Les Enfants du Servette


Avant match Winterthur pour conforter notre place de leader! by Obra


Duel entre une équipe qui est deuxième à domicile comme au classement et une équipe qui est première à l’extérieur comme au classement. Cela devait être un match comme les autres et c’est un duel au sommet qui se jouera.

Le FC Winterthour carbure en ce début de saison et se verrait bien épingler Servette à son tableau de chasse. Les rouges seront privés de plusieurs joueurs dont l’attaquant Français Gele. L’attaquant a eu une blessure ligamentaire à la cheville gauche. Cette blessure l’éloigne des terrains et il ne jouera pas contre nous. S’ajoutera à cela Seferi qui sera suspendu. Le meilleur buteur des zurichois (6 buts cette saison) a pris un quatrième carton jaune contre Rapperswil et ne pourra pas jouer cette rencontre. Silvio étant parti à Wil, c’est Davide Calla qui sera à surveiller ainsi que Luka Sliskovic, les deux autres buteurs du FC Winterthour. Sans oublier Doumbia et Gazzetta. La charnière centrale Hajrovic Isik est une force. Winterthour est une équipe de guerriers qui ne lâchent jamais et la défaite à La Praille est restée un échec sur lequel les zurichois veulent s’appuyer. Pour ne pas dire que cette défaite leur est restée en travers de la gorge…

La photo de l’équipe du FC Winterthur: On remarquera en haut à gauche Doumbia et sur la même ligne Gazzetta qui est avant dernier. Le buteur dont il faudra se méfier Sliskovic (numéro 7) se trouve tout au bout  à côté de Karim. La charnière centrale Isik Hajrovic se trouve à la droite de la rangée du milieu. Sur la rangée du bas il y a le capitaine Davide Calla (à côté du gardien Spiegel et aussi avant dernier).

Servette n’est pas leader pour rien. 4 victoires d’affilée et 7 matchs sans défaite. Mais Winterthur est un sérieux candidat même si Servette reste sur des bonnes performances là bas. Comme le disait si bien Wüthrich dans l’interview aux EdS, c’est le collectif du Servette qui est très fort. Nous sommes d’ailleurs la meilleure attaque de CL avec 22 réalisations, sans Koné (2 buts viennent de lui quand même) ni que Schalk est marqué, tout comme Winterthour et un but de plus que le LS. Par contre nous avons vraiment la meilleure défense avec seulement 10 buts encaissés (6 de moins que Winterthour) et un duo merveilleux en charnière centrale composée de Rouiller et Routis. Une assurance! Attention à Rouiller qui manquerait le match contre Vaduz en cas de carton jaune tout comme Cespedes.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic 


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Winti étant le seul club à avoir perdu contre sfc alors que Kone jouait, je pense que le TA attendait ce match avant de rendre sa décision, pour ne pas défavoriser Winti.

J'aime

Commentaire par Claude

Je ne vois pas le rapport. Le TA n’en n’a rien à foutre du foot. Il sont là pour appliquer la loi. Et accessoirement donner une petite leçon à la direction qui a passé outre les courriers. Et aucune injustice ou autres car kone était qualifié par la ligue.

J'aime

Commentaire par Leo

Le TA n’est pas la pour appliquer la loi, mais juger l’application des lois… séparation des pouvoirs 😉

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est le match clé du moment que tout le monde attend avec grande impatience. Le capital confiance est au beau fixe des deux côtés, les deux équipes proposent du football offensif, la rencontre devrait être belle (et le public nombreux).

Les minutes s’égrènent lentement, tout le monde est impatient d’en découdre. Merci Obra, pour tous les articles sur EDS. A voir l’heure de publication de l’article, même les nuits sont grenat ! Tu dors un peu la nuit ? 😅

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

Pour être honnête je passe 2 à 3h par jour sur le blog des EdS. Autrement il est possible de programmer les publications ce qui me permet de dormir quand même. Merci en tout cas de nous lire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

On attend ce match avec impatience. Nous serons au Stade ou derrière nos écrans 📺 afin de porter nos joueurs vers la victoire ! Allez les Grenats, les Grenats sont les meilleurs et les autres des branleurs ! Allez Servette FC

J'aime

Commentaire par Rapha Grenat

Est-ce que quelqu’un ici fait le déplacement de Genève jusqu’à Winterthur et aurait une petite place pour me prendre ? 😇

J'aime

Commentaire par Pickouze

contacte la SG

J'aime

Commentaire par Kbochard

Cher Obra, je vous remercie de prendre du temps pour animer ce blog. Vos articles sont toujours intéressants et très bien écrits. Je suis un vieux supporter du SFC, je vais au match du SFC depuis 1959.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Très content du compliment et bravo de soutenir les Grenat depuis si longtemps. Amitiés et merci beaucoup

J'aime

Commentaire par Obra

Pour moi c’est l’année pour aller en Super Ligue. L’ambiance à Lausanne n’est pas terrible, reste Winterthur il ne faut pas le négliger il sont déjà aller en ligue A. Reste qu’il faut que Kone soit qualifié, et ça c’est la faute à nos dirigeants ainsi qu’a notre administration cantonale.!!!!

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Merci, Obra.

Tu as très bien décrit Winti qui a une équipe très compétitive qui comporte en effet d’anciens Grenat.

Ce match que l’on qualifie d' »au sommet » revêt son importance, mais il ne faut pas se déconcentrer sur le terrain pour l’enjeu et se mettre la pression, mais s’y rendre en patron relâché et une équipe soudée comme contre Schaffhouse.

Je suis également un Supporter en date et malgré les années, je constate que la passion immuable qui m’anime me permet de traverser le temps, les joies, les douleurs, les difficultés et les ambitions de notre Servette que je soutiendrai toujours.

Merci pour tout ce travail et tes nuits Grenat sont toujours plus colorées de des nuits… blanches !!!

Bien à toi et ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci bertine et surtout gardes ta passion Grenat !

J'aime

Commentaire par Obra

Oh que oui !

J'aime

Commentaire par Bertine

HS : Les Charmilles comme si on y était :
https://www.rts.ch/archives/tv/sports/passion-sport/4114377-les-charmilles.html#iframe-overlay
Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Babar

Merci, c’est cool !

J'aime

Commentaire par Bertine

Avons nous des blessures ou absences avant ce match? Mise à part bien sûr Lang et Koné!

J'aime

Commentaire par Sfc1890

Oui il a aussi Busset, Maccoppi, Mfuyi et Souare

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Obra!
Tu sais pour combien de temps d’indisponibilité ils ont?

J'aime

Commentaire par Sfc1890

Non désolé

J'aime

Commentaire par Obra

avec 11 points en 7 matchs on est sérieusement 1er à l’extérieur …. ??? ca serait pas parce qu’on est les seul à avoir joué 7 matchs à l’extérieur ? ca fait 1,57 ponts par matchs, dans n’importe quel championnat t’es dans le ventre mou avec ca

J'aime

Commentaire par niklaus

Peut-être mais je pense que les autres championnats ont plus d’equipes et pas dix comme ici dans cette misérable CL…

J'aime

Commentaire par Bertine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :