Le retour du bricelet vaudois

Quand un petit bâchage tranquille en Tribune Sud excite les bricelets vaudois…

C’est peu dire que la Pontaise vit encore à l’âge de pierre, du moins certains de ses occupants. En effet, vos dévoués se sont vu retirer leurs drapeaux en Tribune Sud peu avant le début du match. Le motif ? Disons que l’écervellement réside dans la croyance utopique des « supporters » vaudois : penser que nous avons bâché contre eux. Alors que nous bâchons pour nous et notre club, pour montrer à nos joueur que nous sommes présents.

Mais qui qu’c’est ?…

Pour tout dire, et désolé pour eux, car je sais qu’ils me liront, je ne connais même pas le nom de leur groupe, les « Lausanne Fanatics » ou je ne sais quoi. Les couleurs sont noires. Peut-être une réminiscence des Rabiosos ? Bref, on se fait débâcher nos 2 drapeaux de la petite barrière du secteur S de la Sud. Alors on va tranquille vers le type qui nous dit que c’est pris pour de la provocation « en face », soit le bloc 8 aux deux tiers vide et que si on les laisse ils vont débarquer à 30. Ou 50, je ne sais plus trop. Le type abonde dans mon sens et me dit texto que effectivement « ils sont complètement stupides ». Ça nous a fait bien rire, mais bon, on n’a pas voulu d’histoires.

… ben des Bricelets !

Passe un moment et le SFC marque. Folie en Sud. On pose alors l’un des deux drapeaux sur 3 sièges. 10 min après, deux types débarquent, écharpes sur le nez, limite en burqa. On ne voyait plus que leurs yeux et leurs oreilles. C’est dire. Vite remarqués par le Prince, ils regardent et passent pour mieux revenir. Un des deux salue RAMS, lol entre Vaudois on se connaît 😂, nous disant quand même qu’il n’aime pas trop notre drapeau, mais tranquille. Tout surpris de ce respect mutuel, l’autre (ndlr : le bricelet, donc…) s’excite comme une pucelle devant son premier film de Clara Morgane en dessous grenats. Il arrache le drapeau en nous invectivant pour notre prétendu irrespect. Avant de repartir bredouille accompagné de son acolyte et…du Prince qui aura en vain tenté de le raisonner, tout en l’invitant en Tribune principale à la Praille, avec ses drapeaux (!). Sans succès. On est un bricelet ou on ne l’est pas !

Le syndrome du bricelet

Malheureusement le cerveau semble trop atteint. En résumé, ce jeune garçon souffre de manque de considération. Après quelques recherches, il appert que les « Loz Boys Lausanne », car je crois que c’est d’eux qu’il s’agit, sont un groupe de supporter(s) du LS à tendance ultra créé lors du premier tour de la saison 2012-2013 (https://www.footvaud.ch/tag/loz-boys/).

Voilà, on est au courant. Peut-être que maintenant les bricelets se sentiront considérés.

Remember !!!

On est en juillet 2012 quand on tombe sur un tout bon bricelet vaudois. Pour sûr il a dû participer à la fondation des Loz Boys Lausanne : https://enfantsduservette.ch/2012/07/09/des-gros-cons-il-y-en-a-aussi-a-lausanne/. Je n’en dirai pas plus pour mieux me faire comprendre…

C’est bientôt Noël !

A votre bon cœur ! Tentons tous, à notre modeste échelle, de subvenir à son besoin. Pour (celles et) ceux qui ont des dvd de Clara à céder, ils savent désormais où les envoyer…

Pour ma part, je tiendrai ma promesse. Je l’invite à n’importe quel match à la Praille…avec ses drapeaux.

Allez Servette !

Par le Prince Igor

41 réflexions sur « Le retour du bricelet vaudois »

  1. Des expériences similaires, j’en ai aussi. Lausanne a un public de m… qui considère tous les supporters Grenat comme dangereux ! Nous avons prouvé par notre déplacement de samedi que nous supportons notre équipe et nos joueurs. Nous n’avons pas céder aux provocations.

    Aimé par 2 personnes

  2. Un tout grand bravo pour les fans grenats, ils ont été irréprochables et cela fait de la bonne pub par rapport à l’opinion public, CFF et sécurité qui considèrent les supporters de foot en général, comme violents et casseurs…Certains clubs ont l’interdiction de se déplacer en train, nous pas!
    Magnifique déplacement du peuple grenat de la gare jusqu’au stade ! Bravo pour les chants et encouragements de part et autres!

    Aimé par 1 personne

    1. Quel drôle de monde….. flipper 🤯 pour 2 drapeaux…
      Merci @prince d’avoir défendu nos couleurs.
      Voyage des Grenat chez les « pêcheurs «  sans casse, c’est vraiment la classe.
      Belle leçon pour ceux qui dénigrent les supporters de foot.

      Aimé par 1 personne

      1. A part que je viens du Valais, que j’ai des plaques valaisannes et que depuis 20 ans je colle des autocollants du Sfc sur mes différentes voitures sans le moindre soucis dans mon canton

        Et là faut que j’aille à Loz…

        Aimé par 1 personne

  3. Vraiment un grand bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement… 2 petites anecdotes pour ma part : en arrivant à la Buvette de l’esplanade du stade, le serveur m’accoste en me disant « pour les genevois les prix c’est x2″… référence à mon écharpe grenat… je lui ai répondu avec humour que ce serait même quadruple, référence au nombre de goals qu’on allait leur mettre ! et effectivement en passant devant l’entrée de leur bloc de fans à la con, ils ont commencé à nous dire : les signes distinctifs grenat sont interdits, Servette c’est de l’autre côté… nous n’avons pas répondu… enfin voilà, mais sinon mes voisins situés derrière moi étaient très sympas et très courtois, on a parlé ensemble tout le match. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier^^. La Pontaise était grenat, et ça sera encore mieux pour fêter la promotion en 2019 ! Aller Servette

    Aimé par 1 personne

  4. A noter une dame qui sort devant le cortège avec son maillot tout pourris du LS et qui provoquait. Comme bon groupe, personne n’a réagit, bravo ! Un exemple pour les autres !

    Aimé par 1 personne

  5. LS n’a de loin pas encore gagné son dernier match…gagner a Wil en hiver..c’est assez difficile..on peut donc les laisser a 10 points…car nous ce sera plus facile a la maison avec super Kone qui comme d’habitude va en marquer un..mais cette fois ci faudra mettre le 2eme et vraiment jouer tout le match a la maison avec 2 attaquants.
    On a plein de solutions offensives a nous de jouer le coup a fond.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement on a un match plus facile qu eux mais je trouve qu il revienne bien en forme …… chaque point est bon à prendre et je suivrai également leur mercato car il risque d avoir du mouvement ( plusieurs joueurs cadres pas convoqués ces derniers matchs…) sinon il y a des cons dans chaque équipe et le gars de la buvette c était plus pour rire et bon enfant …… par contre effectivement d aller piquer une bâche le gars est très con et bravo à vous d être resté calme et dans l ambiance du derby

      Aimé par 1 personne

  6. Ils n’ont vraiment rien pour eux! Ou la prochaine fois invit le à venir vers nous ( en tribune visiteur ou en Nord a la Praille)
    Mais là mon petit doigt me dis qu’il n’osera pas xD

    J’aime

  7. Souvenez-vous de votre dernière venu à la Pontaise et deux bloc détruit par vos supporters

    Ainsi qu’une pelouse envahi à la Pareil aussi par des « genevois »

    Dommage que vous avez la mémoire courte. Mais oui il n’y a que Des con à lausanne c’est bien connu

    ABE

    J’aime

      1. @Marc Fust

        L’intérêt d’un tel article ? Il y en a plusieurs :

        Premièrement tourner en dérision un fait des Tribunes, en explicant tout-de-même que ce n’est pas parce que tu as un drapeau de ton club que tu es un ultra ou un provocateur. On soutient nos couleurs et c’est tout.

        Dire aussi qu’il y avait des familles au stade, notamment dans notre secteur S de la Tribune Sud, que Loupo 🐺 est d’ailleurs venu nous voir et que cette arrivée dans le but de chercher la m… n’avait pas lieu d’être.

        Pour finir, il y a quand-même un côté décalé à parler des bricelets lausannois, c’est plus sympa et plus marrant que de parler d’un frustré qui veut nous piquer notre drapeau 🚩.

        Pour terminer, on n’a rien contre partager une bière 🍻 avec vous et d’autres supporters lausannois. Aux EdS, on est en très très grande majorité vaudois 😉

        Aimé par 1 personne

    1. Quel est l’intérêt de cet article ? ben je vais donner mon opinion. Ayant vécu la scène car j’étais à coté de Rams pendant tout le match, d’où ses mongoles d’en face pense que c’est de la provocation. Si ç’avait été un père de famille avec ses enfants, l’autre bricelet, il aurait jamais oser venir demander au père enlever son drapeau et c’est la, la débilité de la chose, on est dans une tribune dite « famille » avec 500 gamins de la Côtes à côté de nous qui on vu les 2 pélos venir faire les guignols (tout ça pour un drapeau). De plus, au dessus de nous il y avait 2 grandes pancartes aux couleurs grenats et c’était inscrit « la Côte » pourquoi ils ont pas appelé INEOS pour les faires enlever, c’était pas de la provoc ? Ahahahahahah ça prouve bien que leur action de venir vers nous était juste pour que ça parte en couille et ben non, on est plus intelligent et heureusement. On va au stade, pour chanter, supporter son équipe, passer un bon moment et non pas pour aller foutre la m…… aux personnes d’en face. ABE et Aller Servette….

      PS: désolé pour les fautes pas le temps de corriger

      Aimé par 2 personnes

      1. Donc le seul intérêt c’est pour dire : « regardez les bouffons de lausannois comme ils sont debiles, nous on est trop sympa comparer à eux… »

        J’aime

      2. Marc Fust. Tu est sur un blog grenat, fait par des grenats, pour des grenats. En gros, nous sommes en famille et en famille ont peut tout se dire. Et si par hasard il y a des gens extérieur à la famille autour de la table, bin, il reste polis et ne critique pas les discussions familiales. Bec grenat 😜

        Aimé par 3 personnes

      3. @ Marc Fuchs
        Non,
        L’intérêt de mon article réside dans le fait de dénoncer un manque flagrant d’hospitalité, d’education, de respect, de savoir-vivre, de courtoisie, de sportivité, de fair-play, de culture, d’intelligence et de connaissance.
        On peut effectivement être un supporter sans être un gros con et, même s’il y en a partout, ça n’est pas toujours inutile de le rappeler.
        Si mon article pouvait simplement en faire prendre conscience à l’intéressé ou à un de ses « compagnons », il n’aura pas été inutile.

        J’aime

    1. Moi aussi, pas plus tard que samedi, plusieurs supporters très sympas.
      Je n’ai aucun problème avec les supporters du LS, j’en connais des dizaines ! Je leur ai même dit hop Lausanne samedi, c’est dire…

      J’aime

    2. Comme entraîneur EF au FC Genolier-Begnins, nous nous chambrons régulièrement entre Vaudois car nous sommes quelques Grenat comme moi et d’autres pour le LS. Pas une raison pour se faire la gueule ou quoi que ce soit, juste des boutades de derbies.

      Des gens stupides, il y en aura toujours et partout, ce que dénonce justement Prince.

      Pour le reste, chacun défend ses couleurs.

      Aimé par 1 personne

    3. Pour ma part, mon fils (18 ans) et moi nous nous sommes fait provoqué à plusieurs reprises par des ultras qui se trouvaient dans le coin famille!
      Pourtant j’en ai fais des matchs, que ça soit à Old Trafford, à San Siro, au Juventus Stadium en finale de champions league à Wembley ou d’europa league, je n’ai jamais mais alors jamais été agressé ou insulté et il faut juste que j’aille à Lausanne pour que ça arrive… Donc j’en suis en peu dégouté.

      J’aime

  8. Etant également présent avec nos chers acolytes des EDS, salut les copains, j’ai trouvé cette situation détestable voir inquiétante, même à Sion c’est pas comme ça… ou pas 🙂
    Le plus hallucinant dans cette histoire, c’est que les gars quittent leur bloc pour venir dans une tribune familiale en toute impunité pour en découdre avec des pères de famille et tout ça pour une vulgaire histoire de drapeau. De plus devant des dizaines d’enfants invités par le LS…. Mon dieu le niveau !
    Faut croire que le bazar de l’an dernier lors de Lozane – Thoune n’a pas servi de leçon à la sécurité de l’enceinte.
    En effet, la vétusté de la Pontaise ne doit guère faciliter les contrôles à part en bloc visiteurs et se déplacer dans le stade pour les habitués doit être relativement simple.
    De dieu de dieu, en tout cas je les sens très très énervés les utras des clubs de Laus’angeles que ça soit au hockey ou au foot!
    Tout est bien qui fini bien.
    Allez Servette

    Aimé par 3 personnes

  9. Ce n’est pas évident d’aller jouer en banlieue genevoise dans le petit village de pêcheurs de Lozan, je crois. Bravo aux 2000 supporters grenats venu encourager le Servette chez les braves poissonniers qui vivent au bord de notre beau Lac de Genève.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est quand même bon les bricelets. Je me rappelle qu’enfant j’adhérais lécher le plat quand les Grands-mères se mettaient en route. Sûrement de là que me viens mon gout des eaux de vies. 🤫

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.