Les Enfants du Servette


Interview Lionel Pizzinat: « On a maintenant deux championnats avec des équipes qui jouent la montée et celles qui luttent pour ne pas descendre. » by Obra
13 mars 2019, 18:00
Filed under: Challenge League, Interviews, Parlons Servette, Saison 2018-19

Lionel, comme Team Manager, est très proche des joueurs et donc des acteurs du SFC. Rencontre avec « Pizz » après la victoire de dimanche face à Schaffhouse…

Les EdS : Salut Lionel!

Lionel P. : Bonsoir!

Les EdS : Lionel une belle victoire du Servette qui a pris le match par le bon bout dès le départ.

Lionel P.: Oui! À Genève on a tendance à dire que les autres étaient trop faibles. Je fais souvent une analogie avec la saison de la montée. Il y a des signes qui sont très encourageants pour cette saison. L’entame de match me rappelle celles de 2011. Ce qu’a mis l’équipe les 20 premières minutes est très impressionnant. De plus être tranquille comme on a été cela fait du bien.

Les EdS : Le départ et la mise en place étaient très intéressants. Quel était le discours de Geiger avant le match ?

Lionel P. : C’est toujours le même et on reste dans la même lignée. Malgré tout c’était important de gagner aujourd’hui. On a fait un mini break et cela fait presque 9 points d’avance avec l’avantage du goal-average. La préparation contre Wil était la même sauf que là on marque rapidement sur corner. On savait le petit tournant qu’il y avait si on gagnait.

Les EdS : On voit Alphonse qui gambade à 37 ans, 4 attaquants nominaux et des supers remplaçants comme Chagas qui égalise à Aarau, c’est une équipe ultra complète cette saison.

Lionel P. : C’était la volonté du club et aussi de Geiger d’étoffer le contingent avec les 9 non HTP dès le début de la saison. Il y a aussi la concurrence qu’il faut bien gérer, mais tout le monde comprend et c’est ce qui fait notre force. Il n’y pas que les 11 mais les autres joueurs incluants les non-convoqués. Je prend l’exemple de Maccoppi qui a souvent été surnuméraire et a peu joué en 2018 mais qui n’a rien lâché ! C’est souvent ces petites choses là qui font la différence.

Les EdS : Tu m’enlèves les mots de la bouche car Maccoppi nous disait en décembre qu’il était au service de Servette et qu’il avait bien compris que l’entraîneur devait faire des choix et qu’il pensait pouvoir être utile dans la saison. Il travaillait pour Servette.

Lionel P. : C’est le message que le staff essaye de faire passer. La montée bénéficiera à tout un groupe. On doit composer avec d’éventuelles frustrations. C’est donc tout bénéf pour tout le monde.

Les EdS : Là nous attendent des matchs à Rapperswil, la réception de Winterthour et bien sûr le déplacement à Lausanne.

Lionel P. : On a un mini gap et essayons de l’augmenter ! On a des confrontations directes mais on ne doit pas s’emballer parce que l’on a gagné aujourd’hui. Ce n’est pas pour cela (la victoire) que le discours doit changer. On doit maintenir cet écart et ce sera l’objectif du prochain match. On a maintenant deux championnats avec des équipes qui jouent la montée et celles qui luttent pour ne pas descendre. Il va falloir être prêt.

Propos recueillis par Julian Karembeu et transcrits par Oscar Obradovic


2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Good job Pizz !

J'aime

Commentaire par princeigor

Merci, Obra. Super interview.

Après celui de Michel Pont, on a le point de vue de Pizz qui est dans le feu de l’action avec le groupe.

Son discours disant que l’on a à faire à une concurrence saine et que l’on compte sur chacun (Chagas, Maccoppi, etc.) montre bien le travail en GROUPE et non pas « le 11 de base contre tout le reste »…

Excellent état d’esprit, réaliste, confiant, mais pas dupe par rapport à ce qui nous attend et reste de chemin.

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :