Les Enfants du Servette


Gonzo : « Pour un jeune on va chercher la progression et voir jusqu’à quel point va pouvoir évoluer le joueur » by Julian Karembeu
14 février 2019, 13:33
Filed under: Académie, Anciens servettiens, Interviews

Retrouvez la seconde partie de l’interview de David Gonzalez. Cap sur son nouveau job de formateur des gardien à l’académie…

Les EdS : En juin dernier, tu annonces la fin de ta carrière professionnelle avec en point de mire l’intégration de l’académie en temps qu’entraîneur des gardien. En quoi consiste exactement ton rôle aujourd’hui?

Gonzo : Alors je m’occupe plus spécialement des M16, M18 et M21. Mais il y a une véritable colonne vertébrale avec toute les classes d’âge entre David Blanco, Josua Bonvin et moi-même. On s’occupe de toutes les préparations et des entraînements personnels. Et je passe aussi un diplôme reconnu par l’UEFA. Là je suis dans le troisième et dernier niveau.

Les EdS : On suppose que vous axez la préparation tant sur le plan physique, que technique ou mental?

Gonzo : Oui c’est cela. On va encore plus loin en travaillant de concert avec les entraîneurs sur des exercices spécifiques. Par exemple, si un des entraîneurs va beaucoup orienter sa séance sur les centres, on va préparer les gardiens en conséquences. Il y a vraiment des échanges qui se font entre tous les intervenants. On analyse ensuite ensemble les performances individuelles et collectives afin qu’il y ait une vraie cohérence dans notre travail.

Les EdS : Qu’est-ce qui change fondamentalement quand tu dois t’occuper d’un jeune joueur ou d’un autre plus âgé et confirmé?

Gonzo : Ce n’est pas la même approche. Pour un jeune on va chercher la progression et voir jusqu’à quel point va pouvoir évoluer le joueur. Pour un pro, on doit l’amener à être compétitif le plus rapidement possible…

Les EdS : Le Servette FC a récemment prolongé son gardien M18 Edin Omeragic jusqu’en 2013 (Edin Omeragic s’engage sur le long terme avec les Grenat). Que peux-tu nous dire sur lui?

Gonzo : Edin est un gardien moderne. Il doit encore beaucoup travailler mais il a un potentiel très intéressant. Mais il ne faut pas brûler les étapes et notre rôle est de continuer à le faire progresser.

Les EdS : Nous allons terminer cette interview par une petite news exclusive pour nos lecteurs, puisque tu vas collaborer, comme d’autres anciens joueurs servettiens, avec les EdS dans une rubrique qui vous sera dédiée. Déjà nous te remercions d’avoir répondu favorablement à notre demande. C’est important pour nous et pour tous les supporters grenats de garder un lien avec les anciens joueurs qui ont fait le Servette FC. Il y a un message à passer, celui que nous aimons tous ce club et qu’il est important pour nous, et pour vous!

Gonzo : D’abord je vous remercie de me l’avoir proposé et je l’accepte avec plaisir. C’est important de montrer que le Servette c’est comme une famille et je me réjouis de pouvoir faire passer quelques messages…

Les EdS : Justement, nous n’allons pas encore tout dévoiler à nos lecteurs, mais l’idée est de laisser un peu une carte blanche dans cette rubrique. As-tu déjà des thèmes que tu penses aborder?

Gonzo : Oui, j’y ai déjà réfléchi. Mon article abordera sans doute les thèmes du cursus scolaire et des études. Qu’il ne faut pas non plus tout miser sur le foot. Personnellement j’ai repris des études à 27 ans. J’aborderai sans doute également le fait d’anticiper une fin de carrière ou une reconversion.

Les EdS : Marci David pour toutes ces précisions et pour le temps que tu nous as consacré. On te dit à tout bientôt sur les EdS!

Gonzo : Merci à bientôt!

Julian Karembeu


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :