Les Enfants du Servette


Dennis Iapichino est servettien by Obra
25 janvier 2019, 19:15
Filed under: Challenge League, Parlons Servette, Saison 2018-19, Transferts

Servette tient son latéral gauche et pas n’importe lequel. Dennis Iapichino a signé pour Servette. Ce Suisse d’origine italienne de 29 ans ( né le 27 juillet 1990) mesure 182 cm, est htp donc formé en Suisse, vient épauler Severin sur le flanc gauche . Il a été formé en Suisse Alémanique et est passé par la MLS en Amérique du Nord (1 Division) à l’impact de Montréal où Marco Schallibaum était entraîneur (mais ne l’a pas recruté car c’était Jesse Marsch l’entraîneur de cette période!) et DC United tout comme notre recruteur Carlos Varela. Après un retour en Suisse, Dennis jouait en Italie et dernièrement en série B à Livourne. Le joueur a été prêté jusqu’à la fin de la saison chez les Grenat où il portera le numéro 21. Une option d’achat existe en cas de promotion.

Son parcours :

Au niveau international, il a participé à six matchs amicaux avec l’équipe nationale des moins de 20 ans de la Suisse, affrontant notamment les équipes des moins de 20 ans de l’Italie et de l’Allemagne.

Iapichino en MLS

On ne peut pas dire que le parcours du joueur en MLS ait été de tout repos. Directement arrivé de Suisse après une période d’essai fructueuse et plus précisément de Lugano qui était alors en CL, Dennis a fait le début de sa carrière à l’étranger au Québec. Il est parti en Amérique du Nord en juillet 2012 à l’âge de 21 ans. Il y a joué un an avant de partir à DC United pour avoir plus de temps de jeu et le directeur sportif de l’époque, Nick De Santis, lui avait fait savoir qu’il ne faisait plus des plans de l’impact. première équipe qu’il a rencontré d’ailleurs sous ses nouvelles couleurs c’est Montréal. Il y a encore moins réussi et est retourné la saison d’après en Suisse et c’est ensuite engagé à Winterthour.

Iapichino à livourne

Deuxième voyage dans sa carrière professionnelle internationale, l’Italie et tout d’abord Sienne en troisième division. Mais c’est à Livorno d’où il vient qu’il va se mettre en valeur. L’Italie n’a rien de surprenant pour lui qui a des origines italiennes. Bien qu’il soit né en Suisse, il réside toujours à Santa Caterina Albanese (Cosenza qui en série B contre Livorno), un village italien classique qui s’appelle arbëreshë de la Valle dell’Esaro et qui a donné naissance à son père, Mario. Livourne ne caracole pas en tête et lutte même pour garder sa place en série B puisqu’ils sont 17ème sur 19 à 1 point du 16ème et 2 points du 15ème mais un match en retard. Palerme trône à la première place comme Servette. Revenons à Dennis qui lui réussit plutôt bien en Italie même s’il ne joue pas toujours à Livourne ou qu’il est blessé. Il s’agit donc d’un latéral percutant que monte et centre précisément. Un arrière gauche à la Le Pogam mais à Neuchâtel…

L’article du club ici

Par Oscar Obradovic


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Benvenuto Dennis. Allez Servette.

J'aime

Commentaire par Tom

Quel beau gars….. j’aurai du plaisir à le voir évoluer en grenat.
Bienvenue chez nous Dennis.

J'aime

Commentaire par Stanley

@Stanley

Bravo pour l’appréciation féminine, maintenant on peut se passer d’Edmée, tu la remplaces avantageusement au clavier, mais c’est vrai qu’il y a bien longtemps qu’on a plus Didi Andrey sur le terrain…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bienvenue à lui. Il ne peut qu’apporter.

Bon match à ceux qui iront ce jour à la Praille. Des raisons familiales m’y empecheront. Bien à tous et vivement samedi soir prochain contre Vaduz. 😉⚽️🔥

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :