Avant match: premier vrai test pour Servette

Retour au championnat après une disgression. Premier match à La Praille de la saison pour le Servette FC et premier choc puisque les zurichois comptent un point de plus que nous et doivent avoir 2 de retard en quittant la cité de Calvin.

Le FC Winterthur a peut être perdu Silvio qui est parti à Wil mais reste redoutable. Rien que le nom de Davide Calla qui est passé par chez nous (34ans au mois d’octobre) et qui a joué plus de 300 matchs en SL , on peut trembler. Davide a marqué un doublé contre Aarau et il est encore rayonnant au poste de capitaine avec son numéro 33. Karim Gazzetta fait aussi une très bonne entame de saison et pourrait nous faire du mal comme lors de son précédent passage. S’ajoute aussi Doumbia ( interview à suivre) qui comme à son habitude ne lâche rien. Il a marqué d’ailleurs contre Rapperswil. Son carton rouge du début de saison lui a fait perdre (provisoirement ?) sa place de titulaire. Nous les avions mis dans les favoris de début de saison et nous disions que outre Callà, Winterthur à recruté le portier Spiegel du Boavista au Portugal où il n’était pas gardien numéro 1. Sutter et l’italien de 30 ans Radice sont aussi toujours là pour nous faire souffrir. Enfin, le français Gele a convaincu et signé un contrat avec les Zürichois. Le jeune Macédonien Seferi est lui prêté par YB et il avait été prêté à Wohlen auparavant.

Servette doit réussir son entrée dans son stade. Le dernier match à Vaduz a été un festival de ratée puisqu’on a dansé sur le ventre des Liechtensteinois et il faut de nouveau retrouver une efficacité offensive. Le retour de Schalk et les débuts de Koné doivent marquer les esprits et surtout le score. A l’arrière on devrait retrouver le duo de prédilection M’Fuyi Rouiller si M’Fuyi est rétabli autrement cela devrait être Souare, et comme latéraux le capitaine Sauthier et Severin qui n’a pas brillé au Liechtenstein. On attend toujours le premier but de Cognat enCL car il a marqué à Meilen et Imeri montre toute sa puissance dès qu’il rentre (il est à crédité d’un doublé en coupe). Un match très important pour la confiance et le classement avant de recevoir le LS. Mais là place à Winterthur.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Avant match: premier vrai test pour Servette »

  1. Retour de Schalk et premier match de Koné?
    Manquent toujours Sarr, Cespedes, Antunes, Duah, Willie (?) et Wüthrich (?) et peut-être Mfuyi.

    Effectif pour ce match:

    Frick, Castanheira
    Sauthier, Rouiller, Souaré, Severin, Busset
    Maccoppi, Imeri, Routis
    Miroslav, Cognat, Follonier, Lang
    Alphonse, Schalk, Koné, Chagas

    Donc Chagas en tribune??

    Je tenterais le suivant:

    Frick
    Sauthier, Rouiller, Routis, Busset
    Miroslav, Maccoppi, Imeri, Cognat
    Koné, Schalk

    J’aime

    1. Tu as un non htp de trop. De plus, tu as 18 joueurs dans ta liste. Donc
      =>Chagas sera dans l’effectif
      =>il faut sortir un non htp (pour autant que Schalk soit de retour et Koné qualiifié)
      =>il faut intégrer un htp (Omeragic ?)

      J’aime

    2. Sortir Chagas serait lui envoyer une très mauvais signal. On peut imaginer qu’il soit 3e dans la hiérarchie des attaquants (sans tenir compte du réglement) mais il ne faut pas l’enterrer. La saison est longue et un attaquant a besoin de confiance. Ne grillons pas Schalk. Koné volontiers s’il est prêt.

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord avec Mike. Lorsqu’un attaquant peine, il faut lui faire confiance en lui donnant du temps de jeu.

        Je préfère voir Schalk sur le banc et évoluer avec un seul attaquant (Chagas), que de pendre le risque de blesser à nouveau le hollandais.

        J’aime

  2. On espère surtout que Kone reçoive sa licence pour jouer car on aura bien besoin de lui en l’absence de Schalk devant
    Pourvu que Wuetrich lui aussi puisse jouer et Mfuyi ???
    beaucoup d interrogations concernant les blessés.

    J’aime

  3. Vivement la liste officielle, comme ça on sera fixé sur les forces a disposition et les retours des blessés. Pour le premier match chez nous UNE VICTOIRE, il faut marquer notre territoire

    J’aime

  4. Donc imeri.busset.antunes avec la suisse m19 mardi et mercredi a macolin par deduction 2 entraine en moins avec la premiere donc sur le banc vendredi

    J’aime

  5. HS :
    Marco Schneuwly blessé. Tout va mal pour Aarau
    On va pas trop regretté de ne pas l’avoir engagé. Est-une chance pour Goran Karanovic ?

    J’aime

      1. Je pense que stian pensais à une chance pour goran d’être engagé à Aarau. C’est un poil pas correct de traiter goran de hassbeen. C’était un joueur apprécié quand il était chez nous, alors respect.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.