Le courage n’aura pas été suffisant

On a aimé

  • Le bon début de match des Grenat, qui ont tout-de-suite montré au FC Lucerne qu’ils voulaient la qualification.
  • Les quelques magnifiques mouvements offensifs des Servettiens en feu 🔥.
  • Miroslav Stevanovic, auteur des 3 assists sur les 3 buts du SFC. Et sans l’arrêt de Zibung sur la tête d’Alphonse il en serait à 4/4… Un grand match
  • La maîtrise technique des Servettiens qui n’avaient pas à rougir face au 4ème de Super League…
  • L’impact physique supporté par tous les Grenat. Pourtant plus petits, les Cognat et Schalk se seront souvent imposés dans les duels.
  • Les leaders Routis et Rouiller, très bons dans leur rôle défensif et de motivateurs
  • Le retour de Sarr après sa blessure au tendon d’achille. Très précieux défensivement malgré quelques soucis à la relance.
  • Retour pour Cespedes également, très bon dans son rôle de relayeur.
  • Les 3 buts servettiens, magnifiquement construits.
  • L’entrée d’Antunes, très intéressante surtout sur le plan technique et auteur d’un but plein de sang-froid.
  • Le réveil de Chagas, qui devrait lui faire le plus grand bien !
  • Les nombreuses occasions du SFC qui auraient mérité meilleurs sorts…
  • Le jeu proposé par Geiger et les siens. Intelligent, technique et porté vers l’avant, il y a des similitudes avec ce que proposait Bernard Challendes lors de son passage au SFC. Malheureusement avec les mêmes problèmes au tableau d’affichage 😞. Mais nul doute qu’avec cette mentalité les redultats vont rapidement suivre

On n’a pas aimé

  • La blessure de Steven Lang. Le Numéro 7 servettien s’est déchiré le ligament croisé antérieur vendredi lors du dernier entraînement. Courage Steven !

  • Cette défaite. Amère. Lucerne, aussi minimaliste que l’année dernière au même stade de compétition, ne méritait rien d’autre que l’élimination…
  • Les problèmes rencontrés avec l’administration cantonale genevoise concernant la qualification de Koro Kone. C’est quoi ce bordel ?????
  • La chkoumoune et le manque de réussite qui nous colle au basques. Mais la chance ça bien finir par tourner…

Julian Karembeu

44 réflexions sur « Le courage n’aura pas été suffisant »

  1. Bravo à cette équipe qui a un coeur énorme et du talent à revendre. Voir les remplaçant venir célébrer avec les joueurs, le Président qui enlace Chagas avant la séance de tir au but. Le sentiment qu’un groupe est né.

    L’équipe qui se regroupe avant la séance mais aussi après la défaite avec Geiger. Ils peuvent être fier. J’étais ravi qu’on arrache les pénos. L’issue est douloureuse mais anecdotique. Une deuxième très belle défaite. Faudra aussi enchainer avec des victoires merdiques pour compenser…

    En voyant la composition j’étais très sceptique. Sarr a mal démarré mais a monté en puissance.

    Alphonse et Chagas ont fait un match plein. Le premier précieux dans le placement, son jeu de tête, le second beaucoup plus entreprenant et moins lourd que d’habitude (1 but une superbe passe pour Micha sur le 2-1).

    Déçu par Séverin. Pas vraiment emballé par Cespedes qui peine à jouer vers l’avant et garde trop le ballon mais c’est pas nouveau. Cognat fait un très gros match. Un tout bon enfin à sa place. Routis aussi (défense centrale).

    Rouiller toujours aussi bon et précieux, vraiment pas de chance sur son affreux autogoal qui relance un Lucerne pas flamboyant ni dangereux en 2e mi-temps. Nous tenions notre os sans reculer trop.

    Shalk n’a pas montré des qualités de finisseurs sur au moins deux occasions. Sur la 2e il enchaine les crochets au lieu de mettre un pointu rapide. On aurait pu plier le match. J’espère qu’il sera plus tranchant sur les prochaines occasions qui se présenteront.

    On retrouve un Micha fantastique (3 assists !!). Superbe.

    Follonier pas si mauvais. Une bonne vitesse et une technique en percussion intéressante. Il est amené à remplacer Lang alors il faudra faire avec. J’apprécie les joueurs qui osent affronter le latéral et cherche à rentrer dans les 16m. Son double contact et le ras de terre qui suivi – reprise Schalk déviée par le défenseur sur le gardien – avait le poids d’un but.

    Enfin Antunes, quel technique Waow ! Wütrich a du soucis à se faire. Bravo à Geiger de l’avoir lancé. Une jolie alternative quand Wütrich fatigue. Montagnes russes en émotion – son but puis son péno raté ça lui évitera de prendre le melon. A revoir !

    Place à Schaffouse, avec Koné j’espère !!

    Aimé par 2 personnes

  2. Follonier aussi bon techniquement que moi-même. Le penalty téléphoné, j’ai beaucoup de peine à acepter…il fallait que ça soit lui qui rate punaise.

    J’aime

  3. On a fait un très bon match contre, il faut quand même le dire, un très faible Lucerne.

    Faut donner du crédit aux jeunes genevois et les laisser jouer! Au lieu de Severin mieux mettre Busset. Au milieu de terrain après la blessure de Lang il y aura une place pour Imeri ou Antunes.

    Pour la suite de la saison:

    Frick (Kiassumbua)
    Sauthier (Sarr) Routis (Souaré) Rouiller (Mfuyi) Busset (Severin)
    Imeri (Cespedes) Cognat (Maccoppi)
    Miroslav Wüthrich (Alphonse) Antunes (Follonier)
    Koné (Schalk, Chagas)

    J’aime

  4. Follonier très décevant comme toute ces apparitions en grenat depuis son arrivée. Je le trouve assez irritant comme joueur.
    J’éspère que ce n’est qu’une question de temps mais pour un joueur qui vient de super league je le trouve vraiment moyen.

    J’a également trouvé Antunes très moyen bien qu’il a des qualité technique.
    Busset ne m’emballe absolument pas au niveau touché de balle et façon de se mouvoir…Bien que je suis pour la valorisation des jeunes , je ne vois pas chez eux de potentiel joueur de ligue A mais je demande qu’à me tromper vraiment.

    Severin…comprend pas trop son recrutement, Le Pogam était 2x meilleur.

    Sinon, superbe match du Servette , belle engagement et mentalité.
    Cognat en millieu défensif dans l’axe vraiment très bien.
    Micha comme on le connaît très percutant et efficace ( assist) Alphonse précieux en déviation et vision de jeu.
    Wutrich à un très joli touché de balle et une fois récupérer une meilleures condition peut-être précieux.
    Shalk est remuant et intéressant mais pas mal de déchet dans les passes en déviations.
    Routis 3fois mieux derrière dans l’axe que millieu.

    Globalement,je trouve que le côté gauche est notre point faible (latéral gauche et ailier avec la blessure de Lang).

    La saison ne vient que commencer et ses impressions ne sont que provisoire.

    Allez Servette , s’était une belle soirée! Faut y croire!!

    J’aime

  5. Dans les : « on a pas aimé » la triste affluence. Servette mérite mieux. Je suis pas trop d’accord sur Sarr je le trouve très (trop) moyen. Il ne faut pas oublier aussi le super match de Frick.
    Routis et et Rouiller quel match derrière … j’ai eu mal au cœur pour Rouiller sur son autogoal, il méritait pas ça …. et que dire Antunes sur son penalty, alors qu’il nous ramène à 3-3 à la 118ème… le foot peut être tellement injuste …. merci SFC pour cette soirée

    J’aime

    1. Il faut comprendre les gens qui viennent pas…hier je suis parti du stade en étant pour la Xième fois hyper frustré. Ceux qui ne veulent pas s’infliger ça, ne viennent pas.
      C’est toujours la même chose, ça joue bien mais ils perdent.
      Nous sommes encore capable de perdre contre Schaffouse après 2 « presque » matchs et être largué en championnat.

      J’aime

  6. RouRou C’est du Béton dérrière ! Avec Sautier super. Mais Severin n’est pas à la hauteur et M’fouillis « doit ranger sa chambre » 😂, un bon joueur de niveau ChL mais pas plus.

    J’aime

  7. Geiger a fait le choix d aligner une armada de joueurs techniques et offensifs d entrée. Ça a payé niveau spectacle, jeu et buts. Un peu moins défensivement. Severin, j en peux plus de ce joueur, il a le niveau 2ème ligue, lent, peu technique et n apporte rien offensivement. Les trois buts viennent de la gauche…
    Je suis un grand fan de rouiller mais il met un autogoal et deux erreurs de marquage (ou plutot s est fait mangé dans le duel) sur ekele, ça fait cher la soirée. Sarr a sauvé la baraque deux trois fois en replongeant dans l axe et a été intreansigeant défensivement. Bravo. Offensivement, c est pas ça (mais arrête les relances fortes à mi hauteur-:)).
    Finalement Antunes, c est la première fois que je le voyais et je l ai trouvé incroyable! Il est fabuleux ce joueur, technique au dessus de la moyenne et surtout il sent et voit le jeu deux fois plus vite que les autres!! (Désolé mais ceux qui ne l ont pas trouvé bon ne comprennent pas le foot). Bref, j espère qu il sera épargné par les blessures et surtout que son mental se renforce (il me semble trop émotif).
    Globalement très satisfait mais encore une fois on perd à la fin, j espère que ça va changer.

    J’aime

    1. Oui, j’ai aussi trouvé Cespedes super bon. Surtout qu’il n’abait Pas fait le moindre match avec la une cette saison. Superbe retour de blessure. Tout comme Sarr d’ailleurs qui, de plus, ne jouait même pas à son poste !!!.

      J’aime

  8. Très gros match de la part de Cespedes et Routis , ce dernier va mieux en def. Central qu’au milieu de terrain, c’est le patron de l’equipe. Severin un peu décevant. Et enfin découvert Antunes, quel plaisir de voir un football pareille, technique solution vista. Quel diamant brut ! À polir vite ! Bravo à lui , la fin de match est à lui !

    Aimé par 1 personne

    1. Si Servette veut attirer plus de monde au Stade il lui faudra gagner ces matches important… problème il.vient de perdre ses 2 plus importants matches de début de saison..contre Lausanne à la maison en championnat (notre adversaire direct) et contre un Lucerne minimaliste en coupe.
      On le répète le Genevois moyen ne se déplace pas en nombre au match comme à St-Gall ou à Bâle…il veut voir une équipe qui gagne et qui joue le haut du tableau ..si on est premier au deuxième pas de soucis…mais si on est 4eme ou 5eme le public continuera à déserter le stade.
      Il.n y a pas de miracle seul une équipe durablement installée en super league fera revenir du monde (env. 7000 ,8000) et pour ça il faudra que les investisseurs augmentent vraiment le budget sinon on va faire l’ascenseur comme Xamax ou LS.

      J’aime

      1. Je pense qu également que l accueil au stade en refroidis certain, surtout à cette heure ou les familles mange vers 18h30-19h…et comme y a rien de correct à manger et que le match est diffusé, pourquoi venir 😡

        Aimé par 1 personne

    2. Un vrai supporter grenat va au moins voir tous les matches à domicile, c’est la moindre des choses pour soutenir son club.
      On veut une équipe gagnante…..ça ne peut pas se faire sans une grande présence de notre part. C’est aussi important pour le moral de nos joueurs. Ils le disent.
      Si le public vient en nombre uniquement pour les derbys alors vraiment tout fout le camp, drôle d’époque ! 🙁

      J’aime

      1. Malheureusement à Genève cela a toujours été le cas. Un public qui est capable de se déplacer en masse lors des grands événements mais qui le reste du temps s’en fiche du club. Vraiment dommage.

        Aimé par 1 personne

      2. Parce que Wil et Vaduz nous ont battu chez eux grâce à leur grand public ? lausanne nous a battu grâce à leur gros déplacement de 100 supporteurs ? A un moment donner faut arrêter de se foutre de notre gueule. Même à l’extérieur nous sommes beaucoup, mais ça change rien avec une équipe en carton.
        Il n’y a pas plus patient que les servettiens…autant d’année de galère. Vraiment bravo à la SG…aucun groupe en Suisse n’aurait survécu.

        Manquerait plus qu’une défaite contre schaffouse « après un bon match ».

        PS. Quelle purge ce match entre ls et sion…à un moment donné le beau jeu on s’en fou.

        J’aime

  9. C’est quoi cette histoire de qualification pour Koné ? Juste pour la coupe ? Parce que vu qu’il a déjà joué en championnat, où est le souci ?

    J’aime

    1. Il svait une dérogation pour les 2 premiers matches de championnat seulement.
      A ce jour il n’a pas encore reçu de permis de travail donc il.ne peut pas jouer.
      Vivement revoir Macoppi aussi…ces 2 joueurs nous ont bien manqués contre Lucerne.

      J’aime

  10. On voit un servette qui a un niveau plus élevé que la saison dernière, avec Kone qui na pas pu être alligné….

    Cependant, on voit qu on a pas encore le niveau SL, lucarne ayant pas très bien joué, une équipe a niveau aurait dû gagner ce match.. mais le club est sur la bonne voie…

    En espérant que l’équipe continue comme ça, parvienne à conserver cette ossature et à renforcer l’équipe en hiver et l’été prochain

    J’aime

    1. Surtout sur notre côté gauche ( le plus faible avec Severin et maintenant sans Lang)
      À droite avec Micha et Ssuthier (Sarr) moins de soucis …Ça assure.
      Contre Lucerne le danger est chaque fois venu de côté gauche

      J’aime

  11. à mon avis on peut tirer quelques conclusions très claires des deux matchs passés:
    – la meilleur défense centrale c’est rouiller et routis
    – le côté droit (sauthier, micha) est beaucoup plus fort que le côté gauche, en attaque et en défense. alors pourquoi pas essayer d’autres joueurs ? souaré ou sarr à gauche ?
    – au milieu axial il y a cognat, macoppi, cespedes et imeri qui sont des bons joueurs et complémentaires.
    – micha et lang (en bonne santé) sont indispensables.
    – qui au milieu à gauche ? duah ? schalk ? je ne crois pas en follonier. ou bien micha et alphonse à droite ?
    – devant koné ou chagas ou le jeune omeragic comme joker.
    de toute façon l’équipe me semble plus harmonieuse, plus équilibrée après les départs de fabry, willie.
    mais il faut des victoires maintenant pour la confiance …. bien jouer et perdre c’est du poison pour le moral !!

    J’aime

  12. En effet, l’on s’est sentis bien esseulés arrivés dans le Stade.

    Puis, un petit peu plus de 2’500 pelés, ça ressemble étrangement au championnat, sauf quand les pêcheurs passent par là…

    Bref, j’ai vu un Servette conquérant, un jeu et une équipe solide, un groupe naissant (enfin !). Il faut arrêter de dire « contre le 4e de SL », oui OK sur les papiers mais je pense que Lucerne est encore moins que minimaliste, ce sont ceux du bas de classement de SL qui sont pires, les Lulu c’est hyper médiocre, on a fait plus que jeu égal.

    Satisfaction pour Routis patron en défense centrale, les merveilles de passes et assists de Micha, la réussite de Chagas qui lui fera du bien et l’éclosion d’un talent en la personne d’Antunes.

    J’ai trouvé Sarr pas mal, Cognat très bosseur au milieu mais du déchet dans sa relance. Schalk très dribleur et rapide, mais pas encore au top.

    Niveau flop, Cespedes (ne sait trop souvent pas que faire du ballon), Follonier très limite dans son jeu et que dire de Séverin le transparent.

    Bravo à Frick qui fait un très bon match malgré les buts encaissés que l’on ne peut lui reprocher en totalité.

    Si l’on avait joué pareil contre LS sans les cartons rouges comme contre un piètre Lucerne, on aurait largement remporté le derby.

    Après…

    Ce sera Schaffhouse, qui a très bien bataillé contre YB apparemment et se méfier de Castroman et sa bande.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.