Jour J : SFC-LS : Alexandre Pasche : « Servette a une très bonne équipe »

Alex, avec le maillot du SFC, en compagnie de Rams et Alister

C’est une vieille connaissance des Grenat qui nous fait le plaisir et l’amitié d’une interview avant le derby face au LS.

Les EdS : Salut Alexandre!

Alex : Salut!

Les EdS : Cela fait plaisir de te retrouver!

Alex : Mais à moi aussi!

Les EdS : Vendredi c’est jour de derby, et tu fêteras ton retour à la Praille. Avec quels sentiments?

Alex : Je vais revoir pas mal d’anciens coéquipiers, dont Anthony Sauthier, Christopher Mfuyi, Steven Lang ou Jérémy Frick. Cela me fait plaisir, ça va être un joli derby, il y aura du monde au stade pour ce match au sommet du championnat!

Les EdS : Que représente pour toi ce derby Servette-Lausanne, en temps qu’ancien Servettien et actuel Lausannois?

Alex : C’est particulier. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. J’ai joué au Servette et je suis de retour au Lausanne-Sport dans mon club formateur depuis quatre ans maintenant. J’ai porté les deux maillots et ce sera sans doute intense, comme toujours! Mais on va essayer de remporter les trois points et garder la tête du championnat…

Les EdS : Qu’est-ce qui a changé au Lausanne-Sport avec l’arrivée d’INEOS, et cette relégation en Challenge League?

Alex : Le dernier mercato hivernal nous a été fatal. L’équipe n’était pas équilibrée et il nous manquait certains profils de joueurs. On est rentré dans une spirale négative et nous n’avons pas réussi à éviter la relégation. Mais aujourd’hui le club est sur la bonne voie, se structure bien, va vers encore plus de professionnalisme. Moi, j’ai vécu les péripéties du foot romand, alors cela me fait du bien aujourd’hui d’être dans un club ambitieux, sans problèmes financiers et en pleine évolution…

Les EdS : Aujourd’hui le LS est en tête du classement mais n’a pas encore affiché une attitude propre à faire peur à ses adversaires…

Alex : Pour l’instant on est bien organisé même si on manque encore d’automatismes, notamment offensifs. Mais j’ai bon espoir que cela se règle rapidement! Après cinq journées, on est tout-de-même en tête du championnat alors que l’effectif n’est pas encore complètement bouclé… C’est plutôt un bon début… 

Les EdS : Justement, à quel match t’attends-tu?

Alex : Ce sera un match plus rude, plus engagé qu’habituellement et avec beaucoup d’intensité. Un vrai derby!

Les EdS : Après quatre matchs à l’extérieur, Servette a fêté ses retrouvailles avec la Praille par une victoire face à Winterthur et semble prêt…

Alex : Il y a énormément de qualité dans cette équipe et ce sera un match difficile. mais le LS doit montrer qu’il a les qualités pour monter. L’objectif du club est la première place pour tenter de s’éviter la pression du barrage…

Les EdS : Un message pour les supporters?

Alex : On va vivre une belle soirée de foot, un gros derby, le derby du Lac! C’est un match spécial, avec de l’enjeu. C’est le match à ne pas manquer! Tous au stade!

Les EdS : Merci Alex, nous te souhaitons bonne chance pour cette saison et une belle défaite contre Servette 😉

Alex : Mais non! A bientôt!

Julian Karembeu

5 réflexions sur « Jour J : SFC-LS : Alexandre Pasche : « Servette a une très bonne équipe » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.