Les fantômes sont de retour!

« Pour ce match (contre olhasense) sont ménagés : Christopher Routis, Boris Cespedes et Daniel Follonier.  » Voilà ce que disait le club au début du stage au Portugal. On oublie aussi de parler de Cognat qui n’a pas joué plus d’une centaine de minutes sur 450 possibles! On ne sait pas pourquoi.
Très peu apparu

Follonier n’a été vu qu’une fois. Contre l’académie on l’a vu jouer mais il n’a pas réussi à marquer. Utilisé comme joker en championnat, Follonier est déterminant à chaque fois qu’il rentre.

Pareil au niveau du temps de jeu pour Cognat qui a été très utilisé la première partie de saison par Geiger dans l’entrejeu et plébiscité pour son apport et son talent par les lecteurs des EdS mais beaucoup moins utilisé en préparation puisqu’il a été utilisé moins de 25% du temps.

Cespedes lui est apparu moins d’une demi-heure contre les Allemands de Duisburg lundi. Donc il a joué très peu.
Le fantôme

Routis que fait il ? Il n’a pas joué une minute depuis décembre et le dernier match à La Praille mais le club a seulement écrit une fois qu’il le ménageait. Formant une paire difficilement franchissable en défense avec Rouiller, sa longue absence inquiète bien sûr. Va t’il jouer contre le Stade Nyonnais? Réponse ce week-end !
La communication du Servette: le point faible

Loin de nous vouloir faire les faiseurs de polémiques, Servette continue sa mauvaise communication. Tout le monde a aussi besoin de jouer, on le comprend, mais pourquoi certains jouent et pas d’autres. Que l’on nous explique un peu ou au moins que l’on nous dise quelque chose. Nous comprenons aussi que nos concurrents nous lisent et on doit en dire un minimum dans la course à la promotion mais plus de choses sont dites ailleurs et il y a plus de transparence chez eux (notamment le LS que l’on dit très paranoïaque en la matière!) mais ce n’est pas d’aujourd’hui que le club ne brille pas par sa communication désastreuse (c’est malheureusement un sujet qui revient souvent). On se rappellera de l’affaire N’Samé et de son épilogue. Dans un monde de communication Servette ferait bien de ne pas ignorer cet aspect.

Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Les fantômes sont de retour! »

  1. Rien à voir avec votre article mais intéressant
    Bonjour un nouveau joueur au servette M21
    Voici l’article du Dauphiné libéré de ce jour
    Challenge pour Guillaume Odru
    22 JANV. 2019
    En direct du Fécé /
    En quête de temps de jeu dans l’optique de poursuivre sa progression, Guillaume Odru a décidé de vivre une nouvelle aventure pour cette deuxième partie de saison.
    Le milieu de terrain de 21 ans, au club depuis 2012, s’est engagé jusqu’au mois de juin 2019 au Servette Genève où il évoluera avec l’équipe M21 entraînée par Michel Poinsignon.

    Lors de la première partie de saison, Guillaume a disputé 5 matchs en National 2 (2 titularisations, 3 entrées en jeu).

    Nous lui souhaitons une pleine réussite pour cette nouvelle expérience

    J’aime

  2. Ben non, Routis ménagé contre le Stade Nyonnais sur le site du club.
    Un joueur ménagé depuis 3 semaines, pour moi. est un joueur blessé.
    Si qqun a plus d’infos, ça serait intéressant.

    J’aime

      1. Senderos était déjà à la rue quand il était à gc il y’a 2 saisons, je pense pas que cela se soit amélioré !!!

        J’aime

    1. Je ne peux pas imaginer que Routis soit partant. Il est arrivé l’été dernier et est devenu un élément inamovible de notre 11 de base.

      J’aime

    2. Routis est essentiel aujourd’hui, par son implication dans le jeu et hors du terrain. Un leader qui nous faisait défaut par le passé.

      Ne cherchons pas la petite bête et espérons que sa blessure ne soit pas sérieuse.

      J’aime

  3. Ce qui ne me plait pas, c’est qu’il y a des supporters, qui se deplacent, qui paient des abonnements, il y a des sponsors, des gens qui s’impliquent pour le club, qui aiment le club, peut être pas assez,mais il y en a. La moindre des choses, c’est de donner des informations, de communiquer, de rassurer, ou non, mais d’informer. Oui Routis est important dans le dispositif et dans le vestiaire, aux yeux de tous… Raison de plus pour faire une petite info de la raison de son absence depuis la reprise.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.