Les attaquants de la CL.


On entend souvent et à juste titre qu’il faut marquer pour gagner. Le succès dans le football passe par les buts. D’ail leurs on ne sera jamais si le départ de JP nous a coûté la montée en SL mais par contre a manqué de réalisme la saison passée.

Les buteurs

Le meilleur buteur de CL ne jouait pas dans une ligue professionnelle la saison dernière puisque Siegrist jouait en Promotion League avec Kriens. L’autre buteur au nom de Aldin Turkes fait les beaux jours de Rapperswil. Le zurichois, il a été formé à Zürich, passé par Vaduz a récemment été sélectionné dans l’équipe de Bosnie et ne devrait pas rester longtemps à Rapperswil. Le troisième canonnier s’appelle Castroman et est prêté pour la deuxième saison par YB à Schaffhouse. Après vient le lausannois Rapp (venant de Thoune) qui semble avoir enfin trouvé ses marques et a déjà marqué 6 fois cette saison. Côté servettiens il y a bien sûr le meilleur buteur Chagas auteur de 2 doublés et qui vient de donner 3 points à Servette à Kriens. Schalk lui attend son premier but en Suisse. Et enfin Koné qui a marqué en match amical.

L’efficacité de la force offensive 

Le plus efficace est notre Koné qui est capable de mettre un but toutes les 97 Minutes. Le suit de très prêt Chagas qui joue très peu mais quand il est sur le terrain est efficace. Il est d’ailleurs pas pour rien notre meilleur buteur avec 4 buts. En dehors de nos deux artificiers Grenat, les attaquants les plus efficaces sont Seferi de Winterthur et le bon Igor Tadic qui est passé de Wohlen à Vaduz.

Mais pour marquer il faut des assists et le meilleur actuellement c’est Radice de Winterthur qui a donné 5 ballons de buts (chez nous c’est Follonier qui a donné 3 ballons de but en 259 Minutes seulement vs 894 pour Radice donc il en donne plus).

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Les attaquants de la CL. »

  1. Il me semble que Chagas est à 4 goals suite à deux doublés.

    Perso, je le trouve plus dangereux que Schalk. Certes, il n’est pas à l’aise dans le jeu tactique, mais il peut s’illustrer dans le jeu aérien.

    J’aime

  2. Merci Obra, pour cette analyse.

    Les statistiques de nos Grenat sont parlantes et peuvent grimper comme stagner, à voir, car j’attends de voir Schalk débloquer (ENFIN..!) son compteur et Kone s’il (… …) revenait un jour, mais je ne suis pas sûr que le juge du TA actuellement en charge de la Genferei soit aussi efficace que lui derrière son bureau et sa pile…

    Bien à tous.

    J’aime

    1. Je pense que si.

      Car même si Kone revenait (…), un seul mouvement dans l’équipe au mercato serait insuffisant, à mon sens.

      Bien à toi.

      J’aime

  3. Suivant dans quel pays, les supporteurs seraient en furie devant le bâtiment ou le TA pour délivrer ce p…de permis de travail à Kone!
    On n’est vraiment pas (plus) dans une région (Lémanique) de foot malheureusement, il faut se rendre à la réalité! M.Fischer ne doit pas avoir de relations politiques très concrètes pour ce cas, sinon ce serait réglé depuis un moment. Bref, une anomalie de plus qu’on pourrait payer cher à l’heure du décompte final…Enfin, on espère que pas!

    J’aime

    1. C’est sur que plus Kone jouera vite..plus on creusera l écart sur le LS qui ne va pas rester inactif cet hiver point de vue renfort avec leurs millions.
      Un latéral gauche ne serait pas du luxe aussi..

      J’aime

      1. Je suis en partie d’accord avec toi.

        Alors même si les pêcheurs se renforcent au mercato – ce qui est fort probable – il n’empêche qu’à part Rapp devant, l’on ne peut pas dire que LS « déchire grave » offensivement, notamment si l’on analyse la statistique d’Obra et Margiotta a dû s’endormir sur sa sirène gonflable débile…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.