Les Enfants du Servette


Servette-Winterthur : 2-0 (1-0). On a Kone des soirées plus tristes ðŸ˜› by Julian Karembeu

On a aimé

  • La victoire convaincante du SFC
  • Le retour à la Praille  victorieux du SFC
  • La seconde place provisoire au classement qui annonce une tête d’affiche attrayante vendredi soir prochain à 20:00 à la Praille contre un LS qui sera au pire deuxième
  • La sécurité défensive ce soir, à ne pas chercher qu’en défense
  • Koro Kone ! Deux buts et une grosse occasion avec un arrêt miracle du gardien adverse. Quelle belle entrée en matière pour un joueur qui n’a pas fait la préparation en grenat !
  • Le super match de Frick, très attentif sur les ballons aériens, souvent très dangereux des banlieusards zurichois
  • La classe et l’aisance technique d’un Miroslav Stevanovic toujours travailleur. Un bonheur !
  • Le match plein de Steve Rouiller, au four et au moulin. Et sa superbe ouverture pour Micha qui trouvera un Koro Kono très bien placé pour le premier but grenat
  • La première période de Timothé Cognat, très entreprenant et généreux dans l’effort
  • La deuxième période de Routis, très précieux avec son « english » leadership
  • La passe limoneuse de Maccoppi pour Kone sur son seconde but. Superbe !
  • Le retour de Wüthrich dans le groupe. Sa qualité de passe sera très utile pour les prochains matchs.
  • La fin des deux mi-temps où Servette aura été présent et aura bien géré le match.
  • La célébration 🎉 de la SG pour les filles du Servette FCCF : « Merci les filles d’avoir honoré notre blason« 

  • La délicieuse fille de Routis…qui voulait suivre son papa qui partait sous les douches 🚿. Elle a le sens des priorités la petite 😛.
  • Le bon match en face de notre ami Ousmane Doumbia à qui nous souhaitons le meilleur
  • Les…deux supporters de Winterthur avec leur banderole en schnabili : « 5 heures de trajet un vendredi, il y a des gens qui travaillent !« 

On n’a pas aimé

  • Le début de seconde période où le SFC est revenu un peu léthargique des vestiaires…
  • Certaines pertes de balles inutiles et très dangereuses dans l’axe qui auraient pu coûter très cher…
  • Les mauvais choix sur quelques contre-attaques alors que Servette aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt avec un peu plus de clairvoyance…

On se réjouit

  • Du derby de vendredi prochain à la Praille contre les Pêcheurs

Par les EDS


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce résultat est une très bonne promo pour le matche contre le ls. Comme beaucoup j’étais parmi les sceptiques en début de saison,c’est trop de bonheur de m’être tromper.

J'aime

Commentaire par joel

D’accord sur presque tout sauf du match de Cognat. J’adore ce joueur mais ce soir il a eu beaucoup trop de perte de balles. Son plus mauvais match de la saison. Koné magnifique! 3 occas et 2 buts. Superbe entrée en matière. Chagas peut se faire du soucis

J'aime

Commentaire par Snake80

Oui belle analyse, Kone ? il faut lui blinder son contrat pour éviter une embrouille à la JP dans un an

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Oui Kone a fait un très bon match mais il est encore trop tôt pour parler d un nouveau JP je pense, j attend sa confirmation mais je doute pas que ça sera un joueur important et qui fera mal aux défenses…

J'aime

Commentaire par Rebel111

A propos de Koné, s’il avait été moins honnête et plus roublard, sur sa troisième occasion repoussée chanceusement devant lui par le gardien zürichois, il aurait pu facilement se laisser tomber (à la Neymar), sous les triples croque-en-jambes des défenseurs adverses et c’était péno assuré, et ce que Schnorhk qualifie de « faille » dans la TdG se transformait en « hat-trick » parfait pour le premier match de notre buteur maison! Comme quoi, tout est question d’appréciation…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On n’a pas aimé l’annulation du but de M’fuyi

J'aime

Commentaire par pleimelding

Y’avait Bien hors-jeu selon moi. Dommage, que le résumé de la SFL ne propose pas d’images.

J'aime

Commentaire par Valid

Images:
http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/

J'aime

Commentaire par Obra

Cognat excellent en général mais clairement pas ce soir. Il a perdu 95% des ballons qu’il a reçus (certes pas toujours dans de bonne condition mais avec sa technique il doit faire bcp mieux).

Maccoppi fait un très gros match. Le métronome de l’équipe. Avec un peu plus d’intensité défensive il sera très précieux. J’aimerais le voir à côté d’Imeri plutôt que Routis, certes généreux dans l’effort mais un peu lourd à mon sens.

Latéraux décevants. Sauthier notamment nous a habitué à nettement mieux. Severin doit oser plus, il n’est pas maladroit.

Micha toujours incroyable (son timing de la tête et sa détente, il perd pas un duel, ses contrôles orientés…) La classe. J’aimerais que l’équipe joue plus « avec » lui. Il peut être plus décisif (un superbe assist tout de même) et l’équipe doit mieux combiner avec lui (Sauthier, Cognat, Koné). J’aimerais le voir plus souvent affronter son vis-à-vis et rentrer dans les 16m. Il en est capable.

Lang est passablement critiqué mais je trouve les critiques bien sévères. On lui demande pas de garder le ballon mais d’amener le danger, de percuter, de mettre de beaux centres. Ces derniers furent bons et souvent dangereux (sur l’arrêt miraculeux du gardien devant Koné). Oui il a perdu des ballons, mais il a provoqué, tiré, tenté ! C’est ce qu’on attends d’un ailier. Continuez à le siffler et je doute que ses prises de décision s’améliorent… Alors oui il ne fait pas toujours le bon choix mais dans l’intensité il a été là et à amener le danger. Soutenons-le bordel ! Faut toujours que le public ait son souffre-douleur… Navrant.

Koné, no comment. Difficile de faire meilleur premier match ! Pourvu qu’il continue.

Wütrich, bonne entrée, quelle vista ! Il s’entend bien avec Alphonse dont l’entrée pleine de justesse sur le côté s’est révélée intéressante. La technique de notre n°10 est clairement au-dessus.

Bien aimé les quelques enchaînements à une touche en 2e. De la vitesse vers l’avant c’est ce que veux Geiger. Le 1-0 (la transversale tendue de Rouiller !!!) magnifique. Le bijou de passe de Maccoppi sur le 2-0 conjugué à l’appel et à la conclusion de Koné, propre également. Bravo à l’assistant de ne pas avoir sifflé le hors-jeu (à vitesse réelle c’est pas si évident).

Gros potentiel offensif par contre nous devons arriver à mieux freiner l’adversaire. Winterthur n’était pas loin du 1-1 et s’enfonçait parfois trop facilement dans notre défense.

Vivement vendredi prochain !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Complètement d’accord, spécialement concernant les sifflets visant la perf de Lang, actuellement en manque de réussite… Je viens de visionner le résumé du match, et en plusieurs occasions, il a porté le danger dans la défense de Winti par ses centres notamment, malheureusement sans réussite, mais ça viendra… Problème à travailler à l’entrainement avant SFC vs LS!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bon résumé en général, sauf pour Lang qui pour moi, au même titre que Cognat, était hors sujet. Sinon, j’ai trouvé le match soporifique, joué sur un faux rythme toute la première mi-temps. Ça allait mieux en 2ème, car Winthi avait commencé à prendre plus de risque et pris le jeu à son compte. Intéressant de voir que dans ces circonstances et en étant dominé la plupart du temps, on a concédé un minimum d’occasions. Par contre, comme tu l’as relevé, on a un problème de filtrage au milieu et ça Geiger devra rapidement trouver une solution. Enfin je ne peux que me réjouir qu’on ait enfin mis la main sur un finisseur. Faudra voir ces prochaines semaines, s’il est aussi capable de s’impliquer dans le jeu, ce qu’il n’a pas su faire hier, mais l’essentiel est qu’il semble être le tueur qu’on attendait désespérément depuis Nsame. Si cette impression se confirme, alors on aura aucune raison de ne pas viser la 1ère place du championnat (avec 15 points d’avance comme disait un célèbre philosophe de Provence.

J'aime

Commentaire par Valid

Groupe tres competitif pour vivre une belle saison…on aura plus de renseignement semaine prochaine..
Rouiller tres solide et Kone va etre notre buteur

J'aime

Commentaire par Servetttienne

navré pour les coquilles…

Frick mérite aussi une mention pour son très bon match. Sorties aériennes sûre et un arrêt déterminant en fin de match qui nous évite des arrêts de jeux tendus.

Mention aussi à nos centraux remarquables hier soir. M’Fuyi se bonifie au côté de Rouiller. Il ne doit pas hésiter tenter des incursions, il en est capable et ça déstabilise souvent l’adversaire.

L’ouverture de Rouiller sur le 1-0 !?! Superbe !

Un vrai leader en défense qui nous faisait défaut depuis longtemps.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Avec le retour de Schalk la semaine prochaine plus de places pour Chagas et Willie dans l’effectif?
Offensivement, nous avons (enfin!!) une sacré équipe: Miroslav, Wüthrich, Cognat, Alphonse, Lang, Koné et Schalk!! 7 joueur pour 4-5 places! Sans compter Willie et Chagas…

J'aime

Commentaire par Reto

Pour ma part l’attitude de Chagaev lors de son entrée pourrait bien nous donner une piste sur un futur départ.
Son premier tâcle suivi du carton a déclenché chez lui une grosse mauvaise humeur il a été à deux doigts de prendre le rouge . Et son visage ne dit rien de bon pour la suite

J'aime

Commentaire par Berset

C’est pas Chagaev mais Chagas

J'aime

Commentaire par Obra

Chagas pour iPhone ça donne Chagaev 😂😂😂
Dsl pour la bourde que je n’arrive pas corriger

Aimé par 1 personne

Commentaire par Berset

Exact…et que dire de son attitude à la fin du match où il est resté seul à bouder dans son coin avec une tête de victime… casse-toi ingrat prétentieux !

J'aime

Commentaire par jokopforever

J’aime pas : devoir débuter par 4 matches à l’extérieur à cause de l’entretien de la pelouse, pour finalement avoir ça ? Des trous partout !! C’est scandaleux, c’est n’importe quoi ! Que fait l’Etat ?

Pour le reste, bravo les grenat !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jojo12

On n’a pas aimé :

L’affluence misérable… Genève il est temps de te réveiller !!!! Vendredi prochain on veut un maximum de pub pour avoir un stade avec plus de 10 000 personnes et une ambiance sublime.

Le match très moyen de Lang.

On a aimé :

La victoire importante

La très belle ambiance de la SG

Vivement vendredi prochain et le derby

J'aime

Commentaire par Flavsfc

J’ai eu l’impression qu’il y avait plus de monde que d’habitude… Le speaker a annoncé 2400 personnes, mais ont ils compté les invitations?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

À noter que Follonier s’est blessé avant son entrée en jeu à l’échauffement.

J'aime

Commentaire par Jean-Michel

Je l ai même pas vu partir à l’échauffement pourtant j étais dans le coin 🤔😂

J'aime

Commentaire par Rebel111

les notes, les notes, les notes ¨!

bravoSfc

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Match intéressant à bien des niveaux hier soir, avec quelques éléments qui se confirment, à mes yeux en tout cas.

Commençons donc par le négatif (pas grand chose, mais il faut le relever).

Sauthier semble avoir parfois du mal cette saison. Il y a eu ce mauvais placement et une mauvaise lecture de la trajectoire du ballon qui a permis à Radice de mettre facilement sa tête. Heureusement, Frick était là. Il y a aussi ce pénalty non sifflé qu’il a provoqué. Bref, des petites choses auxquelles il ne nous a pas habitués.

Cognat est sympathique, il se bat beaucoup. Mais quoi qu’il en dise, ce n’est pas pour moi un numéro 10. Face à Lausanne, soit il croise avec Stevanovic (bien meilleur en 10), soit il part sur le banc (voire en tribune, pour faire de la place à Schalk).

Maccoppi, que j’ai beaucoup critiqué, apporte sa pierre à la construction. Il a un joli toucher de balle (sa passe sur le 2-0 !). Mais ce n’est pas un numéro 6 à la Doumbia ou Fabry. Et le problème, c’est que Routis, même s’il semble en progrès, ne fait pas vraiment le boulot non plus par manque d’explosivité. Face à des équipes bien inférieures, c’est moyennement dérangeant (Winterthour, c’est quand même 6 tirs cadrés hier !). Face à plus fort, on verra ce que cela donne.

Pour le positif, comme tout le monde… Kone en premier. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, belle surprise. Il sent le jeu en se plaçant où il faut (Chagas, si tu me lis…), il dispose d’une bonne technique et d’un bon jeu de tête. Il lui faudra confirmer, car il sera désormais sous surveillance j’imagine. Mais il semble avoir un bon potentiel.

Mfuyi semble renaître aux côtés de Rouiller. Autant c’était compliqué avec Nathan, autant je retrouve le roc qui évoluait avec Dams ou Cadamuro.

Puisque je parle de Rouiller, j’apprécie vraiment ce joueur. Solide défensivement. Si par hasard, on décidait de lui prolonger déjà aujourd’hui son contrat, cela me ferait bien plaisir.

Contrairement à la saison passée, Servette est équilibré dans son jeu. Le danger peut venir des deux côtés, avec un Lang certes parfois brouillon, mais qui peut délivrer des centres de grande qualité. A droite, Stevanovic pèse moins dans le jeu, mais il demeure toujours aussi bon.

L’équipe dans son ensemble a fait plaisir. Elle était tellement supérieure à Winterthour qu’il me semble que même avec le pénalty sifflé, elle aurait fini par faire la différence.

Ceci dit, il sera intéressant de voir lors des prochains matches comment l’équipe se comportera si l’ouverture du score tarde. On a vu que par 3 fois elle s’est imposée lorsqu’elle ouvrait rapidement la marque… et a perdu les 2 autres fois qu’elle ne l’a pas fait.

Dernière chose : Geiger va devoir affronter un problème de riche. Avec le retour de Schalk, il y aura un non HTP de trop. Qui ira en tribune ?
Alphonse ? Il a démontré que son entente avec Wüthrich était redoutable.
Cognat ? Sa combativité et sa hargne sont un plus.
Routis ou Maccoppi ? Pour autant qu’Imeri soit rétabli alors.

Cela va aussi dépendre de la tactique que choisira Geiger. S’il persiste avec le 4-2-3-1, logiquement, Alphonse sera de trop. En 4-4-2, cela pourrait se jouer entre Routis et Cognat.

Dans tous les cas, Chagas n’est pas concerné par le problème des non HTP. Par contre, le retour d’Imeri pourrait lui valoir un tour en tribune. Surtout après la mauvaise humeur affichée hier soir.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Cela pourrait être Severin.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

L’idéal serait un 4.4.2 avec Schalk et Kone devant (Alphonse et Chagas sur le banc,)
Derrière eux…Lang..Wuetrich,Imeri ou Cognat et a droite Micha.

J'aime

Commentaire par Patrick

Tu mettrais qui comme latéral gauche?

J'aime

Commentaire par Obra

Lu et approuvé, avec (@Obra), Busset latéral gauche, of course…
.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… ou Maccoppi à la place de Wuthrich, Imeri, ou Cognat, le cas échéant (problème de riche en tout cas)…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le joueur touché par Sauthier a été signalé hors jeu donc pas penalty.

J'aime

Commentaire par claude

J’ai été revoir la scène. Le juge de touche n’a pas bronché. Et il n’y avait pas hors jeu de toute façon.

J'aime

Commentaire par NF

Très juste NF.

Et Cognat en n°6 ? Il est certes petit mais son explosivité et son engagement pourrait en faire une bonne alternative si on décide de se passer de Routis au milieu et qu’Imeri est blessé. Ce qu’il évoque justement dans son interview à Teleclub. En tous les cas c’est un joueur très précieux car polyvalent (ailier, n°10, n°8, n°6…) dont je ne me passerais pas.

Je croise les doigts pour Sauthier se montre irréprochable contre le LS. On aura besoin des joueurs clés à 100%.

Que fera Geiger au retour de Schalk ? Les deux vont se tirer la bourre. Tant mieux. Avec quatre changements ce sera pas de trop d’avoir une alternative de tout bon niveau. Avec la possibilité de jouer à deux devant aussi c’est vrai mais je doute que Geiger change de tactique surtout contre les pêcheurs. Par contre contre les plus petits il faudrait peut-être songer à mettre plus de poids devant ou au moins en cours de match quand les événements ne sont pas favorables.

Un 4-1-4-1 (soit un 4-2-3-1 avec le triangle médian inversé) ?
Un 4-4-2 en losange avec Maccoppi en bas et Imeri à gauche ? On sacrifie Lang pour l’abattage d’Imeri ?

La satisfaction c’est que nous ne devrions plus jamais voir le pauvre Follonier seul en pointe…

J'aime

Commentaire par Mike

Juste. Bien vu. Cognat en 6 pourrait être une option.

Après, la tactique… Je ne suis pas fan de gros changements pour un match clé.

J'aime

Commentaire par NF

je pense que willi et peut-être aussi chagas vont partir. et que l’on ne va pas pleurer leur départ. individuellement ce sont des bons joueurs, du moins willi, mais s’intégrer dans une équipe, c’est autre chose. Avec schalk, koné, alphonse, lang et omeragic il y a assez d’attaquants pour une ou deux postes

J'aime

Commentaire par greentomato

et on pourrait aussi se débarrasser de sarr qui n’a pas convaincu: mfyui, rouiller, routis, souaré …. le nombre d’arrière centraux est suffisant – sans lui !

J'aime

Commentaire par greentomato

Dans la tribune de ce samedi geiger dit que les cotès doivent plus participer au jeux ok mais il faut quil mette les bons joueurs au bonne place surtout a gauche

J'aime

Commentaire par Bernd

Cool..LS contraint au nul contre Schaffouse
But de Castroman et vendredi soir les pêcheurs vont apprendre à connaître Koné qui est bien plus fort que les Schaffousois.
De bonne augure..surtout que Wuetrich lui aussi retrouve la grande forme..manque plus que Schalk et attention les dégâts.

J'aime

Commentaire par Patrick




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :