J-3 SFC-FCW J-8 LS-SFC : La dernière ligne droite acte II

Dans cette analyse on considère que notre seul concurrent à la première place est Lausanne. Il reste 11 matchs soit 33 points possibles pour les équipes de Challenge League et 2 confrontations directes contre le LS. Servette a 8 points d’avance.

Réception de Winterthour, Aarau, et bien sûr le choc contre  Lausanne  le vendredi 10 mai à 20h.

Déplacement à Lausanne,  Wil et Winterthour.

 

Pour le LS ils recevront Servette, Wil, Winterthour 

et iront à Aarau et Servette ( Genève plus précisément et ce match aura lieu juste après avoir été à Aarau).

Donc le LS a un déplacement de moins que nous chez les gros poissons du championnat et le même nombre de match en à jouer à domicile. Le dernier match se déroulera pour les deux à la maison où Lausanne recevra Vaduz et nous Kriens.

Dans les rencontres pour du beurre il y aura LS -Wil et Servette – Kriens (si les lucernois ne sont pas concernés par la descente la dernière journée). Si Servette continue sur le rythme du début de saison il terminerait avec 74 points et Lausanne 62 donc 12 points derrière. A titre de comparaisons, Xamax a fini la saison dernière avec  85 points et Zürich aussi. Par contre Lausanne était monté avec 65 points et Lugano avait retrouvé l’élite la saison d’avant avec 74 points.

Servette c’est 9 buts après la 90 ème minutes et 6 points engrangés (4 matchs où le résultat a été consolidé et a donc peut être rapporté 12 points). Sans surprise c’est Chagas qui a permis le plus de faire la différence. Notamment à Kriens, Aarau (c’était avant la 90 ème) et Rapperswil. Lausanne c’est 3 buts après la 90 ème minute et 3 points glanés (en 2 matchs) donc 3 de moins que nous en fin de match. La troisième rencontre où le LS a marqué dans le temps additionnel était pour passer du 1 à 0 au 2 à 0 à Wil.

Allez Servette la dernière ligne droite est aussi cruciale que courte.

Par Oscar Obradovic 

19 réflexions sur « J-3 SFC-FCW J-8 LS-SFC : La dernière ligne droite acte II »

  1. Hello les EDS! Merci pour vos articles!
    Petite coquille cependant: le match contre Lausanne c’est le vendredi 10 mai!!
    Amitiés grenats

    J’aime

      1. Merci pour ce bel article bien fait ….. en plus mes impressions étaient bonnes quand pratiquement tout le monde traitaient a tort les pêcheurs d équipe de cocu car il marquait toujours à la fin ….. on voit que c est nous et c est la baraka du champion….. et suis d accord que la seul équipe qui peut ( même si je leur donne peu de chance) c est lausanne

        J’aime

  2. De l’enthousiasme, du stress, de l’appréhension; cette fin de saison procure bien des émotions et ça fait fort longtemps que nous n’avions pas vibrez de la sorte !
    Nous avons aussi notre rôle à jouer pour que les émotions positives remportent la bataille sur celles négative alors tous au stade pour encourager notre équipe et les aider à atteindre cette promotion !

    J’aime

  3. Merci pour cette analyse intéressante !

    Hs. J’espère que le club et la TDG vont faire un max de pub pour le match de vendredi contre Winti qui est aussi uj gros choc du haut de tableau et un match à ne pas louper.

    J’aime

      1. Euh, non… Je n’ai pas encore écrit !

        Cela étant, je te félicite pour ce bel exposé et ces calculs savants, plutôt encourageants, même si je ressens – c’est peut-être dû à la pause internationale – que le dénouement recule et n’arrive pas…

        Supporters Grenat impatients, c’est dû à la passion de toujours et la tension qui monte toujours avant les derbies notamment, c’est pénible pour la plupart d’entre nous.

        @ Maurice

        En passant, j’ai souri en te lisant puisque tu fais allusion à l’accusation des pêcheurs d’être cocus, etc. Eh oui, c’est souvent moi, j’ASSUME, qui l’ai écrit, en tant que Vaudois Grenat ! LoL

        Bien à tous.

        J’aime

  4. Merci Obra. Tout cela est fort édifiant. On peut aussi relever que l’arbitrage pourra lui aussi, se révéler décisif. Mais, vu que pour une fois, la lutte concerne « normalement » que 2 clubs romands, on sera peut-être moins lésé qu’en cas de lutte avec Aarau ou autres.

    J’aime

  5. Yes, ma demande d’affiche a télécharger a été entendue par le club.
    A vos imprimantes et distribuer les affiches au bistrot, bar, fitness, club, allée d’immeuble, etc

    J’aime

  6. J’ai pris un bus pour aller en ville (sa fait longtemps) et je suis content de voir la pub pour le match de vendredi diffusée sur les écrans, tous au stade et pas d’excuse pour la météo on a les moyens de se protéger et si on bouge on aura chaud

    J’aime

    1. La météo annoncée est plutôt bonne pour fin mars.

      Impatient d’être vendredi. Pour aborder le déplacement à Lausanne sereinement il faudra gagner vendredi ou au minimum ne pas perdre.

      Le LS aura un déplacement difficile samedi à Chiasso.

      J’aime

      1. @Obra oui effectivement désolé je pensais que le LS jouait à Chiasso.

        Cette année le championnat est vraiment passionnant espérons que le public suive vendredi et pas seulement mercredi à Lausanne.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.