En route pour la SL : Une fin heureuse pour ce tour !

 

 

  • Les matchs nuls ont été nombreux en tête puisque Servette, Aarau, le LS et Winterthour ont fait un point. Servette garde donc ses adversaires à distance pour ce tour 23 et on le voit bien sur ce graphique où toutes les courbes (sauf la noire) reste plates.
  • Wil (la courbe noire) n’en finit plus de chuter et ils ont maintenant 13 points de retard sur nous et une différence de buts négative (-2) après la déroute à Rapperswil (ils ont perdu 4 à 0). Pour la première fois Aarau passe devant Wil qui est cinquième!
  • Aarau a marqué seulement 1 point sur les 2 derniers matchs pendant que nous en marquions 4. Ils restent à 12 points de nous et comme le disait l’entraîneur Rahmen, ils ne visent que la place de barragiste où ils ne sont qu’à 6 points avant d’aller à Lausanne sans Maierhofer leur meilleur tricheur et buteur.
  • Vaduz a réussi à revenir au score à Schaffhouse grâce à Tadic mais reste très loin de nous mais s’éloigne aussi de la descente ce qui est la priorité pour eux!

Par Oscar Obradovic 

31 réflexions sur « En route pour la SL : Une fin heureuse pour ce tour ! »

  1. Je pense que Vaduz et Wil, n’etant plus une menace pour la première place peuvent déjà être supprimés du graphique 🙂

    J’aime

  2. Je pense que n’importe qui peut-être une menace pour nous! Ca va être dur jusqu’au bout! Il faut tenir et rester concentré. Allez Servette!

    J’aime

  3. Si ce n’est pour leur classement personnel, n’importe quelle équipe peut nous faire perdre des points et nous mettre en danger par rapport aux autres concurrents encore en course si nous relâchons notre vigilance… Alors il faut tenir bon jusqu’à la fin ! Même si le même danger existe pour Lausanne, Winterthur et Aarau…

    J’aime

  4. HS :Je relance ma demande pour des affiches à télécharger et à imprimer pour les afficher selon nos possibilités. Si chacun colle une annonce de match au bureau ou au bistrot ou il mange son plat du jour, on parlerait un peu plus du match de dimanche !!

    J’aime

    1. Je relance ma réponse. Toute bonne idée devient réalité quand on joint la parole aux actes. Pour faire simple c’est une bonne idée et nous sommes prêts à publier un article si tu fais. Tu peux nous envoyer ton affiche à publier. Il faut aussi demander l’autorisation au club.

      J’aime

      1. Justement, c’est le club qui les éditait l’an dernier. Je veux pas créer les affiches. Ils ont le layout, les couleurs, les autor…
        Je souhaite simplement qu’ils mettent l’affiche a disposition sur le site officiel.
        Pour info, j’ai envoyé un mail ce matin au sécrétariat du SFC à ce sujet

        J’aime

    2. bon plan les affichettes, stian …

      à propos: les drapeaux s’affichent à G’nève ou les gens attendent qu’on soit champion suisse ? Merci de la réponse, moi qui suis loin de mes bases….

      J’aime

      1. j’espère que les commandes affluent….de mon côté, j’ai fait suivre l’initiative à tous mes contacts, en priant de relayer. Genève se doit de se parer de grenat pour afficher son soutient. On a vu hier soir aux Vernets, quand on se mobilise, on a du coeur et on peut soulever des montagnes…

        J’aime

      2. Non on ne vend pas. Si II y assez de commandes on pourrait si le club ne fait pas.
        Amitiés grenats

        J’aime

  5. HS Twitter

    Et le FC Winterthur, actuellement à la lutte pour le barrage d’accession en première division, demande pour la première fois depuis 2013 la licence pour la Super League !

    J’aime

  6. Merci, Obra.

    Il est clair qu’en soi, cette fin de tour 23 est plutôt heureuse, dans la mesure où nos trois poursuivants n’ont pris qu’un point chacun et c’est tant mieux.

    Pensons déjà à dimanche et ne prenons SURTOUT pas Schaffhouse de haut qui est une équipe, comme toutes les autres, difficile à manier.

    Rigueur, taille patron, concentration et détermination nous permettront d’assurer les trois points avec application et jouerie. C’est l’apanage d’un leader d’agir en force tranquille.

    Quant à nos amis (c’est ça, ouais…!) les pêcheurs, ils vont recevoir notre ex-adversaire à domicile et malgré le fait de jouer chez eux, vont devoir faire des points et assurer, donc, se déployer. Gageons que Tasar et Karanovic auront pour dessein de se faire plaisir, d’autant plus que Schneuwly, à la différence de notre voleur tricheur crétin de girafe suspendu, jouera…

    On fera les calculs dimanche soir.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  7. HS

    Visentini, dans la TDG (édition papier en tout cas…), en rajoute une couche dans un petit article dédié aux œuvres d’art arbitrales de Bieri…

    Constantin prétend que Servette ne jouera pas à Calimero, mais qu’il va falloir se mettre autour d’une table en avouant que l’arbitrage en Suisse c’est de loin pas (plus…) ça et qu’il va être question de pousser à la professionnalisation notamment avec l’arrivée de la VAR et des nouvelles règles technologiques.

    A cogiter.

    Bien à tous.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci, Julian. J’ai lu ça.

        Il n’est cependant pas catégorique et pour lui, la deuxième « caresse » sur le grand dadais nous coûtant le 3-3 est plausible…

        Il parle de zone grise. FACILE… …

        Du grand n’importe quoi, ouais.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est toujours la même histoire, ils ne vont jamais reconnaître des tors à leur corporation et se protègent parmi. Après, ils peuvent toujours botter en touche, mais la non sélection de nos arbitres dans les grandes compétitions internationales sont là pour rappeler l’état actuel de l’arbitrage en Suisse.

        Aimé par 1 personne

      3. Au hockey, par exemple, la simulation et l’abus des arbitres est amendable, à coup de CHF 5’000.– par cas environ.

        Pourquoi pas au football ?

        Le grand dadais débile en aurait pour CHF 10’000.– déjà et Rahmen pourrait se remettre un peu en question…

        Une honte. Mais le sport Outre Sarine sera toujours favorisé.

        Une bonne baffe par les Aigles hier aux ZSC Lions balance un pavé dans la mare bourbine, ça leur fait pas de mal, pour une fois !!!

        J’aime

    1. faux, il n’y a pas si longtemps, plusieurs clubs de challenge league n’avait même pas demandé une licence super league alors qu’ils étaient en haut de classement. Si mes souvenirs sont bons, c’était Wohlen.

      J’aime

  8. H.S.

    Beau geste de la direction du SFC pour le match contre Schaffhouse…
    En marge de la journée internationale de la femme du 8 mars, toutes les femmes sont invitées gratuitement à suivre la rencontre en tribune principale ou en tribune Nord, au choix!

    J’aime

  9. Quand Wohlen n’a pas demandé la licence pour la Super League, ils étaient bien dans le peloton de tête, mais pas vraiment en position de monter.

    Si j’insiste là-dessus, c’est pour éviter que ne s’installe une sorte de certitude quant à la montée en se disant que, de toute façon, certains de nos rivaux ne tiennent pas à monter.

    Il est absolument certain qu’aussi bien Winterthour que Lausanne et Aarau veulent monter. Les autres ne sont pas des candidats à l’ascension, ce qui ne les empêchera pas de vouloir nous mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.