Live Chat: FC Schaffhouse – Servette FC (1er tour) / Saison 2018-2019

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

 

92 réflexions sur « Live Chat: FC Schaffhouse – Servette FC (1er tour) / Saison 2018-2019 »

  1. On maîtrise le match mais on ne doit pas s’endormir. Il faut mettre le 2e, continue a déranger leur défense pas très sereine.

    Dommage pour les deux coups-francs, Routis aurait pu convertir.

    Schalk pas très bon pour l’instant. Poste inhabituel sans doute.

    Aller !

    Aimé par 1 personne

  2. Changement tactique à la mi-temps ? Misha dans l’axe ? 4-4-2 On est à la peine.. Faut se réveiller bordel ! On joue derrière…

    On garde pas un ballon et on construit avec Sarr…

    Aller !!!

    J’aime

  3. Et voilà…depuis le début de la 2e mi-temps ça ronronne, on retrouve un Servette à 2 vitesses, les très bonnes 30 premières minutes et plus rien ou presque…

    J’aime

    1. Je trouve la remarque sévère, Sarr est bien meilleur sur ces deux derniers matchs. Il récupère beaucoup de ballons ce soir et participe grandement à l’animation offensive.

      J’aime

  4. Debleu comme cette équipe m’énerve. C’est vraiment faible Schaffouse derrière. Y’avait largement de quoi repartir avec 3 points. Mais non.

    Aaaaah les fameux centre de Séverin.

    J’aime

      1. Arretter de parler de Koné comme si c’était dieu le père, il a joué 2 match dont un perdu… Le mec a l’air très fort on est d’accord mais de là à sortir ce genre de phrase

        J’aime

  5. C’ètait vraiment pas permis de perdre ce match, surtout en prétendant vouloir monter en SL. Ils ont des « blancs » que je ne m’explique pas pour des joueurs ‘pros’.

    J’aime

  6. Geiger !!! Tactiquement très bonne première mi-temps ou Schaffouse fut inexistant à part un tir de Castroman.

    2e mi-temps, on évolue soudainement en 4-3-3 avec Schalk (mauvais) Misha en pointe et Chagas à droite ? C’est quoi ce délire ?

    Notre milieu ne filtre plus rien, le ballon brûle les pieds des joueurs comme si on jouait les arrêts de jeu de la finale de la Coupe… et surtout on est plus là dans l’engagement, aux duels.

    Un milieu qui aura failli. Maccoppi doit apporter plus, Cognat moins bon que lors des deux derniers matchs et Cespedes fait du Cespedes (je joue en slow motion).

    Mais POURQUOI ?!?! Pourquoi donc ce changement débile ?

    On peut relativiser et se dire que 1-1 à Schaffouse vu nos blessés c’est une performance mais pas au vue de la première mi-temps.

    Faute professionnelle de l’équipe et du staff.

    J’aime

  7. Depuis Alves on a plu eu d’entraineur qui ose l’attaque a chaque instant. Tant qu’il y a pas 3-0 il faut continuer a attaquer… c’est tout…

    J’aime

  8. Hello les Bisounours qui nous voyent en SL la saison prochaine, toujours autant confiant ….. ? Reprenons les problèmes récurrents de notre équipe adorée , premièrement avec Geiger dit le grand père à sa tête pas possible de viser une promotion c’est sur ..,, demandez aux joueurs comment se déroule les entraînements 😂🤣 , Cespedes sérieux les gars niveau Étoile -Carouge et encore je vous rappel que même du côté de la Fontenette il ne jouait pas .., Busset est à l’image de nos -21 zéro pointé , même Séverin est meilleur c’est tout dire , les deux jeunes qui méritent du temps de jeu n’en non pas , Antunes et Imeri , de plus tu enlèves Wüthrich, Kone , Sauthier , tu rajoutes Maccopi qui ne sert à rien , et le bilan final est mon dieu l’équipe a réussi à ramener un point de Schaffouse bravo , une réaction est attendue mardi 🤣😂🤣 chaque après match on entend le même refrain, au prochain match on va tout défoncer ….. Geiger commence sérieusement à me gaver avec ces choix …… déçu 😢 vraiment, et pourtant enfin un groupe sain et équilibré je parle des joueurs bien sûr , pour finir Dimic et notre coach qui ne s’entende pas du tout , l’histoire continue encore et encore .

    J’aime

    1. Grincheux va maccoppi est un joueur exceptionnel pour la challenge league ( capitaine pendant six mois en LNA et titulaire ….. Geiger est un top coach vous verrez à noel on a que 6 points de retard…… beaucoup de changements à l intersaison ….

      J’aime

      1. Snake80 et kilian a la rue jespère que vous avez abusè de la dive bouteille car pour racontè des inepsies pareil ça vaut pas la peine et pourquoi dènigrè etoile carouge et flinguè des jeunes joueurs bof pas terrible mais je savais sur ce site certains ne connaissent rien au foot maintenant cest une certitude

        J’aime

    2. Je lis les eds, mais je n’écris quasiment jamais rien, mais la c est trop.Je voulais juste te dire que tes commentaires sont tous plus pathétiques les uns que les autres. Si c’est pour être comme ca va soutenir un autre club, tu n’apportes rien…. De plus tu dois pas connaitre le foot plus que ça à ce que je vois.
      Aller sur ce bonne soirée et si on pouvait éviter de te lire a l’avenir c est avec plaisir.

      J’aime

      1. Malheureusement je pense que Kilian a raison sur certains points: ceux qui connaissent Geiger via des joueurs et anciens joueurs savent que les entraînements avec lui sont rébarbatifs et peu intéressants. Les joueurs se lassent rapidement avec lui. De plus, il est vrai que Busset est une vraie brêle je vois pas à quel moment quelqu’un a détecté du potentiel chez lui… hier soir Geiger fait une décision incompréhensible à la mi temps: il passe en un 4-3-1-2 bizzare avec les deux ailiers qui deviennent des attaquants excentres et celui au centre qui recule et fait le travail défensif… le tout avec chagass (feel the snow sur Instagram) à droite et Stevanovic au centre et Cespedes et cognat qui sont censé ratisser sur les ailes avec macoppi au centre. Résultat? On touche pas un ballon entre la 45eme et la 60eme et l’égalisation se voyait venir gros comme une maison, c’était l’évidence même. Ce changement tactique a tout foiré alors qu’on était plutôt bien en place. Pourquoi diable ne voit il pas que ça ne marche pas? Pourquoi attendre de s’en prendre un pour revenir à son schéma d’avant? Ensuite la rentrée de Follonier… au secours ce garçon est affreusement mauvais! Il est censé avoir un style percutant et dribbleur mais a la vitesse d’exécution d’un joueur de 3ème ligue… et Geiger continue de le faire rentrer… Antunes même si c’est pas non plus le haut niveau est clairement meilleur, jeune et appartenant au club. Nos deux actions de la seconde mi temps? C’est Sarr qui fait des percées au centre… pour moi un joueur Qui fait bonne impression tant contre Lucerne que contre Schaffhouse… combatif et récupére beaucoup de ballon. Schalk très décevant pour l’instant… chagass ne prend pas un ballon de la tête en pivot et fait des sauts de cabris complètement inutile. Stevanovic, Rouiller Routis sont les seuls qui ont vraiment le niveau SL. Enfin, on part à 16 joueurs pour faire le deplacement… combien de fois ça c’est produit cette année ? Pourquoi ne pas prendre omeragic alors qu’on a aucun attaquant sur le banc? Bref, faute professionnelle de Geiger sur ce match, il nous sabote. Autant il avait été plutôt bon jusque là et bonne première mi temps mais ses choix en deuxième sont incompréhensible. Être fan du Servette? Je vais mettre ça sur mon CV pour que mon employeur comprenne que je suis habitué à faire face à des difficultés depuis 15 ans et que j’ai la capacité à endurer. Merci

        J’aime

    3. T’as pas encore compris qu’une équipe doit se construire et ça prend du temps, Geiger l’a bien dit.
      Comment gérer sereinement une équipe avec les nombreux absents ?
      La critique est toujours tellement facile depuis son clavier.
      D’abord t’es qui toi pour juger, un entraîneur pro ?
      En tant que Bisounourse professionnelle je n’ai jamais dit que la SL serait pour la saison prochaine, chaque chose en son temps.

      J’aime

  9. Mauvais coaching, pourquoi faire rentrer 2 défenseurs au lieu de tenter le tout pour le tout, Antunes aurait dû entrer en jeu, dommage. +100 tout à fait d’accord avec Steve. Alves tu nous manque .

    J’aime

  10. Servette manque d’un patron sur le terrain. Pour moi Wüthrich est indispensable, il a une bonne vision du jeu, assez précis aussi bien dans le jeu cours que long, sait temporiser quand il faut, il n’a malheureusement pas de remplaçant, et physiquement très juste. Antunes a les qualités mais est encore trop jeune pour avoir le même impact, de plus Geiger ne l’a pas utilisé hier allez savoir pourquoi.

    J’aime

  11. d’accord avec Claude Wuetrich n’a pas de remplaçant !!
    c’est vrai que le coaching de Geiger interpelle..pourquoi changer une équipe qui gagne..on l’a vu la 2ème mi temps avec tous ces changements a redonné du poil de la bête a Schaffouse jusque là inexistant..on s’est marqué un bel autogoal et devant désolé mais en l’absence de Kone on n’a pas de patron devant..Micha ne peut pas tout faire.
    Le seul moyen de rester avec les équipes de tête déprendra
    du retour au jeu de Kone et Wuetrich.

    J’aime

  12. Pour petrov 99 donc jai vu le match hier et jai trouvè busset la brèle bon offensif en premiere mi temps avec drible centre tir dont un qui a failli faire mouche niveau de passe comme dab a 99 pour cent dans les pieds en seconde mi temps plus dèfensif du fait que le milieu commençait a faiblir donc surnombre de joueur.pour le lattèral mais il c ent ai très bien sorti et pour le potentiel cest servette qui la dècouvert et debonnaire car il a fait l euro m17 en ècosse avec la nati et pris avec les m18 et possible euro m19 a bàle pas mal pour une brèle il faut pas te plaindre si nos talents ou brèles cest selon quitte servette

    J’aime

    1. Bernd merci pour votre soutiens à Busset, Anttunes et autres jeunes. Même si ceux ci sont jeunes ils râtent aussi des matchs. Antunes est un super talent, Busset aura besoin de temps de jeu pour prouver sa valeur réel. Bon dimanche à tous

      J’aime

    2. J’ai aussi vu le match en intégralité. Pour moi, Busset n’a pas été bon hier soir mais la défaite n’est clairement pas de sa faute, je ne veux pas lui jeter la pierre et je le préfère quand meme à Séverin, c’est dire. Le gros problème est la disposition tactique après la mi-temps. Je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir halluciné quand j’ai vu Chagass (feel the snow) sur l’aile droite et stevanovic en 9 défensif. dès la 47ème ça puait à des kilométres l’égalisation et je ne comprends pas comment Geiger qui a de l’expérience ne s’est pas rendu compte de suite que sa reconfiguration ne marchait pas du tout. Je peux comprendre qu’il souhaitait densifier le milieu avec Stevanovic qui faisait des retours défensifs au centre pour peut etre partir en contre, mais il faut accepter au bout de 10 minutes, sans le moindre signal que cette tactique va porter ses fruits, d’abandonner cette tactique (qu’on avait d’ailleurs jamais joué). Mais non, il attend l’égalisation pour revenir à la meme tactique qu’en première. La rentrée de Follonier, vraiment j’aurais voulé me crever les yeux avec une scie sauteuse, je ne détecte pas l’ombre d’un talent chez ce joueur.

      Enfaite il faut etre réaliste: avec un Wutrich et un stevanovic en forme et Koné en pointe on peut faire quelque chose cette année. Sinon, c’est pas avec follonier et Chagass (envie de l’appeller Chagadass) qu’on va monter en SL.

      J’aime

  13. Wutrich sera toujours blessé ! Si il joue 18 matchs sur la saison ça sera déjà un miracle ! L’erreur ça a été de l’engager pour en faire une pièce maîtresse ! Quand à Lang il n’a pas l’étoffe d’un titulaire ! Son absence n’est donc pas une excuse ! Manque aujourd’hui un demi gauche depuis le départ de Willi mais ce joueur avait trop de problème de comportement.
    Maintenant il faut continuer à construire une équipe avec les jeunes qui sont présent avec Geiger et Bonneau qui sont les deux très compétent et qui sont les premiers vrais renforts au niveau staff sous l’ère Fischer !
    Pour rappel on sort d’un printemps calamiteux et une équipe ne se construit pas en trois mois mais en deux ans !
    Alors on arrête de critiquer à chaque match moyen, on y croit et on encourage le club les joueurs et le staff ! Et ainsi dans deux ou trois ans on sera de retour en Super League ! Perso je ne suis plus à une année près !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :