Le temps sur la Challenge League : un orage bénéfique ?

CE04469E-5628-4C1F-BD1F-A0D38E265AFB

Un week-end compliqué pour nos Grenat mais malgré la défaite on peut y croire.

Rapperswil – Aarau 2 – 1 (1-0)

Rapperswil nous passe devant et hérite de la troisième place. On ira là bas le week-end du 29 Septembre. Aarau continue sa noyade avec une nouvelle défaite et toujours pas de point et seulement 3 buts de marqués pour 13 encaissés.

Winterthur – Schaffhouse 1 – 1 (1-1)

Gele a égalisé après une réalisation de castroman. Devant 4000 personnes , les zurichois n’ont pas réussi à nous repasser devant.

Chiasso – Wil 0 – 2 (0-0)

Wil est deuxième après sondage sa victoire au Tessin et le but de Silvio et son assist. Le 5 octobre à La Praille les Grenat devront marquer leur territoires. En attendant Wil doit recevoir Rapperswil lors de la prochaine journée.

Vaduz – Kriens 2 – 2 (1-0)

Les Liechtensteinois n’ont pas réussi à faire plier le néo-promu malgré la forme de Tadic. Vaduz ne décolle pas et reste bon huitième.

Par les EdS

20 réflexions sur « Le temps sur la Challenge League : un orage bénéfique ? »

  1. Quel mauvais début de championnat de Aarau, alors que je les voyais comme un « gros morceau ». Même chose pour Vaduz, mais ce n’est que le debut tout peux changer.

    J’aime

    1. C est tout bon pour nous ….. il nous resteras plus qu à battre lausanne …… je vois quand même pas wil ou rappi finir premier ou deuxieme

      J’aime

      1. 20minutes

        « Un fourgon est tombé en panne près du stade de la praille, vendredi en fin de journée. Quand sa conductrice a voulu redémarrer, de la fumée et des flammes on commencer à s’échapper du capot… »

        J’aime

  2. 01
    FC Lausanne-Sport
    6 4 2 0 11:4 +7 14
    02
    FC Wil 1900
    6 4 1 1 9:4 +5 13
    03
    FC Rapperswil-Jona
    6 4 0 2 11:8 +3 12
    04
    Servette FC
    6 3 0 3 8:4 +4 9
    05
    FC Winterthur
    6 2 2 2 9:7 +2 8
    06
    FC Schaffhausen
    6 2 2 2 9:8 +1 8
    07
    SC Kriens
    6 1 4 1 8:9 -1 7
    08
    FC Vaduz
    6 2 1 3 9:11 -2 7
    09
    FC Chiasso
    6 2 0 4 6:15 -9 6
    10
    FC Aarau
    6 0 0 6 3:13 -10 0

    J’espère qu’Aarau va se réveiller face à Lausanne vendredi. Et qu’un beau match nul sera le résultat final du Wil vs Rapperwil.
    Victoire importante pour le SFC à Schaffouse… ça ne va pas être une partie de plaisir!

    J’aime

  3. Me permets un gros HS.

    On avait évoqué dans les commentaires un souci avec l’affichage des sondages via Android. Cela provient en fait du navigateur Samsung. En utilisant Chrome, les sondages sont visibles.

    J’aime

  4. Je trouve que l’équipe est très fébrile mentalement. Des joueurs d’expérience qui craquent et prennent des cartons rouges. Sauthier aurait également pu en prendre un même s’il a eu le mérite de réveiller l’équipe. Après Servette a joué le tout pour l’attaque mais l’équipe n’avait plus rien à perdre, donc rien d’impressionnant sinon le Lausanne qui s’est mis à trembler!?. Il me semble que c’est une constante dans ces matchs avec beaucoup de pression. J’ai surtout l’impression que pour le moment Servette n’est pas au niveau de Lausanne mais qu’il faut du temps avec tous ces nouveaux joueurs. L’équipe a du potentiel mais il manque un vrai milieu défensif et on est un peu tendre pour le poste de latéral gauche. Pour ce qui est du poste de gardien, je me pose également des questions concernant Frick. Pour monter, il faut un gardien qui nous sauve des points et pas l’inverse. Peut-être qu’il faudrait faire jouer la concurrence…

    J’aime

    1. Je l’ai répété assez souvent que Frick ne serait pasl ‘homme qui nous fera monté….mais je me suis fais sistematiquement ramassé par la plupart qui pense que cest suffisant…Ben non, il nous faut un tôlier à se poste qui est maitre de ces 16m et qui fais peur aux attaquant voulant s’y aventurer…tous le contraire de ce que lui propose…Il est bon sur sa ligne, ça je ne dis pas, et en 1 contre 1 il est aussi assez à l’aise je trouve…mais pour le reste…Pour monter il nous faut un cerbère qui est bon dans tous les compartiments et pas seulement dans deux…

      J’aime

    2. Alphonse c’est inacceptable, comment tirer des conclusions sur le rouge hallucinant de M’Fuyi ? Et se plaindre que Sauthier était pas loin aussi. Mais j’espère bien !! Encore heureux que des joueurs se mette en pétard quand un arbitre est complétement à côté de la plaque et que les événéments sont contraire. On veut du caractère !

      « rien d’impressionnant » !?!? Moi j’ai trouvé cette 2e mi-temps épique et si la chance était de notre côté (poteau…) nous aurions eu probablement le nul le plus fantastique de ces 10 dernières années.

      Le Servette de la saison passée en aurait pris 3-4 autres alors que Lausanne faisait tranquillement la passe à dix devant nos 16m. Ca on aurait pu qualifier de « pas impressionnant ».

      D’accord sur le fait que Lausanne était simplement meilleur que nous à 11 contre 11 et que Frick après un bon début de saison nous coûte un premier but. Pas certain que faire jouer la concurrence l’aide a être plus serein…

      J’aime

  5. Servette va vers l’avant et c’est ça qui est beau, même à neuf. J’ai trouvé cette attitude encourageante, et les 7000 spectateurs l’ont vu aussi. Si Servette reste dans le wagon de tête, ils reviendront, et rares étaient ceux qui étaient déçus par leur équipe à la fin du match, ce qui est rare après une défaite, contre Lausanne qui plus est..

    Aimé par 3 personnes

    1. Entièrement d’accord avec toi. D’ailleurs autant je trouvais la défaite contre Xamax injuste et que j’ai encore en travers de la gorge, autant là l’équipe a joué en homme à 9 contre 11 et que Lausanne c’est fait dans le slip jusqu’à la dernière seconde.

      J’aime

  6. H.S. Nos M21 n’y arrivent toujours pas. Ils perdent 4-3 contre Veyrier malgré la présence et le but d’Omeragic pour le 3-3…

    Où est le problème, à votre avis?

    J’aime

    1. Je constate que sur 6 matches il y a 3 defaites donc pas de quoi sortièr les trompettes il y a quand meme un ou 2 changements a faire dans cette èquipe je vous laisse travailler

      J’aime

      1. Ok! mais attention a ne pas faire de conclusions trop rapide, car sur les 6 matchs, les 3 défaites sont survenues alors que l’équipe n’était pas au complet avec les plusieurs blessés et l’engagement de l’attaquant qui est venu qu’après coup!!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :