Avant match Wil ne fait plus peur!

Cela aurait pu être un match au sommet car Wil a été leader pendant 5 tours mais, depuis fin octobre 2018, Wil est rentré dans le rang. Attention quand même car les Grenat ont connu leur première défaite de la saison contre Wil cette saison. Depuis… Aucun suspendu des 2 côtés pour ce match.

Wil souffre énormément. Il suffit de regarder les derniers résultats pour s’en rendre compte. Les st gallois sont à un rythme de joueurs du ventre mou même super ramollo du classement. 2 points sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs . La dernière déconvenue date du tour précédent (tour 20) où Wil n’a pu faire que match nul à domicile contre schaffhouse. Outre le brésilien Silvio qui est le meilleur buteur avec 5 réalisations, Wil pourra bénéficier de Schmid prêté par Bâle, qui jouait avec le LS la première partie de saison ( mais très très peu utilisé par Contini) et qui a marqué contre Schaffhouse. C’est la seule arrivée du FC Wil. L’italien Cortelezzi lui fait une mauvaise saison avec seulement 1 but et 4 assists. Que dire de plus de Wil à part qu’ils voyagent très mal (7 ème équipe derrière Kriens et Chiasso) et que c’est la plus mauvaise attaque de CL avec seulement 23 buts (même Rapperswil fait mieux). Rayon coaching Wil a annoncé cette semaine que le club a annoncé qu’il ne prolongera pas les contrats de l’entraîneur Konrad Fünfstück et son assistant Marco Grimm au-delà de la saison en cours.

Servette compte sur son stade et ses supporters pour enfoncer le clou. Servette n’est pour rien la meilleure équipe à la maison. Le score de Chiasso doit rester un mauvais souvenir c’est tout. Wil est reparti avant Noël avec un 2 à 0 (le 7 octobre exactement). Wüthrich et Antunes dans un but vide avaient marqué. Routis sera de retour normalement. Enfin on espère car la charnière centrale Rouiller -M’Fuyi ne donne pas les mêmes garanties. Sauthier sera de retour, et devrait récupérer le capitanat que Rouiller a assuré, dans le onze après sa suspension. On retrouvera aussi Cognat au milieu qui nous a manqué au Tessin . A l’avant Koné pourrait manquer suite à sa blessure (musculaire ?) au Tessin. Une chance pour Chagas? En tout cas Schalk est en grande forme et nous sommes loin d’être dépourvu en attaque

Allez Servette, tes supporters sont là !

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match Wil ne fait plus peur! »

  1. Belle présentation, Obra, comme d’ab !
    J’espère que Koné sera vite sur pied. Pour lui surtout, qui a tant rongé son frein cet automne.

    Et si Routis devait jeter l’éponge, n’y aurait-il pas la possibilité de faire une charnière centrale Rouiller-Séverin (c’est sa place d’origine?) avec Iapichino à gauche ?

    En tous les cas, il a fait une super entrée dimanche à Chiasso. Beaucoup de vivacité et surtout, il va provoquer balle au pied.
    Cela pourrait avoir bonne façon avec Cognat dans le couloir…

    J’aime

    1. … ou Cognat demi défensif, puisque ni Cespedes ni Maccoppi ne sont des assurances tous risques à ce poste, ce qui laisserait le couloir gauche à Duah pour enfin commencer un match! On voit que les solutions de rechange ne manquent pas…

      J’aime

      1. D accord avec toi dans l ensemble dumbledore sauf pour maccoppi ….. on a souvent perdu quand il jouait pas pour moi c est un pilier de l équipe

        J’aime

      2. Oui Maurice, j’ai hésité de mentionner Maccoppi parce que dans plusieurs matchs que je n’ai pas vus, il était passablement critiqué alors que personnellement pour les matchs auxquels j’ai assisté, je suis complètement de ton avis. Alors, je pense finalement qu’on peut lui faire confiance…

        J’aime

      3. C est marrant ce que tu dis Maurice car sur les 4 défaites jusqu ici, Maccopi était titulaire lors de 3 matchs. Ton impression est trompeuse.
        Je trouve que beaucoup ont tendance à minimiser les performances de Cespedes. S il n a pas toujours été irréprochable par le passé, il effectue une bonne saison.

        J’aime

      4. Exactement, surtout que la place de Cognat est dans l’axe. Si Duah qui semble très vif peut assumer le job défensivement il pourrait prendre le poste de milieu gauche dans le 4-4-2 losange cher à Geiger.

        J’aime

  2. Merci, Obra. Excellente analyse.

    Il faut prendre les trois points, quel que soit le groupe en face.

    Personnellement, je me méfie de ce diable de Silvio en face et surtout dans nos 16 mètres… Sa propension à chercher la faute est infernale.

    Bien à tous et vivement Samedi !

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Puisse l’avenir t’entendre…!

        Mais les Grenat seront gonflés à bloc, en plus sachant Tasar qui va venir bientôt, une motivation supplémentaire.

        Bien à toi.

        J’aime

  3. Et alors les affiches ?

    Il y a quelques temps,on pouvait télécharger les affiches de match en format A4 sur le site du Servette ou les EDS.
    Je les imprimaient au boulot et les placardaient dans les ascenseurs du boulot ou sur les vitres de la voiture que était parquée en ville.
    C’est simple et ça augmente la visibilité.
    Si on est 2000 à faire ça, ça peut le faire !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.