Michel Pont :  » on retrouve toute l’énergie de l’automne. »

Le fin technicien revient sur Servette et est toujours à La Praille pour encourager les Grenat !

Après la superbe victoire des Grenat nous avons voulu avoir l’avis d’un spécialiste !

Les EdS : Michel, Servette plane, Servette décolle, Servette s’envole…

Michel Pont : (rire de Michel) Surtout si on arrive à mettre tous les goals en plus ! Non, en fait on retrouve toute l’énergie de l’automne et la jouerie. Cela permute, cela change de position, … C’était un très bon match amical contre un Schaffhouse qui a couru après le ballon. C’est vraiment de bonne augure et on va avoir un super match pour la réception de Lausanne.

Les EdS : On a vu un Schaffhouse qui n’a pas mis le bus comme Wil récemment.

Michel Pont : J’ai l’impression que les équipes viennent jouer un petit peu et se disent foutu pour foutu, autant jouer et essayer de titiller Servette. Wil a voulu jouer en contre. Non je trouve qu’il y a une constance et on est largement au dessus des autres ce que l’on avait perdu un petit peu au début de l’année. A part Lausanne et Aarau je ne vois qui peut nous contredire.

Les EdS : Peut-être Winterthour dans 2 semaines?

Michel Pont : Ils peuvent nous déranger sur un match mais pas sur la longueur. Ils ont une très bonne équipe mais ils perdent notamment à Wil.

Les EdS : Servette est dans une bonne phase alors?

Michel Pont : Je ne veux pas être trop optimiste. On dit toujours qu’il faut prendre match après match. On sait que l’on est au dessus des autres mais le professionnalisme doit l’emporter. C’est leur devoir ! Notamment pour reconquérir un public. Aujourd’hui les presque 4000 spectateurs c’est très encourageant. Il faut surfer sur cette dynamique et retrouver une bonne moyenne. Et pêter le plafond avec 10 000 contre Lausanne.

Les Eds : on voit aussi un Servette très unis avec des remplaçants qui se sentent concernés.

Michel Pont : C’est tout le mérite d’Alain Geiger. Ses 10 en Afrique et ses expériences humaines font de lui un super entraîneur et ses expériences à Aarau et Neuchâtel sont très utiles. On dit toujours que le bon entraîneur c’est celui qui sait gérer le banc. A cela se rajoute les jeunes qui sont au combien importants pour le club. Mais une équipe ce n’est pas seulement un entraîneur mais un staff surtout ceux qui bossent autour.

Les EdS : Tu penses à Antunes ?

Michel Pont : Non de tous. On voit bien que le club fait signer de plus en plus tôt, plus rapidement, plus vite à des conditions très intéressantes. Il y a aussi la réalité du terrain où il faut monter. Il faut donc jongler avec tout cela.

Propos recueillis par Prince Igor et transcrits par Oscar Obradovic 

12 réflexions sur « Michel Pont :  » on retrouve toute l’énergie de l’automne. » »

  1. Merci, Obra.

    Excellente interview. Le point de vue de Michel Pont (Grenat de cœur, c’est évident…) me plaît par son réalisme, sa « sagesse » et sa connaissance du groupe et de la situation.

    Bonne journée à tous.

    J’aime

      1. Pas compris le lie lien avec Antunes dans la dernière question?

        Et on en sait plus sur la situation du joueur? Il est en M21?

        Même chose pour Souare, il était dans la première équipe au début d’année puis disparu des radars. M21?

        J’aime

  2. Fin technicien…🤣😂🤣…C’est surtout le plus gros escrot mdr il etait entraineur de Perly, Chenois, Etoile Carouge et adjoint du Servette Fc avant d’etre adjoint en equipe de Suisse, il devait surement etre traducteur, il c etait proposé en 2013 pour succeder à Hottmar Hitzweld et la SFL a logiquement refusé, fin technicien pour gagner de l’argent sans avoir les competences et discretement 😂 il es trop fort Mich mich 😂😂😂

    J’aime

    1. Pas du tout sympa ton comm. Même insultant.
      C’est pas parce qu’il n’a pas été entraîneur principal de la Nati que M. Pont n’est pas un fin technicien. Il a quand même des années d’expérience.
      Comment se fait-il que l’on fasse autant appel à lui à la tv si c’est un escroc ?

      J’aime

      1. stanley svp …
        RTS sport ..
        comment tu dire….
        sport Dimanche …..(sans jeux de mots)

        pathétique
        je comprend pas pourquoi je paye une redevance pour ça 🙂

        J’aime

    2. Entraîneur en LNA à Lugano. Je suis pas le plus fan de pont, mais tu ne peux mettre En doute ses connaissances. Hitzfeld ne l’aurait jamais gardé comme adjoint.

      J’aime

      1. C est la seul fois ou il a ete entraineur principal (à Lugano), apres je respect le personnage, il etait juste le representant romand du football Suisse, il a un super reseau dans le monde du football, mais je suis content qu il n est pas fini au Servette en tand qu entraineur…

        J’aime

  3. Un gars super sympa,au début des années 90 il était l’assistant de Renquin au SFC.Quand j’allais a Balexert voir les entrainements,il venait toujours avec plaisir vers supporters,toujours ouvert et dispo,un vrai chic type.Pour l’anecdote,pour le poste d’entraineur adjoint il était en concurrence avec Gilbert Guyot ancienne gloire servetienne,Pont avait été préférer pour sa meilleure image de public relation.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.