprenant.
  • Le coaching de Geiger à la Deschamps : Efficacité et intelligence. Bravo 👏 à lui également pour cette belle victoire
  • Les changements intelligents en cours de match qui auront permis à l’équipe de ne pas trop concéder d’occasions franches à Aarau.
  • Avoir pu suivre ce premier match en streaming au mariage 💒 de mis deux tourtereaux.
  • L’amitié qui nous réunit aux EdS

On n’a pas aimé

  • Ne faisons pas la fine bouche 🤐 même si tout n’a pas été parfait, et savourons ces trois premiers points !

55 réflexions sur « Un Servette très solide s’impose à Aarau »

    1. Déjoués ??? Le grand sorcier genevois du tessin avait vu juste, avec même 50% des buteurs justes ! (Voir J-1 SONDAGE : QUE VONT FAIRE LES GRENAT À AARAU ? ) 😄
      Que du bonheur, allez Servette !

      J’aime

  1. Bravo Servette FC! Une victoire acquise aux biceps qui doit nous faire très très précise !Un si bon début ne que nous réjouir tous! Hop Servette FC!

    J’aime

      1. Moi pas trop les gouts et les couleurs pas plus fort que busset mème avec 3 ans de plus mais bon un entraineur qui gagne a toujours raison mème avec les talents sur le banc

        J’aime

  2. Je n’ai pas pu suivre le match, mais quelle joie en voyant le résultat, d’autant plus grande qu’après les matches de préparation j’étais très pessimiste. On verra la suite mais pour le moment ne boudons notre plaisir.

    J’aime

  3. Et je rappelle que dans la même interview d’avant saison dont je parlais dans l’article précédent, Geiger disait qu’en plus d’insuffler à l’équipe un mental de winner, ce qu’il avait le plus appris en entraînant des équipes d’Afrique du nord, c’était à gérer le côté humain et psychologique des joueurs! Alors des paroles aux actes, la démonstration est faite que ce n’étaient pas des propos en l’air… Bravo Monsieur!

    Aimé par 2 personnes

  4. Vouiiiiiiii……….. ils l’ont fait !
    Quelle belle soirée et dans un stade plein (ça change….) avec une super ambiance dans les deux camps.
    Merci et bravo 👍🏼 les Grenat.
    Comme quoi les matches de préparation perdus ne sont pas très importants 😉

    J’aime

    1. Oui à fin de pouvoir permettre l’intégration des jeunes et leur donner du temps de jeux. Ce règlement s’applique qu’a la challenge league. Réintroduction aussi des barrages.

      J’aime

  5. Bravo les Grenat! Une victoire d’équipe apparemment. Continuez ainsi et serez sur la bonne voie de la réussite et de la force!

    Allez Servette !

    J’aime

  6. Très bon résultat effectivement 🙂 Mais par contre, le contenu était très moyen voire insuffisant surtout en 2ème mi-temps. J’espère que cette victoire va donner de la confiance à l’équipe.

    J’aime

      1. C’est le but du foot d’être réaliste et de marquer des buts Non? Possession et tirer dans les tribunes ce n’est pas dominer… une domination c’est des occasions franches et cadrees. Chacun son avis mais ce résultat est loin d’être trompeur

        J’aime

  7. Joli quatuor d’EDS en fête…….. 😘
    J’ajouterai que notre coach a bien géré les 4 changements.
    Il n’attend pas les dernières minutes, c’est mieux qu’avant.
    On continue sur cette belle lancée les gars !

    J’aime

  8. Je suis très content de ce résultat mais le score est trompeur. On s’est fait dominé par Aarau et notre qualité de jeu était insuffisante. On ne sera pas promu en jouant comme cela tous les week end. Espérons que cette victoire donne de la confiance à l’équipe.

    J’aime

    1. Le score n’est pas trompeur, le but du foot est d’être réaliste, de marquer des buts, ce qu’on a su faire.

      Vendanger comme aarau a fait, c’est le servette de l’année dernière, et ça c’est pas dominer… dominer n’est pas égale à la possession…

      Enfin bref savouron, et positivons ! Il y a des reglages a faire , on a vu de la fébrilité derrière en défense ou on offre des cadeaux (ça se paie cash en SL), alors savourons, travaillons, positivons et soutenons nos couleurs !

      Allez servette

      J’aime

      1. Aarau n’a pas eu tant d’occasion que cela. Une en début de match et deux tirs non cadré en deuxième mi-temps. Je trouve que l’éqjupe à très bien su gérer ses deux buts d’avance.

        J’aime

      2. Pas vu le match, donc je ne me prononcerai pas sur victoire meritée ou non.

        Ceci dit, cette victoire me fait doublement plaisir. D’abord, engranger des points, face à une grosse équipe du championnat en plus, quand on n’est pas prêt est bon pour le moral et permet de travailler plus sereinement.

        Ensuite, vu les autres résultats, on regarde d’entrée dans le rétroviseur au lieu de courir après le leader. Parce que mine de rien, LS perd bêtement 2 points, Schaffhouse s’est pris une baffe à Rapperswil et Aarau, on s’en est occupé. Reste juste Vaduz. C’est vraiment difficile d’imaginer meilleur scénario pour ce début.

        A confirmer maintenant.

        Aimé par 2 personnes

  9. Pas vu le match. Mais c’est bon pour la tête. L’équipe a été pas mal chamboulée, donc il faudra quelques matchs pour trouver les automatismes. Mais c’est bien avant le déplacement toujours difficile de Chiasso.

    J’aime

  10. On a gagné grâce à l’organisation de l’equipe très disciplinée ! Un Geiger debout sur la ligne de touche tout le match et hausant de la voix dès que ça cafouillait ! En ajoutant les changements intelligents on peut dire que le coaching était bon ! À la fin du match les visages réjouis des joueurs et du stafff démontrent une belle ambiance d’équipe !
    Aux nouvelles après le match il y aura encore un attaquant qui va arriver et il pourrait également être non HTP !
    Micha devrait rester mais en foootball rien n’est définitif !
    Bref une belle soirée qui confirme mon pronostique à un but près et surtout mes intervention en faveur de Geiger !
    Allez Servette on y croit tous en une belle saison !

    J’aime

    1. En effet jai etè un des rare a donnè une victoire des grenats mais attention ont aura pas toujours des attaquants aussi maladroit que scheuwly qui continu sur la lignèe du fc sion

      J’aime

  11. Au vu du resumer sur le site of…sa fait plaisir qu un entraineur de chez nous utilises tout ces changement et pas à à partir de la 80 eme!!!

    J’aime

    1. C’est clair. L’abattage de nos milieux de terrain et la possibilité de presque tous les changer en cours de match pourrait avantager une équipe comme la notre.

      Excellent coaching de Geiger qui a su faire les changements rapidement pour que son équipe continue à presser les Argoviens.

      Mais il ne faudra pas non plus oublier de jouer…

      J’aime

      1. Je ne crois pas que présenter un jeu offensif et chatoyant soit dans l’idée de jeu voulu par Geiger. Il est plutôt tendance Cooper de ce côté.

        J’aime

      2. D ailleurs avec Cooper on avait un mental quand même plus en adéquation avec notre maillot que sous Kodro…même si voila, on se faisait chier…mais dans cette ligue de M je pense qu il faut oublier le foot champagne et se concentrer uniquement sur le résultat !

        Bravo à Geiger d avoir bien préparer mentalement ces hommes, et je n y croyais pas du tous…content de m être planté en beauté 😃

        Aimé par 1 personne

  12. Un grand bravo au SFC pour cette belle première victoire!
    Bon coaching de l’entraîneur Geiger pourtant brûlé sur l’échafaud par la plupart avant même le premier match de championnat.

    Cela rappelle que les matches amicaux ne veulent pas dire grand chose.

    Espérons désornais que cette victoire va permettre de souffler un vent de confiance chez les supporters. Que ceux-ci vont abandonner le prozac et la critique négative. Wuthrich s’est fait un plaisir de se rappeler au souvenir de ses nombreux détracteurs qui se moquaient de lui suite à son itw récente.

    Schneuwly est-il toujours le buteur qu’il fallait engager? 😉

    Attention désormais de ne pas tomber dans l’extrême opposé : s’enflammer, se voir de relégués à champions, et de perdre du point de vue le vrai objectif qui demande, selon le souhait de Geiger, patience et sérénité.

    Aimé par 2 personnes

  13. Je suis en vacances et je dois avouer que j’ai presque recraché la moitié de ma bière par le nez (de joie) quand j’ai vu le score.. J’avais une appréhension à aller checker le résultat et ça fait du bien quand l’étonnement est totalement positif. J’attendais ce premier résultat avant de commander mon abonnement. Maintenant ne pas s’enflammer, et un grand bravo à Geiger que 95% des gens avaient déjà cloué au pilori. Donc on peut se réjouir de beaucoup de choses à présent. Allez Servette!!!

    Aimé par 1 personne

  14. Cette victoire est une agréable mise en bouche pour débuter le championnat. Les joueurs prennent confiance et c’est tout bon pour le moral des troupes et pour la suite.
    Même les supporters sont heureux 😁
    J’ai bien apprécié le coaching de Geiger et je pense qu’il peut encore nous surprendre.😎

    Aimé par 1 personne

  15. Très bons débuts avec de la réussite. De ce que j’ai vu ça joue très vertical avec des milieux qui se proposent. Malgré quelques situations chaudes, je nous ai trouvé très serein en défense. L’idée semble être de presser l’adversaire (forecheck) pour se créer des situations chaudes. Il faut de l’intensité mais les joueurs en ont donné à l’image d’un Routis qui est sorti très éprouvé.

    Les deux buts viennent d’un ballon récupéré haut. Très bon travail de Cognat (n°8) sur le 0-1 qui après avoir contré le latéral donne tout de suite à Schalk qui perd le ballon sur Routis qui ne se pose pas de question du gauche !

    Sur le 0-2 c’est Lang (n°7) qui vient contrer pour permettre à Wütrich de s’avancer. On connait la suite, somptueuse.

    Notre n°7 a semble-t-il fait une jolie première mi-temps. Beaucoup plus agressif et il a bcp provoqué. Tant mieux et pourvu qu’il continue comme ça.

    Chagas court dans le vide et pour jouer le contre en 2e mi-temps ce fut compliqué pour lui. Il sera plus utile contre des équipes regroupées en défense.

    Je n’ai pas assez bien ni pu suivre le match notamment en 1ère mi-temps pour me prononcer sur le reste du team.

    Aller Servette !!!

    J’aime

  16. Très heureux de cette surprenante victoire. Je n’y croyais pas, honnêtement. Cela lance bien la saison, la suite, on verra. Pour les amateurs de Benny Hill, il faut absolument regarder les reflets filmés de de Wil-Winterthur et les deux buts incroyables marqués par Silvio (il a tous les rebonds favorables quand les défenseurs ne tombent pas devant lui, c’est du grand loufoque).

    J’aime

  17. J’oubliais…. on vise, parait-il, la promotion sur 2-3 ans, mais on laisse nos jeunes de l’académie sur le banc. Après le recrutement de joueurs en prêt, les faits sont toujours autant en ligne avec certaines croyances lues sur ce forum.

    La bise.

    J’aime

    1. Geiger vise la promotion sur 2-3 ans pour ce donner du temps, la direction vise la montée cette année c’est une évidence. Elle ne l’assume pas pour ne pas se mettre trop de pression et laisser le costume de favori à Lausanne. Sinon pourquoi des joueurs en prêts ?

      J’espère qu’on a une option pour Cognat. Bon feeling avec lui.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.