Les Enfants du Servette


Le Servette passe le leader Will à la moulinette et revient à 3 petits points de la tête du classement by princeigor
7 octobre 2018, 19:59
Filed under: Saison 2018-19

14 tailleurs grenats pour couper un costard au leader, selon l’expression consacrée par le Président servettien Didier Fischer. Les Grenat ont été très bons cet après-midi face à une très solide équipe saint-galloise.

On a aimé

  • Le résultat. Car le SFC faisait du surplace après une série de trois matchs nuls et 6 points bêtement perdus.
  • La manière. Tous les joueurs grenats se sont battus, ont été généreux et sont restés concentrés jusqu’à la dernière minute.
  • Revenir à 3 petits points de la tête de course partie battue de la Praille.
  • La performance de Sally Sarr. Très bon depuis son retour de blessure, il a été à la hauteur dans son très difficile duel avec le toujours très bon Silvio, en l’absence de Routis, en tribune selon ce qui semble être un tournus instauré par Alain Geiger.
  • Le joli but de Wüthrich sur un centre de l’inarrêtable Stevanovic, plus percutant sur le côté que dans l’axe.
  • Le premier but en championnat d’Alexis Antunes sur un contre rondement mené lors que le gardien saint-gallois était monté aux avant-postes sur le dernier corner de la partie.
  • Les entrées de Cognat, M’Fuyi, Follonier et Antunes, toutes importantes et utiles suite à la grande débauche d’énergie des titulaires grenats dans un match important qui montre tout le potentiel de l’équipe et de son banc.
  • Le bon coaching général d’Alain Geiger…qui a d’ailleurs fait entrer Cognat dans la minute après que votre serviteur l’eût demandée ! Merci Alain, well done !
  • La belle action de Follonier, injustement sifflé, qui a trouvé le poteau rentrant, mais pas suffisamment pour finir au fond des filets.
  • Le bon match de Frick et des Grenat au niveau défensif dont le blanchissage du jour conforte la défense servettienne comme la moins perméable de Challenge League.
  • Le nombre de spectateurs, en hausse et d’un bon soutien. Pas vraiment besoin des sempiternels râleurs de service.
  • Débriefer à la mi-temps avec Didier Fischer qui, au contraire de votre dévoué, n’avait pas que les mains moites. Vu l’enjeu, on peut comprendre le Président, soit dit en passant très énervé envers la partialité du journaliste Simon Meier auquel il avait pourtant accordé en express une interview cette semaine.
  • La prestation de l’arbitre Piccolo, pas si petit finalement, même si son juge de touche a été assez moyen sur les hors-jeu. à moins que ce soit finalement le Prince himself, connu pour sa légendaire mauvaise foi en faveur du SFC. Certes, il y avait penalty pour le SFC en seconde mi-temps alors qu’Alphonse allait marquer et le but de Schalk en première mi-temps n’aurait pas dû être annulé, mais bon, on a gagné et l’homme en noir n’a pas influé sur le résultat.

On n’a pas aimé

  • Les vuvuzelas distribuées par le Centre commercial de la Praille, nouveau sponsor match des Grenat. Tant pour le bruit désagréable que pour la raison de ce soutien bleu LS (quelle horreur), à chercher dans une certaine forme de jalousie envers la délicieuse impertinence du Centre commercial de Balexert, vrai sponsor grenat et plus grand centre commercial de Suisse romande. Bon allez, j’arrête là la publicité déguisée avec cette minute de remerciement au Centre commercial de Balexert, vrai sponsor grenat et plus grand centre commercial de Suisse romande. Ah je l’ai déjà dit ? Oups… C’était la série « Comment narguer son voisin peut profiter au SFC« .
  • Cette forme de scoumoune qui suit le SFC qui touche du bois sortant à chaque match. Une question de millimètres qui commence à taper sur le système !

On se réjouit

  • De revenir applaudir cette jolie équipe à la Praille le samedi 20 octobre prochain à 19:00 contre Aarau qui n’a de rouge que sa lanterne, tant il y a de la qualité dans cette équipe.
  • De revoir à cette occasion un certain Goran Karanovic qui, bien entendu, a l’interdiction formelle de marquer contre ses anciennes couleurs. On essayera d’obtenir sa confirmation en interview avant le match.

Par le Prince Igor, qui aime bien le Centre commercial de Balexert, vrai sponsor grenat et plus grand centre commercial de Suisse romande


49 commentaires so far
Laisser un commentaire

Moi, j’aime bien le Prince Igor, qui aime bien le Centre commercial de Balexert, vrai sponsor grenat et plus grand centre commercial de Suisse romande 😂😂😂😂😂😂

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Julian Karembeu

Ah dis donc, je ne savais pas que le Centre commercial de Balexert, vrai sponsor grenat est le plus grand centre commercial de Suisse romande

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zürcher

Prince Igor, Peux-tu préciser cette histoire comme quoi le président était  » très énervé envers la partialité du journaliste Simon Meier auquel il avait pourtant accordé en express une interview cette semaine. » ?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Il n’a simplement pas l’habitude qu’on lui pose des vraies questions (qu’il élude), et qu’on le titille.

J'aime

Commentaire par Marc

C’est clair qu’un interview de Simon Meier ça change des articles nian nian de Visentini.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Fischer continue son apprentissage… Un CFC de Président c’est en 4 ans apparemment.

J'aime

Commentaire par Riro

Non non,
C’est un problème de forme et de fond.
Sur le fond, SM est, de l’avis du Président, très critique avec le club. Notamment envers certaines personnes. Et ne serait pas très objectif. Le tout ealors que SM a lui-même répondu au Président ne pas connaître les tenants et aboutissants des questions posées, notamment au niveau des offres reçues pour les joueurs du SFC. Donc le souci ne réside pas (que) dans le dernier article.

J'aime

Commentaire par princeigor

on a aimé… la manière? on a pas vu le même match.

oui, les joueurs se battent. mais alors ils sont perdus tactiquement, on dirait des poulets sans tête.

mais c’est pas leur faute si on change 4 titulaires et le système à chaque journée.

gagner un match ainsi est possible, mais en gagner plusieurs pour jouer la promotion sera difficile.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

mais mec, tu connais rien au foot…on jouais contre les leader et on a bien joué, fais de bon changement tu veux quoi? que le SFC se transforme en Barca du jour au lendemain? En + sans Koné alors arrete de chouiner stp y a eu 2-0

Aimé par 2 personnes

Commentaire par da cruz

Pour moi, en Challenge League, la manière c’est d’aller au charbon sur tous les ballons et être généreux dans l’effort.
On n’a plus de grands joueurs comme à l’époque.
On a eu la possession et la maîtrise.
Pour un football champagne, il faudra attendre un peu que la mayonnaise prenne totalement. Car il ne faut pas oublier que le continua pas mal changé cet été.

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

Tu as raison..d’abord sortir de cette CHL et apres en SL cela est different.ne soyons pas trop exigeant..dans cette division le.plus important est de gagner les matchs..la maniere apres

J'aime

Commentaire par Servetttienne

On a aimé une équipe qui progresse au fil des matchs et cela certainement grâce à la qualité de Geiger. Bravo coach et continuez comme cela la première place est à trois points.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Hamberg

le bon match de Sarr? on n’a pas vu le même match alors.

je n’ai pas aimé : le match fantômatique de Schalk.

Je reprends les 3 points et pas grand chose d’autre à vrai dire

J'aime

Commentaire par Snake80

En effet, Sarr et ses relances très approximatives et sa capacité à accompagner les attaquants adverses jusqu’à la ligne des 5 mètres…. très moyen.

Schalk…. bon jeu en déviation. Mais il a raté un truc énorme en 1 vs 1. On va dire qu’il lui faut du temps de jeu.

J'aime

Commentaire par Riro

+1000
Et on parle pas de severin…. La cata également.

Ça m’a fait plaisir de voir 2 jeunes issus de la formation tenir le milieu de terrain et qu’un autre jeune plie le match.

J'aime

Commentaire par Big Schepull

Sarr a été au four et au moulin. Il n’a jamais été pris en défaut alors qu’il avait la lourde tâche de s’occuper de Silvio. Un attaquant qui mobilise souvent au minimum 2 joueurs. Pour les relances, elles furent bonnes. Il offre des solutions sans jamais se cacher, met la tête là où certains ne mettent pas le pied et est toujours là pour aider ses coéquipiers. Sans compter qu’il a une attitude très positive et très fair-play.
Pour un type qui revient de blessure et qui n’avait été aligné que comme latéral droit, je trouve ses performances très bonnes.

J'aime

Commentaire par princeigor

*je retiens

J'aime

Commentaire par Snake80

Comme je l ai déjà dit pendant le match, système de jeu incompréhensile de Geiger, avec des joueurs qui sont tous regroupés dans l axe, sans utiliser les côtés ou presque de tout le match. Les 2 seules fois ou Stefavonic se retrouve dans son couloir, c est but et immense occasion ratée lamentablement par Alphonse. Un foutoir organisé donc, où les rôles sont peu définis, ou les joueurs semblent perdus, et du reste après 15 min de pressing, Servette a perdu le fil et Wil aurait pu ouvrir la marque… c était un poil mieux en 2e, Imeri occupant notamment un peu + Séverin à gauche, qui en a bien besoin tellement il est faible…. mais vraiment pas convaincu du tout de rien, Geiger semble totalement hors du temps avec son football et sa tactique (mais la comprend il lui même on peut sérieusement en douter)… et ce sentiment était partagé par une très large majorité du stade, quoiqu on en dise! Alors c est bien on a gagné, il le fallait absolument, mais il y a beaucoup à redire sur la gestion du groupe, et toute personne qui comprend un tant soit peu le foot le voit aussi! Alors à suivre…. mais je suis très peu satisfait

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

Quand ça joue dans les couloirs… pas content.
Quand ça joue dans l’axe… pas content.
On fait quoi alors?

Ok les gars n’ont aucun automatisme. Mais cela c’est aussi à cause de la valse des titulaires.

Perso, je préfère les voir jouer dans l’axe avec des déviations et Wuthrich en 10. On a vu moins de centres balancé pour personne, et c’est très bien ainsi.

Niveau corner, la tête de Nathan nous manque….. y’a du boulot pour Geiger. À bosser aux entraînements.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

Oui il manque un type qui est vraiment bon de la tête. Nathan manque beaucoup sur ce plan là.

J'aime

Commentaire par princeigor

On jouait contre le leader, pour rappel. Une équipe en pleine bourre. On a donc fait le job.

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

Ah oui la majorité du stade… tu as été questionné les 2591 spectateurs ?
Bravo belle perf

Aimé par 1 personne

Commentaire par mattheyves

Merci Prince Igor et… YESSSSSS ! Enfin les 3 points au bout. De mon point de vue – je n’ai pas pu assister au match hier 😢- le résultat prime sur la manière dans un match qui nous permet de recoller aux équipes de tête. Rappelons que notre adversaire du jour reste malgré tout leader de CHL.
D’ailleurs : on aussi aime le LS incapable de gagner contre Chiasso.
Enfin, Routis, selon le live report du site officiel n’était « pas suffisament remis de sa blessure à Rapperswil ».

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

le prochain match Routis sera là et aussi on l’espère tous… Kone dont le cas devrait être enfin traité cette semaine.
Son apport devant va vraiment nous faire du bien.

J'aime

Commentaire par patrick

Dans on a pas aimer les 3 sorties aux fraises de Frick en 1ere mi temps

J'aime

Commentaire par Denys

Dans on a pas aimer les 3 sorties aux fraises de Frick en 1ere mi temps

J'aime

Commentaire par Denys

C’est sur il y a encore du progres à faire mais sans les bêtes pertes de balle au millieu à la relance en 1ère mi-temps Will ne s’est pas souvent approcher de nos but. Servette était bien en place et les grosses occasions en deuxième mi-temps aurrai du nous permettre de plier l’affaire plus tot. J’ai touvé l’équipe conquérante et et bien maitriser ce match.

les plus: Sarr très à son affaire, Miroslav comme d’abitude toujours dans les bon coups, Cespedes très disponible, Fallonier en progrès, Frick qui n’a pas eu grand chose à faire mais qui l’a bien fait quand il le fallait, Alphonse et Wutrich essentiel dans notre jeux offensif.
Les moins: Severin un peu mieux en deuxième mais limite en première, Iméri malgré une belle entame de matche à manqué un peu de concentration durant les 30 dernière minute de la 1ère mitemps avec quelques pertes de balle qui aurrai pu couter cher mais bien repris en 2ème.

On est sur la bonne voie avec un retour de Koné dans deux semaines Servette à toutes les clefs en main pour prendre les commande avant Noel.

Bravos les gars, Allez Servette!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci, Prince.

Il faudra retenir les trois points et, pour une fois, le score sans encaisser une nouvelle égalisation débile…

Ce fut brouillon et laborieux. Jusqu’à ce que Micha reprenne enfin sa place et centre pour Wuthrich qui marque de la tête.

Alors oui, Wil, plus solide et organisé, est leader, mais si c’est cela un leader, cela signifie le bas niveau de la ChL et la faiblesse des équipes en-dessous au classement… (voir le LS, bien sûr).

Mais l’esprit conquérant, le bon match de Sarr derrière, l’engagement de Micha, la réussite de Wuthrich, le blanchissage de Frick, il faut les retenir, puisque ce sont les aspects ayant permis de prendre ces trois points.

La manière, dans cette basse ligue, importe moins. Le foot champagne, non, pas pour maintenant. Les automatismes viendront, peut-être Kone reviendra aussi (quoique…), mais il va falloir confirmer, y croire (j’y crois) et surtout, marquer et gagner.

Schalk finira par planter, pas possible autrement.

Merci les Grenat, Merci à notre Servette et excellente semaine à tous !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

La seule critique que je peux faire par rapport au match de hier, était le positionnement de Micha en première mi-temps.. incompréhensible.

Mais le plus important était de gagner afin que Wil ne prenne pas le large seul en tête du classement. C’est chose faite.

Quand on regarde le classement, il n’y a que 3 petits points qui séparent le 6e et le leader, ça faisait bien longtemps que la Challenge League n’était pas aussi disputée.

Un grand bravo à nos gars, aux 2600 servettiens qui étaient au Stade et bonne semaine à tous !

Seulement le Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jojo12

Allez Servette. Numéro 9 est le meilleur joueur depuis 2 ans. Jamais fatigué et toujours à 200%. Bravo!
Servette forever!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Qu’elle fait du bien cette victoire ! On aura souffert jusqu’au bout (5 minutes d’arrêts de jeu arbitre ?). En fin de match, le tir en pivot à 14m de l’attaquant st-gallois a failli tout gâcher.

Après une superbe entame de match nous avons malheureusement baissé pied. Si Wil menait à la mi-temps ce n’était pas scandaleux au vue des occasions franches, notamment le raté inhabituel de Silvio. Nous avons d’ailleurs marqué dans un temps faible à la 40e.

Bonne entame de 2e mi-temps mais sans réussir à se mettre à l’abri. On baisse pied à nouveau et Wil dicte le rythme et notre positionnement. Du jamais vu cette fin de match ou on ne joue pas le corner parce que tous les joueurs adverses décident de ne pas défendre et on recule tant et plus. Très bien joué tactiquement de Wil sur le coup.

Rien à redire sur l’engagement, les joueurs se battent et méritent nos félicitations pour cette belle victoire. La liesse au 2-0 en dit long.

Par contre il y a quand même un problème avec Geiger. On change à nouveau de tactique (4-4-2 losange) avec le seul Cespedes devant la défense. En phase défensive on s’est fait transpercé tout le match. Dès que Wil passait la moitié de terrain, il était au 16m sans problème. Très simple, une fois sur deux ce fut une occasion chaude ou presque.

En phase offensive, Schalk (mauvais) et Alphonse (bon match – toujours bien placé – son expérience nous fait du bien) n’ont quasiment pas été en situation dangereuse.

Severin mauvais mais mieux sur la fin, Imeri pas bon mais a mieux fini. La tactique n’a pas aidé et je l’ai senti perdu donc moins à l’aise. Cespedes a fait son match mais il ne récupère que trop peu de ballon et ne met jamais de rythme, incompréhensible que Cognat (ou Imeri) n’occupe pas ce poste). Sauthier pas bien dans ses baskets. Reste la satisfaction Wütrich (qui doit jouer encore plus vite devant), Misha exceptionnel comme toujours.

Routis était-il blessé ? Oui Sarr a fait de bons matchs mais de la tête il est pas incroyable. Je comprends pas ce besoin de tout changer à chaque match quand c’est pas lié à des blessures ou des suspensions. Maccoppi ?

Bien aimé la rentrée de M’Fuyi qui mangé du lion et gagné ses trois duels de la tête sur des moments chauds. Bravo !

Une belle victoire mais c’était un beau foutoir !

Alain, reviens au 4-2-3-1 et arrête d’expérimenter ! C’est pas parce qu’on gagne pas un match qu’il faut tout revoir.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Mike

Excellente analyse du match, bravo. Certes la victoire était importante, autant au classement mais aussi pour la tête (bien qu’elle intervient avant la pause dédiée aux équipes nationales). Alors j’espère que l’entraineur va mettre à profit ces 15 jours sans match officiel pour ENFIN travailler tactiquement et essayer de dégager un 11 de base… Lors du prochain match, pas d’excuses, on attend un système de jeu convaincant, des joueurs à l’aise dans le système choisi, et d’arrêter d’avoir la trouille dans les 20 dernières minutes ! Ah et si on pouvait finir les matchs à domicile avec un attaquant nominal sur le terrain, cela serait peut-être mieux… finir sans attaquant de pointe (OK seulement quelques courtes minutes) ça fait franchement désordre… même si Antunes marque dans le but VIDE (rappel ce n’est pas un attaquant !). Pour la ma part voici ma compo en 4-2-3-1 idéale : Gardien (toujours pas d’opinion pour ce poste) – Sauthier – Rouiller – Routis – Busset ; Imeri – Cognat – Wutrich en 10 – Stefanovic à droite – Alphonse à gauche – Koné (allumons un cierge de le voir de retour bientôt) ou Shalk. Voilà

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

Merci ! Je signe tout de suite pour la formation que tu proposes. Avec Maccoppi en alternance à mi-terrain et Follonier qui va mieux et pourrait prétendre à un poste d’ailier gauche amha. Il perd des ballons mais il provoque et percute ! Il a la vitesse, une bonne technique et surtout il est gaucher ! Mais Alphonse tient la corde, il est vraiment précieux, bien placé, accrocheur, excellent au duel de la tête, conservation du ballon.

C’était en effet particulier de terminer sans attaquant. Alphonse aurait pu tenir devant pour les dernières minutes. C’était pertinent de faire rentrer M’Fuyi et de renforcer à mi-terrain mais il faut garder un point d’ancrage devant. Enfin, la fin de match lui donne raison.

Y a de l’espoir. Alain arrête le bingo pour les choix tactiques et de joueurs et on ira peut-être encore mieux.

J'aime

Commentaire par Mike

Moi, j’ai eu peur à la sortie de Misha qu’il n’y ai plus personne pour sortir le ballon comme il le fait si bien (au passage c’est tout bonnement l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu au Servette…) qu’on recule comme éternellement et qu’on se fasse avoir. Globalement je ne crois pas trop à cette tactique « Vieille époque ». Mais bon ça à marcher…(une première depuis 4 matchs cela dit!)
Donc bien vu.
Je retiens qu’en qualité on a une très belle marge de progression.
Sans Koné, ni Routis, avec un Imeri moyen, pour une fois(Mais je le vois aller très loin), avec un Shalk bien pâle et pas en veine, et avec Severin parce que c’est Severin, on bat le leader.
Avec Alphonse qui tentait de prendre la place de Koné qui n’était donc pas là, Stevanovic qui convoitait la place laissée vacante, et ainsi de suite pour Whutrich…(et le coach doit y être un peu pour quelque chose quand même…)
Ajoutons un but et un pénalty refusé, dont on ne saura jamais vraiment ce qu’il en était (peu importe aujourd’hui, mais cette accumulation de décisions contraires… et merci à la Sfl pour ce résumé qui frise la dissimulation!)
Quand on presse haut on est très hermétique.
Mais dans nos temps faibles, et que les adversaires peuvent un peu poser le jeu chez nous, que de sueurs froides…(et une des raisons pour lesquelles on ne sait pas trop tenir un match d’ordinaire).
Je ne sais pas si l’équipe est derrière Geiger mais en tout cas l’équipe est ensemble.
je ne sais pas si Geiger est un entraineur de génie et qu’il faut laisser le temps à sa formule d’agir, mais j’ai mon avis sur la question….
En tout cas je le souhaite! Quoiqu’il en soit il reste du boulot…
Et si Geiger nous fait monter, je me tatouerais volontiers son portrait dessiner par n’importe qui…(à condition que ce soit pas avec le maillot du Fc Sion)

Aimé par 1 personne

Commentaire par prosperthon

Bravo Mike. Merci 🙏

J'aime

Commentaire par Tom

merci d’offrir une analyse aussi clair. ça nous change.

J'aime

Commentaire par Vinas

Il y a beaucoup d’entraîneur dans ce forum! Il y beaucoup de nouveaux joueurs. En défense 2 nouveaux joueurs au milieu 2 autres et aussi en attaque. Il faut du temps pour construire une équipe. Xamax a mis 3 ans. Je pense que Servette est plus fort cette année (Geiger a plus de choix). Je pense que le deuxième tour sera meilleur.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gagnebin François-Louis

C’est clair que l’effectif est plus équilibré et nous avons pu conserver micha et engagé des attaquants. Même si l’un n’est pas encore autorisé à jouer et l’autre hors de forme. Au vu du niveau de la ligue, nous devrons être dans les deux premiers. Et Si Lausanne s’enfonce dans la crise, la tête devrait nous être promise. Pour moi la grosse interrogation reste geiger, je ne vais pas jouer les pisse-froid, mais je reste dubitatif quand à ses réels qualités de coaching. Maintenant si les résultats s’enchaînent et que la baraqua nous accompagne cela pourrait suffire. En tout les cas c’est tout le mal que je nous souhaite.

J'aime

Commentaire par Leo

Je te rejoins à 100%. C’est ma crainte. J’ai le sentiment que si on devait monter ce sera malgré Geiger et non grâce à lui.

Mais au vu de notre effectif (malgré le rodage) et de l’opposition, nous n’avons le droit de viser autre chose que la 1ère place.

Tant qu’on monte et qu’on quitte cette foutue ligue…

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Voila exactement ce que je pense.
Et ça parait jouable.
Donc croisons les doigts!
Allez les grenats!

J'aime

Commentaire par prosperthon

Vous avez 100% raison les gars. Si pour votre plus grand malheur on devait monter ça serait pas grâce à Geiger, pas grâce à Fischer, grâce à personne si ce n’est grâce à vous qui dégeulez à longueur de journée sur tout le monde. Merci les gars heureusement que le club vous a sans vous il ne serait rien.

J'aime

Commentaire par jerremy

?? râler ?? qui ?? toi je vois, mais qui d’autre??

J'aime

Commentaire par prosperthon

Le seul qui degeule ici c’est toi pépère !!! Émettre sont avis n’est de loin pas interdit et tu n’es aucunement obligé de lire, ni d’avoir un avis corroborant. Par contre essaye de rester courtois. Et dis toi juste que si le favori de la ligue n’était pas aux fraises, c’est pas 3 points qui nous séparerait de la place de leader mais au minimum 10.

J'aime

Commentaire par Leo

Les opinions multiples sont les bienvenues mais tâchez d’éviter les mots sujets à censure

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

C’est pas parce que Geiger n’a pas la même vision de son équipe que ses détracteurs qu’il est un mauvais coach. On lui demande de faire gagner nos Grenat, c’est ce qui compte avant tout.
Xamax a mis 3 ans comme le rappelle F. L. Gagnebin alors il ne faut pas brûler les étapes de la reconstruction. On patientera encore un peu.
Comment peux-t-on déjà prévoir que ce sera foutu avec Geiger ? il y a des voyants extralucides sur ce blog.

J'aime

Commentaire par Stanley

Ni moi, ni Mike, ni Leo n’avons dit que c’est foutu!
Au contraire!
Nos chances de monter nous paraissent très grandes!
Mais le facteur Geiger , au contraire de garanties, donne plutôt dans l’incertitude, voilà…
Ce sont des impressions.
Je reste confiant.
Au moment des distinctions je brosserais la médaille de Geiger s’il la mérite!
Et puis par dessus tout, je souhaite que le SFC monte.
Avec Geiger, Rastapopoulos ou qui vous voulez, ça franchement…

J'aime

Commentaire par prosperthon

Merci Prosperthon de remettre l’église au milieu du village. Je serai toujours derrière le club même si on avait CC comme entraineur. On est néanmoins en droit d’être critique envers ce que démontre notre coach et cela sans tenir compte des avis très négatifs entendu avant son arrivée. J’en ai fait abstraction pour juger sur pièce et le résultat est loin d’être transcendant.

Il faut lui laisser le fait d’avoir redonné un peu d’âme et de coeur à cette équipe mais pour le reste je suis très sceptique.

Un bon coach tire le meilleur des joueurs à disposition. Il ne change pas de tactique ou de formation comme de chemise, pas à notre niveau en tout cas.

Les statistiques font le reste, nous sommes 5e avec un nombre de buts marqué ridicule. C’est un miracle que nous n’ayons que trois points de retard sur le 1er (merci Lausanne).Geiger serait déjà au pied du mur voir loin…

A l’inverse malgré l’absence de filtrage à mi-terrain et bcp trop de tirs subi nous avons la meilleure défense mais ce n’est pas suffisant.

Un peu de stabilité (4-2-3-1 et basta !), des schémas offensifs plus variés et nous pourrons enchaîner les victoires, nous avons l’équipe pour (malgré la faiblesse côté gauche et l’absence d’un vrai n°6).

Aller Servette !!

J'aime

Commentaire par Mike

Je te trouve sévère
Cespedes est un bon no 6 et a amené plusieurs fois le danger par des transmissions rapides

Aimé par 1 personne

Commentaire par mattheyves

Et effectivement nous ne sommes pas entraineur, ce qui fait que nous avons de bonnes chances de dire n’importe quoi, et de nous tromper.
Ce serait une bonne nouvelle pour le Servette, donc, une bonne nouvelle tout court.

J'aime

Commentaire par prosperthon




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :