Les Enfants du Servette


Sondage: les Grenat ont ils livré le match référence à La Praille? by Obra

Si tout le monde était unanime sur le deuxième but servettien, le match, a commencé par Alphonse, est un des meilleurs mais il y en a d’autres. Et vous, quelle est votre opinion ?

 

 

Par Oscar Obradovic


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Attention à ne pas s’enflammer trop vite car le championnat est encore long et reste très très serré entre les 5 ou 6 premiers.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Flavsfc

Mis à part les 3 buts plus celui annulé de Stevanovic, il y a eu le poteau de Wutrich sur une action remarquable, un arrêt miracle sur une tête et l’occasion en or de Schalk en début de match.
Mais prudence car Schaffhouse était relativement faible, mais Servette a montré une grande maitrise collective qui doit nous permettre d’être optimistes

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Si on veut chipoter un peu, je dirai que la première au niveau du jeu, car on c’est aussi créé des occasions, était plus compliquée que la deuxième, où l’équipe a joué libérée.

J'aime

Commentaire par valid

… la première mi-temps…

J'aime

Commentaire par valid

👍🏼👍🏼👍🏼 Un grand BRAVO à nos Grenat qui nous ont fait vibrer grave.
La préparation du 2e goal était juste magnifaïque, que du bonheur de voir les joueurs se sortir les pouces.
Le public revient. La joie dans les tribunes, les supporters debout ça fait du bien.
Distribution de vin chaud sans devoir aller à la buvette, quelle bonne idée. Faudrait peut-être aussi penser aux amateurs de bière 😉
Monsieur Geiger, je vous réitère toute ma confiance pour la gestion de l’équipe. Merci.
Le pire c’est de lire encore des critiques 😬

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci, Obra.

Un de nos meilleurs matches sur divers plans. LE MEILLEUR, je ne pense pas sur la totalité, car en première mi-temps, il y a eu un certain temps pour que la création du jeu prenne place, après un peu de passe à dix stérile sans idées intéressantes.

La suite, on la connaît et la finalité en CL c’est gagner (même par des « retoillons » pointus moches) et marquer, marquer, marquer…

J'aime

Commentaire par Bertine

Je n’ai pas trouvé Schaffhouse faible. Ils se sont battu jusqu’à la fin et il on toujours essayé d’attaquer. C’est Servette qui était plus fort. J’ai bien fait de dépenser 20.-

J'aime

Commentaire par Bertrand

Match de référence peut-être pas, car nous connaissons encore et toujours des temps morts, comme durant 20 minutes en première mi-temps où nous nous laissons endormir par l’adversaire au lieu de pousser et d’étouffer l’équipe d’en face. Mais on va pas faire la fine bouche.
Ce qui est certain c’est que Geiger, quand même bien décrié lors de son engagement, est en train de faire son trou. Si tout n’est pas parfait au niveau tactique, il a réussi à donner une âme de guerrier à cette équipe, qui se bat, ne lâche rien et mouille le maillot. Le jeu et la jouerie commencent à bien prendre, dommage que l’on soit inconstant d’une partie à l’autre (Kriens puis Schaffhouse par exemple). Il va falloir gagner en constance pour tenir toute la saison et envoyer un message clair à nos adversaires directs. Mais après avoir perdu bêtement pas mal de points en début de championnat, il semble que l’équipe a pris une autre dimension. Peut-être aussi car certains joueurs ont enfin trouver leur place de référence, Routis notamment.
Au niveau individuel, Rouiller (quel joueur, sobre, efficace, puissant et solide, le meilleur transfert de cette année)-Routis, c’est du lourd. Une paire centrale indéboulonnable, dommage pour M’Fuyi et Souaré. Sauthier est bien revenu, quel match hier, toujours à se proposer, à centrer, à même essayer de scorer. Le côté gauche de la défense est clairement notre point faible, Severin étant un honnête latéral sans plus, sans impact offensif, ce qui déséquilibre aussi le milieu.
Micha, le joyau de l’équipe. Que ce soit techniquement, tactiquement, au niveau de l’engagement et de l’abnégation, ce joueur est une perle rare. Incroyable qu’il soit passé entre les mailles des recruteurs de clubs plus huppés que le nôtre, même en SL sans parler d’un championnat trop relevé.
Cognat fait son trou aussi, quelle combativité de tous les instants, tellement à l’aise techniquement, il compense sur la gauche les faiblesses de Severin. Pas sûr qu’il ait déjà le niveau pour aller en D1 française, ce serait bien de le garder en cas de promotion.
Alphonse prouve encore qu’il a le niveau, même s’il est moins décisif, mais sa vision du jeu fait du bien dans les actions offensives.
Wuthrich, c’est l’énigme. Flamboyant hier (il aurait pu scorer encore deux fois) et parfois à côté de son match. S’il arrivait à enchaîner les grandes performances, ce serait un très grand No 10.
Schalk enfin. Franchement, le bonhomme me plaît. Il se bat, ne ménage aucun effort et dans le jeu, il joue souvent très juste. Mais la poisse lui colle aux basques, il ne score pas malgré les occases. Il lui faudrait juste le déclic pour qu’il se libère. Car outre ce qu’il fait déjà, il a été engagé pour planter. Mais ça va venir et Geiger l’a compris en le laissant sur le terrain. A voir quand Kone sera (enfin ?) qualifié.
Autre énigme c’est Frick. Il nous garde dans le match à Kriens, et là, malgré qu’il n’a rien au à faire du match, il a foiré plusieurs relances faciles, ce qui donne une image d’un gardien capable du meilleur comme parfois du pire. Et pour monter, c’est un poste clé autant que celui d’un buteur.
Bref, match référence ou pas, il semble qu’on ait trouvé la vitesse de croisière. Vendredi soir prochain sera déjà un sérieux test en jouant à Winti où il n’est jamais facile de gagner. Un résultat positif là-bas serait peut-être ce fameux match référence.

J'aime

Commentaire par lolito

Bonjour, sur Footmercato, on peut voir l’action de deuxième but de Servette.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :