Sondage : Que pensez-vous du résultat contre Vaduz ?
18 commentaires so far
Laisser un commentaire
4 février 2019, 01:55
Filed under: Saison 2018-19
Filed under: Saison 2018-19
Premier match en 2019 et première victoire. Vous en pensez quoi?
Par Oscar Obradovic
18 commentaires so far
Laisser un commentaire
Qui dit match de reprise dit 3 points avant tout, peu importe la manière. Il faut relancer la machine, relancer une série positive afin de reprendre confiance, qui dit confiance dira beau jeu.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Granata 4 février 2019 @ 08:33Et surtout ça met la pression sur Lausanne et Winterthur dans une moindre mesure.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dream 4 février 2019 @ 10:483 points sans trembler. Frick n’a pas vraiment besoin de mettre son maillot à laver. C’était un parfait match de reprise qui relance la machine et ne permet pas au doute à s’installer. Donc ma réponse au sondage est, 3 points, c’est nickel.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 4 février 2019 @ 11:01Sur deux arrêts Frick nous sauve du 0-1 en première mi-temps. Ensuite, à 10 puis 9 contre 11 les liechtensteinois n’arrivent plus à se montrer dangereux. A 11 contre 11 ça aurait été autrement plus compliqué… mais bon 3pts c’est le principal.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Riro 4 février 2019 @ 12:143 très bon points vu la configuration de cette reprise où le LS et Winti n’ont pas joué. Le LS va déjà devoir jouer un match de la peur à Vaduz où il n’est jamais facile de s’imposer. En plus, ils joueront avant nous, ce qui pourrait décupler notre motivation en cas de défaite des Suisse-allemands qui parlent français.
Pour en revenir au match en lui-même, difficile de dégager des joueurs, tant c’est sur le collectif que Servette s’appuie. Kone a semblé parfois un peu perdu dans son positionnement, mais il n’a pas eu de chance dans ses rares tentatives et surtout il a provoqué les deux expulsions. Pour en revenir à ces deux cartons rouge après visionnement, le premier est parfaitement justifié, le goalie sort hors de ses 16 et ne touche à aucun moment le ballon lorsqu’il balance Kone. Pour le deuxième, c’est tout de même un peu plus sévère, un deuxième défenseur était aussi dans la zone du contact. Bref… Schalk a été bien percutant, j’adore ce joueur. Certains ont jugé négativement le match de M’Fuyi, pour ma part, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. On sait qu’il n’est pas le plus rapide, mais il a joué le roc, solide sur ses interventions et pas de relance merdique comme il en a parfois l’habitude. Si on devait voir un seul joueur un peu en-dessous, je dirai Wüthrich, qui a manqué pas mal de ballons dans ses passes ou ses relances. J’ai été d’ailleurs surpris de ne pas voir Alphonse rentrer à sa place. Toutefois, Geiger a eu un excellent coaching en faisant ses changements aux bons moments, avec des joueurs qui ont apporté un plus (Duah un goal, Imeri de la percussion et Iapichino de l’énergie sur la gauche).
Trois bons points qui mettent la pression sur nos poursuivants et qui donneront sans doute une belle confiance au groupe grenat. Attention à Chiasso dimanche, on n’a jamais été très flamboyant au bout du Tessin, jamais facile de gagner là-bas, surtout que les conditions ne seront peut-être pas top avec la neige tombée au sud des Alpes et qui va fondre cette semaine pour un petit bourbier annoncé.
J'aimeJ'aime
Commentaire par lolito 4 février 2019 @ 11:11Pas trop compris la titularisation de Maccoppi, quand on a Imeri ou Cespedes pour ce poste… Maccoppi ralentit le jeu, joue latéralement, de + avant le 1-0, il a commis un nombre d’erreurs dans son placement défensif incroyables… qui fait que Vaduz pouvait tranquillement percuter par l’axe… heureusement d’ailleurs qu’ils ont mal joué le coup, car on aurait pu être mené après 20 minutes…..
Pour jouer en 4-4-2 losange, le numéro 6 doit vraiment être un excellent joueur… c’est très difficile de jouer ainsi, car vous vous exposez à des contres, si la transition OFF-DEF n’est pas correctement réalisée (comme sur le 1-1 de Lausanne par exemple en décembre). Bref attention, car pour moi c’est un point faible et j’espère qu’il ne sera pas renouvelé au prochain match ! Sinon dommage ne pas plus utilisé Chaggas ou Duah, qui mériteraient un peu plus de temps de jeu, surtout quand nos attaquants ratent absolument tout comme samedi soir…
Enfin, rien d’alarmant, et prenons match après match…. mais je suis un poil inquiet pour notre charnière centrale, j’ai trouvé Rouiller bien approximatif mais Mfuyhi assez bon, bien que d’une lenteur inquiétante à la course… espérons le retour de Routis le + vite possible
J'aimeJ'aime
Commentaire par Martin Petrov 4 février 2019 @ 11:30Pour un match de reprise, rien de plus essentiel que trois points bien engrangés.
Le reste des automatismes va revenir naturellement et les organismes seront de moins en mois engourdis avec le retour d’une météo plus clémente au printemps.
Excellent début de semaine à tous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 février 2019 @ 12:17Je rajouterai que la sortie de Manuel Sutter suite à l’expulsion du gardien pour renforcer derrière a contribué quand même quelque peu à nous rendre la tâche plus facile.
Car la paire Coulibaly-Sutter devant, c’est du lourd et il aurait été compliqué de les contenir les deux en 11 contre 11 sur 90 minutes, je pense.
Après, l’on a tous vu ce qui s’est passé d’autre.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 février 2019 @ 16:51Je pense que beaucoup oublie que Vaduz était encore en SL il y a 2 ans. C’est pas un club de bas de classement !
Les 3 points sont là et c’est l’essentiel
J'aimeJ'aime
Commentaire par Xofi234 4 février 2019 @ 14:04vivement que Routis revienne car sans Sauthier derrière ce sera approximatif..mais bon contre Chiasso cela devrait passer.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Karl 4 février 2019 @ 14:57Peu relevée à mon goût : l’ouverture lumineuse de Wuthrich sur l’action qui amène l’expulsion et l’ouverture du score dans la foulée. Important d’avoir dans le contingent ce type de joueurs qui sentent le jeu.
J'aimeJ'aime
Commentaire par GrenatDC 4 février 2019 @ 15:53Kone n’a pas marqué mais les deux cartons rouges sont ‘grâce ‘ à lui. Alors bravo à lui.
Allez Servette.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 4 février 2019 @ 16:25Oui mais t’en fais pas il marquera dimanche à Chiasso !!!!
Il.y aura beaucoup plus d’espace…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 4 février 2019 @ 16:41+1
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 4 février 2019 @ 19:37Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais il me semble que question pot à tous les niveaux, (circonstance
de jeu, arbitrage, conditions méteo, etc…) on a la même baraka que Xamax la saison dernière…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 4 février 2019 @ 18:06Pas faux !😉
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 février 2019 @ 20:51Il en faut un peu pour finir 1er de cette CHL . On va pas faire la fine bouche sur la qualité du jeu. Le plus important est de monter et avec ce groupe un peu renforcé cela tuent la route en SL car on sait jouer au foot.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Servetttienne 4 février 2019 @ 21:30