22 réflexions sur « Sondage : que pensez-vous des conséquences du match de Coupe contre Lucerne? »

  1. HS selon la tdg, soit Kone était qualifié et il s’agit juste d’un complément d’enquête soit il ne l’était pas et Servette risque des sanctions administratives et sportives. Visentini relève aussi que du côté gauche, delà sont venus les 3 buts, Geiger devrait préférer Busset à Séverin, il y a longtemps qu’on le dit.

    J’aime

    1. Craintes sur le cas Kone

      Double buteur de la victoire 2-0 sur Winterthour, joueur lors de la défaite 0-1 contre Lausanne, Koro Kone était attendu à la pointe de l’attaque servettienne samedi soir. Or, l’Ivoirien était en tribune de presse pour suivre le match.

      Sur son site, le club précise qu’«en raison d’une procédure administrative en cours, Koro Kone ne disputera pas la rencontre contre Lucerne». Le communiqué précise aussi que les dirigeants travaillent pour trouver une «issue favorable auprès de l’Administration cantonale genevoise». Le dossier Kone semble donc faire débat à Genève, sans doute auprès de la commission tripartite qui doit donner son aval concernant un joueur extracommunautaire.

      Mais comment alors le joueur a-t-il pu jouer déjà deux fois pour Servette, avant d’être recalé samedi? Soit il était qualifié et un complément d’information a été demandé. Soit il ne l’était pas et il y a un gros souci de sanctions (administratives et sportives) en perspective pour Servette. Les dirigeants s’occupent du cas, nous assure-t-on, et ne s’exprimeront qu’ultérieurement.

      J’aime

    2. Sur le 3e but, le problème vient clairement de Follonier. Qui ne fait pas l’effort de repli défensif exigé. Tout n’est pas à mettre sur le dos de Severin, qui n’était pas mauvais face à Lucerne.
      Après, oui, il y a clairement un problème à gauche. Ca inclue Severin aussi. A Geiger de trouver une parade.

      J’aime

  2. Ca ne sert à rien de s’éterniser sur ce match. Faut se concentrer sur le championnat.

    Le prochain match contre Schaffhouse est très important. Ce ne sera pas facile de s’imposer sur le synthétique du Lipo Park. J’espère que Koné pourra jouer. Je verrai bien Busset à la place de Séverin. Je trouve Busset plus mobile. Sur une surface rapide comme un synthétique, il devrait mieux se débrouiller que Séverin qui me fait plus penser à un arrière central qu’à un latéral.

    Si Geiger est un bon psychologue, il donnera aussi du temps à Antunes pour qu’il ne se focalise pas sur son penalty raté.

    Il faut vraiment ramener trois points!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Severin est un central il joue par defaut a gauche car il est gaucher..toute sa formation a Etg a ete faite sur une position centrale ..ainsi qu’a la Juventus en jeune et en Belgique…pour l’instant il.depanne comme lateral..on ne peut pas lui en vouloir

      J’aime

  3. Kone a signé au SFC le 13 août, le match contre Winterthour était le 24 août. L’Etat avait 10 jours pour lui donner son permis.
    Dans les autres cantons c’est 2 à 3 jours. il faut espérer que ce n’est qu’un complément du dossier parce que sinon ça sera une genferei de plus….après les buvettes, les sièges, les toilettes, la pelouse, le bail, les lumières, etc….ces gens oublient qu’ils sont là pour servir la population qui les paye avec ses impôts, et pas le contraire !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Le problème peut également venir du pays d’origine du joueur avec un papier qui tarde à venir ou autre. Le vrai souci ce serait de l’avoir fait jouer sans autorisation.Et donc s’exposer à des sanctions…

      J’aime

      1. ouais mais on espère que qu’il pourra jouer contre Schaffouse car devant c’est quand même lui de loin le plus efficace et s’il n’est pas là on part avec un sacré handicap pour la montée.
        Côté gauche il faut changer quelque chose on le dit depuis longtemps

        J’aime

  4. Merci, Obra.

    Il y a bien sûr des enseignements, déjà énoncés dans le post précédent, à tirer de ce match, qui ne fut en soi qu’un match de Coupe.

    Des enseignements à tirer pour la suite, le championnat, le plus important, en fait.

    Un groupe naissant, qui monte, qui en veut et a montré des qualités pas encore visibles au départ. Mais il faudra confirmer ce bon jeu, cette solidité et cette envie que Servette a montré samedi.

    Tout cela, sans Lang devant, mais Antunes, si Geiger croit en lui et lui donne du temps de jeu avec intelligence, peut apporter des solutions et de la fraicheur dans la rapidité et la niaque.

    Quant au cas Kone, cela me rappelle étrangement Doumbia à l’époque… L’administration et ses genferei dans toute sa splendeur.

    J’aime

  5. Le problème de ce genre de match est que Stevanovic brille, tant mieux 🙂
    Mais cela va inciter Geiger à poursuivre dans son système en 4-2-3-1, dans lequel il y a un vrai problème à gauche.
    Ce système exige que les extérieurs amènent des « points » (en passes décisives ou en buts) à l’équipe, tout en étant capables de se replier sur le plan défensif.
    Or, cela ne se fait pas sur le côté gauche depuis le début de la saison.
    Geiger a un casse-tête tactique à régler. Doit-il garder ce système? Si oui, qui mettre à gauche? Si non, quel autre système adopter?
    Les alternatives sont légions. Wuthrich me paraît indispensable. Il a une technique au-dessus du lot. Et est capable de marquer. C’est un joueur à « points ».
    Alphonse est bien là, malgré son âge.
    Il semble dommage de mettre Schalk sur le banc. Car ce joueur a bien des qualités à amener.
    Bref, que faire…
    L’équipe joue bien, ok. mais maintenant elle doit gagner. A mon sens, il y a mieux à faire encore. Geiger n’a pas encore trouvé…
    Par ailleurs, j’ai trouvé Sarr très bon comme latéral droit. Explosif, porté vers l’avant. Et si Sauthier était une fois testé en 6, là où il jouait avec Sion en leader de SL…? Routis pourrait alors rester derrière.
    Il y a d’autres systèmes. Le 3-4-3 par exemple… Le 3-5-2… Bref, il me semble que le potentiel de l’équipe n’est pas encore pleinement exploité.

    J’aime

    1. oui car Severin à gauche..c’est pas ça et Lang malheureusement n’est plus là.
      Quand Koné reviendra..il serait judicieux de l’associer à Schalk voir Chagas.
      Voudrait bien voir un 4.4.2 ou 3-5-2

      J’aime

  6. Bonjour,
    Je n’ai jamais dit cela, j’ai exprimé un avis sur mes impressions personnel qui n’ont de loin pas la prétention d’être La vérité.

    Au foot chaque supporter est un peu un entraîneur avec un peu plus d’emotion et On a tous un avis différents.

    Pour clarifier, je trouve qu’Antunes a une super technique et un jolie potentiel, j’ai moins ressenti ça chez Busset mais pas beaucoup de match pour me faire un avis encore.

    Ensuite le niveau de superleague n’a rien à voir avec de la challenge league.
    J’espere déjà qu’il seront super fort en challenge avant de voir en super’eague et nous font monter ca sera déjà magnifique!

    Salutation et bonne journée !

    J’aime

  7. @Bernd
    Défendre les jeunes, c’est bien.
    Mais envers et contre tout, à mon avis, c’est leur jouer un mauvais tour. C’est faire d’eux des individualistes, des joueurs qui ne supportent pas de faire du banc, qui n’apprennent pas à se remettre en question, qui deviennent des « enfants-rois ».
    Oui, Antunes a fait un gros match samedi.
    Busset a des qualités.
    A eux de se montrer patients, de continuer à donner des efforts, à rester humbles et à poursuivre leur apprentissage.
    Alors ils se donneront une chance de réussir dans le foot…

    J’aime

  8. pour la question « c’est quoi ces étiquettes »
    c’est du papier carton agrafé au maillot
    non mais non
    Switzerland Rich Country

    PS : Bravo Servette quelle patate 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.