Les Enfants du Servette


De bonnes idées marketing pour le SFC…? by princeigor
29 décembre 2018, 20:50
Filed under: Saison 2018-19

Genève dispose d’un aéroport international, mais plus/pas (encore ?) d’un club de football de premier plan. Certains ont des idées !

Le SFC vient de lancer un site d’achat en ligne de nouveaux produits aux couleurs grenat. L’avantage principal est de limiter les coûts fixes relatifs aux salaire et au loyer d’une boutique ordinaire.

Les limites de la vente en ligne

Si le choix est à ce jour assez limité, le maillot du SFC reste l’une des valeurs les plus sûres. Or, la vente en ligne a des limites puisqu’elle conditionne l’achat à la nécessité de disposer du temps suffisant pour être livré.

Le Gremio Porto Alegre, prestigieux club brésilien, a trouvé la parade : un distributeur de maillots à l’aéroport ! 20min ne s’est pas trompé en relayant l’article de SportCenter http://m.20min.ch/ro/sports/football/story/des-maillots-vendus-dans-un-distributeur-a-l-aeroport-29866024.

Certes, le SFC n’a plus la même aura qu’auparavant, mais le maillot grenat reste celui d’un des plus grands clubs suisses à la renommée toujours importante pour les touristes étrangers.

Des maillots « collector » ?

Plus que de vendre quelques maillots par années, l’argument-marketing- réside essentiellement dans le fait d’interpeller et de rappeler la présence du SFC non seulement dans une ville qui a eu tendance à l’oublier, mais aussi dans un aéroport qui est un fidèle sponsor du Servette FC depuis de nombreuses années.

Cela est d’autant plus vrai que cette solution pourrait se combiner avec l’idée, d’ailleurs en gestation chez les EDS, de proposer des produits arborant les anciens logos du Servette FC. De là à reproduire des reliques des anciens maillots « collector » du SFC, à l’aura intact, il n’y a qu’un pas…

Et si cette bonne idée faisait son chemin auprès des deux partenaires ?

Par le Prince Igor


25 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et le problème de la vente en ligne, il faut obligatoirement payer avec une carte de crédit.

J'aime

Commentaire par Etoilebleu

Il y a aussi Twint, sans besoin de carte de crédit;)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il y a aussi le problème que j’avais souligné au président que si on ne paye pas nos achats sur le site le shop avant d’aller sur le site fourteen (qui est dans nos onglets) on est jamais redirigé sur le shop du SFC à partir du site fourteen. Il faut retourner sur le shop pour faire les achats.

J'aime

Commentaire par Obra

Magnifique idée, le distributeur à l’aéroport à Cointrin, ils sont tous « collector », mais le plus beau et le plus « vintage » reste à mon avis incontestablement le modèle « Admiral »… S’il est remis sur le marché, quelque soit son prix, je suis preneur en taille XXL !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Le problème c’est qu a l’aéroport se sont les touristes les clients no1, très peu de clientèle locale… je ne pense malheureusement pas que les touristes achètent beaucoup de maillot du servette, ni même connaissent…….

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il faudrait ouvrir une boutique officielle en ville ou ailleurs, un truc qui claque mais pour sa il faudrait aussi changer l’équipementier… fourteen sa fait pas vendre.
Mettre des pub aux endroits stratégiques comme la gare, l’aéroport, en ville ou sur les trams. Bref quelque chose de visible.
Encore mieux… quelque chose de palpables 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jo la douille

Malheureusement, ouvrir réellement une boutique ne serait pas rentable je pense…

L’idée serait de l’intégrer à un magasin, style Manor, où ils implanteraient une petite partie de maillots et produits dérivés, sans avoir toutes les contraintes d’ouvrir une boutique

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Edwin Pascolo

Pour la partie vintage, mon interrogation va vers les droits : le club n’est plus contractuellement avec les fournisseurs de l’époque, du coup ressortir un ancien maillot me semble improbable…

A la limite une réplique, faite sans logo ou par fourteen, mais ça n’a pas la même saveur, et même question droits la marque dantemps peu mettre son veto voir porter plainte pour plagia droits et image ?

Et je ne pense pas que ça soit super rentable, aux vu des risques juridiques en plus….

Très bonne idée, mais je doute qu’elle voit le jour

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

A défaut d’une boutique officielle en ville, une vraie boutique permanente dans son ancre du stade de la Praille me paraît un minimum…… ou du moins des jolis stands tout comme le fait le GSHC aux Vernets.
Pour cela il faudrai créer bien plus de produits. Même si « Fourteen » est moins clinquant qu’un « adidas » ou « Nike », il faut admettre qu’il s’améliore chaque année. Qui plus c’est une entreprise locale,
La boutique en ligne est bon premier pas.

J'aime

Commentaire par minifun

C est pas avec 4teen qu ils vont vendre des trucs, j ai fais 2 maillots l annee passé et je leur es presenter ils m on dit on en a deja et le club les a validé, pk pas une futur collaboration er leur produits sont moche et de mauvais qualiter comme chaque annee, j achete plua rien depuia 2012

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Il me semble avoir entendu que Fourteen et Servette arrête leur collaboration en fin de saison. Quelqu’un sait si c’est vrai?

J'aime

Commentaire par Rebel111

Moi aussi j’ai entendu

J'aime

Commentaire par Obra

Apparemment ça sera la marque italienne Macron pour la saison prochaine

J'aime

Commentaire par Lolo

Macron c’est pas mieux que fourteen…
A part les grandes marques tout est de mauvaise qualité.

J'aime

Commentaire par Big Schepull

Macron est une marque de très bonne qualité et capable de faire des Design très bons. Je vote oui. et surtout il est possible d’avoir tous les produits dérivés. Je suis un club italien qui a Macron et le nombre de produits dérivés et surtout très beaux du club est impressionnant.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Il y’a de plus en plus d’aéroport avec un bar au couleur des clubs locaux. Mélangeant vente de boissons et snacks avec une boutique. La rentabilité doit être assurée par le bar et cela donne de la visibilité. Il pourrait exister un lieu de se genre a la Praille, style un pub au couleur du club avec un coin boutique, accessible en tout temps. Pour cela il faudrait déjà régler la question entre la fondation du stade et le club.

J'aime

Commentaire par Leo

On même tant quand je vois un mug à CHF 16.-…faut quand même pas déconner sur les prix.

J'aime

Commentaire par servettien91

Dommage qu’il y ait seulement des vêtements au stade.
Un stand à chaque match avec les produits de la nouvelle boutique SFC ça serait top ! Voir les articles de près c’est mieux que l’achat en ligne. Il faudrait les deux possibilités.
Un coin SFC dans un magasin par ex. Ochsner sport, bonne idée. 💡
Ces ventes, c’est toujours des ptits sous qui rentrent en caisse et de plus ça fait de la pub.
Quand je vois le GSHC, visuellement présent partout avec des milliers de spectateurs, y a de quoi être envieux. 😋
Il faut être patient…… les choses sont en train de changer au SFC 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Vu que Balexert est sponsor du Servette, ils pourraient faire une boutique là-bas et comme plusieurs arcades sont libres çà serait idéal

J'aime

Commentaire par Etoilebleu

Il faut vivre avec son temps… attendons quelques mois et vendons les maillots du retour en SL à l’aéroport !

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Oui! Une boutique SFC à Balex serait génial !

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Lac de Genève ! Mon préféré c est le humbro ! Ptit col V style polo avec short bleu azur et non Léman et chaussettes blanches ! Yesssssss on est les champions on est les champions d automne ! Yesssssss et bravo à l équipe

J'aime

Commentaire par Luc nerfin

Le modèle « Admiral » waouhhh comme j’ai égaré mon précieux suis preneur même à un tarif élevé.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

L’équipementier Macron … Pour qu’il nous fasse des gilets jaunes ???

J'aime

Commentaire par François Werz

Voici un exemple de mauvaise publicité. L’écriture sur le foulard ressemble beaucoup à Servette.

https://m.20min.ch/ausland/news/story/dieser-schweizer-wurde-in-marokko-verhaftet-15123253

J'aime

Commentaire par Tiberian




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :