J-3 Avant match: Le derby, Servette le gagne cette fois et on renvoie le FC INEOS à ses actionnaires !

Beau bus ne va pas dire belle équipe. Heureusement d’ailleurs ! Le deuxième de 4 derbys donc 9 points qui restent en jeu puisque nous en avons perdu 3. Une trajectoire inverse comme le dit si bien la TDG depuis. On dit des matchs à 6 points donc il ne faut pas se rater. 8 matchs d’affilée qui aboutissent à une victoire? Ce serait en tout cas un super cadeau de Noël avant l’heure !

Le LS est une équipe romande mais aussi un concurrent à la montée et voudrait réduire l’écart avec un sérieux candidat à la promotion et montrer qu’il reprendra bientôt la première place et jusqu’à la fin. Mais quel buteur ressortira à Lausanne si Kololli est parti au FC Zürich afin d’avoir plus de chances de rejoindre l’équipe nationale du Kosovo et le supposé buteur Margiotta (malgré son but à Aarau) qui a longtemps refusé de jouer en CL et pratique le foot avec le frein à main ? Pour l’instant le meilleur buteur avec 6 réalisations est bien sûr la recrue thounoise Simone Rapp (il y a presque un an maintenant) et doit devenir une pièce maîtresse de l’effectif vaudois. En défense on fera attention au grand blond, le norvégien Per-Egli Flo, qui n’a peut-être pas marqué cette saison mais qui est très solide en latéral . L’autre flanc est protégé par le très jeune Pos qui a mis 2 buts à Winterthour. Ne pas oublier le défenseur devenu central Nganga qui a quitté le FC Aarau (le 2-2 est une dédicace de Karanovic) et le portugais Brandão qui a 32 ans tient la baraque avec Nganga. On retrouvera aussi un joueur formé par Servette Dominguez et qui s’impose dans le onze vaudois, auteur de 3 buts et deux assists en jouant très peu (moins d’un tiers du temps de jeu). Le meneur de jeu croate Stjepan Kukuruzovic (29 ans), et aussi milieu offensif, fait du bien au LS, devrait apporter son expérience ( presque 200 matchs en SL) et son talent aux lausannois. Il est arrivé du F.C. St Gall où il avait inscrit 2 buts cette saison et il a déjà joué en Super League avec Vaduz et le FC Zürich. Il a déjà donné 5 assists depuis qu’il est à Lausanne alors qu’il est arrivé fin août. Comme dernier rempart on aura Castella qui a pris la place depuis un moment de Da Silva qui est maintenant le second gardien. Castella n’est pas un inconnu puisqu’il était déjà dans la cage lausannoise la saison dernière en Super League c’est dire son expérience dans les buts.

Servette rêve de faire mieux que la saison précédente contre Xamax (pas difficile) mais a commencé par une défaite. Depuis le leader c’est Servette et le coureur c’est Lausanne. Ce déplacement de notre équipe en terre vaudoise dans le vétuste stade de la Pontaise doit être à la hauteur du fort déplacement de supporters genevois à Lausanne. Premier aujourd’hui avec 7 points d’avance sur le LS Servette va très bien à l’image d’un Schalk qui marque à toutes les rencontres . Le néerlandais a marqué 4 buts en championnat et 1 en match amical. Koné est de retour, Wüthrich est le meilleur buteur Grenat cette saison avec 7 buts, Alphonse a marqué un doublé contre Chiasso. Chagas n’est même pas rentré. Comme dirait le président Fischer c’est un choix de riche dont bénéficie Servette. Pas de suspendu pour ce match donc c’est un Servette au complet qui défiera le LS. On retrouvera comme arrière droit Sauthier et gauche Severin. La charnière centrale Routis Rouiller devraient aussi être là.

A nous La Pontaise et faites un bruit d’enfer malgré l’hostilité et la haine du vaudois envers nous ! Les pêcheurs doivent pêcher dans un autre lac!

Par Oscar Obradovic

10 réflexions sur « J-3 Avant match: Le derby, Servette le gagne cette fois et on renvoie le FC INEOS à ses actionnaires ! »

      1. Plus de 1000 places non?

        D’habitude il y a entre 800 et 1000 voir 1200 grenats en secteur visiteur et 300 à 500 dans le reste du stade .

        Il y a toujours du monde mais je dirais même de plus en plus

        J’aime

    1. Personnellement j’y vais avec 5 personnes dont quatre qui ne vont quasiment jamais au match. Ça montre que ce match motive facilement les gens donc c’est bon signe je pense !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.