Servette champion des sports d’hiver à la Pontaise

On a aimé

  • La mise en place tactique de Geiger qui a gardé son offensif 4-1-3-2 pour venir gagner à Lausanne.
  • L’état d’esprit extraordinaire des Servettiens qui voulaient vraiment repartir avec la victoire.
  • L’équipe taille patron qui écrase de sa classe son adversaire, tant il a confiance en lui !
  • La capacité des joueurs et du staff à s’adapter aux conditions météorologiques de la Pontaise. Elles sont là aussi les raison de ce succès mérité.
  • Les deux arrêts exceptionnels de Jérémy Frick qui permettent à Servette de revenir avec les 3 points à Genève.
  • Micha Stevanovic, joueur extraordinaire, capable de défendre, d’attaquer, de dribbler, de marquer et de donner des passes décisives. Encore 2 assists pour lui face au LS, il n’y aura bientôt plus de mot pour qualifier Micha Stevanovic
  • Kastriot Imeri, qui délivre le SFC avec un second but marqué plein de concentration et de talent alors que les conditions étaient dantesques !
  • La solidité défense qui aura été remarquable d’intelligence et de placement.
  • L’abnégation des milieux qui auront joué toujours simple et le plus souvent à une ou deux touches de balles.
  • Les deux attaquants, Schalk et Kone, sans oublier Chagas en fin de match qui auront exercé un gros pressing haut dans le terrain, couplé à une belle capacité à conserver le cuir dos au but.
  • Prendre 13 points d’avance au classement (14 avec le goalaverage) sur le LS alors qu’il ne reste que 27 points en jeu. Autant dire que les carottes sont bien cramée du côté du LS…
  • L’intelligence dans la gestion du club. On sent véritablement que le SFC est sur les bons rails et que ces 20 ans de galères sont peut-être bientôt définitivement derrière nous 😉.
  • La neige ❄. Jamais autant aimé voir un stade 🏟 de foot ⚽ tout blanc !
  • Les réponses aux chants de la Section Grenat depuis le bloc S de la Tribune Sud ! Lausanne était grenat !
https://twitter.com/ServetteFC/status/1113506849624604672?s=19


Les EdS

62 réflexions sur « Servette champion des sports d’hiver à la Pontaise »

    1. De mémoire qqch du style „T‘inquiètes pas mon Dave la neige elle va pas tenir…“ 😁

      Comme quoi il faut toujours se méfier des conditions météo.

      A tous les bricelets Lausannois qui nous lisent je ne saurais que paraphraser vos propos de l’epoque en vous disant bien haut et fort :
      « SCHAAAAAAFFHOOOOOOOOOUSE »

      Ça va vous faire du bien et si vous voulez voir du foot on vous invite à Genève. Allez sans rancune. Du plus Vaudois des Grenat.

      RAMS

      Aimé par 1 personne

      1. Jérôme, tu as poursuivi par : « la neige elle va pas tenir, le terrain est à 5 degrés. Ça va fondre… »

        Si je veux savoir s’il fait beau demain, je t’appelle 😉🤪😁💪😘

        J’aime

      2. Sur un post précédent vers 16h….le commentaire était : « Dans 2 heures la pluie s’arrête ! » …mais pour laisser la place à la neige 😂

        J’aime

    2. Bravo Servette ! Je ne pouvais pas emmener le gamin qui avait école ce matin mais j’ai vu les Grenats conquérir le manteau blanc et les gradins (zavez chanté tout le match les gens et on entendait bien les paroles sur teleclub) respect aux joueurs et supporters magnifiques. Dommage cette neige, vu la mentalité et la maîtrise de notre 11 y’avait moyen de faire un match humiliant pour le LS.

      J’aime

    1. Typiquement l’erreur à ne pas commettre, soit se gonlfer la tête au point d’en perdre les réalités. Si le SFC brille en ce moment, c’est qu’il fait de l’humilité et de sa bravoure son essence même. Avant de parler de titre en SL, il faut désormais gagner à Wil, puis monter et rester en SL. Un vaste programme.
      Bravo à tous hier soir!

      J’aime

  1. Maintenant il faut se concentrer sur Wil pour bonifier cette victoire de hier soir.
    Iapichino sera suspendu et on espère le retour d’Alphonse et Séverin.

    J’aime

  2. Bonne nouvelle dans la tdg du jour, notre président annonce qu’en cas de promotion le budget serait au minimum doublé soit 12mio voir jusqu’à 15mio.

    J’aime

      1. Lu sur le forum du club: On serait environ 6e au niveau de Thoune. Derrière Bâle (90), YB (71), les deux Zurichois, Sion (25). Lugano et Xamax tourneraient à 8-9 mio.

        Un bon budget dans la tranche basse mais si bien utilisé, suffisant pour nous maintenir. Pas de folie des grandeurs.

        J’aime

  3. Soyez pas trop dur avec les pêcheurs, car eux le sont pas sur leur forum! Au contraire, il reconnaisse notre supériorité et notre superbe équipe!!!
    Fair play sur ce coup les Vaudois!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis allée voir leur forum et franchement à part 2-3 commentaires qui reconnaissent notre superiorité cette saison ils sont tous de mauvaise fois du style LS à bien mieux joué que nous, le problème c’est la neige etc…donc bon et puis il nous est arrivé une histoire très anti-genevois à une des caisses du stade qui m’est restée en travers de la gorge…bref aucune pitié !!!
      Encore bravo à nos guerriers grenat !!!

      J’aime

      1. Désolé, je ne suis pas de ton avis!
        Je ne suis pas un fan du Lausanne, mais je trouves les commentaires tout à fais fair Play, même si quelques uns se trouvent des excuses, ils sont plus fâché contre leur entraîneur et dirigeant que contre Servette ou les conditions de match! je continue à dire que c’est objectif de dire qu’ils ont bien joué la 1ère mi-temps et même dominé! je trouve que Servette a mis du temps a trouvé sont rythme et ça façon de jouer sur ce terrain enneigé.
        Alors oui BRAVO SERVETTE, BRAVO LES EDS Mais aussi bravo les supporter Lausannois!!
        Hopp Servette

        J’aime

      2. D’accord avec Mick, les lausannois aurait pu mené sans un grand Frick, et on clairement dominé le début de match. Puertas notamment est très bon et nous a fait mal. Ensuite notre but leur fait mal et en deuxième mi-temps on les écrase physiquement (et mentalement) mais ils ont quand même deux très grosses occasions de revenir dans le match – reprise de Loosli sur coup-franc et surtout le ballon qui arrive par chance sur Buess qui perd son duel face à un énorme Frick ! De notre côté, Rouiller rate sa tête seul à 7 mètres et Schalk sa reprise du gauche face au but.

        8 vs 5 tirs. 3 cadrés de chaque côté. Voilà pour les chiffres bruts. Les lausannois sont mal payés surtout pour la 1ère mi-temps. Nous sommes récompensés pour notre engagement (quel match défensif de Wütrich ça nous change !) et pour la pression mise en 2e mi-temps mais Cognat, Schalk, Iapichino, Sauthier on eu du mal sur ce terrain. Un match ce n’est pas juste des chiffres et l’équipe a été fabuleuse.

        Ne pas se relâcher et continue d’aller de l’avant. Le match à Wil ne sera pas évident. Attention à la décompression !

        Merci SERVETTE !!!

        J’aime

  4. Normal qu’on soit les plus forts en sports des neiges avec les valaisans de l’équipe. (Geiger entraîneur des disciplines techniques, Sauthier, Follonnier et Rouiller en slalomeurs…).

    Aimé par 1 personne

  5. Normal qu’on soit les plus forts en sports des neiges avec les valaisans de l’équipe.
    Rouiller, Sauthier et Follonier en slalomeurs et Geiger entraîneur des disciplines techniques…

    J’aime

  6. Quelle soirée, quelle équipe, quel Patron !

    J’ai aimé aussi le discours de Carlos Varela à la RTS en fin de reportage du match ZH/BL qui a dit avoir disputé beaucoup de matches dans la neige et que le fait des pêcheurs de vouloir amadouer Tschudi pour arrêter et rejouer le match les a littéralement SORTIS du match, alors que Geiger a demandé de la concentration à nos Grenat qui eux, sont restés réalistes, concentrés et ont très logiquement gagné !

    En effet, par rapport au discours de l’adversaire sur son blog, il faut respecter le fait qu’ils reconnaissant notre supériorité. Mais en ont-ils le choix…???!

    Bien à tous et ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  7. Quel match dantesque! Quel match d’anthologie, malgré les conditions qui ont fait qu au niveau spectacle ce n’était pas du foot champagne mais dans 10 ans on s en rappellera comme le match qui nous a définitivement mis un pied en SL.
    Je sais pas vous mais apres le 0-1 j avais plus peur que l’arbitre renvoie le match qu un retour des Lausannois. Ce n est qu a dix minutes de la fin, me suis dit, tout bon. Me rejouis de revoir notre équipe de coeur a la Praille avec un public en nombre.

    Aimé par 1 personne

  8. Un grand merci à nos gladiateurs pour cette victoire acquise au courage et à la determination. Ce Servette a des tripes et du coeur et dieu sait que ça fait du bien à voir.

    Merci Servette!!!

    Aimé par 1 personne

  9. oui j’ai vu dans la TDG l’article sur le futur budget du club et les contacts déjà entrepris avec les futurs renforts (dont Ruefli, et j’espère aussi Moubandjé) et c’est normal vu que la pause en été est super courte..il faut anticipier..ce que n’a pas fait Xamax pour ne pas se retrouver à lutter pour la dernière place.
    Notre défense en priorité doit sérieusement se renforcer.

    J’aime

    1. Pourquoi vouloir à chaque fois aller rechercher des anciens !

      On va pas reconstituer l’équipe de 2010-2011 quand même

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord avec toi.

        Je l’ai toujours dit, perso, les Rufli, Moubandje et autres Djourou, du réchauffé…!

        Un récent article dans la SFL online a indiqué que le mercato de SL va être très actif, car de nombreux cadres en fin de contrat et pas nécessairement reconduits seront disponibles.

        Du renfort, oui, mais du sang neuf, pas des bras (jambes) cassés trop chers et divas.

        ENCORE PLUS FIER CHAQUE JOUR D’ETRE SERVETTIEN !!!

        ALLEZ SERVETTE

        J’aime

      2. Pas d’ancien joueurs en fin de carrière, pas très motivé, qui courent après un dernier cachet et souvent blessés. Genre: Djourou, Rufli…etc. ❌❌❌ Biiiiiipe

        J’aime

    2. C’était quand le dernier match de Rufli? Il faut élargir un peu votre palette en voulant sans cesse rappeler des anciens grenats qui ont quitté le navire quand nous avions besoin d’eux !

      J’aime

    3. Autant Moubandje je suis d’accord, autant Ruefli je suis plus que sceptique. Il a 31 ans, et surtout j’en garde un souvenir mitigé. Super joueur mais il avait limite la grosse tête chez nous et j’imagine que ça ne s’est pas arrangé en France. J’ai des doutes concernant sa capacité à s’adapter à un groupe déjà constitué et soudé. Enfin c’est un simplement un ressenti personnel.

      J’aime

    4. Et puis franchement, un peu de respect pour nos joueurs actuels. Qu’en pensent Séverin et Sauthier ? Rufli est pas meilleur.

      J’aime

    5. Fisher ne cite aucun nom !!! De voir dams et moubandge me fait un poil sourire, le premier joue en D3 allemande et si il y est toujours il y aura bien une raison, de plus cela fait depuis 2015 que l’ont ne l’a pas vu jouer. Pour moub, si il ne resigne pas à Toulouse, c’est pour être libre en juin, et sûrement pour parapher un dernier gros contrat. Pour les autres, quel est le niveau de ruefli et de Kouassi ? Si il n’a plus le niveau pour sion, pourquoi l’aurait il pour nous ? Perso le seul ainsi joueurs avec qui je discuterai c’est Djourou, si il a retrouvé l’intégralité de ses moyens, je serai tenté, il a l’expérience, il pourrait devenir le bosse. L’important est de garder l’ossature actuelle et si possible conserver cognat. Si Aulas ne le veux pas il sera peut-être tenté par un transfert, en aurons-nous les moyens. Nous avons la chance d’avoir le nez à U2 et surtout l’occasion de savoir assez vite dans quel division nous jouerons le prochain championnat.

      J’aime

  10. ok..c’est pas des noms ronflants.. mais préfère voir Ruefli Moubandje, Kouassi ou Dams que voir des Sarr, Mfuy et Severin en SL.
    Même sauthier s’est fait transpercé à chaque fois contre Radice..si on veut rester en SL faudra de réels renforts.

    J’aime

  11. https://www.lematin.ch/sports/football/servette-tres-beau-champion/story/16776126

    Pour une fois, le torchon orange est agréable à lire.

    Quel pied quand même, je crois que c’est quand même mérité avec tout ce qu’on a subi ces dernières années 🙂

    Mention spécial à Frick que je suis d’habitude le 1er à critiquer (même si je pense toujours qu’il sera limite en SL) !

    Mischa incroyable mais rien de nouveau, quel joueur et peu importe le terrain.

    Je vous encourage à aller voir la célébration des joueurs dans le vestiaire sur les réseaux sociaux avec Dani Blanco, toujours aussi bon lui aussi !

    J’aime

    1. C’est pas sérieux cet article… Mathématiquement, rien est fait donc restons concentrés jusqu’au bout et encore bravo à nos guerriers pour cette victoire!

      Focus now on Will

      J’aime

      1. Si tu le dis. Perso je ne suis pas son chirurgien, ni médecin du sport pour porter un jugement. Abe

        J’aime

  12. HS. Un grand merci pour le jeune homme qui a vu que mon portable était tombé par terre dans le train très tôt ce matin. Super sympa. Tu peux envoyer ton e-mail au EDS. Je te dois qqchose. Ciaooooo

    J’aime

  13. Encore une fois magnifique!!
    La SG comme d’hab RESPECT on entendais que vous!!
    Même pas besoin d’analys ce match je crois que saultier l’a fait fait dans son interview sur la RTS
    « L’adversaire a préférer pleurer vers l’arbitre pour arrêter le match nous on est rester concentré sur la parti rester dans le match alors que ls c’est sorti de son match tous seul en allant chounier vers l’homme en jaune »
    En résumer c’est ce qui l’a dit j’ai pas tout en tête
    Allez reste 27points en jeu nous en fait 15pour s’assurer la promo restons calme et concentrer et ça va ce passer comme une lette à La Poste!
    ALLEZ LES GRENATS!!!

    J’aime

  14. Merci Servette, magnifique victoire sous la tempête de neige ! On n’a pas vu un beau match à cause de la météo, mais quel show des supporters servettiens de tout le stade !! Et quelle ambiance dans le parquage visiteur !

    Le déplacement valait le coup, même avec le gros retard du train de retour et les yeux qui piquent ce matin au boulot… Notre équipe vaut tous les sacrifices !

    J’aime

  15. Bravooo, c’est mille fois mérité !

    Soyez les bienvenus dans votre nouvelle division qui vous siéra à merveille. Pour certains joueurs, voire Geiger, ce sera un retour aux sources et à la maison.

    Profitez bien !

    J’aime

  16. Plus de voix, plus d’énergie. Ce matin, seul reste cet état de bonheur extrême. Merci Servette, vous l’avez fait. Et dans quelles conditions. Tout a été dit sur le match.

    Relevons encore la bonne perf de M. Tchudi (même si le match a été facile à arbitrer, tant il a été correct) et bravo à lui de n’avoir pas cédé à l’insistance des vaudois à vouloir arr^ter cette partie, dès le 0-1 venu. Chapeau l’arbitre ! (c’est pas tous les matches que l’on peut dire ça).

    J’aime

  17. Magnifique, merveilleux, quelle maîtrise sur le tapis blanc. Le message de Bertine relatant les propos de Carols Varela pour le jeu sur la neige est vraiment révélateur. Et les Lausannois qui laissent une parti de leur influx à rouscailler contre l’arbitre pour tenter d’arrêter net leur cauchemar à la mi-temps. Pendant que Servette restait concentré et ne lâchait pas son os, à l’exemple de Micha qui avait des patins aux pieds.

    Merci l’artiste, merci à toute l’équipe, merci Geiger, Dimic, Pizz, tout l’entourage, M. Fischer et la fondation Willsdorf. Après bien des espoirs douchés – mais aussi de bons moments – nous sommes au seuil du bercail. Si proche de retrouver notre « maison » apèrs un long détour semé d’embûches. Même si cette maison a aussi changé entre-temps !

    J’aime

    1. Merci pour ton clin d’œil, Marc Schnyder !

      Et plaisir de te relire, après un temps de silence.

      Je rejoins également tes propos, toujours très éloquent soit dit en passant, notamment sur tes remerciements globaux, puisque le mot d’ordre à nos Grenat revenant d’une bataille enneigée pareille pour nous permettre de rêver encore plus fort de l’avenir, c’est en effet : MERCI !

      Bien à toi et ALLEZ SERVETTE.

      J’aime

    1. Faut être abonné à ce torchon, pro-pêcheurs…

      Mais tu as raison et ils n’ont pas trop le choix je pense.

      Avec l’équipe qu’ils ont, ils feraient pas mieux que la bande à Bigoudi Nuzzolo-dépendante.

      J’aime

      1. Un peu comme la tg est pro genevoise le 24h est un journal vaudois 😂
        Pas sûr, leurs contingents est pas mauvais, mais ils n’ont pas le bon chef d’orchestre. En barrage ils ne sont pas encore mort. Et comme ils sont les pro des matchs nuls.

        J’aime

      2. @ Leo

        Merci pour ton retour.

        Il est vrai qu’ils ont quelques éléments intéressants
        (Pasche quand il joue pas pour les pêcheurs, Flo et Geissmann, notamment), mais pas le bon chef d’orchestre, juste. Cela dit, s’ils tombent sur Winti en forme et/ou Aarau avec leurs attaquants respectifs, la balance penchera pas nécessairement sur le LS…

        HS, il faut vraiment aller sur Google et taper « forum Lausanne sport ».
        On y lit des choses très intéressantes, notamment entre fans du LS dont certains reconnaissent les Grenat comme belle équipe et les réponses de leurs collègues.
        L’un d’entre eux disait : « Les Genevoises vont rentrer en France, la queue entre les jambes »… Ils parlaient de qui ???

        Bien à toi.

        J’aime

  18. Il me semble que Servette avait fait une proposition à Rufli. Il l’avait refusée car pour lui c’était le 💸💰💲💶 qui comptait plus que de rejouer au Servette.
    Donc… ❌❌❌Biiiiipe.

    J’aime

    1. Sans être fan du joueur, la carrière d’un footballeur est courte, il ne va pas sacrifier un salaire intéressant juste par amour du maillot, c’est humain. Faire une concession oui mais faut en attendre trop.

      J’aime

  19. On a pas aimé :

    – Attendre une heure a l entrée parce le LS n est pas capable d acceuillir plus de 100 supporters et de réguler les entrées de chacun.

    – Rester pendant 3 heures dans un train puis changer de train pour ensuite revenir dans le premier train pour finalement arriver à Genève à 1h45 alors que le depart du train était prévu à 22h45 environ. Alors oui y a eu une ligne coupé à Renens mais force est de constater l incompétence des CFF qui ne pouvaient pas assurer le transport en Car pour tous les supporters.

    Bref…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.