LiveChat: FC Aarau – Servette FC (3ème ronde) / Saison 2018-2019

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

 

79 réflexions sur « LiveChat: FC Aarau – Servette FC (3ème ronde) / Saison 2018-2019 »

  1. Ce soir, formation en 4-4-1-1 avec:

    Frick

    Sauthier – Routis – Rouiller – lapichino

    Stevanovic – Maccoppi – Cespedes – Cognat

    Wuthrich

    Alphonse

    J’aime

    1. On fait le jeu mais devant clairement il manque Schalk et Kone les tueurs.
      Aucun tir cadré.
      Vivement Chagas devant pour Alphonse et surtout remettre Cognat dans l’axe.

      J’aime

  2. Mais quelle belle première mi temps…. incapable de marquer…. et derrière c est juste la cata! Merci Sauthier quelle belle faute inutile au possible! Brec! Casse les bonbons…. 5 matchs 7 pts c est vraiment un très mauvais de 2e tour! Et Rouiller est completement à côté de ses pompes aussi

    Aimé par 1 personne

    1. Maierhofer complétement seul sur le 1-0 c’est pas possible ce marquage… On est effet pas bon derrière même si on se bat.

      J’aime

  3. Penalty inexistant, Maierhofer plonge, ensuite le penalty aurait dû être retirer, les argoviens sont rentrés dans les 16 mètres avant que le joueur touche le ballon.

    Aimé par 1 personne

  4. 2-0 complètement immérité à la mi-temps. On a fait le jeu on est mieux mais la conclusion pêche. Aarau marque sur un gros jeu de billard et le 2e sur un pénalty bien généreux amha.

    Par contre je suis désolé mais Cognat ailier gauche c’est de la merde Geiger. Cespedes et Maccoppi sont déjà pas rapides alors c’est la fête pour Neumayr qui se ballade. Mais comment peut-on le laisser se promener balle au pied du milieu jusqu’à nos 16m ???

    Choix coupable tant Cognat est énorme dans l’axe. Résultat frustrant mais nous pouvons revenir. L’équipe en est capable si la débauche d’énergie (pressing) n’a pas été trop importante.

    Un petit but et ce sera le feu dans la défense argovienne.

    Aimé par 1 personne

  5. Pis j aimerais bien savoir ce que Chagas a fait au bon dieu, enfin à notre coach, pour ne JAMAIS avoir sa chance! Imaginez : toute notre attaque ou presque est Out, mais on lui préfère Alphonse, 36 ans… sérieusement je ne comprends pas… comme Duah qui n a jamais sa chance non plus!

    J’aime

    1. Le penalty est effectivement sévère j’y vois une compensation pour la main de Routis non sifflée qui sort le ballon sur la ligne que minutes auparavant

      J’aime

  6. Aarau ou un cul de cocu…
    1/2 tir au but en 45 minutes. 2 buts.
    Incapable de faire 3 passes consécutives. Et ils mènent.
    C’est ça cette « grande » équipe d’Aarau? Et ben…
    Feraient mieux d’aller vérifier si leurs femmes sont bien à la maison ce soir…
    A part rouspéter sur l’arbitre, ils sont à chier.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est pas Geiger qui ne mets pas l tête sur le premier, ni qui plante pas les occasions. Le match est pas fin. 90 mn.

        J’aime

  7. 2-0 et il a pas fait de changements ??? Je veux bien qu’on a de loin pas été mauvais mais Cognat à gauche ? Arrête de déconner.

    J’aime

  8. Servette à certes la mainmise sur le jeu, mais n’est pas décisif dans les 16 mètres, tant sur le plan défensif qu’offensif. C’est la panique quAnd le ballon arrive dans notre surface de réparation et de l’autre côté, les attaquants tantôt se gênent, tantôt manque leur geste technique au moment de conclure. À mes yeux, c’est la différence entre une bonne équipe et une excellente équipe, capable de marquer sur chaque incursion. Dans tous les cas, si l’on monte en SL, ce sera l’aller-retour si l’on ne trouve pas une demi-douzaine de joueurs d’un calibre nettement supérieur. A titre personnel, hormis Cognat, qui a une belle marge de progression, et stevanovic, je ne vois pas un seul joueur aligné ce soir susceptible de s’imposer en Super League avec son niveau actuel.

    J’aime

  9. On a beaucoup donné et on sent qu’on a besoin de souffler. Peut-être revenir en 4-2-3-1, faire rentrer Duah et/Follonier ?

    J’aime

    1. Follonier rentrer ! Allez Duah pour Alphonse stpl Geiger ! Fais rentrer de la fougue et de l’énergie pour cette fin de match

      J’aime

  10. Bon ça joue bien… mais en face ça plante… et nous aussi on plante maintenant…. et même plus que les autres… y’en a marre des penalty de merde…

    J’aime

    1. Dommage que la tour des Argoviens sera suspendu contre Lausanne..mais bon.ils peuvent poser des problèmes au Lausanne sport même sans lui.
      Et nous on aura le retour de Kone et Schalk la semaine prochaine..on espère revoir aussi Cognat dans l’axe…sa vraie place.
      Bon.en espérant que Lausanne ne gagne pas dimanche.

      J’aime

  11. Et ce salopard de Maierhofer sera bien sûr suspendu de même que Schneuwly contre Lausanne…. Lamentable de siffler deux pénalty aussi généreux. Jamais vu ça.

    J’aime

      1. Bien sûr que le grand dadais il est con. Car chercher Un pénoche inexistant à deux reprises comme ça mon gars. Ça faisait longtemps que je voyais pus de scandales pareils depuis cet abruti de Pippo Inzaghi qui aura passé sa carrière par terre dans les 16 adverses !!! Et on perd deux points pour deux pénoches inexistants et un arbitrage suisse-allemand en faveur de suisses-allemands. On siffle pas pour les welsches ça date pas d’hier…

        J’aime

  12. 1 gros point malgré 2 pénalties cadeaux
    Aarau sera obligé de battre LS et Winterthur si ils veulent finir 2e

    J’aime

  13. Donc défaite à un pont ce soir puisqu’on gagnait 2-3 avant ce hold-up de penalty sur le grand dadais qui s’est trompé de sport…

    Cela étant Tasar à bien choisi son camp pour le prochain exercice car niveau jeu y’a pas photo. Schneuwly est cuit et le fond de jeu d’Aarau ne m’au absolument pas interpellé.

    Pression sur les LoL Zannoises et Winti désormais. Au grand pire on va se retrouver à 4 points de LoL zanne et vinne-tea Ouais mais BOF 🤷‍♂️ en fait.

    Bonne soirée les Grenat

    J’aime

  14. Bon, ben quel match il y a beaucoup beaucoup à redire! D abord la compo de départ, frileuse avec 2 demis défensifs, ce bon début de match, mais cette incapacité à marquer, et derrière notre défense qui fait preuve de naïveté et de manque de rigueur, sans compter la faut absolument débile de Sauthier. Luis Geiger logiquement sort un demi défensif pour un attaquant, et oh, miracle, mais ça marche… on revient à 2-2… par contre après le 2-2, gros couo de pompe de l équipe, coupée en 2, sans bloc équipe, avec 2 énormes boulettes de Frick qui s y met aussi… déjà à ce moment là Geiger aurait du stabiliser l équipe, ou alors lancé Duah et non Follonier (déprimant de faiblesse, mais qui a le droit de jouer lui…. au contraire de Duah!!), et là miracle du gardien argovien qui offre le 3-2 sur un plateau, sur notre seule occasion après le 2-2… et là alors qu il reste 2!!! Changements et qu on mène miraculeusement, notre coach n a meme pas l intelligence de BETONNER CE RESULTAT en faisant entrer Imeri ou Sarr ou les 2…. sortir Alphonse et repasser à 2 demi défensifs, voir à 3 centraux derrière, et si vous regardez l action qui amene le penalty (pas scandaleux arretez vos pleurnicheries!!), 5!!! Joueurs servettiens sont battus au départ de l action. 90e minutes et 5! Joueurs sont beaucoup trop hauts! Non vraiment je suis en colère ce soir! Bref au final : toujours des joueurs pas au niveau, physiquement ya un réel problème, la transition OFF – DEF est à nouveau inexistante, et la prestation de toute la ligne défensive sur le plan Defensif est absolument indigne d un candidat à la montée! Espérons que dimanche cela finisse aussi sur un nul mais je suis réellement fâché!

    J’aime

    1. D’accord sur le fait que défensivement on était à la rue, toute la défense. On est assez cons pour mettre la main sur l’épaule de Maierhofer, deux fois en plus… Bête. Mais l’arbitre a aussi le droit de voir que c’est une simulation. Sinon tu siffles 25 pénalty par match.

      Sur le plan du jeu c’est un point archi mérité. Aarau nous convient c’est un fait, on a juste été moins bon derrière mais sinon grande maitrise. Bravo a Geiger pour sa prise de risque en 2e mi-temps. Pas très content de ses choix de positionnement et de joueurs néanmoins. Cognat n’a rien à faire sur le côté dans un 4-2-3-1. Cespedes est beaucoup trop juste défensivement. Avec Maccoppi ça fait deux joueurs qui ont une belle qualité de passe et une bonne technique mais sans rythme sans impact. Cognat fut monstrueux à Kriens dans l’axe et tu le fous sur le côté ? Imeri met plus de punch et doit jouer à côté de Maccoppi (voir Cespedes pour le nombre d’étranger sur la pelouse).

      A 2-2 on souffle c’est normal, mentalement et physiquement l’équipe a beaucoup donné, exerçant un superbe pressing sur l’adversaire. Faut pas croire qu’on peut jouer comme ça 95min. Le 2-3 est un cadeau mais le mérite en revient à l’équipe (et à Geiger) qui insiste sur le pressing et ça paie. Ensuite on essaie de tenir Aarau loin de notre but. Jouer à 10 derrière avec Maierhofer en tour de contrôle je ne suis pas certain que cela aurait débouché sur un meilleur résultat. C’est pas dans notre ADN et j’aime cette volonté de refusé de subir. D’ailleurs hormis ce penalty cadeau (oui quand tu fais 196m et que tu tombes comme une flaque pour ça c’est de la simulation) Aarau n’a rien fait dans les 10 dernières minutes.

      Je te rejoins sur le fait que Geiger devait faire rentrer Duah pour mettre de la vitesse (au lieu de Follonier pas transcendant ou à la place d’Alphonse fatigué). Imeri doit rentrer plus tôt…

      Bref tout n’est pas à jeter mais la défense se ramasse ce soir, Frick compris…

      J’aime

      1. Oui d accord avec toi sur certains points… mais fallait faire du coaching à ce moment du match, yavait la marchandise sur le banc pour bétonner ce match. Et je le répète mais le replacement défensif de l équipe est catastrophique, et ce n est pas depuis quelques matchs! Il faut vraiment bosser les transitions OFF – DEF car cela coute beaucoup trop de surnombres et de 1:1 à jouer à l adversaire… je sais que peut etre pour certains ça commence à devenir technique mais c est ainsi… c est une réelle lacune de ce Servette de Geiger qu il faut corriger au + vite

        J’aime

  15. Voyons le positif, à la mi temps j’aurais signé pour un nul, la magnifique réaction de notre équipe et le cadeau du gardien argovien m’ont fait espérer plus, finalement le nul me satisfait. Sur l’arbitrage je ne serai pas aussi sévère que certains, sur teleclub les commentateurs s’accordent pour dire qu’il y avait faute dans les 2 cas, de plus Routis sort bien le ballon du bras dommage mais pas de quoi attendre l’arbtire à la sortie.

    J’aime

  16. Superbe 2ème mi-temps. Dommage que nos attaquants aient pas penser à se jeter dans les 16 mètres adverse au moindre contact… On aurait sûrement aussi eu un cadeau arbitrale…

    J’aime

    1. Tasar et Karanovic ne feront pas de cadeaux aux Lausannois lors du prochain match.
      Geiger lui visait le nul avec Maccopi ET Cespedes..bon.on a 1 point et PAS de blessés pour notre prochain match et là avec le retour
      de nos buteurs blessés (Kone et Schalk) faudra marquer et reprendre nos distances avec le LS qui aura un match plus difficile que nous la semaine prochaine.
      Mais on a encore vu ce soir si on monte em SL
      Il nous faudra impérativement des défenseurs
      comme DAMS si on ne veut pas en encaisser autant que Xamax cette saison et se retrouver à la traîne.

      J’aime

  17. Positivons, à la mi-temps j’aurais signé pour un nul, ensuite le magnifique sursaut de notre équipe et le cadeau du gardien argovien nous donne une victoire inespérée. Le mauvais réflexe de Iapichino en décide autrement dommage. Sur l’arbitrage, après avoir revu et entendu le consultant de Teleclub, il y a bien faute dans les 2 cas et la décision de l’arbitre est correcte, de plus Routis sort bien la balle du bras en 1ère mi-temps et l’arbitre ferme les yeux. Pas de quoi l’attendre à la sortie

    J’aime

    1. Les consultants sont bien gentils mais ne veulent pas se mouiller, par respect pour l’arbitre c’est pas un mal. Oui Routis semble toucher le ballon du coude donc on va pas maudire l’arbitre. A 3-0 et à 10 contre 11 le match est plié.

      Le même penalty sifflé deux fois en faveur de Servette j’aurais trouvé très très généreux soyons objectifs. Que l’arbitre se laisse influencer c’est faible et encore plus drôle (…) quand le simulateur fait 196cm et probalement plus de 90 kg.

      Aimé par 1 personne

      1. c’est vrai que c’étaient les deux premiers penalties sifflés contre nous pendant toute la saison?

        J’aime

  18. Quel match 🤪 À la mi-temps ça frisait la déprime avec les 2 buts des AG puis une inattendue et belle remontée de nos Grenat.
    Bravo les gars !
    On rêvait des 3 points on en ramène qu’un, maudit penalty.
    Faudra voir les images et les comm. de la RTS pour en savoir plus.
    Mais c’est toujours mieux qu’une défaite.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.