Stade de Genève : La gabegie des buvettes

Les saisons se suivent et se ressemblent. Mêmes bières insipides, même frites froides, mêmes offres peu alléchantes. Mêmes soucis d’organisation. Faisons un point sur les buvettes du Stade de Genève, gérées par la Fondation du Stade et son Président Laurent Moutinot…

Paroles aux supporters

Lors de nos brainstorming, les lecteurs des EdS se sont très souvent révoltés de la gestion des buvettes. entre incompétences et qualité plus que médiocre, certains n’hésitent plus à sire tout haut ce que pensent tout-le-monde tout bas. Carlos a pris sa plume, tout comme Ivan, pour nous écrire. Voici leurs témoignages :
Salut les EdS !

Je vous envoi ce petit mail pour vous montrer le monde qui restait aux buvettes lors de la reprise de la 2eme mi-temps du match contre Lausanne.
J’ai moi même attendu au moins 15 min avant de pouvoir commander mes bières…
Meilleures salutations.

Carlos.
Salut les EDS,

J’ai lancé un petit coup de gueule par rapport aux buvettes sur votre site samedi matin suite au match, et Obra a demandé des témoignages par mail par rapport aux buvettes.
Mon témoignage est comme tous les autres, c’est toujours la même chose, mais voilà :
  1. 4 bières commandées avant le match au Village: Bières non tirées à l’avance, et pas de monnaies sur CHF 50.
  2. Impossible 1/2 heure avant le match de commander quoique ce soit, sans attendre des plombes aux buvettes dans le stade (Tribune Nord).
  3. Un copain qui s’est quand même décidé à prendre des bières a mis 25 minutes pour être servi juste avant le match
  4. Notre voisin est parti juste avant la mi-temps chercher à boire et est revenu après 30 minutes, il avait donc raté le 1er quart d’heure de la 2ème mi-temps.
Bref, la raison de mon coup de gueule, c’est que ça fait des années et des années que ça dure. Je suis un fan de Servette, et quand il y a des matchs importants, j’arrive toujours à amener quelques potes du foot, qui en temps normal, ne viendraient pas, car ils ne sont pas spécialement fans (on habite près de Nyon). Et c’est chaque fois la même chose, ils se moquent de Servette, de nous quoi, par rapport à ça. On passe vraiment pour des charlots. Je trouve ça bien dommage, car si ce n’était pas le cas, ils reviendraient plus facilement, mais le facteur « buvette » est très important (on a souvent soif quand on sort entre hommes…). Et là, les comparaisons des expériences ailleurs en Suisse ou en Europe pleuvent et font mal (d’autant qu’il y a bien moins de monde chez nous…) :
  1. YB ou Bâle, avec entre 20 et 30’000 spectateurs: 5 à 10 minutes d’attente,
  2. Hambourg ce printemps: 54’000 spectateurs, 5 minutes d’attente,
  3. Münich l’année dernière: 70’000 spectateurs, aucune attente! Politique de carte prépayée super bien organisée,
Un copain politicien qui connait Fischer lui en a déjà parlé, mais ça ne change rien. Je sais que les buvettes ne sont pas gérées par le club, et c’est de la responsabilité de la fondation, mais quand même, il faut absolument qu’ils fassent pression, car les gens en ont ras-le-bol de ça. C’est d’autant plus dommage que chaque fois, mes potes disent que ça joue bien et qu’il y a une bonne ambiance malgré la grandeur du stade.
Voilà, donc je pensais que si vous faisiez à l’occasion un petit article là-dessus, ça serait bien. J’ajoute que je trouve que vous faites un travail formidable, je ne me lasse pas de vous lire, même si j’interviens très peu sur le blog. Vraiment bravo! Si j’étais membre de la direction du club, je m’arrangerai pour faire en sorte que vous ayez une fonction, un lien entre le club et les fans.
Meilleures salutations sportives (et salutations à Rams que je connais un petit peu professionnellement).
Ivan Ruffieux

La réponse du SFC

Suite aux problèmes dénoncés par nos lecteurs, nous avons pris contacte avec le Servette FC afin d’éclaircir la situation :
Salut les EdS.

Le club n’a rien à voir avec la gestion des buvettes lors des matches à la Praille.

C’est la Fondation du Stade de Genève, à travers Laurent Moutinot (président) et Jean-Pierre Simonin (membre de la Fondation et directeur de l’Arena), qui impose le prestataire.

Les buvettes du Stade de Genève sont gérées par la société Live Catering. Le Servette FC n’est impliqué d’aucune manière, que ce soit dans le choix du prestataire ou sur la gestion des dites buvettes.

A votre disposition en cas de remarques/questions supplémentaires.

Meilleures salutations.

Loïc Luscher

Responsable communication/médias

On tourne en rond

Soyons clair : Cette situation a assez duré. Jamais depuis l’ouverture du stade les buvettes n’auront été bien gérées. Sans doute car les prestataires en charge de l’exploitation n’ont pas les compétences pour faire mieux. C’était le cas à l’ouverture avec la société Eurest, ça l’est encore aujourd’hui avec Live Catering. Pourtant, quand on s’occupe de l’Arena, on devrait avoir une certaine expérience…

20 ans d’emmerdes avec les buvettes. Au même niveau que le Stade. Il serait peut-être temps d’arrêter de se regarder le nombril à la Fondation et de bosser avec un minimum de sérieux. En sont-ils capables?

Les EdS

82 réflexions sur « Stade de Genève : La gabegie des buvettes »

    1. C’est Moutinot qui tire les bières ?!? Si ça fait 20 ans que ça ne fonctionne pas, le problème est peut-être aussi au niveau des infrastructures…

      J’aime

  1. Bonjour les EDS.
    Je peux moi aussi vous partager mon expérience du dernier match?

    Arrivé au stade un peu plus tard que d’habitude 19h45 j’ai commencé la queue à moins 10. 1 bière et
    2 Coca. Vu le monde, J’aurais bien pris trois bière mais le support à bière n’est pas fait pour mettre les grandes bières, ni les sodas !!!???, il sert à rien en fait! Prix 17.- j’ai donné 20 balles et j’ai laissé la monnaie, « Ca sera ça a payé en moins pour une tireuse supplémentaire ». Et je suis parti. 20h20 0-1 plus tard j’étais assis! 30 min pour se faire servir alors qu’on est 7’000? C’est ridicule!

    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, prévu : raclette et lancer de ballons……. j’ai rien vu.
      Les buvettes ça rapporte du fric, alors on améliore sinon les supporters viendront avec leur pique-nique.
      Perso, vu l’attente aux buvettes j’ai amené une bouteille d’eau que je vais remplir au wc 😂😂😂 L’eau est très fraîche, il manque plus que le pastis….. j’y penserai pour le prochain match.

      J’aime

      1. Chère Stanley, tu n’as rien manqué :
        Les raclettes ? Il y en avait en tribune principale, mais… 12 minutes de queue et 8 minutes pour être servi car j’en avais commandé six. Retour en tribune pour voir les deux expulsions (j’ai failli jeter une patate sur cet abruti de Schaerrer, d’ailleurs…) et manger ma raclette froide, mais l’idee était bonne.
        Les ballons… un autre scandale : 5-6 jeunes perdus au bord du terrain, déguisés en bleu LS avec une perruque bleue LS ont lancé à la mi-temps une douzaine de ballons… taille balle de tennis, visiblement uniquement vers la tribune principale.
        Complétons cela par une distribution de bâtons gonflables (pour les taper les uns sur les autres) et vuvuzelas naturellement bleus LS aux enfants à l’entrée dans les tribunes pour nous casser les oreilles (mais pas grave, j’adore les enfants et suis heureux d’en voir en plus des miens au stade).
        Bref la plus mauvaise opération marketing de l’histoire du stade !

        J’aime

  2. Je pense qu’il est enfin temps de faire terminer cette mascarade avec le stade de Genève. Le Servette doit bénéficier d’un outil de travail adapté non seulement (les aménagements de ce stade ont toujours pêchés) avec lequel il peu exercer son activité dans de bonnes conditions et surtout pouvoir CHOISIR .Et pouvoir choisir dans l’événementiel le type d’accueil qui sera réservé à ses supporters et abonnés c’est juste une question de bon sens et une évidence pour toute organisation.

    En effet quelle société invitant ses clients se laisserait dicter le choix de leur accueil? Si tout au moins il était excellent on pourrait le tolérer mais pour personnellement également être au management d’une petite société nous ne ne pourrions tolérer d’acceuillir (et nous n’avons pas (encore) 7’200 clients) nos clients dans de tels conditions, exclus. La fondation du stade de Genève a que trop vécu et son dictat caractérisé par son incompétence et son incapacité à être moteur dans les divers dossiers dont la gestion des buvettes ou l’entretien de la pelouse n’est qu’un ultime atermoiement qui se doit d’avoir une fin.

    Au Servette FC avec ses aides politique, ils étaient nombreux vendredi passé et le soutien des milieux économiques dont la Fondation Wilsdorf de mettre un terme a cette parodie et de renvoyer M. Moutinot a d’autres tâches. Je n’ai personnellement rien contre lui mais comme sur un chantier le maçon pose des briques et le peintre peint les murs. Alors je propose à Monsieur Moutinot de prendre un mandat d’avocat profession pour laquelle il excelle et laisser un gestionnaire la gestion du stade. Une question juste de bon sens encore une fois.

    Connaissant assez bien le football en Suisse allemande pour diverses raisons dans une telle situation les groupes de supporters auraient depuis longtemps manifesté devant les buvettes et distribués des tracts appelant au boycott. Je ne suis pas fan du bras de fer mais quand le bon sens ne peut l’emporter il faut souvent savoir tapper du poing sur la table !

    Si tout le monde faisait un effort on pourrait faire qqch de bien. [Paul Annick Weiler]

    RAMS

    @ Yvan: merci pour ton témoignage et à bientôt au stade. On est en principal en haut de La Tribune 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je suis en tribune principale mais pas vraiment eu de soucis avec l’attente aux buvettes. Un peu plus de monde mais ils avaient ouvert une buvette supplémentaire.
    Pour les raclettes, il y en avait, j’en ai vus quelques uns avec, et on la sentais bien dans les coursives. Après j’aimerais aussi un peu plus de choix, j’aimais bien les Burger du temps de Quennec.

    J’aime

  4. Je ne comprends toujours pas comment cet escroc de Moutinot est ENCORE président de la Fondation du Stade.. c’est juste scandaleux comme il gère le Stade, la pelouse (qui est dans un état inacceptable alors que nous avons joué les 4 premiers matches à l’extérieur pour cause d’entretien…..), le contrat de bail entre la Fondation et le Club, les buvettes et l’état des sièges et du stade en général !!

    Il ne fait RIEN, il est INCOMPÉTENT, c’est un vrai ESCROC !

    C’est à l’Etat d’agir maintenant, il faut que nos dirigeants prennent contact avec le Service des sports (ou autre) AU PLUS VITE et que cet escroc de Moutinot soit destitué de son poste !!

    J’aime

  5. Pourtant c’est pas bien compliqué. Tu mets des barrières pour controler les flux, tu places une caisse au bout de chaque ligne, puis ensuite 2-3 personnes chargées de donner la commande… Si tous les stades y arrivent c’est que ça ne doit pas être compliqué…

    Aimé par 1 personne

  6. +1000000 Ivan. Nos amis ont dit la même chose. Et en plus il faut contrôler la qualité de l’huile pour les frites 🙂 on appelle ça Good Manufacturing Practices 🙂

    J’aime

  7. Mon fils de 9 ans est parti à la buvette juste avant la fin de la première mi-temps… Début de la deuxième, je le vois pas revenir, je descends. Il était au milieu de la queue!! Je fait le reste de queue avec lui, on retourne à nos places à la 65è minute!!!

    Le pauvre a passé 35 minutes à faire la queue!!! C’est juste scandaleux. A 9 ans.

    Sans parler du prix des bières, 5.– une petite et 7.– une grande, annoncée comme 5dl mais qui n’en avait à peine 4dl…

    Alors c’est bien beau du club de se dédouaner complètement comme ça, mais faudrait peut-être taper un peu du poing sur la table!! Sur les 7000+ spectateurs, beaucoup venaient certainement pour la première fois, c’est le genre d’expérience qui ne te donne pas envie de revenir.

    J’aime

  8. Est-ce que la fondation du stade de Genève a une adresse e-mail? On devrait les bombarder de mails de mécontentement juste histoire de leur faire comprendre qu’ils devraient bouger leur culs!!!

    Aimé par 1 personne

  9. Ils peuvent aussi vendre la barrière directement dans les tribunes, il me semble que ça ce faisait il y a quelques années. ça doit pas être très compliqué à organiser.

    J’aime

  10. si j ose je voudrai vous faire part de mon expérience en tant que visiteur dans votre stade de Genève.

    tout d abord je trouve très dommage d’avoir une équipe comme Servette dans un stade aussi pourri que cela pour moi le stade n’est pas au niveau de l’équipe et je pense que cela freine aussi quelque supporter indécis.

    Concernant les buvette je l’avais déjà dit dans un post précédent que c’était la première fois que j avais pu négocier mes bières dans un stade… j avais commandé 10 bières et cela me faisait 70.- j’ai stipuler a celui qui ma servi que cela ne sera pas ma seul tourné et que je trouvai super cher donc je lui ai tendu un billet de 50.- et il ma dit ok et je suis reparti en rigolant comme un bon vieux sketch…

    pour parler d attente dans les buvettes je peu aussi vous dire que lors du match Xamax vs Bâle c’était aussi assez la catastrophe niveau service mais a ma grande stupéfaction ils ont engagé du monde qui passe avec des tireuses dans le dos et nous servent sur place ce qui facilite la recharge.

    je pense que certain club on des efforts a faire niveau buvette car ce n est jamais agréable de louper une grosse partie du match à cause d un service déplorable mais si les service concerné ne veulent rien entendre alors bon courage pour xamax nous avons de la chance que le club s occupe des buvettes et que le club entend les réclamations et les améliore…

    bon courage pour vos buvettes.

    J’aime

  11. Live catering ne peut plus assurer ,alors mettre une autre gérance,faire pression sur le comité et simplement boycotter les buvettes. Cest pas évident dd rien boire pendant le match,mais essayer durant un match et voir si ça a de l’effet…boire un bon coup festif sur l’esplanade avant et y fêter la victoire après…

    J’aime

  12. Contre le ls, quand j’ai vu la queue, je me suis dit j’irai plus tard, plus tard toujours la même chose, alors je me suis dit ça fait chier un match sans bière. De toute façon, les prochaines fois, je ne boirai rien, si tous le monde pouvait faire la même chose, juste pour un match. En plus le prix est exagéré.
    J’ai trouvé aussi lamentable le temps qu’il fallait pour acheter un billet tribune nord, je ne sais pas si chacun discutait le bout de gras avec les vendeurs de billets. Il n’y a rien de sorcier, tient 20 balles et donne-moi un billet.
    Je ne sais pas combien Moutinot touche par année, mais je pense une somme qui ne doit pas lui donner envie de partir.
    Pour info.

    Fondation du stade de Genève

    16, route des Jeunes
    1227 Carouge

    Téléphone +41 22 307 09 99

    adminfsg@stade.ch

    J’aime

  13. Bah…

    Tu veux une bière? Ben tu prends la tienne.
    Tu as faim? Ben tu prends ton pic-nic
    Tu veux un t-shirt du club? Ben tu t’en fait un via internet
    Tu veux avoir un siège propre? Ben tu prend des lingettes humides avec toi.
    Tu veux ne pas te faire écraser en sortant du stade? Tu prend un gilet de sécurité pour traverser le rond-point.

    J’aime

  14. C’est une honte. j’y suis allé 15 minutes avant la mi-temps, mais il y avait toujours autant d’attente, la file comme sur la photo, du coup j’ai renoncé. Finalement allé en milieu de 2ème mi-temps, il n’y avait quasiment plus personne. Mais ça m’a quand même pris 25 minutes.

    La serveuse a failli s’évanouir quand j’ai commandé 4 grandes bières ! En gros le débit des tireuses est réglé tellement bas, qu’il faut littéralement 2 minutes pour remplir 1 « grande » bière ! Est-ce que les « tireurs de bière » ont interdiction de toucher au débit de bière, ou est-il bloqué ? En tous les cas, c’est juste pathétique.

