Un Servette à réaction atomise Winterthur !

On a aimé

  • Cette belle victoire 5-2, score dédicace au 2 juin 99 avant d’aller envahir la Pontaise !
  • La capacité du SFC à ne pas paniquer, à poser le jeu et user son adversaire jusqu’à qu’il cède définitivement.
  • La force offensive des Grenat, inarrêtable !
  • Le plaisir de voir un club, un staff et des joueurs avec des c…lles !
  • Jouer pour la gagne avec du spectacle !
  • La sérénité affichée tout au long du match. Cela change de l’équipe paniquante de la saison dernière…
  • Sauthier et ses débordements incessants. Quelle volonté !
  • L’intelligence de Routis ce soir. Il. Était partout !
  • La qualité de centre et sa capacité à affronter de Iapichino !
  • L’abnégation et l’intelligence de jeu de Cognat. Quel futur grand joueur !
  • Schalk et Kone, super duo de dynamiteur !
  • Chagas, super Sub et travailleur infatigable. Quel courage !
  • Le déboulé de Follonier et l’assist pour Chagas. Bonne entrée du Valaisan, comme souvent !
  • Le service de Kone pour Imeri qui marque un joli but.
  • Micha, quel talent, quel métronome du jeu servettien. Une perle !
  • Ousmane Doumbia ! Quel match, quel joueur attachant ! Comment a-t-on pu le laisser partir !?!?!???
  • Encore Doumbia, qui n’a pas fêté son but. Respect ! Ovationné par le public servettien qui ne l’a pas oublié…
  • Davide Calla. L’ancien servettien a encore de très beaux restes ! Il est malheureusement sorti sur blessure mais applaudi par son ancien public…
  • Prendre 11 points d’avance sur Lausanne avant d’aller à la Pontaise !
  • Mettre la pression sur le LS qui devra samedi s’imposer face à Chiasso sous peine de voir Servette s’envoler en tête du classement.

On a été déçu

  • Le public n’a pas répondu présent. Il faut dire que les médias, dont la TDG, ne s’est réveillée quà la veille du match. Aux EdS, on en fait 10 x plus…
  • Malgré la faible affluence de 3’800 âme, le public et la SG auront été tout le match derrière l’équipe. Bravo 👏 !
  • Le flottement des quinze premières minutes. Rien de grave, il fallait retrouver le rythme après la pause internationale

31 réflexions sur « Un Servette à réaction atomise Winterthur ! »

  1. Et aimé assister au retour, d’abord en mode diesel, donc en seconde mi-temps seulement, du légendaire Servette-Express… Quel bonheur cette équipe, avec ce banc surprenant d’efficacité!

    J’aime

  2. Un tout bon type ce Doumbia. Pour avoir été son voisin de palier durant son temps en grenat, je peux vous assurer de l’humilité et du sérieux du bonhomme. Un excellent joueur et un mec bien. Je lui souhaite tout le meilleur et qui sait, peut être le reverra-t-on avec notre beau maillot grenat.

    Allez Servette!

    Aimé par 2 personnes

    1. Yes we hope so ! Avec les retour de Ruffli et Kouassi pour la zone defensive-millieu terrain, + 2 avant-centres (du style Oberlin) pour La saison prochaine

      J’aime

  3. Il y avait peut-être 3’800 spectateurs, mais l’ambiance était celle des grands soirs avec une SG en feu.
    Je préfère une telle ambiance avec des passionnés que quand il y a 6-7’000 et où les gens ne chantent pas…2e match de suite où le « Aux Armes » est repris en Principale. Quel plaisir de voir ce stade revivre.
    TOUS A LA PONTAISE MERCREDI !!!

    Aimé par 3 personnes

  4. Bande de veinards, vous avez assisté à un festival de ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ . Vous avez dû vous régaler.
    Je viens juste de rentrer à Genève, je n’y croyais pas avant de lire vos comm.
    BRAVO BRAVO et re BRAVO à nos guerriers.
    Affluence, presque les 4000, ça progresse…… gentiment 😊
    Vivement mercredi, match incontournable. Lausanne en grenat, ça va être chaud 🥵 bouillant.

    Aimé par 2 personnes

      1. Nous préparons une banderole « We have a dream » pour deux raisons. Premièrement pour la mémoire de Martin Luther King qui est mort le 04.04 et deuxièmement car c’est le cas.

        J’aime

  5. On le répètera jamais assez,un grand merci a Geiger et a nos joueurs pour cette saison de rêve.Depuis l’époque de Alves on avait pas autant vibrer de plaisir en suivant nos grenats.Un vieux supporter qui retrouve le bonheur avec ses grenats.

    Aimé par 3 personnes

  6. Dans les déceptions, il y a un certain flottement défensif au SFC. Cette instabilité était probablement du au fait que le seul Maccopi au milieu vient en soutien de la défense, mais ça ne suffit pas pour combler les trous.

    Du coup, en face, ça passe entre les lignes et ça tire au but assez facilement. Doumbia, le doué, l’a montré tout de suite sur le 0-1. Mais il y a quand même eu un petit paquet d’occasions des Winterthourois, a qui on peut, je crois, tirer un coup de chapeau, puisqu’ils ont joué en portant le ballon, et ont laissé les Grenat appliquer une tactique implacable de contres.

    Et merci au flamboyant Koné, pour avoir au mieux exploité cette situation.

    J’aime

  7. Magnifique…quelle match, quelle ambiance, quelle solidarité ! Que du plaisir, vivement mercredi…avec un 2-5 !
    Compliments à tous !
    Alleeeeeeeeeeeeeez Servette !!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  8. …et si j’étais vaudois, j’aurais presque peur d’aller à la Pontaise mercredi. Mais bon, ils ont l’habitude d’être à la ramasse derrière le TGV genevois.

    Aimé par 1 personne

  9. Un match en 2 temps, finalement difficile à analyser…. le score me semble trompeur voir flatteur. Un premier acte ou Winti a commencé très fort, sous l impulsion de Calla, leur attaquant no 7 que j ai trouvé très bon, et bien sûr de Doumbia, meilleur homme sur le terrain hier soir! Dommage qu il ne joue plus chez nous… de notre côté, une paire 14-10 hier soir qui n a rien réussi de bon, ni offensivement, ni défensivement (quand même Wutrich pourrait au moins faire semblant de défendre un miminum…). Plusieurs centres dangereux, mais Koné se montrait fort maladroit à 3 reprises. Puis une 2e mi temps avec ce but rapide, fort joli. Mais à 2-1, c est bien Winti qui aura 3 grosses occas d égaliser. A ce titre, la lenteur de Routis, le match défensif de Sauthier sont inquiétants! (A sa décharge il a pris un jaune sévère après 5 min… mais quand meme se faire promener par Radice tout le match….). Et la transition OFF – DEF encore et toujours approximative font que Servette n était pas serein… puis vient le 3-1 sur un joli contre, et l entraineur adverse qui sort alors ces 2 meilleurs joueurs (6-7), ce qui tue le match, avec Une bonne entrée des remplaçants genevois (Cespedes bien meilleur que Maccopi hier soir!), et voilà. Mais Winti a eu le mérite de jouer, et il faut reconnaitre que Servette possède une force offensive dans ce système. Mais je dis quand même attention pour mercredi! Il faudra que la paire dans l axe fasse un tout autre match que ce soir, et que notre défense soit bien + inspirée, sinon le risque d être puni est grand! Aller Servette.

    Aimé par 1 personne

    1. Difficile de critiquer Maccoppi qui reste seul comme premier rideau. Perso je trouve qu’il fait le taf. C’est plus facile de jouer les 30 dernière Minutes que les 70 premières. Wutrich fait du Wutrich, mais ses stats sont bonnes, 9/3.
      Je me réjouis de voir si Geiger joue avec la même tactique mercredi ou reviens à une plus défensive.
      Quoique qu’il en soit, bravo à l’équipe et au staff. J’avais prédit 4 points sur les deux matchs à venir pour être promus, il en manque plus qu’un.
      Bon week-end.

      J’aime

    2. 100% d’accord. offensivement on est vraiment fort, mais la défense fait peur ces derniers match.
      je ne comprends pas pourquoi on insiste avec wütrich: malgré sa classe indeniable, il aligne les mauvaises performances. ce n’est pas un attaquant où les stats (buts) comptent le plus. wütrich n’apporte rien ou presque depuis plusieurs matchs, le but de la victoire à Kriens ne peut pas cacher sa méforme. il ne s’intéresse pas à gagner des duels pour défendre…. alors pourquoi ne pas mettre imeri ou cognat à côté de macoppi et follonier à gauche ?
      et sarr non convoqué, mfuij sur le banc, je ne comprends pas. vu les dernières prestations des deux, ce n’est pas du tout compréhensible.
      d’ailleurs: souare à grasshopper. je ne pense pas que servette perd une future perle: gc de loin le club le plus chaotique ces dernieres années, gestion catastrophique (plus de 100 arrivées et départs en 5 ans !!) et beaucoup d’incompétence à tous les niveaux, c’est vraiment le club à ne pas choisir pour évoluer et se développer !!! un grand merci à l’agent de souaré, quel bon conseil!!

      J’aime

    3. Très bonne analyse. Je suis bien sûr ravi du résultat surtout après une première mi-temps difficile mais il faut reconnaitre que le score est sévère pour les zurichois. Les stats ne mentent pas. Autant de tirs au but que Winti, même possession de balle (à peu de choses près), autant de corners. Nous avons été très loin de dominer Winterthur et un brin chanceux de faire tourner le match en notre faveur.

      Plusieurs points à relever.

      Winterthur a mis un rythme fou d’emblée et de très belles intentions offensives, cela faisait longtemps qu’une LNB ne nous avait pas autant dérangé. Doumbia exceptionnel, quelle défense, quel impact et percussion. Si son corps tient, il mérite mieux. Il revient quand il veut à la maison.

      Les zurichois ont de très bons arguments offensifs, Calla a de beaux restes, Radice très bon. Très intéressant leur schémas offensifs fait de triangulation et de ballon dans la profondeurs avec la volonté de rentrer dans les 16m dans l’axe plutôt que de chercher des centres.

      Evidemment cette débauche d’énergie initiale ne pouvait rester sans conséquences. Nous avons fait le nécessaire pour revenir rapidement (superbe Kone pour Schalk du gauche pas si évident), ensuite physiquement ils ont baissé alors que nous en avions encore sous la pédale. Beaucoup moins d’appels et de percussion de leur côté.

      Côté grenat ? Geiger maintien son 4-4-2 losange avec les avantages et inconvénients. Face à un Winti très offensif on a bcp souffert, les transitions OFF – DEF dont parle Petrov… aie aie. Maccoppi n’est pas Doumbia, belle vision et relance propre mais comme Cespedes trop lent pour venir gêner un milieu qui prend de la vitesse. On s’est retrouvé bcp trop souvent en 4 vs 4 ou 3 vs 3. Cespedes qui nous coûte presque l’occasion sur son premier ballon…

      A l’inverse face au point faible de l’adversaire (défense) notre armada offensive se régale.

      On gagne le match grâce à toute l’équipe mais en particulier Cognat et Micha qui nous ont encore pondu un match de fou. Défense, attaque, percussions. Il ne manque que la finition à Cognat pour être un n°8 ultra complet. Problème la tactique c’est qu’on se prive de son talent dans l’axe. Avec Iapichino qui percute souvent ça compense un peu. Micha pareil, en milieu droit il doit beaucoup (trop ?) venir défendre et perd une énergie précieuse. La couverture est cependant très bonne.

      La complémentarité Kone/Schalk semble se dessiner. Kone nous sort un match beaucoup plus abouti que lors de ces dernières prestations. Certes, il croque 1-2 buts de la tête mais ce sera pour la Pontaise, il m’impressionne dans la conservation du ballon et ses passes. Un peu le sentiment qu’il est plus à l’aise seul en pointe mais il apprend.

      Schalk encore exceptionnel d’énergie, pas aussi talentueux que son collègue mais il est tellement remuant. Leurs profils sont très proche finalement.

      Bref je n’aurais pas été fâché que Geiger revienne à 4-2-3-1 pour mieux bloquer les ardeurs de Winti.

      Points négatifs: Wütrich. Je comprends qu’il évite de prendre un jaune mais faut défendre un minimum. On attend toujours qu’il apporte plus, même avec un Doumbia sur les talons. Franchement très déçu de son match. Il faut qu’il se réveille !!
      Globalement bcp trop de corners et centres gaspillés, on doit avoir moins de déchets et trouver des combinaisons dans l’axe (tient comme sur le 1-1 !). C’est pas en empilant les centres face au LS que ça va payer. C’est aussi à Wütrich de faire la différence dans les 30 derniers mètres (une-deux, frappe, ballon dans le dos de la défense).

      Points positifs encore: Les remplaçants qui apportent tous bcp. Follonier généreux qui percute trop avec le ballon mais ça paie cette fois (encore un assist !), Chagas the Killer et surtout Imeri dont l’entrée devrait enfin lui octroyer la place de titulaire qu’il mérite. Clairement le jeune le plus méritant, il a signé pour 3 ans, il doit jouer, c’est un leader et il a bcp plus d’impact physique que ses concurrents (Maccoppi, Cespedes).

      Curieux de voir comment Geiger va composer son équipe face au LS. Dans les intentions ce sera pour la victoire mais tactiquement ? Je mise sur un copié-coller de ce match.

      J’aime

  10. Quelle belle 2ème mi temps, mais comme dit plus haut je trouve aussi que depuis quelque temps notre défense est très fébrile, syndrome de l’équipe suisse, à corriger rapidement, car les attaquants lausannois ne sont pas des manches

    J’aime

    1. C’est clair que Lsusanne est comme Winti obligé d’attaquer car c’est aussi pour eux la toute dernière qui sonne.. un match nul ne les ferait pas avancer du tout..ils sont obligés de gagner contre nous s’ils veulent avoir encore une toute petit chance donc il y aura des espaces pour Schalk, Kone, Micha et Cie..
      On aura donc de nouveau le même style de match et à la fin Servette gagnera car personne dans cette ligue n’a autant de solutions en attaque et de buteurs que nous.
      Ce mercredi nous ferons un grand pas en vue de la 1ère place car si Lausanne ne gagne pas
      c’en est presque fini de leurs chances de monter directement..on voit mal ce Servette là perdre encore 3 matchs alors qu’on voit bientôt la fin.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.