Busset, un jeune qui peut avoir un grand devenir !

Contrairement à certaines idées, les EdS ne sont pas bipolaires mais réagissent de façon épidermique comme bon nombre de supporters. On est parfois un peu rude avec les jeunes servettiens c’est pourquoi j’ai tenu à faire cette article.

Lorqu’il a débuté la saison dernière avec le Servette contre Wohlen en février après son anniversaire, on a tout de suite dit et vu que c’était un joueur avec un avenir mais c’est vrai que l’opposition était très très faible. Né le 25 février 2000, donc âgé de 18 ans, il arrivé à 13 ans au Servette et est issu de la formation genevoise (il a débuté au CS Chênois et après un très court passage à Étoile Carouge a intégré les Grenat). Robin est un grand défenseur (+ de 180cm), gaucher et porte le numéro 33. Son contrat se terminera en juin 2020 avec Servette.

Robin, quand il était plus jeune et qu’il allait jouer avec les M15

Il a joué en équipe nationale et pourrait y retourner bientôt si il s’affirme en grenat. Lors de son interview sur le site officiel il a affirmé que Maxime Dominguez était son meilleur ami. On peut donc espérer qu’il attendra de faire ses preuves (car c’est essentiel de s’imposer en CL pour pouvoir viser plus haut) avant de partir. Il a encore commis des erreurs de jeunesse à Rapperswil (où il est rentré en toute fin de match), mais il apprend le métier et il faut lui laisser du temps. Comme Souare, Antunes, et Imeri formés au club il représente le centre de formation du SFC.

Par Oscar Obradovic

19 réflexions sur « Busset, un jeune qui peut avoir un grand devenir ! »

    1. Il a déjà fait ses preuves !
      C’est un futur énorme joueur.
      Si on blinde pas son contrat on peut fermer le centre de formation

      J’aime

      1. tout à fait d’accord avec vous.
        si vraiment c’est un futur très bon joueur certains observateur d autre club l’ont déjà repéré de ce fait si un grand club s approche de lui et lui propose qqch je ne vois pas comment servette pourrai le retenir a pars si il font les choses juste et mise sur lui sinon il risque de partir et plus vite qu’on ne peux le penser.

        J’aime

      2. Il a déjà fait ses preuves?? Et de quelle manière?? Il a joué 1 ou 2 matchs titulaire cette saison et apparement n a pas convaincu l entraîneur donc je ne vois pas de quelle manière il a fait ces preuves??

        J’aime

      3. Vivement la fin de son contrat. 😉
        Jusqu’à present, il n’a rien montré. Il partira comme beaucoup d’autres dans l’anonymat général et finira peut-être au Stade Nyonnais.
        Mon dieu, c’est plus Servette, c’est devenu une école de formation pour les clubs adverses. Au secours Hilton, revient.

        J’aime

  1. Il lui reste 2 ans de contrat, donc aucune urgence de lui proposer un contrat de mon point de vue. Comme le dit Annen, c’est plutôt à lui de faire ses preuves, sur la durée restante de son contrat, avec une progression.
    A ce jour, de ce que j’ai pu en voir, Robin est un bon joueur qui a un apport très intéressant sur le plan offensif, mais il doit encore beaucoup travailler son placement et son physique.

    J’aime

  2. A 18 ans, il se débrouille très bien. Pour moi, il est meilleur que Severin. Quelques petites erreurs, mais bien présent offensivement et physiquement pas mal. Dommage qu’il ne puisse pas compter sur un vrai ailier gauche pour bien combiner.

    J’aime

  3. Personnellement il ne m’a pas encore convaincu mais il est jeune et je ne doute pas qu’il ait un grand potentiel, j’espère qu’il nous le montrera dès cette saison !

    J’aime

  4. Un jeune joueur plein d’avenir, mature et à l’écoute.

    D’ailleurs, il est une nouvelle fois convoqué avec la Nati…

    Come on Robin

    J’aime

  5. Servette n’a pas pour vocation de donner du temps de jeu à de « peut-être » de futures bons joueurs. Il y a plein d’autres clubs à Genève pour celà. Servette a le devoir de remplire le stade de Genève, de nous faire rêver en essayant de gagner des titres et jouer la coupe d’Europe. Pas étonnant que le stade soit vide.

    J’aime

  6. J’ai trouvé du bon et du moins bon chez lui.

    Il est très jeune et de loin pas encore aguerri.

    Il aura (peut-être…) sa chance plus tard; ici ou ailleurs.

    Mais si comme son meilleur ami Dominguez, il se tire maintenant, c’est la balle dans le pied qu’il se tire aussi, tout comme l’académie pour son vivier et sa réputation.

    Je ne ferai pour ma part pas tout un « pataquès » à ce point-là, du cas Busset…

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

    1. Il.a une bonne structure comme tout jeune lui faire confiance sur le long terme et il peut avoir un bon avenir….trop peu joué pour l’instant du a ses blessures

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.