Avant match Rapperswil, on recule ou on avance ?

Sur la lancée de la saison dernière Rapperswil n’en finit pas de surprendre. Une visite à l’autre bout de la Suisse qui sonne les retrouvailles pour Chagas. En plus ils ont 4 points d’avance sur nous.

Rapperswil (cliquez sur Rapperswil pour en savoir plus) domine ses sujets et se permet même d’avoir un buteur avec Turkes. Il est actuellement deuxième meilleur buteur avec Siegrist qui nous a crucifié. Il n’a pas marqué contre Chiasso mais est redoutable. Les joueurs de Rapperswil prennent aussi peu de cartons (10 jaunes pour 0 rouge versus 14 jaunes 3 rouges pour Servette). Ils ne font pour l’instant pas une bien meilleure saison que nous mais ils gagnent quand on fait match nul à part à Wil. Rapperswil est allé gagné 1 à 0 au Tessin. À domicile Rapperswil a gagné 3 fois (contre Aarau, Vaduz et Schaffhouse) et a perdu 4 à 0 contre Winterthur.

Servette avait eu du mal la saison dernière à Rapperswil. Qu’en sera-t-il cette saison? Après la triste prestation contre Kriens, on peut s’attendre à tout à Rapperswil. M’Fuyi sera toujours absent et Busset devrait continuer à remplacer Severin. Sauthier sera t’il encore sur le banc car il pouvait jouer toute la partie contre Kriens ? Bon Sarr n’a pas démérité mardi soir. C’est plutôt l’attaque qui a failli avec Schalk et Chagas transparents! Le milieu de terrain n’était pas mieux avec un très mauvais Wüthrich (certes à gauche) et un Cognat très médiocre malgré son centre sur le but d’Alphonse. Donc mauvaise transmission ! S’ajoute à cela un carton rouge stupide et un superbe but Siegrist. Bref que vont nous servir les Grenat à Rapperswil ?

A nous de montrer enfin qui on est. Allez Servette!

Par Oscar Obradovic 

40 réflexions sur « Avant match Rapperswil, on recule ou on avance ? »

  1. Pour commencer, je pense qu’il faut reconstituer le binôme Sauthier/Micha qui fonctionne très bien. Ensuite confier l’autre côté à Sarr, plus fiable que Séverin/Busset. Reste à trouver un demi pour l’épauler, pkoi pas Antunes. Pour le reste Maccoppi en 6, Cognat en 8 et Wuetrich au centre. En attaque Chagas qui devrait être motivé contre son ancienne équipe.

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord; il est temps de bétonner ce côté gauche. Sarr joue très bien depuis qu’il est de nouveau titulaire et devrait pouvoir tenir un poste latéral gauche sans problème. En demi extérieur gauche, je préférerai faire jouer Follonier d’entrée, sans doute plus fiable en repli défensif, et garder Antunes pour la 2e mi-temps comme joker.

      J’aime

  2. Merci, Obra.

    Pour ma part, j’espère voir Sauthier titulaire à nouveau, tout comme Maccoppi qui n’ont tous deux rien à faire sur le banc !

    Pour Sarr, je suis assez d’accord avec Valid. Par contre, moins par rapport à Antunes au centre pour remplacer Cespedes qui a pris un rouge. Par contre, pour cela, il ne faut pas faire monter Routis qui a assuré derrière en patron. Le milieu de terrain va devoir assurer pour remporter le combat car Rappi vont vouloir nous prendre en contre et avec des centres en profondeur, l’on risque d’être dépassés derrière… A penser par Geiger, une fois de plus…

    Par contre, Obra, sur le but de Siegrist, je ne te rejoins pas. Pas parce que l’on encaisse cette égalisation, juste que personnellement je n’y vois rien de superbe… Les goûts et les couleurs ! Bien à toi.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

    1. Le but est quand même jolie, l’ouverture a une touche de balle est digne du foot moderne. Ce but aurait été l’oeuvre de Servette on aurait crié au génie 😉

      J’aime

  3. Rappi est une équipe qui joue contrairement à un Kriens qui déffend à 11… Et je pense que Servette sera bien plus performant contre une équipe qui laissera forcément plus d’espce derrière qu’un Kriens… Je suis plutot positif pour ce match…

    Allez les grenats !!!

    J’aime

  4. oui juste la place de Sauthier et Macoppi n’est pas sur le banc.
    Micha et derrière lui Sauthier franchement à droite..c’est top.
    le problème on l’a dit c’est le côté gauche.

    J’aime

  5. HS. «Je vous le confirme: je ne virerai jamais notre coach»
    c’est ce qu’a déclaré, en pleine galère, le patron de Xamax avant la victoire d’hier.
    Même si on ne l’aime pas, son interview dans Le Matin du 26 vaut la peine d’être lu. 😉

    J’aime

  6. Une victoire contre Rappi et rien d’autre, afin de se relancer, c’est quand même le minimum dans cette piteuse ligue, on ne va quand même pas trembler devant des semi-pros avec un budget bien inférieur au nôtre, on joue pas contre le Bayern ou Barça, quand même!
    La plupart des joueurs de Rappi ont un job à côté, un peu de fierté les gars, on ramène ces trois points et la confiance reviendra!

    J’aime

  7. For de toutes ces intéressantes considérations, je pense que la meilleure compo pour affrontrer Rapperswil chez lui, tout en stabilisant le côté gauche, et en redonnant confiance à Follonier par la même occasion en l’alignant d’entrée, serait:

    Frick

    Sauthier – Routis – Rouiller – Sarr

    Maccoppi – Cognat

    Miroslav – Wuthrich – Follonier

    Alphonse

    __________________________________________________

    Banc:

    Kiassumbua, Souare, Busset, Severin, Imeri, Schalk, Chagas

    J’aime

    1. Dumbledore! Au secours!

      Follonier pour le mettre en confiance?!? Il n’a absolument rien montré depuis le début de la saison! Autant mettre Antunes en 10 et Wüthrich à gauche. Ou Alphonse en 10 et Schalk en pointe. En te remerciant

      J’aime

      1. Wüthrich n’est pas du tout à l’aise en extérieur gauche et Schalk n’est pas un avant-centre.
        Pour moi, Wüthrich doit jouer au centre et on doit avoir un joueur rapide sur l’aile, d’où mon choix d’Antunes, un peu par défaut.

        J’aime

      2. Pas d’accord avec toi, dans ma compo, les joueurs sont à leur place naturelle, y compris Follonier qui a besoin de jouer un match complet, si possible, pour trouver ses marques. On a déjà pu voir ce que donnait Wuthrich à gauche: rien du tout, alors qu’en chef d’orchestre, il est top lorsqu’il n’est pas blessé chronique. Il sera bien temps de faire entrer Antunes, Imeri, Schalk et Chagas en cours de match si cela s’avère nécessaire… et de reculer Alphonse à la place de Wuthrich, si celui-ci ne tient pas la distance. Dans une compo de départ, je considère qu’il convient de tenir compte de l’évolution possible d’une partie, et de prévoir les joueurs qui pourraient intervenir efficacement en cas de défaillance de certains autres, sans se retrouver pris de cours avec un banc trop léger. Mais ce n’est que ma vision des choses, et tu n’est pas obligé de la partager…
        Amitiés quand même!

        J’aime

    2. Mais bien sur obra un droitier de 30 et mèche qui prend une place d un gaucher . De l academie qui a ètè elu neilleur 2 eme sur le site grenat .. je doit rire ..ou pleurè

      J’aime

    3. Pour monsieur dumbledore qui veut faire jouer un droitier a gauche dans sa compo et bien non saar tribune ..busset..banc.sèverin terrain bonne soiree.monsieur
      .

      J’aime

  8. Follonier a quand même été intéressant lors de son entrée face à Kriens. Alors pourquoi pas lui redonner sa chance en effet. A voir qu’elle est la moins mauvaise solution pour ce poste de demi gauche.

    J’aime

    1. En effet, la position naturelle de Schalk est occupée actuellement par Micha. Alors en deuxième mi-temps on peut faire glisser Micha au centre à la place de Wuthrich, et le remplacer par Schalk à l’aile droite. comme quoi les solutions intelligentes et efficaces ne manquent pas si on n’y réfléchit posément, ce qui éviterait d’improviser comme l’a fait Geiger jusqu’à présent faute d’avoir bien préparé son coup à cause d’un banc dévasté par les absences, ce qui ne devrait plus être le cas actuellement…

      J’aime

  9. Je te prie de noter que je n’ai jamais critiqué Sarr de quelque manière que se soit. Tu dis n’importe quoi, et tu l’écris n’importe comment… Alors très bien, casses-toi, si ça te chante, ou apprends à écrire le français correctement, ça nous évitera des gros frais d’oculiste
    à l’avenir…

    J’aime

    1. @ Dumbledore : on essaye tous de trouver le traducteur qui pourra nous rendre la quintessence des messages de Bernd. Cela dit, pour quelqu’un sans tête et pourvu d’un seul doigt, il arrive quand même à nous taper d’instructives missives. Il m’est arrivé d’en rire encore le lendemain, donc je le remercie pour certaines de ses interventions.

      J’aime

  10. HS:
    Les années passent mais les certitudes restent: Le Servette nous use autant qu’on l’aime et le FC Sion nous fait toujours autant marrer…. Même avec Capello aux commandes. Merci à CC de nous égayer nos journées 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.