40 réflexions sur « Sondage: Êtes vous confiant pour une promotion? »

    1. La question n’est pas de savoir si on peut régater en SL mais si on peut y accéder…
      De plus si on y parvient, le contingent risque de subir quelques modifications plus en adéquation avec le niveau de la SL (enfin je l’espère…)

      Aimé par 1 personne

  1. Merci, Obra.

    Je ne saurais être en mesure de l’être à ce stade du championnat.

    L’équipe est encore en rodage, notre avant-centre n’a pas le droit de travailler, on n’a jamais le même 11 de base.

    Pour une promotion (première place sans barrage ou deuxième avec barrage), il faudra(it) montrer constance, réussite, moins de matches nuls et une équipe de base soudée avec l’appui de la profondeur (relative…) de banc et nos jeunes talents.

    Maintenant, une promotion en SL nécessite des aspects indéniables comme un budget supérieur, une équipe plus que renforcée, un staff à la hauteur et des infrastructures terminées et 300% aux normes. A ce jour, l’on est très loin du compte.

    Je ne m’aventurerai pas à dire que je suis confiant pour une montée, puisque personnellement, je n’ai jamais estimé qu’il fallait monter en 2019 à l’absolu, mais qu’il faut progresser, évoluer et construire l’avenir. Tout un programme, donc.

    Après…

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

    1. J’ai énormément de respect pour Alves mais lors de son 2 ème passage j’etais déjà mitigé. Il y as quand même pas mal d’entraîneurs plus jeunes qui mériteraient d’avoir un banc. Je lui souhaite plein succès avec sa nouvelle équipe.

      J’aime

  2. Juste pour revenir sur le « cas Koro Koné », cela fait plusieurs semaines (2 je crois) que le GSHC a engagé 2 joueurs étrangers, et qu’ils ne peuvent toujours pas jouer car ils n’ont pas reçu les papiers des autorités genevoise.

    Idem que pour Koro Koné, sauf que dans notre cas le dossier est volontairement bloqué.

    On est vraiment dans un canton de charlots.

    J’aime

    1. + 1

      D’accord avec toi. D’autant plus que sauf erreur, même le journaliste chargé du GSHC (Grégory Beaud je crois…) a affirmé que seul Genève était foutu de faire ses Genferei débiles…

      J’aime

    2. Ne mélangeons pas les torchons avec le Servette.😏. Pour commencer, il faudrait que Big Mc Sornette retourne à l’école pour y apprendre les bases de la langue française. Après 10 ans à Genève, soit il est imbécile, soit…je ne comprends pas ?!? Un bon club de hockey à Genève, d’accord, c’est la 🍒 mais pas au détriment du 🎂 le Servette.
      Avec l’argent gaspillé dans ce petit club de hockey on aurait pu acheter quelques excellents joueurs pour remonter en Super League.
      Je résume: Servette FC 17 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
      🌟🌟🌟🌟🌟🌟 = ChL
      Genève HC 0 = LNA

      J’aime

      1. T’as quoi dans la tête ?

        Premièrement je ne comparais aucunement le SFC et le GSHC, mais uniquement l’imbécillité des autorités genevoises.

        Et deuxièmement, en tant que Servettien et SURTOUT genevois, on se doit de supporter le GSHC et TOUTES les autres équipes genevoise de tous les sports.

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis assez optimiste pour finir dans les 2 premiers, cela serait même un échec de ne pas y arriver. Pour cela il faut récupérer Koné avant rapidement et espérer une saison sans blessure de Wutrich qui pour moi est la pièce maîtresse de notre milieu de terrain. Et espérons que Geiger trouve son onze de base et n’essaye pas de réinventer la roue à chaque match.

    J’aime

    1. Ce n’est pas parce qu’on à confiance en l’équipe et en la montée qu’on a confiance en Geiger.
      Je suis à l’heure qu’il est un partisan du « nous monterons en dépit de Geiger ». Cela implique donc que se sera avec lui.
      Je ne suis pas fou, je sais bien qu’ il ne sera viré qu’en cas situation désespérée…Je ne peu donc que souhaiter qu’il garde sa place.
      Mais si possible en pérennisant un peu son système,et en rendant le collectif un peu plus serein. ce serait bon pour nos nerfs déjà mis à rude épreuve depuis 15 ans. Après, on ne peux pas mettre toutes les lacunes sur le dos du même homme. Mais ça marche aussi pour les crédits!

      J’aime

    2. Moi par exemple, quand on parle de prendre le temps, et pour rejoindre un peu Bertine, sur l’idée de mettre les choses en place, j’aurais souhaité voir les clefs de l’équipe dans les mains de Kodro encore cette année.
      Je ne trouve en tout cas pas qu’on y gagne au change pour l’instant.
      Mais voilà, la France à été championne du monde avec Olivier Giroud qui n’aura pas mis un but, nous pourrons tout à fait nous extraire de cette médiocre challenge league avec un entraineur moyen.

      J’aime

  4. Et l’histoire de Koné elle en est où? J’hallucine! Une telle erreur d’appréciation ou une telle faute professionnelle, et aucune sanction contre le(s) responsable(s)! Et ça a l’air de passer comme une lettre à la poste…
    Ceci dit -ouf, ça va mieux- j’ai envie de croire en la promotion, en plus c’est l’année idéale. Le LS joue mal, on peut battre tout le monde et on est au-dessus techniquement. L’année prochaine, le barragiste d’appellera Sion, Lugano, GC ou Lucerne (si Xamax descend direct) donc première place à tout prix..

    J’aime

    1. Je voudrais encore rajouter qu’on n’a de loin pas encore un rythme de champion potentiel, hélàs… En gros faut qu’on passe, vite, la deuxième, histoire que la victoire contre Wil ne soit pas quelque chose d’anecdotique.

      J’aime

      1. A commencer par espérer qu’au prochain match, Schneuwly et Karanovic auront autant de réussite que Silvio dimanche dernier…!

        J’aime

  5. c’est pas grave d’ici là Routis et surtout Kone vont nous rejoindre.
    et le SFC réussit mieux avec des équipes qui font le jeu comme Wil ou Aarau que contre de équipes qui jouent à 10 derrière.

    J’aime

  6. On ne peut pas continuer à se niveau, 15 ans de galère on a donné, vite retrouvé la place qui nous revient après nos dirigeants de faire les bons choix et le reste pour le maintien. Les « suportaires reviendrons des la remontée » beaucoup de personnes autour de moi me disent que tant que SERVETTE n’est pas en super ligue ils ne seront pas au stade (bien venu à Genève) c’est pourquoi moi j’y crois

    J’aime

  7. J’ai dit Oui, surtout au vu du rendemant des concurrents… comme on le savait, cette année c’était l’année la plus dégagée (ne veut pas dire facile).

    On voit que si le club avait l’attaquant qu’il nous manquait et qu On serait plus régulier, on serait facilement leader ( aaaah avec des si).

    Mais je crois en tout cas a la 2eme place de baragiste, ça serait même un échec de ne pas y parvenir.

    J’aime

    1. Clairement. Mais si on vise la deuxième place, on va se briser les dents sur une équipe plus réaliste. Autant viser la première et être flamboyants, cette vieille tradition servettienne qui a pris un peu la poussière..

      J’aime

  8. HS

    la TDG annonce au sujet des 2 renforts du GSHC:

    <>

    Et qu’en est-il du permis de Koro Kone ? Il n’y a pas de raison que ça traine encore !?

    J’aime

    1. Le copié de la TdG n’apparait pas, c’est bizarre ??
      Il annonce que les 2 renforts du GSHC ont reçu leur permis de travail… en espérant que celui de K.Kone suive le même chemin.

      J’aime

    2. Paru sur la TDG:
      « Conscientes de l’urgence de la situation, les autorités genevoises ont délivré à Jack Skille et Daniel Winnik, les deux renforts de Ge/Servette, leur permis de travail. »

      J’aime

  9. FATTON, mon petit fatton, tu ne comprends pas ? je vais te balancer , 2-3 explications, Monsieur Mc Sorley est à Genève depuis 20 ans, il s exprime dans un français plus que correct, mais pour s en rendre compte , faut se déplacer de temps en temps aux Vernets, pas rester avachi dans son canapé devant la RTS pas vrai? PS… j aimerai bien voir le niveau de ton anglais d ailleurs, grand donneur de leçons!

    J’aime

    1. Ah parce qu’au Vernets il est accessible et parle français ? Sur son banc en tous cas il parle anglais…dans le vestiaire il parle anglais…et même quand on le croise au restaurant, la plupart du temps il parle anglais…Alors certe il parle français, mais c’est très rare et je comprend qu’après autant d’année cela puisse agacé…Quand a demandé le niveau d’anglais d’un genevois qui vie ici, c’est pas vraiment le sujet ! Qu’est ce qu’il s’en fou de parler anglais ou pas, il est pas dans un pays ou une ville anglosaxonne…

      J’aime

  10. J’ai fais la connaissance de Monsieur Mc Sorley à ski. Oui il parle bien le français. Mais pour les journalistes, il choisi sa langue maternelle. Je peux comprendre car ils sont tordus

    Aimé par 1 personne

  11. Allez je vois bien un senario à la saison ou on était monté avec pyshar avec une grosse deuxième partie de championnat et on monte via les barrages (allez je vais dormir et en rêver)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.