    On ne parle pas des frites et liquides divers qui jonchaient le sol.

    Une solution pour le changement pourrait être de provoquer une inspection des services sanitaires, parce que là c’est fermeture directe !

    Dans l’attente d’un changement, effectivement, le boycott semble la meilleure initiative.

    Dans quelle mesure l’installation d’une « buvette alternative » dont les bénéfices seraient reversés au club serait légale ?
    Les stadiers sont à la botte du club ou de la fondation ?

    En tous cas il faut faire quelque chose, ça nuit gravement à l’image du club (concernant la Fondation je ne crois pas que l’on puisse encore parler d’image). En tous cas maintenant on sait qui est supposé s’occuper de cette buvette. « Live Catering » qui gère également la buvette du stade de Vessy. Messieurs bougez-vous car votre réputation également est en jeu !

    J’aime

  15. La légèreté de la réponse de Loïc Luscher me sidère, tout comme le fait que son patron, le SFC via Didier Fischer, tolère une telle réponse…

    Comment peut-on se reposer sur le simple fait que le SFC n’est pas responsable du catering et qu’il incombe à la Fondation du Stade de gérer ?

    Si je prends un traiteur un jour pour un grand anniversaire et que le serveur dégueule dans les cocktails, vais-je répondre que c’est le traiteur qui gère la boisson que j’offre à MES hôtes???!!!

    On nage en plein délire.

    J’ai été personnellement également déçu à chacun de mes passages aux buvettes.

    NO COMMENT

    Aimé par 1 personne

    1. En l’occurrence, tu auras choisi ton traiteur toi-même. Ce que dit le club c’est qu’il ne peut pas choisir le prestataire qui lui est imposé par la Fondation.

      J’aime

  16. Je ne suis pas d’accord sur un point. Les buvettes n’ont pas tout le temps été scandaleuse.
    Il me semble qu’au temps de notre président d’honneur, il y avait des employés qui passaient en tribune avec sandwich et bière.
    Les queues aux buvettes étaient bien gérées.

    J’aime

  17. D’accord avec Bertine, je trouve la réponse du club bien trop facile… mais je n’en attendais pas moins malheureusement. Le président Fischer commence enfin à se rendre compte de l’importance du public, et qu’il faut le choyer… il aura mis 3 ans… cela va être encore long, mais on va y arriver (ou pas…). Je suis entré dans le stade vers 19h10, j’ai attendu très peu de temps, mais mes frites étaient immangeables (pas cuites), je les ai donc retournés et j’ai dû attendre 5 minutes pour avoir une nouvelle portion, tout autant peu savoureuse, mais un poil + cuites, que la première…. Le Servette FC est locataire des lieux, et il ne peut plus tolérer un tel amateurisme, entre la propreté générale, les sièges rongés et qui déteignent sur les habits, le manque de serviettes pour s’essuyer les mains aux wc, l’état des buvettes (avez-vous jeter un oeil à l’intérieur de ces dernières, franchement en cas de contrôle, c’est la fermeture assurée !!) et la qualité de la nourriture, trop c’est TROP. Alors Monsieur Fischer, merci de réagir et de monter au front, sauf si le gérant de cette mascarade fait lui aussi partie de vos petits copains (ce qui ne m’étonnerait pas du moins du monde voyons… Vive la République bananière de Genève et les petits arrangements entre amis…). Franchement, parfois, j’ai honte d’être genevois….

    J’aime

    1. En effet et sauf erreur Arena Catering a les VIP et le repas de gala du club ! Si c’est le cas il faut pas compter sur une intervention énergétique du Président ! Enfin laissons lui le temps ! Il a mis trois ans pour se rendre compte du problème Studer alors avec un peu de chance maintenant qu’il a compris l’importance du public ( c’etait pas le cas jusqu’a ce printemps) peut être que d’ici deux ou trois ans les problèmes seront résolus !

      J’aime

      1. Si vous dites vrai, alors effectivement, la réponse du club est on ne peut plus cohérente…. Le Président Fischer est président des riches, et non du peuple. Il se fiche des petits supporters, tant que l’accueil des politiques et fortunes de ce Canton est aux petits fours… C’est une réalité qu’il ne faut pas avoir peur de voir en face…

        J’aime

  18. A lire tout ce qui précède, on pourrait croire que les gens viennent au stade pour boire des bières et bouffer des frites…

    Moi, j’y viens pour regarder un match de foot !!!

    Ceci dit, il est certain qu’il y a un problème qui ne sera pas réglé tant que les incompétents de la fondation seront au pouvoir. Et ce n’est pas près de changer ! Nous sommes à Genève et les loups ne s’y bouffent pas entre eux !

    HS : Je ne crois pas dévoiler un secret d’état puisque cela figure sur le site du Signal FC Bernex:

    Ce soir, à 19 h. 15, match d’entraînement Signal Bernex – Servette.

    J’aime

  19. Il sera impossible de boycotter entièrement les buvettes, car il y a plein de famille avec des enfants qui ont faim ou soif etc mais oui je suis pour le boycott des buvettes. Et si le club peut organiser des stand à bière à côté ou des stands a burger ce serai top mais j’en doute fort. Malheureusement j’ai l’impression que c’est la fondation qui fait la loi.

    Aimé par 1 personne

  20. on pourrait mettre des stands dans les coursives vides
    et les confiés a des artisans locaux 3 – 4 stands de bières local
    le saucissons de jean jean et les sandwichs pur genf porc
    tout en laissant les buvettes fixes dans leur cAcA …..

    Allez louya : Vraiment bravo! Si j’étais membre de la direction du club, je m’arrangerai pour faire en sorte que vous ayez une fonction, un lien entre le club et les fans.

    hop Sfc

    J’aime

  21. Est-ce qu’une partie des recettes des buvettes va au club?

    Pour ma part j’ai été prendre une bière au debut de match et une autre a la mi-temps.. j’ai vu 30 min du match.

    J’aime

  22. La réponse du club est très légère. C’est pas nous, c’est les autres. J’ai cru que Fischer était là pour ses bonnes relations à Genève et dans le monde politique. Cela ce vérifie !!!! Maintenant es que Fisher en a à foutre de la tribune Nord ? Si il avait un réel intérêt des soucis du « peuple » le problème serait réglé. Soit en négociant avec les commanditaires, soit en installant des buvettes alternatives à l’extérieur ou dans les tribunes. Mais je ne crois pas que notre président soit là pour le bien des supporters de la nord. Bon, il a déjà trouvé un placard pour Studer, ont ne va pas trop lui en demandé.

    J’aime

    1. C’est un procès un peu facile. Le problème vient de la fondation qui n’en fait qu’à sa tête. J’espère qu’il y aura bientôt du changement à ce niveau là et qu’on nomme enfin qqn de compétent à sa tête.

      J’aime

      1. Pour s’en convaincre, il suffit de se remémorer le temps que ça a pris pour réédifier le mur de la solidarité, face au refus catégorique de la fondation.

        J’aime

  23. En plus d’être un gros manque en terme d’image et de confort pour le spectateur c’est aussi un gros manque à gagner pour le Club. Il est impératif que la fondation lâche le morceau !
    Incompétents !!!

    Il y a fort à parier que le 90% de clients associent buvettes au club et donc la grogne nous cause directement du tort.

    J’aime

  24. HS mode vieux con ON: Ahhhhh on était bien aux Charmilles…. avec le cabanon à saucisses et kebap en haut derrière les buts, fallait juste faire attention à pas se choper un tir dévissé de Charly Karlen (le cabanon en tremblerait encore s’il était tjrs debout.. 😉 ).
    Et toutes ces frites chaudes et servies en 5 minutes qui finissaient en direction de Pierre Tripod…hééém.
    Non vraiment, y a pas à dire c’était mieux avant. HS mode vieux con OFF.

    Perso, quand je viens au stade pour le match à 20h, j’arrive à 19h30, à 19h45 j’ai mon coca et mes frites et à 19h50 suis en place, prêt à suivre nos exploits (ou pas…).

    Comme ça, à la mi-temps t’es rassasié, même pas besoin d’y retourner… easy non ?

    Allez, salut les grincheux et… santé 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis bien d’accord.

        Mais j’ai tjrs de la peine à comprendre le fait d’aller à la buvette alors que ton équipe s’époumone et essaie de proposer du spectacle, mais bon après on est tous différents 🙂

        J’aime

      2. Eh ben comme aller à la mi-temps semble mission impossible, il ne reste qu’à penser que ça « ne prendra que 5 minutes avant la fin de la mi-temps ». Grosse erreur d’appréciation.

        J’aime

  25. 25 minutes de queue entre la 30ème jusqu’à 5 minutes avant la reprise. On pourra entendre ce qu’on veut comme justifications, mais c’est juste pas possible. On nous dira « y’avait trop de monde »? Ben 7000 c’est pas les 80000 de Bernabeu. A Bâle y’a du monde tout le temps et ça tourne. A Carouge ça tourne aussi. Ca tourne partout sauf chez nous! Et il faut que ces 7000 reviennent, donc l’accueil est juste capital. On nous dira « pas d’expérience »? Alors engagez des gens qui en ont. Et puis changez de fournisseur tant qu’on y est, la bière n’est pas bonne!!! Mais les pauvres étudiants qui sont au comptoir n’y sont pour rien – J’ai vu des gens s’énerver sur eux…

    J’aime

    1. + 1

      S’agissant des étudiants qui se donnent de la peine pour servir, bravo pour ton intervention, j’y pensais justement.

      Eux n’y peuvent RIEN.

      J’aime

  26. La réponse du club est pour le moins lacunaire, et limite laxiste. Donc quand on n’arrive pas à faire bouger les choses par le club (sans parler de la Fondation), il reste la possibilité de se faire entendre via les journalistes. En cette période de pause internationale, si quelqu’un connait D.V. ou un autre journaliste, ça serait pas mal de lui faire suivre tous ces messages, ça pourrait meubler…

    J’aime

  27. Puisque ça ne concerne pas directement les caisses du club mais celles de médiocres entrepreneurs, je conseille à tout le monde de prévoir son casse croute pour le prochain match…
    Vous imaginez bien que les fouilles ne représenteront pas un obstacle majeur à ce dessein, et j’affirme moi que c’est tout à fait possible, pour l’avoir vu faire.
    Et puis tout accessoirement, ça nous permettra de voir le match en entier…
    On ne paie pas non plus pour une mi-temps, que je sache.

    J’aime

  28. Dans la réponse de M. Luscher j’aurais aimé lire : « l’accueil et le confort des supporters font partie de nos préoccupations. Nous ferons part de vos remarques au responsable de la Fondation »
    J’ai aussi le sentiment que cette réponse a un ton un peu agacé car la Direction doit bien être consciente du problème.
    Enfin moi ce que j’en dis…..🤭

    J’aime

  29. Si toutes les personnes qui commentent venaient aux matchs, il auraient déjà compris l’incompétence des buvettes et n’auraient pas perdu leur temps à la mi-temps…ils sont à la rue quand il y a 2’000 spectateurs, fallait pas s’attendre à un miracle.

    J’aime

      1. je suis très déçu je pence qu il ne save pas gérer les contrats le président c est permis une réflexion au près d un supporter qui suit le servette dans toute la suisse et qui manque 2 3 match par saison
        c est du grand n importe quois
        pour revenir aux buvettes pour les personnes qui sont tribune principal il y a le club des 100 au moins les recettes sont reversé à l academie au centre de formation

        J’aime

      2. Donc, si c’est vrai, l’hémorragie des jeunes continue de plus belle… C’est un gros merdier cette gestion du contingent des jeunes ! Il y a vraiment un gigantesque problème de psychologie humaine dans ce club… Ahurissant !

        J’aime

      3. Perso, à la mi-temps, je vais au club des 100 ou chez Molino, c’est bien meilleurs, et c’est moins cher…

        J’aime

      4. Ça me paraît gros quand-même pour Souare.

        Il a beaucoup joué depuis 6 mois, a débuté la nouvelle saison avec le SFC et est le numéro 3 derrière Mfuyi et Rouiller…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.