16 réflexions sur « Sondage : Servette a t’il trop de blessés? »

      1. Ça ne change rien qu’ils soient encadré ou pas, ils n’ont pas un type sur le dos 24/24

        J’aime

      2. Reinhardt,

        Même si ils sont « encadrer », il y a pas une nounou derrière eux 24h sur 24.

        Je me souviens encore en 2011 en super league après un match, j’ai été très surpris de voir la moitié de l’équipe (quasi tous des titulaires) manger au McDonald du Lignon. Pour des sportifs professionnels, niveau hygiène de vie ça fait très mauvais genre de bouffer du fastfood…

        J’aime

    1. Faut pas chercher un coupable pour les problèmes de santé. C’est un tout. Les générations actuelles sont bien plus fragiles qu’avant. Les cabinets médicaux ne désemplissent pas.
      Avec la vie que l’on mène cela fragilise.
      J’ai connu un gardien qui a eu joué avec le nez cassé, ça n’existe plus.

      J’aime

      1. C’était un joueur de 2ème ligue genevoise…… époque où il y avait encore du monde autour du stade 😊

        J’aime

  1. Encadré peut aussi vouloir dire: leur donner des conseils, les enseigner sur une bonne hygiène de vie, attirer leur attention sur les risques et le conséquences d’une mauvais hygiène de vie,… les responsabiliser en somme.

    Encadré ne veut pas seulement dire être sur leur dos 24/24.

    Je crois que Reinhardt voulais parler dans ce sens.
    Maintenant si les joueurs du Servette sont encadré pour non, je n’en ai aucune idée^^

    J’aime

      1. Merci! Totalement d’accord avec toi.
        Les gars….!?
        On a jamais débuté comme cette saison et vous cherchez sans cesse la petite bête 🤷‍♂️
        Les mecs sont suivis par des nutritionnistes, des préparateurs physiques par des pros quoi et honnêtement moi qui fait pas mal de sport, c’est pas un Mc Do qui fait du mal mais plutôt l’alcool, les clopes, les drogues et les nuits blanches!
        Les blessures et sport vont de paires.
        Allez Servette

        Aimé par 1 personne

  2. Une piste également suivie serait la mauvaise qualité des terrains d’entrainement et le changement fréquent de lieux ( Balexert, Praille, PLO, etc ) avec soit un synthétique soit en herbes !

    J’aime

    1. Le synthétique…… c’est pas top. Rien ne vaut une bonne pelouse de gazon naturel bien épais et bien entretenu.
      Du mixte comme à la Praille, faut voir à l’usure si c’est efficace. Pour l’instant, vu de loin la pelouse a l’air bien verte.
      Selon le revêtement, je pense que ça peut avoir une influence sur le comportement des joueurs.

      J’aime

  3. les joueurs en bonne santé sont aussi plus chers que ceux qui ont des pépins physiques… en Challenge League, il y a souvent des bons joueurs mais avec des problèmes physique récurrents. Sans cela, ces mêmes joueurs seraient en Superleague. Qui se souvient de Bouziane?

    Après, on peut aussi éviter les grosses erreurs au recrutement déjà, en engageant pas des joueurs qui sont complètement hors de forme (De Ceglie) ou dont on connaît un historique de blessures trop lourd (Karanovic en ce moment). Et en ne prolongeant pas inutilement certains contrats.

    J’aime

  4. Merci Obra.

    Je pense que ce problème récurrent est un tout.

    Nous avons tous une hygiène de vie, plus ou moins bonne selon les personnes.

    Les joueurs sont des professionnels qui sont encadrés par des professionnels. Sous pression, ils sont sensés donner un effort supérieur à tout un chacun, c’est leur métier qui le veut. Ajouté à cela, le terrain n’est pas toujours au top, les conditions climatiques – surtout en ce moment – n’aident en rien.

    Il est clair que certains joueurs traînent des blessures plus grave, longuement dans le temps, car ils n’ont pas eu le temps ou les circonstances nécessaires au bon moment pour les soigner correctement et cela se ressent, puisqu’ils prennent naturellement de l’âge aussi et récupèrent et guérissent moins vite.

    L’infirmerie est fournie, mais c’est un TOUT qui veut cela et mon vote le fut dans ce sens.

    Bien à toutes et tous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.