Joël Kiassumbua arrive au SFC

Le SFC annonce l’arrivée de Joël Kiassumbua en provenance du FC Lugano.

 

Le portier de 26 ans vient compléter l’effectif de la première équipe du Servette FC. Avec Frick et Castanheira, Kiassumbua le secteur des gardiens est désormais complet, ce qui doit réjouir l’entraîneur des gardiens Daniel Blanco.

Joueur talentueux, Kiassimbua a fait partie de l’équipe Championne du Monde M17 au Nigéria aux côtés des Xhaka, Rodriguez et Seferovic. Depuis 2015, il est sélectionné avec les Léopards de la République Démocratique du Congo avec lesquels il compte 5 sélections.

Le portier possède une belle expérience en Challenge League, disputant une centaine de matches au FC Wohlen entre 2012 et 2017. La saison dernière, il a disputé 14 matches avec le FC Lugano en Super League.

Le joueur portera le numéro 1 avec les Genevois.

Le club et le joueur ont paraphé une entente portant sur deux saisons, plus une en option.

Si l’on ne connait pas grand chose de ce gardien, il semble souvent avoir été à son avantage lorsqu’il a affronté le Servette FC…

Bienvenue à lui!

Profil

Joël Kiassumbua
Date de naissance : 06.04.1992

2016-2018 FC Lugano

2012-2017 FC Wohlen

2011-2012 FC Rapperswil-Jona

2010-2011 FC Lucerne M21

18 réflexions sur « Joël Kiassumbua arrive au SFC »

  1. Super! Encore un renfort qui a tâté de la challenge ligue, et de la super ligue, avec en prime des sélections en équipe nationale du Congo… une bonne pioche de plus dirait on?!

    J’aime

    1. @ Tiz

      Même chanson que pour Maccoppi, que Lausanne aurait laissé partir parce qu’il n’entrait plus dans leurs plans, et… réponse immédiate de l’intéressé vendredi dernier contre Winti sous forme d’un délicieux caviar à Koné pour le 2 -0 ! Comme quoi, les indésirables des uns font le bonheur des autres…

      J’aime

  2. Recrutement inutile. Je déteste critiquer eet je ne le fais pas souvent mais là…

    On en a planté 6 contre lui en un match je m’en rappelle. Ce mec c’est Roland Muller 2, international avec son pays mais très nul ici en club. Donc là c’est clairement bouché pour les jeunes gardiens de l’academie qui espèrent une place en 1ere equipe.

    J’aime

    1. Question sérieuse: Il y a qui comme jeune gardien talentueux dans l’Academie qui pourrait avoir sa chance bientôt? Des internationaux espoirs?

      J’aime

  3. Un très bon transferts,quand Sforza l’a mis dans les buts de Wohlen il a fait plusieurs blanchissage,il a été très a son avantage. On est a Genève il faut critiquer et râler……..

    Aimé par 1 personne

  4. Bienvenue au SFC, bon sur le papier.
    Nous avons besoins d’un gardien d’expérience pour seconder FRICK, au besoin.
    Au passage, avec la deuxième meilleure différence de buts (5) >=> Lausanne (6) et surtout le meilleur gardien (défense) avec 3 buts encaissés, FRICK est l’homme fort en ce moment, Solide. Il.serait dure d’imaginer autre scénario.

    J’aime

  5. Bienvenue à Joël !
    Par contre, comme Pizza, même si je reconnais le nouveau joli coup sur le marché des transferts de la part de notre direction, je me demande si c’est une bonne idée dans la mesure où cela pourrait décourager Castanheira (qui se retrouve un peu plus loin encore du terrain). Enfin, j’espère que cela ne déstabilisera pas notre indiscutable titulaire Frick, excellent vendredi encore…

    J’aime

    1. J’espère également que cela ne destabilisera pas Frick. Très bon jusqu’à présent dans ce championnat, mais qui n’avait pas bien (di)géré la concurrence la saison passée.

      J’aime

  6. Je n’ai pas un souvenir impérissable de lui à Wohlen et certains relèvent des erreurs de sa part avec Lugano.

    Ceci dit, quelqu’un a une idée du niveau de Castanheira ? S’il n’a pas le niveau, cette arrivée n’est pas illogique (pour autant que Kiassumbua lui soit supérieur). Sinon, c’est une arrivée inutile.

    J’aime

    1. Tout le staff servettien recherchait encore un gardien.
      Il faut croire qu’ils savent pourquoi.
      Donc cette arrivée s’inscrivait dans une certaine logique.

      J’aime

      1. Mais cela veut dire qu’il ne nous reste que 2 petites places dans le contingent (places prises théoriquement par Cespedes et Duah, qui ne figurent pas dans le contingent officiel).

        Je ne suis pas contre cette arrivée, mais je me pose des questions.

        Sinon, on a des nouvelles de Willie ? Ca libérerait là aussi une place.

        J’aime

  7. Les M21 doivent impérativement réussir à monter d’une ligue pour renforcer la crédibilité de la relève du club, et Castanheira doit y contribuer pour s’affirmer et enfin prouver sa valeur, donc où est le problème? Comme dit la chanson: « avant d’être capitaine, il faut être matelot »…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.