Joel Kiassumbua à l’interview : « le public nous a poussé »

A721EB92-8F51-4518-8166-2496391CC9EB

Les EdS : Ce soir, et tu as apporté ta pierre à l’édifice puisque ton arrêt magnifique juste avant l’égalisation et cette superbe victoire nous a sauvé.

JK: Ouai . Je suis très très content d’avoir pu jouer. Cela fait depuis Rapperswil que je n’ai pas joué. Cela me manquait un peu. J’ai essayé de profiter le plus possible du match et je suis heureux.

Les EdS : On a vu une première mi-temps difficile avec un Rapperswil assez offensif qui jouait bien les coups. 

JK: On savait depuis le début du match  le match que Rapperswil n’a rien à perdre et c’était à nous de jouer. Mais en première mi-temps on était loin de l’homme, on ne faisait pas de pressing, on les laissait jouer. Mais le coach a trouvé les bons mots à la mi-temps et on savait que l’on allait pas perdre le match. On était à la maison ! 

Les EdS : Quand on a vu le début de deuxième mi-temps avec un Servette qui s’est rué à l’attaque et un public chaud bouillant…

JK: Le public nous a poussé et le coach aussi à la mi-temps. Les joueurs on s’est parlé et on a vu la deuxième mi-temps.

Les EdS : C’est impressionnant de voir autant de qualités, surtout en deuxième période où on a vu une équipe très soudée.

JK: Pendant toute la première partie de saison, on a vu que l’on avait de la qualité. Sur chaque match on marque des buts, on encaisse pas trop . On a vraiment de la qualité et cela fait plaisir de jouer dans cette équipe.

Les EdS : On sent vraiment qu’il n’y a pas un groupe de 11 titulaires. 18 joueurs aujourd’hui sont sur la feuille de match, 4 entrées font un excellent match.

JK:  Si on regarde toute l’équipe ont une qualité incroyable même sur le banc qui serait titulaire dans beaucoup d’équipes . On a un objectif c’est la montée et aujourd’hui on l’a encore démontré. 

Les  EdS : En tout cas félicitations et bonne chance pour la  suite.

JK: Merci et bonne soirée.

Propos recueillis par Julian Karembeu et transcrits par Oscar Obradovic 

7 réflexions sur « Joel Kiassumbua à l’interview : « le public nous a poussé » »

  1. Quelle belle mentalité!! On sent vraiment cette équipe soudée, je suis confiant pour la suite. C’est comme ça qu’on gagne un championnat! Les individualités ne suffisent pas.

    Merci aux EDS pour ce magnifique blog, on a vraiment besoin de vos articles!!! Vous êtes les ambassadeurs du club!

    Joyeuses fêtes à tout le monde.

    Aimé par 1 personne

  2. Très bien notre mannequin servettien 🥰 qui a fait ses preuves vendredi.
    Bon repos bien mérité à toute l’équipe des Grenat.
    Merci M. Geiger, votre coaching de « grand-père « 😊 me convient parfaitement, surtout continuez.
    Pour une fois nous allons passer des fêtes sans nous soucier de l’avenir du club et ça c’est top 👍🏼

    J’aime

    1. Du moment qu’on termine premier je préfère voir Lausanne deuxième que Wil ou Winti car c’est plus sympa d’affronter Lausanne et les romands.

      On a de l’avance mais le deuxième tour sera difficile avec le LS, Winti, Wil et Aarau voir Schaffhouse qui seront dangereux.

      Un championnat passionnant

      Aimé par 1 personne

  3. Bel esprit démontrant la qualité saine du groupe Grenat et un bloc soudé qui concerne chaque joueur.

    Nous avons deux super gardiens et Kiassumbua nous a démontré que l’on peut compter sur lui également.

    Bien à tous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.