LiveChat: Servette FC – FC Wil (3ème ronde) / Saison 2018-2019

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

45 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Wil (3ème ronde) / Saison 2018-2019 »

  1. Les pêcheurs gagnent à la 84e… Il faut qu’ils surveillent leurs bobonnes, sinon…

    Et nous on doit ABSOLUMENT faire des points car si on laisse passer trois points chaque week-end ils vont bien rigoler les poursuivants !

    Bon match à tous

    J’aime

    1. C’est super agaçant ces vuvuzelas de 💩. Je les ai fait dégager plus loin les gamins avec leurs joujoux.
      Déjà qu’on a les boules quand les Grenat n’arrivent pas à marquer.

      J’aime

  2. Notre classement et notre promotion en super league ne doit pas dépendre du resultat des autres!!
    Nous avons toutes les cartes en mains pour finir 1er!
    A nous de jouer sans regarder nos adversaires dans le rétroviseur.
    Hop Servette

    J’aime

  3. Bravo à la section pour son soutien au M11 Servette lors du tournoi en salle au Bout-du-Monde (Csitalentcup) qui regroupe des équipes de toute l’Europe.
    Vraiment sympa

    J’aime

  4. aucun de vos liens fonctionnent. vivement qu’on sorte de ce championnat de merde ou les mecs filment les matchs sans nous laisser la possibilité de les voir…brack de mes couilles

    J’aime

      1. J’ai quand même l’impression que l’ont progresse, le jeu était bien meilleur et l’envie aussi. Il a manqué que les buts. Par contre j’aimerais bien que l’organisation autour des corners soit meilleur et moins stéréotypée. Une promotion n’est que rarement offerte sur un plateau.

        Aimé par 1 personne

  5. servette commence à me faire peur: 10’000 jolies passes, mais un duel gagné … on court beaucoup, mais on ne se crée peu d’occasions …. mourir en beauté ? beaucoup de nervosité .alphonse, wüthrich – invisibles

    J’aime

  6. Mauvaise affaire. On loupe le coche en 1ère mi-temps car on a pas eu finalement beaucoup d’occasions en 2ème mi-temps.
    Wil pas génial mais bien organisé.

    J’aime

  7. Et voilà.

    Nous venons d’essuyer ce que personnellement j’appelle « Une défaite à un point »…

    Incapables de concrétiser devant en dominant un match entier contre une équipe quelconque… Mauvaise reprise de championnat décidément.

    Les filets de perches ont le sourire. Merci qui????

    J’aime

  8. Me pas s’affoler! Rappelez vous le debut de saison des grenats n’étaient pas génial non plus, et ensuite quand la machine s’est mise en route, ils étaient imbattable.
    Gardons le moral et la positivité! On va finir en super league!!

    Aimé par 1 personne

      1. Il a juste une contracture a une cuisse..normalement il sera de retour contre Kriens..on aura bien besoin de lui.

        J’aime

  9. Plus que 4 points d’avance. Il faut arrêter de jouer pour faire joli. Pas un capable d’entrer dans les 16 mètres en une-deux ou balle aux pieds pour provoquer un penalty…

    Ou est passé notre fighting spirit?

    Aimé par 1 personne

  10. Quelle déception, quelle tristesse. La confiance est partie à Lausanne qui nous a légué sa fébrilité. Que de passes ratées de duels perdus, bref le Servette du début de saison.2 grosses occasions ratées en 1ère mi-temps, puis plus rien. Cela va être dur de remonter la pente. À Geiger de jouer et vite. A ce propos j’espère que le geste de mauvaise humeur de Schalk à l’encontre de Geiger est à mettre sur sa frustration, sinon….

    J’aime

  11. Que c’est beau de revoir le Servette de la saison passé…10’000passe l’adversaire ne voyait pas le ballon et que 2tir cadré…c’est vrai quand faisant comme ça on avait été promu.
    Ironie à part
    Match assez bizzard arbitre à l’ouest wil a bien joué son coup on a pas été assez percutant devant à l’image de Schalk dans un malheureux jour pour lui il a bcp essayer mais quand ça veux pas ça veux pas.
    Heureux de revoir Alphonse qui n’esite pas à redescendre en milieu de terrain pour aller chercher des ballon contrairement à Koné qui pour moi reste un joueur très moyen je le trouve statique lent et attend les ballon bras croisés.
    Au milieu congnat fait tjs trop de faute inutile sinon comme d hab il court dans tout les sens et se donne à fond
    Et en défense il ont fait ce qui avait à faire pas grand choses à dire pour ma part
    Enfin voilà on perd 2ptn les pêcheurs se rapproche mais je reste confiant tout va se remettre en place comme avant Noël et au final c’est nous qui monterons
    ALLEZ LES GRENATS!!!

    J’aime

  12. Match tellement mou, ma gosse s’est endormie….. 😊
    Arbitre pas terrible, Wil spécialiste du tirage de maillots et leur gardien qui faisait son petit ménage avant chaque dégagement.
    Les Grenat constamment devant la cage adverse avec rien qui se passe. C’est frustrant.
    On oublie vite cette rencontre et on passe à la suite.
    Réveillez vous les Servettiens !
    Quand même 2800 spectateurs, presque un record 😂
    Point positif : la pelouse qui redevient potable.

    J’aime

  13. On retrouve le Servette du début de saison. On gâche un nombre incroyable d’occasion et on se met la pression nous même. A 1-0 on déroulait. On réalise une très bonne première mi-temps, difficile de demander plus si ce n’est plus de réalisme à la conclusion. Wil n’a pas touché le ballon et à deux coup-franc en première mi-temps.

    Le plus gros problème du match vient de Wütrich qui est un fantôme. Affreux, affreux simplement. Il ralenti le jeu, joue à l’envers, fait des gri-gris inutiles. En 4-4-2 losange le n°10 est essentiel. Il doit bouger, offrir des solutions de passes et faire des dribbles et déviations dangereuses. Tellement lent qu’il ne fait que remiser le ballon derrière ou à côté. Toujours AUCUNE passe décisive. Si en plus il n’arme pas de frappe sa place devient difficile à tenir.

    Très gros match de Schalk, qui s’est démené, à provoqué, protégé son ballon et s’est montré souvent dangereux. Alphonse toujours juste et intelligent mais pas décisif.

    Problème n°2 qui surgit à nouveau quand ça rigole moins et que nos leaders sont dans un jour sans (Wütrich ZERO, Micha pas terrible), un jeu stéréotypé basé sur les centres, centres et encore des centres. Aucun 1-2 à pour rentrer dans les 16m ou se mettre en position de tir ou provoquer une faute ou un penalty. Je suis curieux de voir les stats de l’emplacement de nos tirs au but qui doivent surtout être des têtes. Evidemment c’est compliqué face au bus de Wil mais nous avons le talent pour faire avec. Le manque d’animation offensives et de schémas de jeu qui semble encore et toujours absent de salles de tactique de Geiger.

    Pas de raison de céder à la panique pour autant. Il faut remettre au boulot et trouver la parade pour contourner ses blocs défensifs. Ce n’est pas le premier ni le dernier qui viendra à la Praille.

    Deux matchs à venir compliqué. Nul doute que nous n’irons pas à Kriens avec la même suffisance qu’à Chiasso. Kriens joue sur synthétique, l’occasion de se passer Wütrich dont la performance (la 3e de suite…) me reste en travers de la gorge. On se réveille !!!

    Aller Servette !

    Aimé par 1 personne

  14. Comme quoi, il fallait engager un buteur capable de jouer de suite… en cas de blessure, méforme, pour concurrencer ou autre de Kone….

    On a vu que kone n’est pas forcément le joueur qui va planter 5 buts à chaque match, mais sans lui on est pas grand chose non plus…

    Notre jolie série de victoire nous a fait perdre l’essentiel, engager un buteur

    J’aime

    1. J aimerais bien qu on m explique pourquoi Kone est autant mis sur un pied d estal??? Je vois pas trop ce qu il apporte de plus qu un Schalke, Micha ou Alphonse.

      J’aime

  15. Kone manque beaucoup car il est présent dans les 16m grâce à sa taille (quoique pas très grand) et surtout sa puissance…. D’autant plus que comme l’on révélé certain, le jeu de Servette est basé sur les centres…

    J’aime

      1. Oui mais quand le terrain nest pas un bourbier..il provoque et s,il ne marque pas il provoque des penalties sur lui.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.