Les Enfants du Servette


Avant match Vaduz, on débute l’année comme on l’a fini ! by Obra

Le championnat reprend et la marche vers la SL aussi. Acte III, un partout, mais surtout une victoire dans ce match chez nous contre Vaduz pour nos Grenat car le LS recevra Kriens.
Le FC Vaduz est une bête blessée. Septième, à 17 points de la première place donc de son adversaire du jour et à 11 points de la place de barragiste que détient Winterthour aujourd’hui, les liechtensteinois ne monteront pas certainement cette saison encore. Au delà de la grosse déception, Vaduz voudrait commencer l’année mieux qu’il l’a fini en ayant fait match nul à domicile contre Schaffhouse. Le FC Vaduz a enregistré les départs à la fin de l’année de 2 milieux de terrain: l’expérimenté Marco Mathys (31) et le jeune Noah Blasucci (19). Mathys évoluait au club du Liechtenstein depuis 2016 après 5 saisons au FC Saint-Gall tandis que Blasucci avait rejoint la Principauté cet été. À l’inverse, l’attaquant Manuel Sutter (27) retrouve le FC Vaduz, où il avait déjà posé son baluchon de 2013 à 2016 avant de rejoindre le FC Winterthour. L’Autrichien signe un contrat jusqu’au 30 juin 2019 donc de 6 mois où il devra prouver qu’il peut apporter. Il a très peu joué au FC Winterthur et n’a été titulaire qu’au premier match. Un autre autrichien qui a joué au rapid vienna avec un autre autrichien:très connu qui fait les beaux jours d’Aarau, Maierhofer (7 buts en 862 minutes), Boris Prokopic (30 ans) a signé jusqu’au 30 juin 2020. L’Autrichien débarque d’Altach où il évoluait depuis 6 ans. À l’inverse, le jeune attaquant Cédric Chevalley, apparu à 2 reprises dans l’équipe professionnelle en 2017/18, quitte le club liechtensteinois. Gianni Antoniazzi (20 ans) est prêté par le FC Zurich jusqu’au 30 juin 2019 (avec option d’achat) au FC Vaduz. Le latéral, ex-international des moins de 19 ans, évoluait depuis 3 saisons avec la réserve du FCZ en Promotion League. Début décembre, le FC Vaduz a laissé filer son entraîneur-assistant Thomas Stickroth (qui rejoint le FC Ingolstadt en 2e Bundesliga comme second de Jens Keller) et nomme à titre intérimaire Daniel Sereinig comme nouvel adjoint de Mario Frick, l’entraîneur de Vaduz. Le technicien helvétique de 36 ans dirige depuis 2 ans et demi la deuxième équipe du club liechtensteinois en 2e Ligue. Franz Burgmeier (36) succédera à Bernt Haas comme directeur sportif du FC Vaduz à compter du 1er janvier 2019. L’été dernier, l’ancien milieu de terrain notamment du FC Bâle, Aarau et Vaduz avait pris les fonctions de coordinateur technique et chef du scouting au club liechtensteinois. Bernt Haas était en place depuis 2015.Au chapitre des buteurs Tadic et l’expérimenté Gajic ( qui a joué beaucoup en SL et aussi au Boavista) sont les meilleurs buteurs de l’équipe avec 5 réalisations.

Les Servettiens voudront confirmer que La Praille n’est pas faite pour ramener des points pour ses adversaires. Malgré la peur du déroulement dernier match contre Rapperswil , les Grenat doivent battre le FC Vaduz. Même si la différence de buts reste positive (+4) Servette encaisse plus avec la paire M’Fuyi-Rouiller (10 Buts) que Routis-Rouiller qui était la meilleure du championnat. Les Grenat avaient pris 15 buts en 18 matchs de championnat et 10 buts en 3 fois moins de matchs en préparation (certes la comparaison est difficile). Par contre l’attaque est toujours aussi prolifique qu’en championnat et on a un Schalk en super forme. Koné lui s’est vu refuser 2 buts mais sera là ! Micha lui continue à survoler avec un but à chaque fois lors des 3 dernières rencontres.

Allez Servette !!!

Par Oscar Obradovic


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Juste pas trop peur avec notre attaque de feu…Schalk, Kone et Micha qui sont en forme mais plus inquiet si Routis n’est pas aligné en défense car sans lui on est plus friable..

J'aime

Commentaire par Patrick

Merci Obra.

Attention pour Coulibaly de Vaduz. Très fort!

J'aime

Commentaire par Tom

De rien mon cher Tom !

J'aime

Commentaire par Obra

Attention à l’eccès de confiance. Vaduz avait fait un bon match contre nous au match allé même si le score était largement en notre faveur. Attention aux deux ailliers de Vaduz – Koulibaly et Dossou qui avaient fait forte impression. Et attention à Tadij toujours à la fête contre nous.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tadic tu veux dire

J'aime

Commentaire par Obra

Merci pour ton analyse plus que détaillée, Obra.

Oui, je jouerai de méfiance, puisque contre cette équipe, l’on ne joue pas super bien en général et son contingent nous pose problème.

Beaucoup d’éléments dangereux sont à surveiller et si Routis n’est pas aligné, la moindre faille peut nous faire perdre les pédales.

Quant à notre ex-avant-centre, j’ai nommé Tadic, il « jouera la carotte », comme d’hab, prêt à pousser la balle au fond avec son pied en plomb, en admettant qu’un coéquipier la lui mette dessus, bien sûr… Mais ils ont d’autres bons dribbleurs…

Donc ATTENTION, Servette devra faire du Super-Servette et cela devrait passer.

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

Tout le plaisir est pour moi. Tadic est un gars bien tu sais et comme tout buteur veut marquer. A nous de faire le boulot.

J'aime

Commentaire par Obra

Oui, je sais cela, Obra et je respecte Tadic, c’est une bonne personne.

Ma boutade s’en prenait à sa certaine lourdeur, même si c’est en effet un gars qui veut aider son équipe et marquer, surtout !

Bien à toi

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui j’avais bien compris la boutade sur lui et je te connais.

J'aime

Commentaire par Obra

Et oui attention à ce Vaduz dangereux! Restons humble mais assumons notre 1ère place et notre envie de monter! Il faut être offensif et gagner! Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

HS

A-t-on du nouveau quant aux rumeurs d’hier par rapport au choix de Kenzo Schaellibaum (GC ou SFC) ???

J'aime

Commentaire par Bertine

je n’ai pas de réponse précise à donner mais je doute qu’il ai à GC car peut être faillite du club…

Article à ce sujet.

Football: Grasshopper perd l’un de ses gros actionnaires et risque le dépôt de bilan

CRISE Grasshopper a le plus gros palmarès du football suisse. Mais le club zurichois pourrait bien déposer le bilan. Heinz Spross, l’un de ses gros actionnaires, avec 30% des parts, quitte le navire. Les Sauterelles doivent rapidement trouver plusieurs millions.

Les difficultés ne sont pas que sportives pour les Grasshoppers, avant-derniers de Super League. Le club le plus titré de l’histoire du football suisse risque un dépôt de bilan, révèle la NZZ. GC aurait besoin d’une augmentation de capital de six à huit millions de francs, affirme le quotidien zurichois.

La situation est devenue inquiétante en raison de la volonté d’un des gros investisseurs de Grasshopper, Heinz Spross, de se désengager. Comme le président Stephan Anliker et l’homme d’affaires Peter Stüber, M. Spross détient 30% des actions du club.

Echec du plan de sauvetage

Le club a confirmé que M. Spross a vendu mercredi l’entier de ses actions à parts égales à MM. Anliker et Stüber. Les trois hommes s’étaient lancés il y a un an dans un plan d’assainissement des finances de Grasshopper à hauteur de neuf millions au total sur trois ans. Or, selon la NZZ, l’entier de la somme a déjà été dépensé.

GC précise que Heinz Spross continuera de soutenir certains projets sportifs et restera président du « Blue Label », un club de donateurs.

J'aime

Commentaire par JB

SI GC venait à déposer son bilan, ce serait quand même un sacré séisme au niveau du football suisse. L’occasion pour la ligue d’enfin ouvrir les yeux (pour une fois que ce sont pas des Welches) et de revoir une bonne fois pour toute ce mode ce championnat qui pousse les clubs au surendettement.

J'aime

Commentaire par valid

Jérémy Guillemenot de retour en Suisse. Il a signé à St-Gall jusqu’en 2021.
Bizarre ce choix !

J'aime

Commentaire par Stian

Coco nous a donné l’information déjà hier soir

J'aime

Commentaire par Obra

ça ne serait pas du luxe si on doit remplacer Routis
de toutes façon si on monte en juin..Mfuy ou Sarr c’est vraiment trop lent pour la SL.

J'aime

Commentaire par Max

Oui, très faible.

J'aime

Commentaire par Bizzini




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :