Les Enfants du Servette


SFL Award Night 2019 by Julian Karembeu
28 janvier 2019, 15:11
Filed under: Saison 2018-19

L’image contient peut-être : texte

Ce soir aura lieu dès 20h00 la SFL Night Award 2019, récompensant le meilleur de l’année 2018. Honteusement, le but collectif de Sébastien Wüthrich ne figure pas dans les trois derniers nominés pour remporter le prix du plus beau but de l’année…

Chaque année, peu avant la fin des vacances d’hiver, l’élite du football professionnel suisse se réunit pour sélectionner les meilleurs joueurs de l’année civile écoulée. Capitaines, entraîneurs, entraîneurs des équipes nationales juniors et journalistes sportifs déterminent les vainqueurs dans 7 catégories différentes:

  • RSL Best Player
  • BCL Best Player
  • SFL Best Youngster
  • SFL Best Coach
  • SAFP Golden 11 (Dream Team RSL)
  • BCL Dream Team
  • SFL Best Goal

Modalités d’élection

  • Les lauréats (sauf SFL Best Goal) sont déterminés par un jury spécialisé (les capitaines, les entraîneurs de toutes les équipes, les entraineurs de toutes les équipes espoirs de l’ASF et des journalistes sportifs).
  • Sont éligibles tous les joueurs et les entraîneurs de RSL et BCL, qui ont disputé l’intégralité de 2018 ou au minimum la deuxième partie de l’année dans l’élite helvétique.
  • Un capitaine ou un entraîneur ne peut pas voter pour un joueur de sa propre équipe.
  • Le SFL Best Goal résultera cependant d’un vote mixte, où le public constituera le 50% des voix attribués et le jury spécialiste les autres 50%

Alors que le but de Sébastien Wüthrich, marqué de façon ultra collective et digne de la Playsatation, était présélectionné, il n’aura finalement pas passé la rampe. Il ne se trouve pas dans les trois derniers nominés (Simon Grether (FC Lucerne), Guillaume Hoarau (BSC Young Boys), Taulant Xhaka (FC Bâle)).

Malheureusement le buts collectif, intelligent et bien construit des Grenat face à Schaffhouse ne sera pas récompensé. Une honte, quand on se rappelle que l’année dernière déjà le pub stratosphérique de Sauthier n’avait déjà pas remporté l’Award…

A suivre en direct

Un livestream permettra de suivre l’arrivée des stars, puis le show en direct du KKL (dès 20h00). A suivre sur Facebook, Instagram et Twitter sous #sflawardnight #sflwaradnight et http://www.sfl.ch/fr/sfl/sfl-award-night/news/. Notons encore que la cérémonie sera retransmise en direct sur Téléclub Zoom.

Les servettiens sont donc concernés dans les deux catégories suivantes :


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bof, ça vous étonne? Lorsque le résultat du vote dépend pour 50% du choix de tous le béotiens du net qui sévissent sur les réseaux sociaux, il n’y a aucune chance que l’entièreté de l’action soit prise en compte dans la réalisation du but! Dans ce cas de figure, attendez-vous à ce que seul le geste du buteur soit remarqué par tous les footix de service qui ne savent pas encore que le football est un sport collectif… et que l’action magistrale qui a amené cette réalisation lumineuse a fait le tour du monde et admirée par des millions d’internautes sur toute la planète…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui d’accord avec toi, en plus il faut distinguer plus beau but et plus belle réalisation

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Bon, les premières distinctions pour nos joueurs : Frick, Sauthier, Rouiller, Wüthrich, Micha. Bravo a eux !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Stian

Et Micha best player BCL !

Aimé par 1 personne

Commentaire par rackhamtaro

On a les meilleurs joueurs, je l’ai toujours dit cette année ai la notre, un grand merci à eux pour porter nos couleurs au sommet du foot suisse un grand bravo à toute l’équipe et le staff rdv le 2 pour la reprise

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Bravo micha, tellement mérité

J'aime

Commentaire par Mitch

http://m.20min.ch/ro/sports/football/story/stevanovic—prolonger–c-est-possible–31249158

Quelle coup fantastique ce serait de la part des dirigeants !

Il aime le club et c’est plutôt rare ces dernieres années (hors genevois), on t’aime aussi mica !!!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Lulusfc

BRAVO a lui..on aura bien besoin de lui en
em SL.
Et comme la dit Constantin dans l’émission
Au coeur du sport rediffusion ce mercredi à 20h05 sur RTS 2..(interview des 4 dirigeants Romands) selon CC faut préparer deja maintenant la montée en doublant au minimum le budget et avoir de vrais renforts en superleague et surtout ne pas faire comme Xamax qui a cru que de ne rien changer suffirait..meme budget et un bon Nuzzolo peut suffire en challenge league mais en tout cas pas en SL
C’est pourquoi ils sont dernier même si avec Serey Die ils ont rectifiés le tir mais un peu tard…

J'aime

Commentaire par Patrick

Merci pour ce lien !

Bravo à Micha, c’est amplement mérité, mais je suis fier de tous les lauréats Grenat qui le méritent également, c’est logique, c’est naturel et ils sont à leur place.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :