15 réflexions sur « J-2 LS-SFC Le temps sur la Challenge League Tour 27: un tour qui vaut le détour »

    1. Mais voui mais voui, c’est clair qu’il faut toujours penser gagnant, ça diffuse de bonnes ondes aux Grenat.
      Ils vont se battre comme des hyènes avec des coups bas. Chaud chaud bouillant à la Pontaise.

      J’aime

  1. Il faut viser la victoire oui, mais pour l’obtenir, il faudra se montrer malin… et c’est pourquoi je préconise une compo prudente en 4-2-3-1 au départ avec:

    Frick

    Sauthier – Routis – Rouiller – Séverin (ou Iapichino)

    Cespedes – Maccoppi

    Stevanovic – Wuthrich – Cognat

    Schalk

    afin d’asseoir notre jeu en faisant courir les pêcheurs pour bien les fatiguer… et finalement lâcher les chevaux en deuxième mi-temps avec les entrées de:

    Follonier, Imeri, Kone, et Chagas, pour finir par enfoncer profondément le clou de la crucifixion pascale!

    « Que ceci soit ECRIT… et ACCOMPLIT !!! »

    (Paroles d’évangile, ainsi soit-il)

    Aimé par 2 personnes

    1. D’ailleurs, le Cé q’uè lainô s’achève comme ça:

      Dedian sa man il y tin la victoire,
      A lui solet en démure la gloire
      A to zamai son Sain Nom sai begni!
      Amen, amen, ainsi, ainsi soit-y!

      (Version originale en Arpitan genevois)

      J’aime

    2. par rapport à votre composition je mettrai Imeri à la place de Maccopi qui a trop tendance à jouer la plupart de ses passes en arrière et Imeri a Beaucoup de gnac
      Et je mettrai Kone à la place de Wutrich car il peut venir entre les lignes et son entente avec Schalk est excellente

      J’aime

      1. Merci, c’est une option en effet, mais j’ai privilégié l’entrée de Kastriot en seconde mi-temps pour lui permettre d’aider à porter l’estocade finale…
        Quant-à l’entrée de Kone, elle peut se faire à la place de Wuthrich sans sortir Schalk du terrain, tout en recentrant Cognat, mais ce n’est qu’une suggestion, et c’est Geiger qui est à la manœuvre, à qui je fais entière confiance pour trouver les astuces qui déstabiliseront l’adversaire sans tenir compte de mon humble avis, alors…

        J’aime

      2. Sur ce match, je pense que Maccoppi doit être sur le terrain. Il a l’assurance défensive que n’a pas Imeri

        J’aime

    3. Je me réjouis de voir ce que va faire Geiger. Lausanne marque peu et n’a pas une défense de fer. Mais un match nul n’est pas une mauvaise affaire pour nous, mais pas pour eux. Prendra t’il le risque de laisser l’équipe comme contre Winterthur avec le risque que le filtrage du milieu et la défense soit pas suffisant, mais en contant sur notre force de frappe ou comme tu le propose, un milieu de plus et un attaquant de moins. Dilemme de riche avec la réponse mercredi en début de soirée. L’un comme l’autre nous finirons avec un but de plus qu’eux. Douce soirée.

      J’aime

    4. Cognat milieu gauche à la rigueur mais ailier gauche ? Sa place est dans l’axe, à la place de Cespedes dans la compo que tu suggères (tactique pertinente).

      J’aime

      1. Oui, autre choix tout à fait possible, mais alors il faut mettre Iapichino à l’aile d’entrée dans ce cas, et faire jouer Severin titulaire arrière gauche, ce qui tactiquement revient au même, tout en préservant l’option plus offensive pour la fin du match! Passionnant tout ça… Et problème de riche comme le souligne Leo!

        J’aime

      2. Bien sûr que sa place est dans l’axe.

        Les une ou deux fois où il s’est retrouvé à l’aile, il était quelque peu perdu et emprunté. Sa prédilection dans l’axe lui permet sa distribution de ballons et de transformer les défenseurs adverses en girouettes…

        J’aime

  2. Sur la page facebook du ls, ils ont diffusé une video pour faire la promotion du match. Allez poster en masse des commentaires pour soutenir Servette! C’est juste génial de voir que des grenats commenter! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.