Les Enfants du Servette


J-3 LS-SFC : Patrick Girod : « Je suis fier de vous annoncer que je suis dans le Comité des Anciens joueurs du Servette FC! » by Julian Karembeu

Pour une fois l’interview d’après-match est consacrée à un ancien joueur du Servette FC, j’ai nommé Patrick Girod. Il nous explique ce qu’il a pensé de la victoire des Grenat face à Chiasso, ainsi que sa fonction de tréorier de dans le Comité des Anciens joueurs du Servette FC!

Les EdS : Hello Patrick!

Patrick Girod : Hello !

Les EdS : Cela fait plaisir de te revoir! Comme souvent, on se croise au VIP Lounge. Qu’as-tu pensé de ce match face à Chiasso?

Patrick Girod : Je pense que c’était important pour l’équipe de gagner avant d’aller à Lausanne pour engranger le maximum de confiance. L’équipe de Chiasso est à son rang mais ce sont toujours des matchs difficiles à jouer donc tout l’honneur en revient à l’équipe et on croise les doigts pour le week-end prochain…

Les EdS : Pour le moment il y a une vraie bonne dynamique au Servette. Comment analyses-tu cela en tant qu’ancien joueur grenat, toi qui a aussi connu des périodes fastes comme des moins bonnes?

Patrick Girod : Je crois que le mérite en reviens à l’équipe et au staff. Ils ont réussi à créer une osmose et un système de jeu qui n’est pas forcément évident. Ce 4-4-2 en losange est de moins en moins utilisé et assez difficile à maîtriser, mais avec les bonnes personnes aux bons postes, une belle dynamique, la première place et la confiance, cela fait vite la différence par rapport à des équipes un peu plus faibles

Les EdS : On sent un Servette très homogène, avec du danger qui peut venir de partout et une équipe pourtant très équilibrée...

Patrick Girod : On sent qu’il y a vraiment un équilibre qui a été trouvé, on sent aussi qu’il y a une profondeur de banc qu’il n’y avait pas forcément les années précédentes. Les remplaçants sont aussi très concernés, comme les jeunes de l’académie qui pointent le bout de leur nez. On sent donc une sagesse, un dynamisme et une osmose à tous les niveaux, ce qui transpire dans les résultats...

Les EdS : Un dernier mot pour les supporters servettiens, que deviens-tu depuis la fin de ton expérience de joueur professionnel?

Patrick Girod : C’est une bonne question, c’est gentil de la poser 😉 ! J’ai arrêté il y a une dizaine d’années, tout en continuant à jouer en Deuxième Ligue Inter à Perly, où j’ai définitivement arrêté il y a quatre ans. Mais je suis fier de vous annoncer que je suis dans le Comité des Anciens joueurs du Servette FC! On est environ 120 anciens joueurs qui cotisent chaque saison, ce qui nous permet de faire un don d’environ dix-mille francs à l’académie du Servette chaque année. Je fais donc un appel à chaque ancien joueur du Servette FC à nous rejoindre et contribuer modestement au succès du Servette!

Les EdS : Comment as-tu rejoins ce Comité?

Patrick Girod : J’ai été approché et cela m’a intéressé, tout simplement! J’en suis désormais le trésorier. Chaque année nous organisons également un Repas de Soutien, qui réunit près de trois-cents personnes, et parfois même quelques anciens joueurs qui habitent aujourd’hui à l’étranger. Si des anciens joueurs nous lisent, et qu’ils souhaitent nous rejoindre, je les encourage vivement à le faire !

Les EdS : Merci Patrick pour ces nouvelles toutes fraîches !

Patrick Girod : Merci à bientôt!

Julian Karembeu


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bien ce comité d’anciens joueurs. Bravo Patrick.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Bravo Patrick! On se voit à la Geneva Cup 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Petrov

Une belle initiative…qui existe il me semble depuis 1952!

Ce comité avait failli disparaître quand Pishyar avait créé le Hall of Fame.

En tout cas tout semble aller mieux aujourd’hui et on encourage tous les anciens joueurs du Servette FC à les rejoindre! Car en cotisant CHF 120.-, chaque ancien joueur reçoit son abonnement pour la saison au match du SFC.

Pour rappel, le Comité arrive à verser chaque année environ CHF 10’000.- pour l’académie 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Belle histoire et surtout le cœur Grenat !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Très bon défenseur, très appliqué et rigoureux. Pas mal de buts de la tête sur corner de mémoire.

Parfait ce comité bravo !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Bravo pour cette idée lumineuse qui contribue à dorer notre blason de Grenat et soutenir le mouvement académique du club, soit la relève!

Une sorte de Club des 💯⚽️

J'aime

Commentaire par Bertine

Est-ce qu’il y une liste des anciens joueurs membre de cette association?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :