33 réflexions sur « Livechat Servette vs Duisburg 2-3 (1-3) »

  1. Compo de départ avec M’fuyi dans son nouveau rôle de No 6:

    Frick

    Sauthier – Sarr – Rouiller – Severin

    Stevanovic – Maccoppi – M’fuyi – Alphonse

    Schalk – Kone

    J’aime

  2. Selon le Twitter de Duisburg, Servette finit bien la mi-temps avec pas mal de situations chaudes, leur gardien sauvant les meubles.

    Début de match à l’avantage des Allemands qui sont, rappelons-le, en danger de relégation dans leur championnat de 2 ème Bundesliga…

    J’aime

    1. Entre les entraînements et les matchs qui s’enchaînent, les organismes ne sont pas à 100%

      Au moins, ça va donner à nos joueurs des sources de travail!

      J’aime

      1. @Obra

        Oui, en effet, aucun des trois n’a joué.

        Personnellement, sachant la force de caractère et la présence de Routis dans le vestiaire ainsi que la grande implication de Cognat, j’imagine aisément que pour l’équilibre du groupe, malgré le fait que ces trois aient été ménagés, leur présence parmi les joueurs était primordiale pour leur soutien, leur camaraderie certainement et plutôt que de tourner en rond 8 jours à Genève… ils avaient tout à disposition pour se remettre d’aplomb !

        Bien à toi et à Steve en passant !

        J’aime

      2. Qui dit ménagés, dit quand même qu’il y’a un soucis physique à quelques part. Nous verrons contre Nyon, à moins que le club communique, mais je doute. #optimismegrenat

        J’aime

      3. Selon mes informations Cognat a disputé les matches contre Olhanense et Duisbourg.

        Cespedes et Routis n’ont effecivement pas joué une seule minute.

        J’aime

  3. Ces matchs de préparations ressemblent à tous les premiers matchs amicaux que nous avons effectués avant le début du championnat (tous perdus).
    La suite de la saison s’annonce à merveille!!!!
    J’ai hâte que ça recommence!!!!
    HOP Servette!

    J’aime

  4. Aarau – Dynamo Dresde 1 : 0 (Dynamo est 10ème de 2ème Bundesliga, Duisbourg, notre adversaire, 16ème, pour comparaison).

    Aarau – Sion 7 : 1 !!!

    Alors oui, ce sont des matches amicaux. Oui, il s’agissait quasi de Sion B, mais Aarau était loin d’être complet.

    Tout ça pour dire – pas de panique – qu’Aarau sera un adversaire redoutable ce printemps.

    J’aime

    1. Merci pour ton analyse.

      Disons que le retour au jeu de Schneuwly et Rossini contribue certainement grandement à leur actuel succès en matchs…. amicaux.

      Il faudra s’en méfier quand même.

      Mais je tiens à préciser ici qu’il faudra surtout se méfier de Servette qui a un groupe équilibré et sain. En regardant les transferts du mercato hivernal quelque peu insignifiant, force est de constater que notre club est le SEUL à n’enregistrer aucun mouvement dans le contingent, puisqu’équilibré.

      Bien à toi.

      J’aime

    2. Aarau n’est pas à sa place c’est pas nouveau mais leur retard est trop conséquent amha. Ils seront difficile à jouer en espérant qu’ils prennent des points contre Lausanne et pas contre nous.

      J’aime

  5. Espérons que contre Nyon nous retrouverons sur le terrain notre équipe type d’avant la pause avec Routis, Cognat et Cespedes, avec un banc talentueux, volontaire, et bien fourni avec entre autres M’fuyi, Duah, et tous les autres, jeunes et moins jeunes…

    J’aime

  6. Le bilan de la préparation ne peut se faire qu’après la reprise du championnat. L’important est de n’avoir pas de joueurs blessés gravement et de ne pas perdre de cadre lors de transferts. Comparer les résultats des amicaux est très compliqué, dans la mesure où aucun club ne joue sa survie en amical et entre les rotations de contingent et autres essais. Cet été Aarau avait la frite en amical et nous Etat la rue, deux mois plus tard c’était l’inverse. Après Aarau a un beau contingent et ils vont remonter au classement, à nous de faire le taf.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.