Les Enfants du Servette


Jérémy Frick : « Il fallait saisir l’opportunité de mettre huit points d’écart avec nos adversaires directs. » by Julian Karembeu

Le gardien servettien revient avec nous sur la victoire des Grenat 6-1 hier face à Schaffhouse.

Les EdS : Jérémy, Déjà bravo pour cette belle victoire! On a vu un Servette extrêmement concentré dès l’entame du match, et qui a vraiment cherché à mettre du rythme…

Jérémy Frick : C’était les instructions aujourd’hui, les acculer dans leur camp dès le départ et ne pas rentrer dans un faux rythme qu’allait essayer d’instaurer Schaffhouse. On a bien suivi les consignes et on a mis tout-de-suite un gros pressing sur notre adversaire. Il fallait rester également concentré mais c’est vrai qu’après le 3-0 tout est devenu plus facile pour nous…

Les EdS : Avec le nul de Lausanne samedi et la possibilité de prendre huit points d’avance au classement, ce match aurait pu ressembler à un piège. Quel était le message d’Alain Geiger aujourd’hui?

Jérémy Frick : Le message était clair : il fallait saisir l’opportunité de mettre huit points d’écart avec nos adversaires directs. L’entraîneur voulait que l’on marque vite et le plus de buts possibles. Avec cette victoire 6-1, je crois que l’on a bien suivi les consigne 😉 …

Les EdS : Par contre, dommage, l’autogoal de Routis t’empêche de faire un blanchissage aujourd’hui…

Jérémy Frick : C’est dommage, on se disait justement à la mi-temps qu’il ne fallait pas prendre de but car le goalaverage reste important dans ce championnat, cela compte comme un point de plus. Ce goal c’est malheureusement un fait de jeu, cela arrive et arrivera encore…

Les EdS : En croisant Michel Pont tout-à-l’heure, il nous disait que Servette avait reprit sa marche en avant et retrouver la dynamique qui était la sienne fin de l’année …

Jérémy Frick : On a retrouvé une certaine dynamique, on aimerait continuer à enchaîner les victoires et commencer une nouvelle longue série. Mais les équipes vont beaucoup nous attendre dans ce deuxième tour et ce ne sera pas facile. On voit aussi que certains de nos joueurs comme Wüthrich ou Stevanovic sont pris au marquage individuel par deux ou trois joeur, donc on doit trouver d’autres solutions. Même si Schaffhouse n’a pas fait de marquage individuel aujourd’hui, on a trouvé les solutions pour marquer et celait fait plaisir!

Les EdS : Il y avait une jolie ambiance aujourd’hui à la Praille, le public a poussé son équipe. De bon augure avant le prochain match à domicile contre Winterthur let le déplacement à Lausanne …

Jérémy Frick : Aujourd’hui c’était super! J’adore jouer dos aux supporters servettien et cela me rappelle l’année ou j’étais venu en prêt où il y avait aussi beaucoup de monde au stade à la fin. C’est super plaisant! Le douzième homme, on l’a vraiment santi cet après-midi, même le public en Tribune Principale a aussi donné de la voix. Cela nous donne de la force, de la joie et envie de vous faire plaisir!

Les EdS : Merci Jérémy et tout de bon pour la suite!

Jérémy Frick : Merci!

Julian Karembeu


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

À mon sens, l’un des points faibles de notre équipe et qu’il faudra surement remplacer en vue de la saison prochaine. Quelle peur à chaque passe en retrait…

J'aime

Commentaire par Grenat de Coeur

Tout comme toi, Frick ne m’a jamais fait forte impression.
Je ne comprenais même pas qu’il puisse être nominé au titre de meilleur gardien (J’avoue ne pas connaitre les autres gardiens de CL).

En revanche, force est de constater qu’il fait le travail, bonne défense ou pas, pour avoir de telles stats l’équipe doit avoir un bon gardien…

Je change gentillement d’avis sur lui (sauf aux pieds) même si Kiassumbua m’a fait meilleure impression avec le peu qu’il a joué.

A concurrencer plus oui, à remplacer non.

J'aime

Commentaire par Bocata

Très sévère jugement,un très bon gardien avec des petits défauts.Cette saison il nous a rapporter bien plus de points qu’il nous en a couté.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Frick est meilleur et plus régulier que Gonzalez. De plus il semble avoir une certaine marge de progression. C’est un excellent gardien de Challenge League. Pour la Super League il faut qu’il progresse dans la mobilité et le jeu au pieds.

J'aime

Commentaire par gvawear

Pas facile d’être bon quand tu as très peu de travail. Il en aura plus la saison prochaine (si tout va bien) et on se vite fixé. Son jeu au pied est limite mais sinon il est bon dans les airs et a en effet une marge de progression. Kiassumbua est fort et pourrait bien être plus qu’une alternative si Frick ne tient pas le choc.

J'aime

Commentaire par Mike

Faut pas exagérer …

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Un peu dur comme jugement.

Une équipe est composée de 11 joueurs, dont le gardien…

Et si nous en sommes là, c’est aussi grâce à Frick qui a des défauts comme chaque gardien. Sans l’autogoal de dimanche, il blanchissait à nouveau.

Comme le dit justement Jean-François, faut pas exagérer…

Bien à tous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Oups, désolé, François !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

😂

J'aime

Commentaire par princeigor

Il est au top Jérémy !!! Perfectible aux pieds, mais le reste est super !

J'aime

Commentaire par princeigor




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :