Live Chat: Servette FC – SC Kriens (1er ronde Saison 2018-2019

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

83 réflexions sur « Live Chat: Servette FC – SC Kriens (1er ronde Saison 2018-2019 »

  1. De plus selon des bruits de vestiaires Geiger veut la peau de Sauthier …. le problème ces coéquipiers ne comprennent pas ….. et risque de se retourner contre le coach des années 1980 a voir ce soir , go pour les trois points et c’est tout . Hop Servette

    J’aime

  2. Je viens d’arriver au stade, et mon dieu que l’atmosphère ambiante pourrie… Il fait gris, il fait froid, il y a quasi personne (et je sens que le nombre de specs va pas beaucoup augmenter)…. Bref je suis vraiment amoureux de ce club pour m’infliger ça!

    Allez SFC!!!!!!

    J’aime

    1. Cest là ou on voit le manque d un vrai buteur comme Kone qui lui n’ a pas besoin de 36 occasions pour marquer.
      Mais là clairement ce soir…match nul.interdit.

      J’aime

  3. Cette équipe m’énerve. Possession maximale du cuir pour ne rien en faire, avec une fébrilité incroyable dans tout ce qu’ils font, très mal d’ailleurs…
    On arrivera à rien comme ça, aucune percussion entre les lignes, pas un tir dangereux, des centres qui n’en sont pas, aucune combinaison lors des coups francs tirés sans conviction, et tous interceptés par une équipe beaucoup plus saignante que la notre! Si on continue comme ça, on va s’en prendre un en contre, perdre ce match, comme d’hab…
    Fait chier, pas envie de voir la suite.

    J’aime

  4. Shalk a été pris comme le messie. Sur ce forum, il était vu comme le sauveur de l’équipe, alors qu’il n’avait jamais joué ou encore fait ses preuves. Et force est de constater que c’est vraiment pas un foudre de guerre.

    J’aime

    1. Non, Schalk, Chagas, même combat, même maladresse, pas un pour rattraper l’autre, Busset n’a pas le niveau, pas plus que Severin, Follonier ne sert à rien, Cespedes, jamais décisif fait des fautes bêtes, Sauthier et Maccoppi doivent être sur le terrain dès le début. Quant à Wuthrich, (le blessé chronique) je ne sais pas trop qu’en penser…

      Une défense à 4 ne sert à rien quand on a des juniors (physiquement, techniquement, tactiquement, et mentalement) à gauche. Vivement un 3-5-2 avec le retour de M’fuyi pour une équipe qui tient la route, avec:

      Frick (Kiasumbua)

      Sarr – M’fuyi (év.Souare) – Routis

      Sauthier – Maccoppi – Imeri – Cognat (Antunes) – Rouiller

      Stevanovic – Alphonse (Omeragic)

      En attendant le retour de Koné… et deux gauchers (Duah?) pour Noël, parce que pour l’instant l’équipe n’est pas équilibrée, ni performante. En l’état, je plains le pauvre Geiger, pas de flanc gauche, pas d’attaque… quelle purge!

      J’aime

  5. Docteur Mamadou spécialisé en guérison du foot… il permet de marquer des buts, de tenir un résultat positif et de gagner des matchs et pour 100.- de plus finir 1er du championnat.
    Le Real Madrid et l’équipe de France sont les dernières équipes à avoir contacter ce spécialiste en guérison du foot.

    J’aime

  6. 8 matchs / 11 pts ! Quel beau début de saison ça fait rêver!!! 4 pts / 9 à domicile… et le terrifiant Kriens arrive à revenir au score…. c est juste hallucinant! Alors oui 2 belles parades du gardien à la fin, mais le constat mathématique est là, implacable! Servette au rythme de 0,5 point, va monter le Salève peut être, mais en tout cas en super league! En même temps, dans ce club, rien n est super! Tout est moyen! Nous sommes donc bien à notre place dans cette ligue pourrie, elle nous correspond en tout point! Circulez il n y a rien à voir😡😡😡😡

    J’aime

  7. Servette a le ballon, la maîtrise, mais ne fait pas grand chose avec ce ballon… servette joue au handball, pas de vrai tentative, à l’approche des 16 m ils font tourner ou centre dans les bras du gardiens…

    Peu de tentative de déborder ces défenses, effacer un joueur pour mieux reculer…

    Il nous manque 1 vrai buteur, mais pas que… on voit un servette qui a un niveau de CL, un bon niveau, mais de CL… aucune prétention de monter, et vu le niveau de la SI, on aurait pas grand chose à faire plus haut…

    Il nous faut 2 vrais buteurs, un joueur de niveau SL de plus au milieu capable de casser des lignes… et du coup , vu qu’on arrive pas a recruter intelligemment, une hausse du budget,même si l’argent ne fait pas tout, on voit que sans ça on est pas prêt de monter.

    On voit aussi qu’à geneve, soit on a un club de SL et on met l’argent pour y parvenir, les recettes suivront a ce moment là (sponsor, public,…)… soit autant laisser couler le club, car pour voir des ambiances comme ce soir, pourquoi maintenir le club en vie ?

    Ça fait trop longtemps que le club est en reconstruxtion, la patience oui mais n’abusons Pas… maintenant il faut sortir le chéquier et arrêter de donner juste de quoi survivre, sinon ça sert à rien et le club finira de toute façon par mourir, en ayant maintenu le club artificiellement vivant pour rien… en sl, de nouveaux sponsors pourraient venir, il faut monter, et on a rien sans rien, il faut augmenter le budget…

    J’aime

    1. Ce soir, on a vraiment touché le fond. Aucun envie, technique nul, sans idées. J’ai un abonnement mais je ne crois pas revenir cette année. Ambiance triste.
      Ce club meurt

      J’aime

  8. Je rentre le moral dans les chaussettes cela devient difficile de supporter ce Servette. Plus envie de dire celui ci a été mauvais celui là pas bon, rien de rien. Bonne nuit

    J’aime

  9. Bon soyons clair cette équipe est un soporifique puissant, mais c’est pas possible de s’emmerder comme ça.
    J’ai bien l’impression que le club a perdu son âme lors de son départ des Charmilles.
    Donc soit on se donne vraiment les moyens de monter une équipe pour monter soit il faut laisser ce club mourir car bientôt de toute façon le stade sera vide…misère que c’est triste et déprimant d’aller au stade.

    J’aime

  10. Et pendant ce temps, Thoune, 11’000 habitant, est …. 2e du championnat de SUPER LEAGUE, joue devant 6’000 personnes en moyenne, dans un joli stade, font un recrutement et un travail avec les jeunes sérieux, et vont recevoir YB simanche à guichet fermé! Oui ça fait mal mais c est la réalité! Servette, le grand Servette, est mort, il aurait pu renaitre il y a 7 ans, mais cette fois il est mort et enterré! Mais bon, notre bon président doit deja être chez lui au chaud devant sa cheminée! 😡😡😡😡😡. Je suis vraiment très en colère ce soir, mais alors très très!

    J’aime

    1. Et Thoune fait cela avec plein d’anciens joueurs de Challenge League. Stillhart était la saison dernière à Wil, il est cette saison titulaire au milieu avec Thoune.

      C’est la différence entre avoir un projet sportif cohérent, avec des dirigeants qui font bien leur travail, et un truc sans queu ni tête, comme au Servette FC.

      J’aime

      1. On ne peut pas dire mieux.
        J’ajouterais le nom de la pierre angulaire du club:Andres Gerber le manager sportif.
        Quand au président dont on entend jamais vraiment parler Markus Luhti….
        Avec ça et un staff administratif minimum,doublé d’un budget minimum,ils sont très bons,très très bons et la ville fait 11500 habitants.
        Il y a toujours quelques administratifs ou pseudo
        recruteurs ou manager général à dégagger,pour éviter de faire rire tout le monde avec le cas Koné,
        les procès des stagiaires pro qui partent à tort ou à raison…….dehors.
        On engage le Gerber Genevois ,il construit l’équipe et assiste le coach choisi par lui même et confirmé par le président..

        J’aime

  11. C’est nul.
    Aux dirigeants de prendre désornais les décisions qui s’imposent. Envers eux-mêmes aussi.
    Geiger devient difficile à comprendre. Son équipe change de visage à chaque match.
    Sauthier et Maccoppi ont fait quoi pour se retrouver des moins que rien?
    Bref.

    J’aime

    1. Les entraineurs disponibles ne manquent pas il me semble.

      Il faut oser qqch. Convoquer les joueurs, l’entraineur et mettre les choses à plat. 11 points c’est indigne de notre budget, de nos joueurs, de nos objectifs.

      Si le capitaine est en conflit avec le coach c’est la cata (et Maccoppi en effet…?).

      C’était à craindre. Malgré le morceau de bravoure contre Lausanne et la prolongation contre Lucerne, le ressort semble cassé.

      J’aime

  12. Quand on tire pas le meilleur de CES joueurs ont mérite la porte. Quand on est capable de faire jouer Wütrich ailier/milieu gauche (ben oui il est gaucher normal…) c’est une faute grave. On mérite la porte.

    Alphonse ou Follonier aurait permis d’équilibrer l’équipe.

    Il a compris qu’Antunes devait jouer axial mais pas Wutrich. Allez comprendre.

    Dramatique cette équipe alors que le talent est là mais on a pas le chef d’orchestre et les joueurs s’énervent.

    Wütrich en dilettante, Schalk mauvais, Alphonse maladroit, Chagas « cadre pas surtout », toute la défense perdue qui faute de solution prend des risques en passes ou en portant trop le ballon.

    Manque d’envie coupable. Pourtant le talent est là mais les joueurs ne se trouvent pas. Aucune surprise dans le jeu, aucune créativité, aucuns schémas !

    Et quand enfin on marque, on est pas capable de tenir 15 minutes ? Busset qui donne un ballon pourri, Frick sur son bon pied incapable de dégager loin.

    Navrant, déprimant.

    11 points en 8 matchs. C’est la faute à Kriens, l’arbitre, l’OCP ?

    J’aime

  13. Geiger est en train de perdre pied.
    Il cherche, cherche, ne trouve pas et s’enfonce.
    Sauthier, Severin, Maccoppi. 3 titulaires indiscutables en début de championnat qui disparaissent.
    Un Wuthrich qui joue à gauche.

    J’aime

    1. Il cherche quoi ? A mettre le boxon probablement. Les joueurs aux bonnes place. Un 4-1-4-1 un 4-2-3-1 et on en parle plus. Pourquoi se compliquer la tâche ? pourquoi casser les automatismes qui peinent à se mettre en place ?

      J’aime

  14. Alors Geiger ? Le message passe toujours bien ?

    Alors, nos dirigeants ? Ils font toujours bien leur boulot ?

    Je retourne hiberner. J’ai vraiment mieux à faire. Bon courage à ceux qui restent.

    J’aime

    1. J’avais envie d’y croire, lui donner sa chance malgré les opinions tranchées mais là c’est difficilement tenable. D’ailleurs Geiger était tout aussi amorphe que l’équipe sur sa touche, comme résigné.

      On avait pas besoin d’être exceptionnels mais on devait engranger trois points contre ce faible Kriens.

      Je suis tout sauf les changements incessants mais on pas le droit de foirer une saison de plus avec le mauvais numéro à la barre, pas avec ce potentiel.

      Wütrich à gauche rien que ça c’est pas possible (comme Chagas à droite en 2e à Schaffouse…). Même avec tous nos blessés notre équipe a encore vraiment de la gueule et devrait se ballader à la maison comme à l’extérieur.

      J’aime

  15. Quelle misère…

    Je disais à mon fils hier soir, « Pas d’ambiance, ici… ».

    Ce sont 3 ou 4 pelés courageux lucernois en gueulant dans leur trou en face qui ont « réveillé » le peu de membres de la SG présents hier soir et qui visiblement n’y croyaient pas (comme moi d’ailleurs) pour qu’ils se mettent à donner de la voix.

    Ce match (s’il en fut un…) est à taxer de faute professionnelle grave de toutes parts. Ce faible neo-promu – (comment ont-ils gagné leur championnat en jouant ainsi, ils avaient personne en face en PL ???!) – a passé une soirée tranquille finalement, à contenir une équipe qui a voulu leur apprendre la passe à dix stérile, comment tirer à côté, relancer pourri sur l’adversaire, ne pas savoir que faire du ballon (suivez mon regard), etc etc etc.

    On n’avait pas un capitaine qui portait le numéro 2 avant ???!!! Maccoppi, on l’a pas vu non plus, waow, vu la profondeur de banc, no problem les gars. Par contre, j’attends sa photo avec sa licorne gonflable en piscine aussi…!

    Bref, la débandade totale. Et ce ne sont ni Kone, ni l’arbitre (très nul soit dit en passant), ni le staff, ni les dirigeants qui étaient sur le terrain.

    En revanche, TOUS les précités ont participé à cette mascarade que je taxerai, au risque de me répéter, de faute professionnelle grave hier soir, contre un neo-promu inexistant, sans jeu ni âme, mais qui a bien rigolé à 21h45 hier soir.

    Bon courage à tous.

    J’aime

    1. Et j’ajouterai que la propension de Servette à reculer après avoir marqué est nette et récurrente, après deux matches, deux exemples.

      Attention, à 2-0, ils vont reculer deux fois plus la prochaine fois.

      Quelle misère de devoir écrire cela, mais bon, c’est comme ça.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.