Avant match : Le FC Lucerne pour se préparer à monter…

Le football est de retour à Genève et quoi de mieux que la coupe suisse pour se remettre en jambes. Surtout qu’il s’agit d’une équipe de SL qui nous a déjà éliminé l’année dernière. Une revanche s’impose !

Le FC Lucerne a perdu son super entraîneur qui remplaçait Babel, Seoane qui est parti à Bern. C’est le fameux Weiler qui entraîne maintenant le club de Suisse centrale en provenance d’Anderlecht où il s’était fait virer. C’est une équipe performante qui devrait venir à La Praille puisque les lucernois sont quatrième et même troisième à égalité avec Bâle. À surveiller l’attaquant qui était à Schaffhouse, Schelquim Demhasaj, auteur d’un but cette saison mais joker de luxe en SL. Récemment, Pascal Schürpf a résigné au FC Lucerne. Le demi , auteur de 4 buts et meilleur buteur et 1 assist pour l’instant, qui avait été formé au FC Bâle et qui a brillé au FC Vaduz a prolongé jusqu’en juin 2020 son contrat avec le club de Suisse centrale. Âgé de 29 ans, Pascal Schürpf a rejoint le FC Lucerne en février 2017 et est un joueur très important et porte le numéro 11. Le FC Lucerne a aussi recruté pour trois saisons Tsy-William Ndenge, international allemand M20, qui arrive en provenance de Borussia Mönchengladbach. Ndenge (21 ans, 188cm), qui possède également le passeport camerounais, évolue au poste de milieu de terrain axial. C’est donc une équipe talentueuse qui vient.

Au tour précédent Servette a explosé Meilen mais il s’agissait d’une troisième ligue. Cette fois ci il y a toujours un écart mais en notre défaveur. Qui jouera devant ? Avec le retour de Schalk? (On va bientôt le savoir) et la super forme de Koné, Geiger n’a pas qu’une solution à proposer. Pareil pour le milieu de terrain avec Wüthrich. M’Fuyi et Alphonse seront par contre suspendus pour ce match malgré le recours. Si Routis ne recule pas, Souare devrait avoir sa chance. À moins que Sarr ne vienne en charnière centrale. Ce joueur est très décrié par certains mais il était très en forme avant d’être blessé. En tout cas les jeunes ne jouent que très peu en match officiel avec Geiger (c’est normal) mais il faut dire qu’ils n’ont pas vraiment brillé en préparation. Busset compris malheureusement. En plus on lui demande des résultats avant tout donc la formation passera après quitte à faire jouer des mercenaires!

Allez Servette, fait nous plaisir !!

Par Oscar Obradovic

50 réflexions sur « Avant match : Le FC Lucerne pour se préparer à monter… »

  1. Pitié pas Sarr pour ce match…capable comme l’année dernière de leur donner le match.
    J’ai entendu que busset veut partir ?! Est-ce qu’il a déjà le melon ?
    Allez Servette !

    J’aime

      1. Pas faux.

        C’est cette nouvelle génération de « petits jeunes » gâtés pourris qui veulent tout tout de suite, à qui l’on fait miroiter des choses et qui se voient trop beaux, trop tôt.

        Le meilleur exemple est Dominguez, qui ne le niait pas l’autre jour dans la TDG et l’on a vu ce que cela a donné. Du banc à Zurich et un bel outsider à LS-Ineos

        Un grand gâchis…

        J’aime

    1. En tout cas, on ne peut pas dire que Souare n’aura pas eu sa chance ! Il a beaucoup joué les 6 dernier mois et le club, Dimic et Geiger lui ont témoigné de la confiance.

      Ce serait une nouvelle fois un énorme gâchis…

      J’aime

    2. cela voudrait dire que busset et Sarr voudrait partir!!!!???? y a t’il un souci qui s’installe dans les vestiaires???

      servette est capable de passé ce deuxième tour…

      J’aime

      1. pardon je n est rien entendu pour busset et sarr mais il parrait ce quont propose au joueur est ridiculeet je les entendue plusieurs fois

        J’aime

      2. Quand tu as 18 ans, c’est clair qu’il ne faut pas t’attendre à ce que l’on te propose un contrat à 10’000.- par mois.

        Avant de demander un salaire de joueur professionnel, il est logique que le jeune prouve sur le terrain ses qualités.

        Aimé par 1 personne

      3. Oui mais que tu vois que certains clubs donnent 30000 par mois et des primes à la signature de plusieurs millions à des non professionnels…

        J’aime

      4. Pas en Suisse Obra. Même en Angleterre je ne suis pas sûr que ce sont les tarifs appliqués pour des joueurs qui n’ont encore rien prouvé…

        Seul exception : Si c’est un crack. Mais cela ne court pas les rues!

