Les Enfants du Servette


Le SFC explose Rappi après le thé by princeigor
15 décembre 2018, 00:49
Filed under: Saison 2018-19

Grâce à une seconde mi-temps de fous, les Servettiens évitent brillamment le match piège hier soir à la Praille et s’envolent en tête de la Challenge Ligue.


On a aimé

  • Confirmer la dynamique du club avant la trêve : les Grenat peuvent partir en vacances l’esprit tranquille !
  • La confiance qui anime le groupe. Malgré une première mi-temps rythmée par les … absences du SFC in corpore, la seconde mi-temps débuta sur les chapeaux de roue. Le TGV grenat était lancé et inarrêtable pour Rapperswil !
  • La qualité du banc grenat. Alphonse, Imeri, Follonier et Chagas sont tous entrés en cours de match et on tous été au niveau, malgré le froid.
  • L’attitude très professionnelle de Chagas, pas utilisé depuis trois matches malgré de bonnes performances et des buts, qui a fait la dernière passe sur les deux derniers buts, alors qu’il aurait pu être plus égoïste. Ca montre l’état d’esprit remarquable dans l’équipe.
  • Alphonse, tout simplement incroyable techniquement en certaines occasions. Du très haut niveau, surtout quand il se met au service de l’équipe ! Magique.
  • Follonier, qui amène une sacrée grinta sur son côté gauche et percute tant et plus.
  • La performance de Kiassumbua. Il sauve le SFC du 0-2 quatre minutes après le retour des vestiaires et deux minutes avant l’égalisation. Dire que la tâche des Servettiens serait devenue ardue confine à l’euphémisme.
  • Cognat et Stevanovic. Ca va vite et fort sur les deux côtés du milieu au SFC. Quelle générosité !
  • L’ambiance en Tribune Nord dès le retour du thé. Impressionnant, tant elle a poussé comme un seul homme et aidé les Servettiens à emballer le match. BRAVO !
  • Le discours d’Alain Geiger en fin de match pour les EdS. Le bonhomme sait où il va. A découvrir prochainement sur le site.
  • Croiser Jérémy Faugh-Porret à la Praille, l’ancien Servettien s’est d’ailleurs prêté au jeu de l’interview d’après-match, à découvrir bientôt sur le blog.
  • Avoir encore une fois soigné la différence de but (+26). Elle vaut 1 point de plus à ce jour.
  • La bonne performance de Rapperswil qui a souvent cherché à jouer au ballon en se projetant rapidement vers l’avant.

On n’a pas aimé

  • La personne qui a volé les deux cent couteaux suisses Victorinox livrés aux couleurs du SFC et laissé par la Poste devant la porte du club. Que tous les supporters ouvrent un œil et nous informent s’il devait leur en être proposé.
  • L’état de la pelouse, littéralement flinguée par les rugbymen. Mais quand est-ce que ce massacre va s’arrêter ?!?

Par le Prince Igor qui souhaite de belles vacances à tous les Grenat


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Seulement le SFC !
Le rugby aux cherpines

Aimé par 1 personne

Commentaire par SFC794

https://shop.servettefc.ch

Pas mal

J'aime

Commentaire par Tom

IL FAUT QUE ÇA CESSE ! LE RUGBY, DEHORS !
La pelouse est foutue à cause de la décision stupide de quelques imbéciles à vouloir faire jouer du rugby sur une magnifique pelouse conçue pour du football.
STOP AU RUGBY !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par FATTON

Oui ! Complètement d’accord ! Le rugby doit s’exiler ailleurs !!!! Ce cirque va continuer en SL si on ne fait rien ! Et nos joueurs, à force de jouer sur un terrain pourri en seront désavantagés ! C’est la meilleure manière de reprendre le chemin de la CL en 2020 ! Combien de spectateurs y a t il à ces matchs de rugby? Il faut lancer une pétition pour que le stade de la Praille soit dédié uniquement au Foot !!!!! Y en a marre !!!!! Et quel honte par rapport à ceux qui financent le terrain !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Wilson Anderson

RUGBYE-BYE ! RAUSS, VIA, LOIN !

2ème mi-temps de champion, magnifique. Bravo à toute l’équipe et à Alain pour son coaching gagnant. Merci pour ce premier tour palpitant . Meilleurs voeux et bonnes fêtes à toute l’équipe, staff et dirigeants.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par denis

Très bonne analyse, comme d’hab!
On a des nouvelles de Wutrich qui est sorti en première mi-temps?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chritian

Touché aux adducteur.

J'aime

Commentaire par loris

Certainement en partie « grâce » à l’état du terrain massacré par les laboureurs du rugby! « Merci à eux », et bravo pour tous ces commentaires sur le sujet, qui je l’espère, contribueront à faire bouger les choses pour qu’à l’avenir le stade soit exclusivement réservé au sport roi afin que les footballeurs puissent enfin évoluer sur une pelouse digne de ce nom sans risquer de se blesser bêtement…
Et, sincèrement cette fois, bravo et merci aux EDS pour ce forum qui nous permet de rester en contact avec la vie du club, même pendant les périodes creuses, et à ses animateurs et commentateurs à qui je souhaite un joyeux Noël et mes meilleurs vœux pour 2019, en attendant avec impatience la reprise début février pour enfoncer le clou et couronner cette saison par un titre de champion et une promotion directe en Super league! Et surtout bravo à tous les protagonistes, dirigeants, staff, joueurs, pour leur magnifique première partie de saison qui a fini par nous faire de nouveau rêver après des années de galère… Avec une mention particulière à Geiger, qui a cloué le bec à tous ses détracteurs et « faiseurs de procès d’intention » avant de l’avoir vu à l’œuvre, en se révélant le super coach et entraîneur d’un groupe volontaire, solidaire, et talentueux que nous connaissons actuellement.

Bravo et merci à tous. SERVETTE FOR EVER…!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

C’est avec un immense plaisir et je te souhaite un très joyeux Noël. C’est des personnes comme toi qui font vivre ce blog. Merci et pas de vacances pour nous !😉

J'aime

Commentaire par Obra

Un Bravo de plus à nos Grenat qui m’ont bien angoissée pendant la première période.
Ils ont du consommer la barre Ovomaltine à la pause car après on a eu droit à un revirement et un festival de ⚽️.
Pause hivernale, en tête du classement, on ne pouvait rêver mieux, hein, qui l’eut cru ?
Affluence étonnamment « normale » malgré le froid 🥶
Bonne ambiance en tribunes, le SFC passionne à nouveau.
La pelouse ? enfin ce qu’il en reste, c’est vraiment la cata. Y a bientôt même plus de quoi donner à becqueter à 3 moutons.
Fière de notre club…..Merci à tous pour ces bons moments 😘
Et puis…….. ☹️ Ça va être long jusqu’au début février.

J'aime

Commentaire par Stanley

La magie du Servette!!!
Concernant la pelouse..
Les pensionnaires de sl voudront ils jouer sur cette triste surface?
Quelle image a renvoyer de Genève?
Allez! On y est presque, encore un petit effort!!
Servette promu avec en prime un joli outil de travail…
Merci les eds, Merci Servette .

J'aime

Commentaire par Grand-T

Avec plaisir et parfaitement d’accord pour la triste pelouse

J'aime

Commentaire par Obra

Le club de rugby est aussi géré par 1890, non ? A eux de décider ce qui le mieux au niveau sportif.
Sinon, on a mis une belle petite pression sur les pêcheurs, entre ça et le le remaniement d’effectif déjà annoncé, bien curieux de voir ce que va donner le match contre Wil.

J'aime

Commentaire par Valid

Alphonse ablosulment indispensable dans le jeu on a vu un servette avant et un autre après l’entrée de notre n°12. Pour moi le meilleurs hier soir

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve Rentchnik

Belle fin d’année à tous les supporters grenats et bonnes vacances à nos joueurs. Une fois n’est pas coutumes, nous n’avons pas besoin de faire de savants calculs durant la trêve, les éléments sont assez clairs. Par contre certains doivent se poser la question sur l’utilisation de la Praille en hiver par le rugby, la pelouse a coûté un Max pour se voir détruite en rien de temps, pas super judicieux. Pas sûr que la fondation ressorte le chéquier tout les six mois pour re derouler un nouveau gazon. Au plaisir de vous lire durant la trêve. Amitiés sportives.

J'aime

Commentaire par Leo

Le rugby attire à peine 500 personnes pourquoi le club s’obstine à faire jouer les matchs à la Praille ?? La pelouse est vraiment en piteuse état…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Flavsfc

Pelouse honteuse!! Honteuse, honteuse et honteuse. Quel honte, j’en reviens pas. Je commence tout gentiment à en avoir marre. Ils sont bien gentils les rugbyman de 112 ème divisons, mais ils ont qu’à aller jouer à Vessy, sur un terrain au niveau de leurs niveaux.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Granata

Je suis aussi le rugby (mais pas le SRC – mis à part les résultats), l’état de la pelouse n’est pas que suite au rugby car vers les buts, le rugby n’y est absolument pour rien. Il y a clairement autre chose aussi.

J'aime

Commentaire par Andrea Kunz

L’équipe de rugby doit aller jouer en France voisine, dans le pays du championnat qu’elle dispute. Il y a des tas de terrains de rugby là-bas.
En Suisse, nous n’en n’avons rien à faire, du rugby. Vouloir le promouvoir chez nous, cela équivaut à proposer du hockey sur glace en Grèce …

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Ahahaha
+1000000

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

La question n’est pas la. Certes le rugby n’est pas populeux suisse, mais nous avoine équipe nationale et ce n’est pas parce que nous ne suivons pas le rugby que le SRC n’a pas ça raison d’être. Mais juste pas à la Praille pour bousiller la pelouse. Du moins pas avant qu’ils soient promus en fédérale.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Leo

Entièrement d’accord. On peut ne pas aimer le rugby et souhaiter le meilleur au SRC. Maintenant c’est clair qu’il ne faut pas que ce sport se développe au détriment de la pelouse de la Praille. Tous les détails comptent, de même que la pelouse, pour faire que Servette remonte et reste en LNA.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Encore un match que je fus contrains de rater. Quel bonheur néanmoins de voir le résultat surtout après avoir connaissance du résultat à la mi-temps et avoir craint une issue défavorable.

C’est aussi la force des grandes équipes de ne savoir passer l’épaule malgré une mi-temps indigne. Comme souligné par beaucoup, ce match nous l’aurions perdu il y a un an. Le sentiment d’une forme d’invincibilité qui a pris forme après l’horrible match de Kriens au dénouement sublime (Zorro Chagas !).

Koné aura été moins bon semble-t-il, peut-être que son association avec Schalk n’est pas idéale. A confirmer pendant la préparation. Si Geiger persiste avec son 4-4-2 losange il faudra trouver le bon mix devant.

Bravo à Alphonse pour son entrée impeccable (match winner?). Son intelligence de jeu et sa polyvalence son précieux. Avec Cognat et Micha nous avons du très lourd. J’espère que le français pourra prolonger avec nous tant il est devenu indispensable en raison de son abattage, sa vista, sa vitesse et sa technique.

Chagas mérite aussi des éloges pour son implication. Garçon très sympathique, joker de luxe.

Follonier et Duah offre des alternatives à Geiger pour notre aile gauche, Cognat ou Alphonse n’étant pas des joueurs de couloir par vocation.

Merci à notre gardien remplaçant qui fait un très gros arrêt à la 50e, Kiassumbua a un gros potentiel.

Vivement la reprise. J’espère que l’équipe fera un gros travail de préparation et que nous ne perdrons pas des joueurs clés (Micha !!).

Bonnes vacances aux joueurs, vous les avez bien méritées.

Merci Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Mes fils et moi avons assisté à deux matches différents vendredi soir, dans le froid de la Praille.

Une mi-temps où les Grenat ont déjoué, sans convictions, sans idées, sans envie, à oublier…

Une seconde mi-temps, un autre visage, conquérant, poussés par l’envie, par la SG et le public présent, assurant de tuer le match et pour notre plus grand plaisir.

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :