Willie quitte le SFC

Le joueur brésilien, peu utilisé cette saison par Alain Geiger, quitte le Servette FC

Résiliation à l’amiable

Arrivé au SFC en juillet 2017, le joueur offensif n’aura jamais véritablement réussi à s’intégrer au collectif grenat.

Joueur doué techniquement mais peu travailleur, voire laxiste dans son travail défensif, Willie n’aura finalement pas fait de vieux os en Suisse. Dommage, car avec une mentalité plus axée sur le groupe et le collectif,, il aurait pu être une arme offensive redoutable. Rappelons que l’ancien numéro 11 grenat, peu titulaire la saison dernière, avait tout-de-même marqué 10 buts lors du dernier championnat…

Le joueur libère du même coup une place d’extra-communautaire qui pourrait permettre à Sally Sarr de figurer officiellement dans le contingent de la Une après son retour de blessure.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

Les EdS

5 réflexions sur « Willie quitte le SFC »

  1. 2 détails : tu peux enlever le conditionnel pour Sarr. Il est dans le contingent.

    Sinon, tu pourrais presque enlever le conditionnel sur l’arme offensive. C’est le joueur le plus efficace la saison passée avec pas loin d’un point par match joué (10 buts, 3 assists pour 1’548 minutes jouées).

    J’aime

  2. individuellement il était fort, willy: rapide, avec des actions surprenantes et imprévisibles, mais aussi beaucoup trop égoïste. je ne pleure pas son départ …. mais: a-t-on vraiment besoin de sarr ? j’ai peur qu’ il barre le chemin aux jeunes prometteurs comme souaré et busset.

    J’aime

  3. Séparation compréhensible par rapport au comportement du joueur, mais si ce choix est fait principalement pour conserver Sarr, c’est effectivement une erreur à mes yeux aussi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.