        J’aime

  2. Rentrer dans une polémique de jeunes, d’anciens, du futur jeune, etc … ne va pas faire avancer les choses. Le ou les faire jouer parce qu’il(s) apportent un plus à l’équipe, exemple Imeri, je suis à 100% d’accord. Je pense que l’ensemble du staff qui le(s) voi(en)t tous les jours ont un avis plus cadré que le nôtres, beaucoup plus objectif que la grande majorité des supporters que nous sommes. Je ne cherche pas à savoir si tel ou tel joueur est sur le terrain : l’essentiel c’est qu’il mouille son maillot et aussi qu’il laisse ses tripes sur le terrain pour nos couleurs …. Comme quand ils ont été plus que 9 sur les terrain contre Lausanne… Cela faisait pas mal de temps que je ne les avais plus vus aussi solidaires et entiers sur le terrain. Alors qu’il soit jeune, -21, ancien etc… l’essentiel c’est que les meilleurs et les plus complémentaires soient sur la pelouse…… Longue vie à nos Couleurs … Longue vie à SERVETTE … Alors pour samedi, il n’y a qu’un seul objectif : LA VICTOIRE et être tous derrière notre belle équipe….

    Aimé par 2 personnes

  3. Bien d’accord avec Pierre-F. Sur la question des départs de jeunes formés au club, le remplaçant de Challenge League qui, à 18 ans, veut partir en SL ou à l’étranger est au mieux un doux rêveur ambitieux, au pire une starlette narcissique, mais dans les deux cas fait preuve de beaucoup de naïveté et/ou d’esprit vénal.
    Ceci précisé, je prie pour que Busset et (surtout) Souaré restent au club et ne veut pas croire à ces rumeurs inquiétantes. C’est dans l’intérêt de Servette bien sûr – notre club n’a pas forcément vocation à être la nurserie où les autres clubs viennent piocher avant-même qu’ils soient à maturité – mais aussi pour eux – à moins d’être barré sans aucune perspective d’avenir, il est vraisemblablement mieux de rester et faire ses preuves dans un club qu’on connait, qui nous connait, dans sa ville, entouré de sa famille et de ses amis, a fortiori à 18 ans.

    J’aime

    1. C’est presque ce que dit Kutesa sur son expérience personnelle. Il pense être parti trop tôt avant de faire le saut en Super League…

      J’aime

      1. Il n’avait qu’à réfléchir avant mais le hic est que la nature n’a pas donné une cervelle à tous les footballeurs…

        J’aime

      2. Imeri et busset ont prouvè avec kohdro que le niveau etait la donc après il y a le choix de l entraineur cest diffèrent ces 2 garçons ont encore 3 et 2 ans de contrat donc quitter servette a moins que un club mette le paquet des ragots le servette a dit que des jeunes de l accadèmie encore une tromperie faite comme je dit pas comme je fait et pour conclure je connait les deux depuis les m15 cest des très belles personnes donc ragots et si un joueur a envie de voir autre chose cest son droit de partir

        J’aime

      3. Le cas Kutesa est différent. Il était titulaire et on a été relégué en Promotion League. Normal, pour un jeune de partir dans ces conditions.

        J’aime

  4. Un jeunea servette doitt continuer a travailler et non pas revendiquer un contrat ou un place de titulaire. ..le jeune doit etre content d’integrer le groupe Pro….
    Busset et Souare ont du potentiel…bosse ..bosse et tu auras du temps de jeu….etre fier d’enfiler le maillot de Servette

    J’aime

    1. Imeri avait gagné sa place l’automne passé, signant à Noël une prolongation de contrat, avant d’être mis sur la touche cet été, avec en prime l’arrivée de 2-3 joueurs pouvant jouer à son poste.

      Tu penses que ça donne envie aux autres de s’engager ?

      J’aime

      1. A lui à gagner sa place!
        Un contrat ne garantit pas une place de titulaire, à moins qu’il y ait une clause dans ce sens.
        Un jeune joueur doit apprendre à faire du banc aussi.
        Il a encore tout à apprendre, et de côtoyer des joueurs plus expérimentés, ou d’expérimenter la concurrence, va l’enrichir et le renforcer.

        J’aime

      2. Mais on est bien d’accord (tout arrive !). Personne ne doit avoir de passe-droit. Il doit se battre comme tout le monde pour gagner sa place.

        Je note juste que le seul jeune à avoir réussi à gagner sa place la saison passée quand l’équipe jouait encore quelque chose et qui a prolongé à Noël se retrouve avec un recrutement important en été qui lui barre la route. Comme message pour les autres jeunes, c’est moyen, guère motivant pour les inciter à s’engager plutôt qu’aller tenter leur chance à YB, Zurich ou Barcelone.

        Maintenant, on peut espérer que Bonneau arrive à expliquer la situation d’Imeri aux jeunes, puisque j’ai cru comprendre qu’il avait aussi pour mission de réduire les départs de nos talents.

        J’aime

    2. Personne revendique une place de titulaire mais quand ont voit un lateral gauche qui a pas fait un drible en 6 matches ok les jeunes bossent mais pourquois.v.p

      J’aime

  5. Espérons que cela efface le douloureux souvenir de l’année dernière !

    HS : le club a très mal géré la programmation des féminines, en mettant le match à 20h, alors qu’à cette heure-ci, les hommes pourraient être en prolongations… Bien dommage !

    J’aime

  6. Donc sans Wüthrich, Mfuyi et Alpshone (suspendu) ainsi Antunes et Duah (blessé).

    Kiassambua (Frick)
    Sauthier (Sarr) Rouiller Routis (Souaré) Severin (Busset)
    Maccoppi (Cespedes) Imeri
    Schalk (Follonier) Miroslav Cognat (Lang)
    Koné (Chagas)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.