Servette affiche son mental à Aarau

On a aimé

  • L’entame de match du SFC venu clairement pour gagner à Aarau.
  • Le jeu des Servettiens qui auront tout au long de la partie affiché un jeu tourné vers l’avant
  • La réaction des Servettiens en seconde période. On a montré qui étaient les patrons de cette Challenge League!
  • Le mental de tout un groupe tourné vers le même objectif.
  • Le travail infatigable de tous les joueurs tant dans le travail défensif qu’offensif.
  • L’abnégation magnifique du SFC pour tenter de gagner ce match.
  • Le sauvetage sur la ligne de Routis
  • Le coup de patte de Wüthrich sur l’ouverture du score et la capacité de Rouiller à brouiller le marquage adverse.
  • La capacité de Iapichino à déborder et amener le danger sur le côté gauche et dans la surface adverse.
  • Le but de Chagas, véritable renard 🦊 des surfaces, et toujours bien placé. Tête parfaite pour l’égalisation servettienne.
  • La domination technique des Grenat, largement supérieur à Aarau.
  • Les relances précieuses de Maccoppi, très à son affaire ce soir.
  • Le troisième but de Stevanovic qui aura mis comme tous les autres joueurs offensifs beaucoup de pression sur la défense adverse pour empêcher les Argoviens de relancer proprement. Un travail de sappe payant.
  • Grignoter un point de plus au classement sur Winterthur et Lausanne qui s’affrontent à la Schützenwiese dimanche…

On va aimer

  • Les deux futurs buts de Goran Karanovic le week-end prochain face au LS ! Go Goran !

On n’a pas aimé

  • Louper un peu trop d’occasions. En marquant en premier, cela aurait complètement changé ce match.
  • Concéder l’ouverture du score chanceuse sur un but de billard 🎱.
  • Concéder un pénalty sur une faute très légère et pourtant inutile de Sauthier…
  • Concéder un second pénalty sur une faute très légère et pourtant inutile de Iapichino…pourtant ce n’était pas le FC ASF en face !
  • Ne pas réussir à rester devant jusqu’au bout…

Julian Karembeu

34 réflexions sur « Servette affiche son mental à Aarau »

  1. De ce que j’ai pu voir de derriere le but sur le second peno ça ressemblait a une farce.
    On l’a entendu commencer a hurler alors que le centre etait pas encore parti…
    Furstrant mais jubilatoire a part ça.

    J’aime

  2. Le résumé filmé de la tsr ce soir montre clairement
    que l’argovien tombe alors qu’il se trouve à près d’un mettre du Servetien et idem à peu de chose près pour le 2 ième
    Malgré cela on ramène 1 bon point qui peut être décisif
    par la suite et surtout les grenat retrouve leur jouerie
    de novembre/decembre

    Aimé par 1 personne

    1. Exact! Je viens de revoir les images sur SFL TV, et je suis obligé de constater que les attaquants argoviens sont de fieffés truqueurs, et l’arbitre un gros naïf qui se laisse berner comme un bleu, à moins qu’il n’ait choisi son camp dès le début du match… c’est selon! Et nous, qui nous sommes fait voler comme au coin d’un bois, malgré un bien plus gros volume de jeu, comme souvent…!

      J’aime

      1. C est hallucinant de se faire duper de la sorte. Mais est ce qu’il c’est fait duper ou il voulait offrir des pénaltys parce que là, le doute est largement permis. Faudrait quand même qu’un jour l’asf soit plus neutre et punisse les arbitre qui font se genre de conneries ou qui avantage volontairement une équipe.

        J’aime

  3. Très bon résultat,on a vraiment une équipe qui a du caractère.On marque 3 buts sans Schalk et Koné,pour les pénaltys ,je suis certain que si cela aurait été dans l’autre sens l’arbitre n’aurait jamais siffler.Un très bon point dans l’optique du retour en sl.

    J’aime

  4. Marre! J’ai besoin de pousser un coup de gueule :
    L’année prochaine arrive en Super League le VAR. Après tant d’années où le football était largué à ce niveau par rapport aux autres sports l’assistance vidéo arrive enfin! En théorie toutes les tricheries seront révélées et punies! place au jeu…
    Et qu’es ce que j’ai vu hier soir et que je lis partout « légère faute » qui entraîne un penalty. Merde non non et non. Certe l’attaquant a été quelque peu gêné mais en aucun cas a été empêché de jouer et c’est certainement pas une main sur l’épaule qui lui a fait perdre l’équilibre! Désolé mais depuis l’école du foot quel est le rôle du défenseur : gêner l’attaquant sans faire faute! C’est exactement ce qu’on fait nos défenseurs sur Maierhofer. Alors si l’année prochaine on commence à regarder la vidéo pour voir si il y a eu contact, quelle est la solution pour ne pas encourager les tricheurs qui « jouent bien le coup »? Es ce que les défenseurs doivent jouer constamment les mains dans le dos? Es ce que le moindre contact sera sanctionné par une faute? Es ce qu’un attaquant quelque peu gêné dans les 16 mètres aura l’impunité de se laisser tomber et être récompensé d’un penalty?…. Sincèrement je l’espère pas sinon c’est la mort de ce beau sport.
    Idem pour le carton jaune de Chagas. Oui il y a bien un coude de sa part au visage du joueur d’Aarau mais aucune intention de le faire et donc complètement involontaire. D’accord pour la faute mais le carton est complètement injustifié. Après si on regarde la vidéo on ne voit QUE le geste mais malheureusement on ne fait pas une interprétation de l’action! Et j’ai malheureusement bien peur que la vidéo, si on continu dans ce sens, va ne faire que privilèger les exagerateurs qui se roulent parterre au moindre contacts et non pas les punirs comme il faudrait le faire…

    J’aime

    1. Je te rejoins, le foot est un sport de contact, mettre la main sur l’épaule (sans le retenir) je ne vois pas comment ça peut déséquilibré un grand dadet de 2m. Sinon ça veut dire quoi? On a pas le droit de se toucher dans le foot?
      Et pour ceux qui trouvent que l’arbitre a raison, ma question est que si la même « faute » aurait eu lieu dans le rond central au lieu des 16m, l’arbitre aurait-il siffler? J’en doute.

      J’aime

      1. Le truc c’est que le grand dadet ne serais pas tombé comme une grosse merde, ce gars tu lui souflle dessus dans les 16 m il tombe….

        J’aime

  5. Gardons le positif:
    – bonne performance
    – bon match de beaucoup de joueurs servettiens
    – déplacement difficile sans défaite
    – marquer 3 fois sans attaquants no 1 et no 2
    – largement supérieur dans le jeu

    Si l’ équipe continue à aligner de telles prestations, si elle garde cette mentalité, elle va monter. On est clairement supérieur aux adversaires dans beaucoup de domaines de jeu.
    Et avec tasar un gaucher offensif intéressant va joindre l’équipe.
    Restons humble mais confiant et continuons à soutenir une belle équipe qui mérite vraiment notre support.

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo à Servette, la SL se raproche !
    Monsieur Bieri est l’arbitre anti-Romand par exellence ! Il est temps que se pauvre type soit mis sur la touche….

    J’aime

  7. Vous connaissez une adresse email à l’ASF pour se plaindre de cet arbitre malhonnête? C’est déjà lui qui a sifflé un pénalty imaginaire pour Bâle contre Sion. Il devrait aller siffler dans les ligues inférieures et de préférence en Suisse allemande! Honteux de se faire voler comme ça!

    J’aime

  8. Moi ce qui me gène le plus aux niveau des pénaltys qui sont discutable selon dans le camp ou l’on se trouve par contre es-ce que Mr Bieri aurait pris la même décision si c’était pour Servette?Et c’est là que malheureusement que je suis moins sûr……

    J’aime

  9. Sur le premier pénalty l’attaquant qui tombe est très loin de l’action et la trajectoire du ballon montre nettement qu’il n’aurait pas reçu le ballon.
    Le deuxième aussi est scandaleux.
    Cet arbitre a été rétrogradé suite à sa prestation de dimanche passé, je pense qu’il faut le mettre pour arbitrer la 5e ligue.
    Pour répondre à la personne qui parle du VAR,je crois que malheureusement le var ne résoudrait pas ce genre de situation puisque l’arbitre visionne les images et intreprète donc notre ami Bieri dans son incompétence aurait sans doute maintenu sa décision.
    Pour suiver un peu le championnat de France qui utilise le VAR ce genre de situation créé toujours des polémiques puisque c’est un problème d’interprétation

    J’aime

  10. Après visionnage des images, effectivement il y’a à redire. Sur le premier, le joueur et pas concerné par le ballon et sur le deuxième il est à peine touché. Après bieri est mauvais et c’est pas nouveau. D’un autres côtés nous avons vécu des situations similaires contre vaduz, donc cela s’équilibre.
    L’important est ailleurs, nous sommes revenu au score, le rhytme est la, comme la jouerie. Ont marque trois buts. Un match nul de Lausanne et le week-end pourra être qualifié de bon. Et malgré un début de championnat poussif, nous sommes tj devant et avec une avance confortable, et comme notre passage à vide est derrière, je vous laisse imaginer ma pensée. Bon week-end à tous.

    J’aime

  11. Après une bonne nuit de sommeil et le visionnage ce matin de séquences du match, il persiste les problèmes suivants en ce début d année, bien mitigé (5 m 8 pts, soit moins qu à pareil époque au premier tour…) : 1. Le niveau individuel de certains joueurs : dans l ordre, Rouiller-Routis (bien que ce dernier ait été blessé toute la préparation), Sauthier dans la phase défensive sont très loin de leur meilleur niveau; idem pour Wutrich et Stefanovic, bien que le match hier fut un poil meilleur pour les 2 cotés. 2. Les transitions OFF – DEF très mal exécutées, surtout lorsqu on joue avec un seul récupérateur comme hier en 2e mi temps… c est un problème récurrent du Servette de Geiger, et hier, la passe que reçoit le joueur qui Centre amenant le 3-3, élimine pas moins de la moitié de léquipe, beaucoup trop haute à la 90e minute et surtout très mal positionnée sur le terrain. 3. Problème physique : après le 2-2, Servette a connu un gros coup de moins bien… alors certes de revenir au score a coûré de l énergie bien sur, mais tout de même, il me semble que certains sont hors de forme de quoi s interroger. 4. Le coaching de Geiger : corrigeant son erreur initiale à la 50e en faisant entrer Chagas, il a alors fait juste. Mais lorsqu il fallait bétonner et miser sur la vitesse d un Duah, on lui préfère Follonier de manière peu compréhensible, puis on omet de sécuriser le milieu en faisant entrer Imeri ou même Sarr pour fermer ce match après le 2-3…. Voilà mon constat. Pour avoir assister la semaine dernière à Xamax – Bâle, il va s en dire qu en cas de montée, il y aura beaucoup à revoir car l effectif actuel sur le plan athlétique et défensif n a absolument pas le niveau de la Super league.

    J’aime

      1. C est la chance de cette saison, aucune équipe n est au top, pas même Servette. A nous d être le + constant, de gagner TOUS les matchs à domicile, et ça suffira je pense pour la 1ere place! 😉

        J’aime

      2. On a rien a envié du niveau de lucerne, GC ou xamax. En cas de montee, il faudra 8 renforts mais la base est là!

        J’aime

    1. Je ne comprends pas votre commentaire… si on a rien à envier à Xamax ou Lucerne, pourquoi faut il 8 renforts…. donc vous êtes d accord avec moi, en. L état Servette est trop léger pour prétendre jouer un rôle majeur en Super League. Je pense vraiment qu athlétiquement c est très light, et ce n est pas Tassr qui va être un renfort de poids… j espère donc qu on prenne de la taille et du muscle un peu partout, et avec des pieds si possible également

      J’aime

  12. Ce qui est éminemment suspect dans toute cette affaire, et qui valide la volonté de nuire aux grenats, ce sont les deux moments psychologiques où ces tricheries ont été commises, soit à quelques secondes avant la fin des deux mi-temps, ce qui était destiné à plomber le moral de nos troupes avant la pause pour la première (raté), et pire, l’impossibilité matérielle de réagir à temps pour la deuxième (opération « crime parfait » réussie)… Dans d’autres pays, ces escroqueries ont été récemment sanctionnées de plusieurs matchs de suspension pour (un/des) arbitre(s) malhonnête(s) (et/ou) incompétent(s)!!!

    A quand le même tarif appliqué chez nous contre ce genre de connard protégé par l’ASF…?? Mais on peut toujours rêver…!

    J’aime

    1. Maintenir Aarau dans la course à la deuxième place nuis le plus à qui, Servette ou Lausanne ?. Si ont part du principe que l’arbitre est malhonnête, le crime profite à Aarau et nuis à ses concurrents pour la place de barragistes. 😂😜

      J’aime

  13. A voir les images, je n’ai pas regardé le match. Les deux pénaltys sont évitables et non nécessaires. Les deux fois, les joueurs d’Aarau ne peuvent jouer le ballon.

    J’aime

  14. Vraiment dommage de ne pas repartir avec les trois points car les gars ont eu un gros mental pour revenir de la sorte à l extérieur.

    Sinon ben on s habitue presque aux arbitres de m. Me surprend plus vraiment… le grand dadet de 2m s effondre pour une touchette sur l épaule, un gag. Perso si on me tape sur l épaule, je ne tombe pas en AVANT!!! Je me retourne et je tiens sur mes jambes.

    Ça ne suffira pas à nous empêcher de monter.

    Allez Servette

    J’aime

  15. Je retiendrai le bon jeu des Grenat qui n’ont rien lâché et montré qui est le Patron.

    Je garderai aussi le point marqué à l’exterieur, même si pour moi c’est une défaite à un point surtout en menant 2-3 avant le hold-up que tout le monde a constaté vendredi soir.

    Pour le reste, le grand dadais est un nullot débile incapable de faire autre chose que chercher la faute puisque mou et rien à foutre dans ce sport avec son QI de girafe 🦒

    Quant à Bieri, NO COMMENT, faute professionnelle grave totale. Va exercer un autre métier car sans cette mafia vivante qu’est l’ASF, Bieri tu n’es RIEN non plus. Va draguer des drag Queens avec Jacottet à Coppa Cabana et son carnaval, un autre genre de pays du foot.

    Bon dimanche à tous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.