J-5 SFC-FCW : Avant Lausanne, il y a Winterthur

Servette reçoit vendredi soir à 20h00 à La Praille le FC Winterthur. On attend le soutien des supporters pour cette échéance capitale !

Objectif victoire 

Alors que les yeux de la Suisse Romande sont déjà rivés sur le derby lémanique du mercredi 3 avril, la priorité cette semaine est ailleurs : Servette-Winterthur. Car, que l’on ne se méprenne pas, le match le plus important est toujours celui qui arrive.

Et ce match ne sera pas facile. Les Zürichois restent sur deux défaites consécutives (A Wil et à la maison face à Aarau) et ne doivent pas laisser partir Lausanne trop loin devant eux au classement. Si Servette semble intouchable avec 11 points d’avance, les Vaudois reste dans le viseur de Winterthur avec seulement 4 points d’avance. La victoire est donc impérative pour le FC Winterthur s’il entend continuer à se mêler à la lutte pour la promotion…

Dynamique Servettienne

Du côté des Grenat, l’objectif sera la victoire. La victoire pour conserver au minimum l’écart de 8 points sur le LS, et pour enregistrer une troisième victoire consécutive après celle face à Schaffhouse à domicile et à Rapperswil.

Servette a pour lui une certaine maîtrise sur sa pelouse où il marque en moyenne 2,66 buts par match. Si Alphonse ne sera pas là (blessure à la cheville, ligaments touchés ?), la force offensive servettienne a largement les moyens de faire plier un FC Winterthur pas au mieux actuellement et sans son meilleur buteur Seferi…

Qu’on se le dise, le match le plus important, c’est bien ce Servette-Winterthur ! Tous à la Praille pour soutenir les Grenat !

Julian Karembeu

17 réflexions sur « J-5 SFC-FCW : Avant Lausanne, il y a Winterthur »

      1. Moi le classement actuel me va très bien. C’est mieux si c’est deux romands quu montent tant qu’on est devant.

        Très bon résumé des EDS le match contre Winti est vraiment très très important avant de penser zu gros choc contre Lausanne.

        J’espère que le public répondra présent vendredi à la Praille.

        Aimé par 1 personne

  1. Le club est quand même beaucoup trop muet en terme de comm’ et c’est dommage, à 4 jours du match toujours rien sur celui-ci sur les réseaux sociaux

    J’aime

  2. @Flavsfc j’ai un peu de peine à comprendre cette idée de systématiquement vouloir un maximum de club romands en SL.

    Est-ce pour avoir plus de derbys ?

    D’autant plus que nous ne sommes pas dans une dimension ou une rivalité nous fait survivre (Barca-Real, River-Boca, Porto-Benfica, etc.).

    Pour ma part, je soutiens uniquement le Servette et aucun cas les romands. Ce que font les autres clubs romand ne me touche absolument pas du moment que ça n’a aucune influence sur nous.

    D’ailleurs, si nous nous retrouvons une ligue plus haut, c’est également une occasion supplémentaire d’attirer les meilleurs (jeunes) joueurs issus de la… Suisse Romande.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’as pas tout faux mais un bon derby contre Lausanne ou Sion à quand même une autre saveur que Thoune ou St-Galle. Ce sont des matchs qu’on attend tous avec impatience.

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait, les matchs contre lausanne sont différents mais à mon avis, c’est accentué grâce aux derniers scénarios (Relégations/Montées).

        Je vais paraitre hautain mais tout le monde sait que la dimension du SFC n’a rien à voir avec le LS Ineos. Il n’y a qu’à Lausanne où on le pense.

        Ca ne vaut, pour ma part, pas un match contre Sion par contre je te l’accorde 🙂

        Pour les affluences, les supporters de Zurich, FCB ou YB ne ramènent pas moins de gens au stade et la il y a de l’ambiance !

        J’aime

    2. @bocata il n’y a qu’à voir les affluences: Un match contre Lausanne où Sion où même Neuchâtel attire beaucoup plus que un match contre Thoune, Lucerne, Saint Gall ou même GC.

      La proximité géographique permet aussi d’attirer plus de monde en déplacement.

      Il n’y a qu’à voir l’engouement énorme pour le match à Lausanne de mercredi prochain qui est pourtant en semaine. Je ne suis pas certain que l’engouement serait aussi fort si en face c’était Aarau ou pire Wil.

      J’aime

  3. Répétition générale avant le(petit) choc au sommet, vous êtes nombreux à vous rendre dans la banlieue Genevoise en semaine en plus… Alors tous a la praille pour soutenir les GRENAS

    J’aime

    1. On veut la tribune nord comme le parquage a Lausanne la dernière fois (mais avec minimum deux buvette performante) RDV à tous vendredi

      J’aime

      1. @bocata il n’y a qu’à voir les affluences: Un match contre Lausanne où Sion où même Neuchâtel attire beaucoup plus que un match contre Thoune, Lucerne, Saint Gall ou même GC.

        La proximité géographique permet aussi d’attirer plus de monde en déplacement.

        Il n’y a qu’à voir l’engouement énorme pour le match à Lausanne de mercredi prochain qui est pourtant en semaine. Je ne suis pas certain que l’engouement serait aussi fort si en face c’était Aarau ou pire Wil.

        J’aime

      2. Bug désolé 2x le même commentaire.

        Effectivement io est important de se déplacer en masse vendredi à la Praille car ce match contre Winti est vraiment important. Les fans de Winti l’ont bien compris le car prévu est déjà bien rempli malgré le fait que le déplacement soit en semaine.

        J’aime

  4. Bien vu Julian ! Match importantissime contre Winti, après cette courte pause. Courte pause, mais moi je trouve quand même le temps long. C’est moche, un week-end sans Servette, il manque qqchose.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.