Les Enfants du Servette


La désillusion ! by Obra


On a aimé

  • Le jeu et la grinta de Servette en première mi-temps
  • Le capitaine Sauthier qui a été, comme à son habitude, impérial
  • ne pas perdre, alors que quand on domine et on ne marque pas, tout est réuni pour prendre un but en contre…
  • La légère meilleure affluence de 2 900 personnes

On a détesté

  • Ne pas gagner un match tout fait à notre portée
  • Le comportement de Wil qui ne voulait pas jouer
  • Le gardien Kostadinovic dont l’antisportivité était répugnante
  • La victoire à l’arraché du LS qui perpétue ces derniers temps une réussite insolente
  • Le coaching trop frileux de Geiger qui a trop attendu pour faire ses changements

Par les EdS


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Notre jeu est trop stéréotypé ! Facile de défendre contre nous… Il n’y a pas assez de prises de risque en un contre un !
Le moral est du côté du LS maintenant !
3 pts à Kriens sinon…………

Aimé par 1 personne

Commentaire par José

2 gros déplacements qui s’annoncent Kriens et surtout Aarau…

Il ne faudra rien lâcher car derrière les équipes sont bien là…

Le seul point positif de notre match nul cette saison est vraiment passionnante et indécise… Tant qu’on est devant à la fin cela me va.

Public grenat mobilise toi cette saison est passionnante et de gros matchs s’annoncent notamment contre LS, Aarau et Winti.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Flavsfc

On a eu la confirmation après ce match que c’est belle et bien Servette qui est et sera lui même son véritable adversaire cette saison…

La tendance est entrain de s’inversée comme je le craignais. C’est les pêcheurs qui maintenant se réveillent, gagnent leur matchs à l’arrachée et sont entrain de se construire un mental, et Servette qui commence à flancher.

On doit se consoler en se disant que c’est juste un deuxième accident de parcours et que de toute façon on doit pas s’inquiéter parce que on a 4 petits points d’avance sur le poursuivant c’est ça? Bon ben j’espère de tout cœur que je suis juste trop alarmiste et que l’équipe va se retrousser les manches! Mais je flippe quand même un peu… Ne pas monter cette saison serait un immense échec!

Je serais à Kriens et à Aarau quoi qu’il arrive pour soutenir cette belle équipe grenat qui mérite un max de soutient, surtout en se moment de doute! ALLEZ SERVETTE!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

Mais que s’est-il dit dans les vestiaires à la pause ? Comment une équipe aussi volontaire en première période peut-elle ainsi se métamorphoser et revenir sur la pelouse avec autant d’incertitudes ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Denis

4pts d’avance, 1er, on ne perds pas, et on parle de désillusion, c’est un peu fort je crois.

Il faut se ressaisir oui, mais on aurait signé tout de suite en début de saison pour être la où on est aujd : en position de force

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est bien joli d’avoir la possession et de faire tourner le ballon de gauche à droite, mais à un moment donné quand ça passe pas il faut prendre sa chance de 25 m et frapper, et ça on ne le fait pas assez. Il faut se battre pour remporter les duels et ne pas se cacher.

Wüthrich est très fort techniquement et très précieux dans le jeu de l’equiope, mais physiquement et dans les duels c’est nettement insuffisant, voilà peut-être pourquoi il n’a jamais percé à Monptellier.

On doit maintenant se mettre en mode guerrier et gagner les matchs (même 1-0 ou 2-1) pour commencer une série et retrouver la confiance.

Arrêtons de nous croire plus beaux que l’on ne ll’est.

Tout n’est bien sûr pas à jeter mais si on croient que les victoires et la promotion vont nous tomber dessus comme ça, on continuera à aller jouer à Chiasso la saison prochaine malheureusement…

J'aime

Commentaire par Lolo

Ce résultat est évidemment quelque peu dommageable (2pts) mais ne m’inquiète pas plus que ça. En effet avec la réussite qui accompagne normalement les leaders, Servette serait rentré au vestiaire avec déjà 2 buts d’avance à la mi-temps et aurait certainement mis le 3-0 avant la fin du match et tout le monde aurait parlé d’un match abouti.
Geiger avait annoncé avant le début du championnat qu’il fallait lui laisser jusqu’à Noël pour que l’équipe trouve son rendement maximum. Effectivement, mis à part les 2 premiers matchs, Servette a trouvé son fond de jeu quelques mois plus tard pour finir le 1er tour sur les chapeaux de roue.
Geiger nous avait aussi fait part de son inquiétude quant à la pause hivernale jugée trop longue en essayant de multiplier les matchs amicaux afin de ne pas perdre le rythme. Et bien là aussi Geiger semblait avoir eu de bons pressentiments…
Ce que j’ai vu hier soir c’est un FC Wil qui n’a absolument pas pu se montrer dangereux et un Servette entreprenant et archi dominateur qui, malheureusement, n’a eu aucune réussite et un manque de confiance flagrant. Comme lors du 1er tour, où nous avons aussi du passé par des matchs frustrants (Lausanne à la Praille ou Vaduz au Rheinpark) laissons un peu de temps à cette belle équipe pour qu’ils retrouvent leur rythme et leur confiance et je suis certain que l’on finira le championnat avec 10 pts d’avance sur Lausanne qui a toute les peines du monde a gagner ses matchs ou Aarau qui a trop de points de retard sur nous pour nous inquiéter.
SEULEMENT LE SERVETTE

J'aime

Commentaire par Babar

Je suis d’accord on est premier avec 4 points d’avance. Faisons confiance à nos joueurs et au staf et les supporters on supporte notre équipe.

J'aime

Commentaire par Rapha Grenat

Oui d’autant plus que kone et Schalk marqueront sur le synthetique a Kriens..pour wuetrich c’est une autre histoire..

J'aime

Commentaire par patrick

Si Wütrich n’est pas prêt à aller au combat et à s’investir plus autant mettre Antunes ou faire reculer Alphonse dont l’intelligence de jeu, le placement, la protection de balle et les déviations de la tête sont précieux.

J'aime

Commentaire par Mike

Wüthrich que j’aime bien m’a l’air hors de forme, pourquoi ne pas titulariser Iapichino bon pied gauche bonne vision du jeu précis dans ses passes ? A part ça Aarau gagne chichement, mais gagne et se retrouve à 7 points. Leur buteur géant nous ferait le plus grand bien, tant le déficit de taille est flagrant,cela ne met pas en cause les qualités de nos 2 pointes mais sur les balles hautes ils n’en touchent pas une.

J'aime

Commentaire par Claude

Wütrich doit faire un tour sur le banc c’est certain. Son poste n’est pas facile à tenir, on a très peu de place pour contrôler son ballon et dribbler ou faire une passe. Cognat en n°10 fut un échec par exemple, peut-être qu’il serait plus à l’aise aujourd’hui. Néanmoins pour moi c’est un vrai n°8 pas un n°10. Ce n’est pas un poste à la portée de tout le monde. Je vois bien Alphonse pour son sens du jeu et du placement . Duah me semble plus aérien, un joueur rapide et puissant qui a sa place plutôt sur le côté.

Pourquoi ne pas revenir à un 4-2-3-1 qui donnerait plus de liberté à Micha sur l’aile droite (il doit bcp défendre dans le 4-4-2 en losange). Cela permettrait aussi à Cognat de revenir dans l’axe où il excelle. Son positionnement à gauche fait pencher le jeu à droite puisqu’il tente à revenir dans l’axe. Le jeu est plus facile à verrouiller pour l’adversaire.

Autre alternative en n°10, Micha ! 4-4-2 losange, Cognat à droite sur son bon pied, Lapachino à gauche.

Enfin, un 4-4-1-1 classique. Plus défensif sur le papier mais avec des ailiers qui plongent (Duah + Micha), des centraux capables de jouer vite devant (Cognat+Maccoppi), un 9.5 (Alphonse) qui se balade autour du buteur (Schalk ou Kone).

A Geiger de trouver la parade. Pas de raison de tout changer mais il faut être capable de donner du rythme bouleverser l’ordre établi quand le rendement de certains joueur n’est pas là.

Ne pas faire un montagne de Kriens. Attaquer le match comme contre Wil et… cadrer ces tirs qu’on osera tenter cette fois.

J'aime

Commentaire par Mike

Aarau est à 9 pts.

J'aime

Commentaire par Valid

En tous cas le FC Chiasso du 2ème tour a l’air bien plus fort que celui du 1er tour. Nul doute qu’il y aura d’autres équipes qui perdront des points contre eux…

J'aime

Commentaire par Babarel0

HS. Lucerne vire Weiler.

J'aime

Commentaire par Avril

Antunes est un vrai 10, Geiger doit lui laisser sa chance et cesser de gâcher ce jeune talent sur le banc ou non convoqué dernièrement.

J'aime

Commentaire par Pat

Nouvelle victoire d’Aarau devant 3800 spectateurs.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Suis aussi accord qu’Alphonse ferait un bon numéro 10 ce d’autant que Wuetrich n’a jamais rien fait de bon sur synthétique.
Iapichino (le préfète à Sarr) peut lui remplacer Rouiller suspendu en défense.

J'aime

Commentaire par patrick

Merci, Obra.

Je n’ai finalement et malheureusement pu assister à la rencontre, mais lu attentivement vos remarques, commentaires et le rapport sur le site off et RTS Sport à chaque instant.

Une fois encore, Servette s’est cassé les dents sur un bus parqué en travers du terrain, laissant le jeu aux Grenat qui, apparemment, par un jeu de passes à 10 stérile, n’a su concrétiser moultes occasions ni percer dans les 16 mètres, en 1-2, par des centres dont l’adversaire a finalement vite compris le schéma prévisible et inefficace.

Dommage. Mais le cœur devait certainement y être quelque peu, malgré tout.

Comme l’on peut le constater même chez les grands clubs, dominer n’est pas gagner. La concrétisation n’en devient que plus difficile, comme par exemple pour Schalk qui a constaté, comme dit justement plus haut, que lorsque cela ne veut pas rentrer…

Alors oui, il est frustrant de constater que les filets de perches s’en sortent à nouveau avec cette grinta un peu cocue à la fin de leurs matches, lors desquels ils sont menés au score un sacré moment…, que Winti s’est lugé tranquillement en concrétisant trois fois et un blanchissage et ce, pendant que le leader se casse les dents et laisse quelques plumes (il en reste plus que 4…) derrière un match apparemment terne, dominé certes mais pas gagné.

Il faut retrousser les manches, travailler à l’entraînement, se remettre à l’ouvrage et préparer un jeu qui sera sur synthétique (pffffff…..!) et restera risqué pour les organismes, surtout au bas du corps. Kriens dérange, fait déjouer, a cette réussite de faire trimer les meilleurs, un vrai néo-promu, quoi…

Courage, détermination, taille patron et concentration, en parvenant à oublier les deux bévues encore toutes chaudes et cela devrait passer, enfin j’espère…

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

J’ai pas vraiment l’impression que samedi il y avait un bus parqué de le but, ni que nous avons manqué d’engagement. Par contre, j’ai vu un jeu trop stéréotypé en voulant passer par les ailes et centrer, mais je reste convaincu que nous n’avons pas les attaquants pour mettre la tête. Nous devons reprendre la maîtrise du milieu de terrain, avec ou sans Wutrich. Les
deux déplacements qui s’annoncent seront déterminants, à Geiger et aux joueurs de faire en sorte que les belles promesses ne tourne pas en eau de boudin.

J'aime

Commentaire par Leo

Hello, merci pour ta réponse.

Pour le bus et le manque d’engagement, je me suis contenté de relater des impressions et faits de jeu que j’ai lu parmi vous, n’étant pas au match.

Si mon analyse est erronée, désolé, cela n’engageait que moi et ma simple impression de la rencontre.

Cela étant, le 0 – 0 pointé est là pour montrer les lacunes et un manque de réussite crasse…

Quant à l’antisportivité du gardien adverse, c’est très connu chez les gardiens bourbines.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Wil était très bas avec 3 défenseurs dans l’axe et des milieux de terrain qui ne font que défendre. Typique d’une équipe en doute. Malgré ça notre forte domination de début de match aurait du payer et ensuite ça déroulait. Pas de raison de paniquer mais j’aimerais bien que Geiger prenne les bonnes décisions pendant le match (joueurs et tactique) parce que c’est pas du grand coaching que nous avons dernièrement…

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne suis pas d’accord quant à l’antisportivité du gardien adverse.
Certes, il ne s’est jamais pressé de dégager, mais on a connu bien pire.

C’est pourquoi il faut introduire le temps net, comme au hockey. Tant que la balle n’est pas en jeu, le chronomètre ne bouge pas.
On constaterait alors, par exemple, que le nombre des « blessés » diminuerait drastiquement. Les changements de joueurs pourraient se faire en toute tranquilité – comme cela se fait presque toujours – puisque cela n’impacterait plus le temps de jeu, etc.

Le football est d’un immobilisme consternant. Il y a tant de règles qu’il faudrait revoir. Ce sont quasi les mêmes depuis plus de 120 ans …

J'aime

Commentaire par François Werz

Merci pour ton intervention.

L’idée d’arrêter le chrono comme au hockey n’est pas mauvaise, en effet, mais je ne crois pas que le monde footballistique soit prêt aujourd’hui à adopter cette pratique. Les nouveautés prennent du temps à être acceptées, comprises voire tolérées. Il suffit de voir ce qui se passe déjà dans le Calcio avec la VAR…!

Pour ma part et le gardien adverse, je parlais de cette propension très suisse alémanique à mettre trois ans et demi pour dégager et celle des joueurs de tomber pour se tordre faussement de mal et PERDRE DU TEMPS. A mon bon souvenir, ce n’est pas très romand et encore moins Grenat, comme pratique, non ???!

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Quant à l’évolution technologique, elle est parfois mal utilisée voire manquante.

Suffit de voir le hold-up contre les Aigles à Lugano, lequel risque de nous coûter les play-offs…!

Même si pour eux, la saison s’avère déjà largement ratée…

J'aime

Commentaire par Bertine

à 200% pour le chrono.

J'aime

Commentaire par Mike

Je le sais bien que les nouveautés prennent du temps à être acceptées. C’est bien ce qui me désole …
C’est pourquoi je disais que le football est d’un immobilisme consternant.
Tous les gardiens perdent du temps quand il s’agit de conserver un résultat. Aussi les nôtres …
Voilà pourquoi (entre autres), je préconise l’introduction du temps net. Mais vu le temps que prennent les nouveautés à être acceptées d’une part et …mon âge de l’autre, je ne vivrai certainement pas cette innovation !!!

J'aime

Commentaire par François Werz

Merci pour ta réponse.

En effet, tu as raison, le football présente un immobilisme consternant.

Mais il n’y a pas d’âge pour supporter un club et être passionné depuis l’enfance, comme moi ! L’on doit s’adapter à son temps et à l’évolution qui, dans notre football, est moins rapide que d’autres sports.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :