Jaccottet est de retour!

Alors que l’affaire Bieri fait la une du football suisse (RTS entres autres) avec son arbitrage catastrophique à Aarau notamment et les menaces stupides de mort sur lui (honteux si cela se confirme), un autre arbitre très mal venu à Genève est de retour en Romandie: Adrien Jaccottet. Le chef des arbitres de l’ASF enfonce le clou de la stupidité: «Nos experts sont arrivés à la conclusion qu’Alain (Bieri) a bien jugé la plupart des dites situations.» Ça c’est de la remise en question! Alors pourquoi les arbitres suisses ont si peu la cote auprès de la FIFA? Pour en revenir à Jaccottet, il pourra interférer sur le championnat de CL en arbitrant le match LS-Aarau. Après avoir montré  sa “compétence “ en SL le week-end dernier pour le match St Gall-Xamax.

 

Par Oscar Obradovic 

32 réflexions sur « Jaccottet est de retour! »

  1. J’ai eu peur j’ai cru que c’était l’arbitre annoncé pour dimanche…
    On y aura sûrement droit contre le LS …

    J’aime

      1. Bah bravo😂😂
        N’empêche j ai vraiment peur qu ils nous le garde au chaud pour la suite…

        J’aime

  2. J’ai également eu très peur, mes cheveux s’en sont dressés sur ma tête, pour ceux qui me connaissent ça représente une grande peur, mais qu’il arbitre LS Aarau ne me rassure pas du tout, il va être aussi pro Lausanne qu’il est pro Xamax

    J’aime

    1. Si l’on réfléchit un peu, il peut être d’origine argovienne et ne pas habiter le Canton, non ?

      Cela étant, on ne menace pas un arbitre de mort pour un simple match de foot. Mais cela soulève d’autres problèmes en amont, sur la (non-) qualité arbitrale chez nous, dont le triste miroir est l’absence de représentant dans les compétitions internationales.

      J’aime

      1. Oui Bertine c’est sûrement ça. Mais logiquement s’il est argovien, il est né là-bas, a fait toutes ses classes là-bas, a supporté le FC Aarau durant sa jeunesse…
        M’enfin, ne jugeons pas si nous ne connaissons pas !

        J’aime

      2. c’est pas Jaccouille la Fripouille qui s’est exprimé mais le chef des arbitres… (si on parle de l’article du Matin).

        J’aime

  3. Le droit à l’erreur existe. Les arbitres comme les joueurs en font.

    Par contre le manque de remise en question est affligeant dans les propos de Jaccottet, nullissime.

    Il peut soutenir Bieri tout en soulignant qu’il a commis des erreurs. Le penalty sur Bua, au moins un des penalty pour Aarau, la sortie « superman » sur l’attaquant thounois contre Bâle.

    Vivement la VAR.

    Aimé par 1 personne

      1. La VAR n’est pas une solution miracle mais laisse au moins plus que 2 secondes à l’arbitre pour ce faire une idée ce qui est souvent très difficile à vitesse réelle.

        C’est un précieux atout pas un gage de décision juste à 100%. On va quand même vers le mieux. Personne n’aime l’injustice et certaines décisions sont vraiment affreuses avec des conséquences souvent lourdes sur un match, voir sur une saison.

        J’aime

  4. Effectivement, M. Bieri peut être argovien et ne pas habtier ce canton. Je crois savoir que le critère décisif est le club dans lequel il est licencié.

    Il n’en demeure pas moins qu’il est malhabile de confier un match d’Aarau à un arbitre originaire de ce canton.

    On sait que chaque suisse, même habitant un autre canton, conserve un certain attachement à son lieu ou canton d’origine.

    On a vu ce que cela a donné !!!
    (Il faut, bien entendu, que l’origine de cet incompétent ou plutôt malhonnête se confirme).

    J’aime

  5. Le VAR ne résoudra pas tous les problèmes …

    C’est évident. Il n’en demeure pas moins que sans lui, un pénalty flagrant (la balle est déviée par le bras de Kimpembe) n’aurait pas été accordé.

    Peut-être qu’avec le VAR, un des deux pénaltys d’Aarau – ou les deux… – n’auraient pas été sifflés !

    J’aime

  6. Mes recherches ont donné les résultats suivants :

    Alain Bieri est né le 13 mars 1979.

    Il est domicilié à Berne.

    Son club est le F.C. Rot-Schwarz Thoune (confirmé sur le site de ce club).

    Reste à déterminer son origine qui, je le maintiens, peut avoir une influence.

    J’aime

  7. Mes recherches ont donné les résultats suivants :

    Alain Bieri est né le 13 mars 1979.

    Il est domicilié à Berne.

    Son club est le F.C. Rot-Schwarz Thoune (confirmé sur le site de ce club).

    Reste à déterminer son origine. Je maintiens qu’elle peut avoir une influence.

    J’aime

  8. Jaccottet est balois, mais la ou tu trouve le plus de Jaccottet en suisse c’est dans le canton de neuch., un scandale de plus par rapport au match de l’année passée contre nous et neuch…

    J’aime

    1. Les 4 pires arbitres sont jaccottet fahndrich bieri et haenni ….. en plus il siffle le plus souvent des matchs de superleague …… logique !!!! A part ça pour moi il y a bien penalty pour Manchester hier et vous ???

      J’aime

      1. Difficile à répondre. Sans le VAR, Il siffle pas, il n’y a pas scandale, il siffle, il n’y a pas scandale non plus. Le seul truc qui me dérange un poil c’est que j’ai pas l’impression que le tir était cadré. Var ou pas, cela reste à interprétation.

        J’aime

      2. Penalty extrêmement sévère pour un joueur qui ne regarde pas la balle sur une frappe sans grand danger, mais… main dans la zone de réparation, bras détaché du corps… avec la VAR, l’arbitre ne pouvait pas ne pas siffler. C’est un des effets pervers de cette var. Mais je préfère cela à la porte ouverte actuelle à toutes les simulations…

        J’aime

  9. Ben moi, du coup que c’est ce triste sire qui arbitre ls, je ne donne pas cher d’aarau. Ce sous-fifre est clairement anti-sfc et s’il peut nous mettre indirectement les bâtons dans les roues, il ne va pas se gêner. Rappelez-vous mai 2013: Servette avait encore une chance de ne pas finir dernier avant le match à st-gall. Comme on jouait ls le match d’après (avec qui on luttait pour la dernière place), l’adrien nous a expulsé toute la charnière centrale pour que les joueurs soient suspendus contre ls. C’était criant. Ce fum*** va remettre ça, c’est sûr.

    De plus, si on parle d’équité sportive, qu’est-ce qu’un type originaire de Orbe, vient arbitrer un club vaudois ? Il a beau habiter bâle, c’est du sang vert et blanc qui coule dans ses veines. la ligue nous le ressort comme par hasard, toujours lors de matches cruciaux.

    Pronostic: victoire du ls avec 2 pénalties « donnés » et aarau à 10 en fin de match.

    J’aime

    1. Ces fieffés rigolos n’ont rien à faire dans le corps arbitral.

      En plus, l’adrien comme tu le dis si bien, dirige ces sbires incompétents.

      ça me rappelle en hockey un certain Kurmann, clairement anti-GSHC

      L’impartialité, ils connaissent pas.

      Et lorsque tu passes Outre Sarine, on n’en parle même pas.

      Le fait que ces clowns n’aient pas de représentant au niveau international est plus que mérité, tant cette instance est foireuse, tricheuse et magouilleuse, sous l’égide de la SFL qui n’est pas mieux du tout.

      J’aime

    2. …et après mûre réflexion (et sans faire de parano), on pourrait presque présentir une sorte de combination de la part de la ligue.

      Pas folle la guêpe. Actuellement, les romands se sentent (légitimement) lésés par le corps arbitral. Que fait la ligue ? Elle prévoit l’ami jaco pour siffler ls.

      Corollaire envisagé: favoriser ls, écarter provisoirement le danger aarau pour ls, et maintenir la pression sur nous. D’une pierre, 3 coups. Ainsi, non seulement les romands ne viendront plus parler d’injustice anti-welches, mais surtout la face est sauve et ls relancé.

      Ce scénario n’est pas une utopie et je serais curieux d’entendre ce qu’il se dit lors des séances internes de la ligue. Sans accuser personne, il faudrait une fois qu’elle fasse preuve de partialité nationale et qu’elle arrête de prendre les gens pour des cons, en regard à toutes ces inepties arbitrales survenues jusqu’au jour d’aujourd’hui. Et ceci, toujours unilatéralement en défaveur des clubs comme Servette ou Sion. Mais bon, cela fait 50 ans que cela dure (remember Daina et consors) et comme en Suisse, les choses évoluent rapidement…

      J’aime

      1. Jaccottet est anti romand il a aussi fait ses victimes à Lausanne ( suffit de voir leur forum cette semaine) et SIon ….. l année passé il avait certes donné la victoire à Xamax contre nous mais la semaine passe il a clairement avantage st Gall contre Xamax …..

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.