29 réflexions sur « Sondage : quelle charnière centrale à Kriens? »

  1. J’ai voté Routis-Sarr. Sarr a fait de bons match en tant que défenseur central. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il est le plus à l’aise. Mfuyi pourrait également rentrer en cours de match, car j’estime totalement contre-productif de le « punir » à cause d’une erreur… mentalement ça doit être difficile pour lui. Il faut que le coach lui tende la main.

    J’aime

  2. Routis-Séverin. Et au-dela de la charnière centrale, il faudra attibuer qqn (Maccoppi) à la surveillance intransigeante de Siegrist, lorsque nous sommes dans le camp de Kriens et donc, exposés aux contres…

    J’aime

  3. Merci, Obra.

    Routis-Séverin, bien sûr. En cours de match, Mfuyi ou Sarr peut remplacer Séverin le cas échéant.

    Comme dit plus haut, cette paire n’a pas joué ensemble, mais j’imagine aisément que c’est un schéma que Geiger a dû entraîner quand même.

    Pour Iapichino, je ne le mettrais personnellement pas en charnière centrale, ses aptitudes étant défensives, doublées d’un débordeur de couloir rapide et agile du pied gauche.

    Quant à ce diable de Siegrist (incroyable que l’on doive craindre ce genre de joueurs inconnus au bataillon avant la promotion…!!), il faudra plus d’un joueur sur lui mais comme dit justement, ATTENTION, il peut aussi en faire démarrer d’autres en contre que l’on risquerait d’oublier totalement. Et on le sait, un joueur oublié est un marqueur potentiel.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  4. Pour moi, la compo de départ devrait ressembler à ça:

    Frick

    Sauthier – Routis – Severin – Lapichino

    Maccoppi – Cognat

    Stevanovic – Alphonse – Duah

    Schalk
    _________________________________________________

    Remplaçants potentiels en cours de match au besoin:

    Imeri (défense ou milieu défensif), Antunes (pour Alphonse), Kone (ou/et) Chagas en attaque
    _________________________________________________

    Banc: Kiassumbua, M’fuyi, Sarr, Cespedes, Follonier

    J’aime

      1. Ok. autant pour moi, merci de corriger, je me suis souvent demandé pourquoi son nom s’écrivait avec une minuscule en croyant que c’était une erreur…

        J’aime

      1. La poudre aux yeux et les agents transforment ces gamins en rêveurs, doublés de fausses divas…

        Le cas Guillemenot est flagrant, rentré au pays, après un ramassage en 3e division espagnole.

        Qui est-il pour se permettre l’arrogance de refuser une prolongation ? Par quoi est-il attiré ?

        Un banc, certainement, froid et inconfortable. Genre Zurich, St-Gall, GC… Qu’il demande à ce mouchard de Dominguez.

        Il a ce qu’il mérite et bon vent à lui !

        J’aime

      2. Complètement d’accord avec toi Bertine.

        J’avais fait un commentaire sur une page facebook dédiée au Servette qui disait la même chose que toi dans les grandes lignes au sujet de Baba Souare. Ce même Baba Souare est venu liker mon commentaire pour bien montrer son arrogance…

        Que ce petit arrogant dégage vite et loin de notre club! Peut être que la vie fera qu’il finira à Etoile Carouge ou au Stade Nyonais dans pas si longtemps que ça… 😉

        Pour Guillemenot j’ai jamais compris cette effervescence autour de lui… Il a franchement pas cassé des briques chez nous, alors à croire qu’il allait le faire au FCB m’a semblé complètement ridicule. En tout cas je me suis bien marré quand il a dit qu’il regrettais rien.

        J’aime

      3. @ Allez SFC

        Merci à toi également pour ton intervention.

        Si Souare est venu liker sur ton FB, c’est bien par arrogance, en effet… Typique attitude de FAUSSE diva lancée dans le vide par des manipulations inutiles pour faire rêver des jeunes de gloire, millions et autres carrières mirobolantes.

        Si l’on lit attentivement l’excellente interview de Maccoppi, l’on se rend compte pourquoi, par exemple, le foot italien ne marche plus comme à la belle époque. Ils ont des académies, c’est un grand pays de football. Mais que fait-on à haut niveau ? Eh bien, l’on va chercher des joueurs à l’étranger payés à coups de millions d’euros, de 20 à 25 ans en moyenne, lesquels prennent les places de jeunes du cru formés sur place, qui doivent alors traîner leur spleen en basses ligues (comme chez nous en CL) et n’évoluent pas/plus…

        Je demande à voir, en effet, ce que va donner le futur de notre « refuseur » de prolonger son contrat. Une chance sur deux (et encore…) qu’il traîne justement son spleen sur un banc, OU PAS…

        Un grand gâchis tout ça, car, dans la normale, Servette se proposait justement de le faire évoluer. Mais lorsque l’on a la tête plus grosse que le ballon…

        Bien à toi.

        J’aime

  5. Pas Mfuyi svp!!!!

    Ma compo pour ce match:

    Frick

    Sauthier – Routis – Sarr – Severin

    Maccoppi

    Stevanovic – Alphonse – Cognat

    Schalk – Koné
    _________________________________________________

    Remplaçants:

    Kiassambua; Mfuyi, Iapichino; Imeri, Cespedes, Follonier, Wüthrich, Duah; Chagas
    _________________________________________________

    J’aime

  6. Pour bertine de quel droit ce triste monsieur ce permet de critiquer le choix de mr baba souarè un joueurva le droit sans denamder a mr bertine de prolonger son contrat ou pas facile de critiquer les gens qui quittent le servette si barça vient vous chercher aucun joueurs dit non bravo jeremy d avoir essayer et il y a zachy qui est a dortmund la pas de commentaire et maxime la cetait cooper vous ne connaissè l histoire cest de la diffamation attention tu est sur ton canapè a glander eux ils s entrainent 2 x par jours ça frole la plainte et traiter les joueurs de mouchard ont ce calme monsieur les jeunes au servette antunes qui joue plus fin de contrat juin va t il signer pas sur vouillioz et holbecher ont signè cest bien il vont toucher un peut de fric vont ils rester pas sur si des joueurs sont contactè par des autres club cest bien si ils veulent aller ailleurs cest leurs droit le plus absolu donc monsieur fermè la

    J’aime

  7. Je trouve que quand des gamins comme Baba ou Antunes , Busset (qui maintenant est blessé )se defoncent aux entraînements comme nos joueurs et que Servette ne les fait pas jouer ni cinq Minutes et vont chercher ailleurs. Je peux comprendre leur déceptions , les jeunes ont besoin de temps de jeux . Souare, Busset , Antunes sont en sélection suisse, mais ils ne sont pas convoqué pour les matchs , parce que il n’ont pas de temps de jeux !!!!! Comment voulez vous qu’ils ne veuillent pas partir ailleurs ??? Ce n’est pas leur choix …. c’est Servette qui ne sait pas gérer. Pas d’arrogance mais plus tôt beaucoup de déception.

    J’aime

    1. Quelle haine contre Baba Souare qui ne veut plus continuer à jouer au Servette ! De toute façon il ne joue pas on ne lui fait pas confiance alors entre faire le banc dans un grand Team et Servette je crois qu’il y a pas photo et pour le salaire non plus. Mr Bertine vous croyez qu’ils vivent de quoi ces gamins. Avec la répétition des entraînements ils peuvent même pas travailler à côté. Alors oui Baba va tenter ta chance ailleurs Servette n’a pas su te retenir. Ça fait 15 ans que Servette ne sait pas retenir ses jeunes pourquoi pas les intégrer gentiment à la première voir les prêter une ou deux saisons pour leur donner du temps de jeu dans un club de moindre catégorie. Mais les garder pour ne pas les faire jouer c’est quoi le deal Mr Constantin Georges? Les casser? Mettez les en avant faites les jouer et vendez les ce sera tout bonus et pour le joueur et pour le club mais s’il ne joue pas comment voulez-vous le vendre à un bon prix. Servette est un club formateur arrêter de penser que chaque gamin rêve un jour de jouer au Servette c’est terminé ce temps là mon grand regret.

      J’aime

      1. Je ne voulais pas intervenir mais il y a des choses pas totalement justes qui sont dites. Imeri, Cespedes, Antunes et M’Fuyi ont été formés au Servette non? Et ils jouent. Les autres clubs ne perdent ils pas aussi des joueurs? Morata, Rabiot, Bamba, etc…
        D’autre part on peut monter avec des jeunes uniquement? Notre objectif principal

        J’aime

  8. Ma compo pour ce soir en 4.2.3.1
    Frick
    Sauthier Sarr Routis Severin
    Cespedes-Imeri
    Stevanovic-Wutrich-Cognat
    Schalk
    Je pense qu’Imeri amène plus de vitesse dans le jeu que Maccopi et Cespedes a une qualité de passe qui peut permettre de casser les lignes face à une équipe qui va sans doute défendre

    J’aime

    1. Certainement Obra et heureusement mais quand vous dites qu’ils jouent Imeri n’a jamais fait un match entier Cespedes et M’Fuyi jouent mais pas tout le temps quant à Antunes ça fait 3 matchs de suite qu’il n’est même pas convoqué ! Pourquoi il est pas assez bon alors qu’il est en sélection ? Quand on connaît le nombre de joueurs en sélection jusqu’en M16 M17 que fournit Servette le club qui en fournit le plus en Suisse mieux que Bâle plus que YB et qui finissent on ne sait où car Servette n’a pas su leur proposer un vrai projet ça fait mal où je pense.

      J’aime

      1. Je ne dis pas que l’on fait tout juste mais ce sera plus facile quand on sera en SL et la 2 sera en PL. ce que voulait dire Bertine c’est qu’un joueur prend des risques en partant ailleurs et le but du joueur je crois n’est pas de faire du banc même avec un plus gros salaire . Et pour Imeri il était titulaire la saison dernière et Antunes a marqué en coupe et contre Wil. Il joue donc. Et qu’en est-il de la montée pour vous?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.